Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 45
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 45
#3148574
Il y a une grande différence, Quintana est énorme ce jour là, je pense au même niveau que Froome, il attaque à 13Km du sommet et ne se fait lâcher qu'un 1.2km du graal, c'est une performance extraordinaire et il aurait surement suivit Froome en restant dans le Peloton.
Froome va au bout de ses forces pour lâcher Quintana, je me rappelle ce gros plan de la moto sur Froome qui grimace d'un coup et là je me dit que Nairoman va pas pouvoir tenir, la moto dezoome et l'on voit Quintana perdre 1 mètre puis 2, puis 3...

#3148576
MannyManolo a écrit :
09 avr. 2020, 12:59
Il y a une grande différence, Quintana est énorme ce jour là, je pense au même niveau que Froome, il attaque à 13Km du sommet et ne se fait lâcher qu'un 1.2km du graal, c'est une performance extraordinaire et il aurait surement suivit Froome en restant dans le Peloton.
Froome va au bout de ses forces pour lâcher Quintana, je me rappelle ce gros plan de la moto sur Froome qui grimace d'un coup et là je me dit que Nairoman va pas pouvoir tenir, la moto dezoome et l'on voit Quintana perdre 1 mètre puis 2, puis 3...
.
Mais ne pas comparer Quintana et Froome.

Quintana c'est un des seuls (avec Sastre) à avoir fais moins de 40 minutes sur l'Alpe d'Huez après l'ère EPO, c'est un grimpeur magique.

Froome c'était qui avant 2012?

Quintana s'il avait couru dans l'ère EPO, il aurait surement été un de ceux le plus proche de Pantani.

Froome c'est le gars qui sort de nulle part.

Alors je sais, on va me dire pourquoi Sky aurait misé sur un tocard? Surement qu'il était réceptif à certains produits comment certains l'étaient avec l'EPO et qu'il en a tiré bien + bénéfice que d'autres coureurs.
#3148583
TheChosenOne6 a écrit :
09 avr. 2020, 13:18
Contador et Armstrong un style similaire sur le vélo :confused:
En danseuse, il se ressemble beaucoup, je parle du Contador 2003-2007.

J'ai lu des messages sur l'etape de Morzine, si Armstrong essuie une défaillance énorme c'est pas car Heras a emmené un tempo infernale mais car tout la journée Armstrong ne s'est quasi pas alimenté et a demandé à Ferrari en gros de le rassurer sur l'attaque de Pantani qu'il craignait plus que tout même avec 9 minutes de retard et aucune étape de montagne derrière, Hamilton l'explique très bien dans son livre.
Pour parler du livre d'Hamilton et faire une petite digression, j'en profite pour amener un détail par rapport au tour 97 et à Courchevel, ce jour-la, l’équipe Festina ne prend pas de l'EPO mais un mélange de produit qu'il ne reprendront jamais car je crois très risqué, une sorte de pot belge, c'est pour ça que toute l’équipe a un niveau qu'ils n'auront pas dans les autres étapes..

#3148592
Le profil du jour :

Image

Plus de 21 km à 7,5 % de moyenne, très peu de lacets, le Ventoux est un monstre, il fait très froid au sommet avec pas mal de vent.

Le général ce matin :

1. Lance Armstrong (Usa) en 44h35'22"
2. Jan Ullrich (All) à 4'14"
3. Christophe Moreau (Fra) à 5'10"
4. Marc Wauters (Bel) à 5'18"
5. Peter Luttenberger (Aut) à 5'21"
6. Joseba Beloki (Esp) à 5'23"
7. Manuel Beltran (Esp) à 5'44"
8. Javier Otxoa (Esp) à 6'13"
9. José Maria Jimenez (Esp) à 6'21"
10. Angel Luis Casero (Esp) à 6'55"
11. Richard Virenque (Fra) à 6'59"
12. Michele Bartoli (Ita) à 7'09"
13. Abraham Olano (Esp) à 7'15"
14. Alex Zülle (Sui) à 7'22"
15. Roberto Heras (Esp) à 7'33"
16. Michael Boogerd (Hol) m.t
17. Fernando Escartin (Esp) à 7'34"
18. Laurent Jalabert (Fra) à 8'01"
19. Francisco Mancebo (Esp) à 8'07"
20. Daniele Nardello (Ita) à 8'48"
21. Nico Mattan (Bel) à 9'51"
22. Kurt Van de Wouwer (Bel) à 9'52"
23. Felix Manuel Garcia Casas (Esp) à 10'19"
24. Marco Pantani (Ita) à 10'34"
25. Marcos Antonio Serrano (Esp) à 11'32"
26. Alexandre Vinokourov (Kaz) à 11'39"
27. Giuseppe Guerini (Ita) à 11'41"
28. David Etxebarria (Esp) à 11'51"
29. Tyler Hamilton (Usa) à 12'13"
30. Santiago Botero (Col) à 12'15"
#3148597
mc-enroe31 a écrit :
09 avr. 2020, 13:06
MannyManolo a écrit :
09 avr. 2020, 12:59
Il y a une grande différence, Quintana est énorme ce jour là, je pense au même niveau que Froome, il attaque à 13Km du sommet et ne se fait lâcher qu'un 1.2km du graal, c'est une performance extraordinaire et il aurait surement suivit Froome en restant dans le Peloton.
Froome va au bout de ses forces pour lâcher Quintana, je me rappelle ce gros plan de la moto sur Froome qui grimace d'un coup et là je me dit que Nairoman va pas pouvoir tenir, la moto dezoome et l'on voit Quintana perdre 1 mètre puis 2, puis 3...
.

Alors je sais, on va me dire pourquoi Sky aurait misé sur un tocard? Surement qu'il était réceptif à certains produits comment certains l'étaient avec l'EPO et qu'il en a tiré bien + bénéfice que d'autres coureurs.

En Aout 2011, Sky avait annoncé à Froome lors du Tour de Pologne qu'il n'allait pas renouveler son contrat, juste après, les médecin Sky ont peut étre découvert que le dossier médical de Froome était long comme le bras et qu'ils pouvaient donner libre cours à leurs imaginations (débordantes).
La suite on la connait...
Dernière édition par xacasar le 09 avr. 2020, 13:48, édité 1 fois.
#3148602
MannyManolo a écrit :
09 avr. 2020, 13:25
TheChosenOne6 a écrit :
09 avr. 2020, 13:18
Contador et Armstrong un style similaire sur le vélo :confused:
En danseuse, il se ressemble beaucoup, je parle du Contador 2003-2007.
Je ne trouve pas du tout. D’un côté tu as une impression de puissance et le tout bouge très peu alors que Contador le vélo et les épaules se balancent énormément de droite à gauche.
Le seul coureur que j’ai vu avec un style un peu similaire à Contador en danseuse c’est Kiserlovski il y a quelque années, sinon je n’ai jamais vraiment rien vu de semblable.
#3148609
OULA y'a eu un gros coupage là! :green:
On voyait Voigt à l'attaque sur du plat avec des bordures qui étaient entrain de se former....et là d'un seul coup, on voit un peloton groupé dans le Lubéron en légère montée au milieu des arbres lol :rieur:
#3148610
El_Pistolero_07 a écrit :
09 avr. 2020, 14:03
J'ai rien compris la, y'avait des bordures en plaine y'a 20" et maintenant ils sont au milieu de collines...
Oui, y'a déjà eu comme ça des grosses coupes j'ai remarqué à d'autres débuts d'étapes ces derniers jours....notamment celle de Loudenvielle 97, on est passé du début d'étape au km 100 etc...

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 45
COURSES 2024

Alex Molenaar qui ha abandonne Burgos BH vient d[…]

Giro par élimination 2024

Résultats de l'étape 4 (3 é[…]

Orig par élimination 2024

Résultats de l'étape 4 (1 é[…]

étape 4 1 Jimmy39 MUÑOZ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site