Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3151237
Je profite de la course du jour du Team Ineos pour créer un topic. Perso, j'ai regardé les 5 derniers K, c'est sympa, mais il y a une limite j'ai l'impression.

Je veux dire par là que la pente n'a pas vraiment l'air de faire son effet, puisque ce sont les rouleurs qui semblent avoir pris le dessus aujourd'hui alors qu'on oscillait souvent entre 8 et 10% :reflexion:
#3151446
Alors moi j'ai tout regardé, et je me suis fait la même réflexion que toi charlix sur le ressenti de la pente avec des pourcentages pourtant importants.
Parce que le vainqueur Dennis, il a fait de beaux écarts dans le top 10, et on ne sait même pas à combien sont arrivés les 20 autres coureurs.

La bonne nouvelle pour Froome, c'est qu'il marque des points sur les 3 autres vainqueurs de GT de son équipe, et ça avec seulement une seule course à étapes dans les jambes depuis sa chute au Dauphiné. Tout bon pour son moral.
#3151654
Oui enfin bon, il est assez vite rentré quand même. Bernal dit qu'il ne s'entraîne pas et Thomas fait son Ullrich, on n'y peut rien.

EDIT : le 23 mars il était rentré, et bon on est le 13 avril maintenant... Le confinement a commencé quand en France ? Le 17 mars ?
#3151675
Tremiti a écrit :
13 avr. 2020, 13:02
Oui enfin bon, il est assez vite rentré quand même. Bernal dit qu'il ne s'entraîne pas et Thomas fait son Ullrich, on n'y peut rien.

EDIT : le 23 mars il était rentré, et bon on est le 13 avril maintenant... Le confinement a commencé quand en France ? Le 17 mars ?
Le gros Geraint ? :love:
#3151785
El_Pistolero_07 a écrit :
13 avr. 2020, 13:26
Tremiti a écrit :
13 avr. 2020, 13:02
Oui enfin bon, il est assez vite rentré quand même. Bernal dit qu'il ne s'entraîne pas et Thomas fait son Ullrich, on n'y peut rien.

EDIT : le 23 mars il était rentré, et bon on est le 13 avril maintenant... Le confinement a commencé quand en France ? Le 17 mars ?
Le gros Geraint ? :love:
Yep :love:
#3152744
charlix a écrit :
12 avr. 2020, 19:09
Je profite de la course du jour du Team Ineos pour créer un topic. Perso, j'ai regardé les 5 derniers K, c'est sympa, mais il y a une limite j'ai l'impression.

Je veux dire par là que la pente n'a pas vraiment l'air de faire son effet, puisque ce sont les rouleurs qui semblent avoir pris le dessus aujourd'hui alors qu'on oscillait souvent entre 8 et 10% :reflexion:
L'avis de Adrien Garel (B&B Hôtels Vital Concept) dans son interview publiée le 13/04/2020 08:00 sur Vélo101 :

Comme la plupart du peloton pro et des amateurs de cyclisme, tu es sur Zwift. Qu’est-ce que cela t’apporte ?

Avec le home-trainer connecté Elite ça permet de rendre l’entraînement réaliste et moins long. Quand je dois monter il se durcie et inversement en descente. Je n’ai pas la roue avant qui se lève comme mon équipier Jérémy Lecroq mais c’est déjà très proche de la réalité.

https://www.velo101.com/pros/article/pe ... rel--21934

Ce serait intéressant d'avoir d'autres témoignages de pratiquants sur Zwift pour confirmer. Si oui, ça rend la perf de Dennis encore + forte.
#3152750
Peu étonnant la perf de Dennis.
Sur un effort d'une heure à sec, il est excellent et même dans les cols.
Sachant en plus, qu'il a réussi à redevenir champion du monde du chrono après deux mois et demi sans course l'an passé, c'est le genre de coureur qui sait se préparer tout seul dans son coin en s'infligeant de grosses séances pour être hautement compétitif quand d'autres coureurs sont vite lassés et craquent en l'absence de motivation et de courses imminentes.
#3152785
Les conditions sont de toutes façon tellement disparates qu’il est impossible d’en tirer quoi que ce soit.
Quand tu vois que Froome fait son effort au niveau de la mer et que Bernal fait le sien à plus ou moins 2600m...
#3153462
Tremiti a écrit :
14 avr. 2020, 09:43
Et Froome est content de lui (de sa course et en général) : https://www.cyclingnews.com/news/chris- ... -complete/
En + il a la chance d'avoir 2 mois de + pour revenir à son meilleur niveau pour le Tour avec le départ fin août 2020.

L’Amstel Gold Race en mode virtuel
Publié le mardi 14 avril 2020 à 19h20

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/l- ... 4f6e07cf09

Reste à connaître les pros qui vont y participer.
#3164983
Quelques infos glanées via les communiqués de équipes

Stage one:
Innsbruckring, Innsbruck. Elevation Gain: 72m (237ft). Total distance: 52.9km (33miles).
Stage two:
Cobbled Climbs, Richmond. Elevation Gain: 126m (413ft). Total distance: 46.2km (28.5miles).
Stage three:
Medio Fondo, Watopia. Elevation Gain: 981m (3220ft). Total distance: 72.9km (45.1miles).
Stage four:
Sand and Sequoias, Watopia. Elevation Gain: 147m (482ft). Total distance: 42.6km (26.5miles).
Stage five:
Quatch Quest, Watopia. Elevation Gain: 1710m (5610ft). Total distance: 46.5km (28.9miles).
#3164984
5 coureurs par équipe, 5 épreuves, 20 formations au départ et les coureurs n'ont le droit de faire que deux épreuves maximum

Classement par équipes à la fin de la course je crois

ci-dessous le CP de NTT(en anglais)

Zwift, cycling's most popular indoor virtual training platform, have organised the Tour for All (TFA) pro series (4-8 May) which will supplement their Tour for All ride series (4-30 May) aimed at the general public. That’s all in support of Doctors Without Borders/Medicins Sans Frontieres (MSF).

Zwift have kicked off the TFA with a $125,000 donation to MSF and will match that donation if 250 000 "Zwifters" ride at least one of the 5 stages between the 4th and 30th of May.

NTT Pro Cycling is delighted to be part of such a worthy initiative and excited for some tough virtual racing at next week’s TFA pro series races.

The 5 stages range between 35km - 75km and will feature approximately 400m - 1700m elevation. 5 riders per team will start the TFA stages and results will be points based and determined by the team's performance and results on each stage.

A pro rider may not do more than 2 of the 5 stages and so it will require a complete team effort over the 5 stages to come out victorious. NTT Pro Cycling has selected a squad of 20 riders to take on the TFA pro series stages.
#3167448
dolipr4ne a écrit :
06 mai 2020, 16:13
Personne ne commente les courses zwift sur eurosport? Ca n’interesse pas plus de monde que le e-TDS?
Ben si, j'en avais un peu parlé mais à tort sur le topic du cyclisme à la TV. Perso je trouve les courses beaucoup plus intéressantes que le Tour de Flandres ou le Tour de Suisse, avec une aspiration mieux modélisée. Il y a de vraies stratégie, d'ailleurs les premières étapes relativement plates se sont finies au sprint.

Là aujourd'hui on a vient de voir une tentative d'attaque à deux co-équipiers, repris par le groupe. Ils vont bientôt arriver dans la montée finale de près de 10km, là par contre cela peut redevenir un concours ce watt.

Alors c'est sur que l'on reconnait difficilement les coureurs, mais la course est stratégique (tout en restant différente que sur route). Et les commentaires sont intéressants, car Chainel est un pratiquant de Zwift et il sait de quoi il parle.

Bon par contre, il y a trop de pubs...
#3167451
Ah ok.

Par contre l’aspiration est prise en compte, d’accord, mais comment tu fais, en peloton ou meme petit groupe, pour mettre en place les relais? Comprends pas...
Heureusement que c’est pour passer le temps quand meme, ces e-trucs :green:
#3167455
dolipr4ne a écrit :
06 mai 2020, 16:35
Ah ok.

Par contre l’aspiration est prise en compte, d’accord, mais comment tu fais, en peloton ou meme petit groupe, pour mettre en place les relais? Comprends pas...
Heureusement que c’est pour passer le temps quand meme, ces e-trucs :green:
Les relais sont très difficile à organiser, mais en gros si tu es dans les roues et que tu te mets à appuyer plus fort sur les pédale et bien tu vas passer devant le groupe et c'est toi qui tire tout le monde...

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site