Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 42 sur 45
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
#3150168
marooned a écrit :
11 avr. 2020, 12:13
SnakePlissken a écrit :
11 avr. 2020, 11:31
Ces grimpeurs partaient aussi de loin en échappée parce qu'ils fallait qu'ils rattrapent leur perte en clm, et en prévision de la perte à venir sur les chronos traditionnels la veille de l'arrivée. On peut dire que c'est un peu à cause de ça que Pantani a gagné en 98, il devait reprendre du temps parce qu'il était loin, et il a joué à quitte ou double. Aujourd'hui les grimpeurs n'ont plus à faire ça puisqu'ils ne perdent plus 4 ou 5 minutes ou même plus en chrono. A cause de la diminution des chronos sous le prétexte du suspense, je suis persuadé que ça nuit aux étapes de montagne.
La dernière fois qu'on a eu plus de 100 bornes de CLM, c'était en 2012 et on a eu un Tour chiantissime. Quand les meilleurs rouleurs sont aussi les plus forts en montagne, tu peux tourner le truc dans tous les sens pour en arriver toujours à la même conclusion : il n'y a pas de solution miracle :spamafote:
Il manquait quand même Contador suspendu et Schleck blessé sur cette édition, les deux meilleurs grimpeurs des dernières éditions.

Avec beaucoup de chrono, tu pourrais peut-être revoir de grosses échappées de grimpeurs (Bardet, Pinot, Landa, Quintana...) tôt dans la course. Ils auraient sûrement plus de liberté de partir et animer l'étape.

Et puis y'a aussi la distance des étapes qui joue un rôle. Y'avait plus de liberté et l'occasion de creuser un écart pour des grimpeurs sur des étapes de montagne de 240 km qu'un truc à 115.

#3150225
Ça critique beaucoup Ullrich mais vous oubliez une chose c'est un rouleur grimpeur et comme tout les rouleurs grimpeurs, il a d'abord vocation à prendre du temps en Chrono et gérer en montagne, d'ailleurs, je pense que beaucoup de rouleur-grimpeur craignent les grosses étapes de montagne même les meilleurs d'entre eux.
Ce n'est pas pour rien que les gros trains ont été utilisé par Indurain, Armstrong ou Froome... Je pense qu'on verra beaucoup moins Ineos dans les années a venir car ils ont un pur grimpeur incroyable qui n'aura pas peur de s'esseulé loin de l'arrivée.

Pour revenir à Ullrich, il a vraiment le style du rouleur grimpeur et ne peux prendre du temps qu'en faisant un tempo, si on additionne cela au faite que son équipe n'est pas aussi forte que l'US Postal ou la Kelme, qu'il veut absolument gagner le Tour, qu'il a beaucoup temps à reprendre (ce qui est la pire des chose pour un rouleur grimpeur) et bien sa donne son attitude au Ventoux par exemple.
Il aurait fallu qu'il ait le niveau de 97 mais ce n’était pas le cas et on tourne ça en ridicule mais c'est facile de parler derrière un écran.
Je pense qu'Ullrich n'avait pas grand chose d'autre à faire...
#3150235
albo a écrit :
11 avr. 2020, 10:11
Au final les braquets plus petit, ca permet juste a quelques gros culs de pouvoir passer les cols en espérant que les délais soient un peu rallongés.

Mais ça ne change pas pour les purs grimpeurs qui avoinnent a 20 km/h dans du 10%.

D’ailleurs à part Froome et sa moulinette vous avez quoi comme grimpeur actuel qui emmène un braquet plus petit que celui d’Armstrong (qui moulinait déjà un peu)?

Porte, Quintana, Rolland, Pinot, Dan Martin... c’est des grimpeurs qui emmènent assez gros en braquasse.
Je suis pas pro dans ce domaine mais Bernal amène très gros quand même et pourtant il est de la dernière génération :reflexion:
Pareil pour Lopez ou les frère Yates.
Par albo
#3150240
MannyManolo a écrit :
11 avr. 2020, 19:39
albo a écrit :
11 avr. 2020, 10:11
Au final les braquets plus petit, ca permet juste a quelques gros culs de pouvoir passer les cols en espérant que les délais soient un peu rallongés.

Mais ça ne change pas pour les purs grimpeurs qui avoinnent a 20 km/h dans du 10%.

D’ailleurs à part Froome et sa moulinette vous avez quoi comme grimpeur actuel qui emmène un braquet plus petit que celui d’Armstrong (qui moulinait déjà un peu)?

Porte, Quintana, Rolland, Pinot, Dan Martin... c’est des grimpeurs qui emmènent assez gros en braquasse.
Je suis pas pro dans ce domaine mais Bernal amène très gros quand même et pourtant il est de la dernière génération :reflexion:
Pareil pour Lopez ou les frère Yates.
Ah mais je suis d’accord...

C’est juste que certains ici ont l’air de penser que mettre une cassette de VTT permet de suivre un cador en montagne, ce que je pense faux.

:study: :spamafote:

#3150241
Coeur-de-Lyon a écrit :
11 avr. 2020, 19:59
Bolts, Elli, Guerini, Heppner, Vino... Est-ce qu’on peut vraiment dire que la Telekom était plus faible que l’US Postal ?
C'est ça quoi.
Bon Elli et Bölts étaient un peu vieillots, mais Guerini c'est très costaud, et Vino aussi. US Postal en montagne c'étaient Livingston et Hamilton point barre, Hincapie n'ayant pas encore entamé sa mutation _pladadetienne.
#3150244
MannyManolo a écrit :
11 avr. 2020, 19:39


Je suis pas pro dans ce domaine mais Bernal amène très gros quand même et pourtant il est de la dernière génération :reflexion:
Pareil pour Lopez ou les frère Yates.
.
Bernal c'est un très grand grimpeur mais que son style est laid.

Tout d'abord, on dit que c'est un grimpeur pur mais il monte le plus souvent assis. Je suis désolé, le pur grimpeur monte en danseuse le plus souvent, pas assis.

Franchement, je préfère encore voir Escartin en danseuse plutôt que Bernal assis. :siffle:
#3150251
mc-enroe31 a écrit :
11 avr. 2020, 20:21
MannyManolo a écrit :
11 avr. 2020, 19:39


Je suis pas pro dans ce domaine mais Bernal amène très gros quand même et pourtant il est de la dernière génération :reflexion:
Pareil pour Lopez ou les frère Yates.
.
Bernal c'est un très grand grimpeur mais que son style est laid.

Tout d'abord, on dit que c'est un grimpeur pur mais il monte le plus souvent assis. Je suis désolé, le pur grimpeur monte en danseuse le plus souvent, pas assis.

Franchement, je préfère encore voir Escartin en danseuse plutôt que Bernal assis. :siffle:
Bernal est bien posé sur sa machine, c'est assez symétrique, il a pas un coude qui est plus penché que l'autres, il n'a pas sa tête qui dévie de l'axe, il aurait un tres beau style... si il était rouleur-grimpeur.
Par contre, il s'est changer de rythme violemment ou suivre des grosses mines de Quintana ce qu'est incapable de faire un Froome par exemple.
Dernière édition par MannyManolo le 11 avr. 2020, 20:33, édité 1 fois.
#3150254
mc-enroe31 a écrit :
11 avr. 2020, 20:21
MannyManolo a écrit :
11 avr. 2020, 19:39


Je suis pas pro dans ce domaine mais Bernal amène très gros quand même et pourtant il est de la dernière génération :reflexion:
Pareil pour Lopez ou les frère Yates.
.
Bernal c'est un très grand grimpeur mais que son style est laid.

Tout d'abord, on dit que c'est un grimpeur pur mais il monte le plus souvent assis. Je suis désolé, le pur grimpeur monte en danseuse le plus souvent, pas assis.

Franchement, je préfère encore voir Escartin en danseuse plutôt que Bernal assis. :siffle:
Tout ça c'est subjectif, le style de Bernal je ne le trouve pas tellement horrible, personnellement.
#3150256
Je lisais les 3 derniers pages, vous êtes qu'en même dur avec le cyclisme d'aujourd'hui.
Depuis 2-3 ans, on voit beaucoup plus de spectacle et de moins en moins des équipes qui nous saoulent jusqu'au 5 derniers km, il n y a qu'a voir les démonstrations de Yates, Quintana ou Pogacar en ce début de saison.

Je lis aussi que les années Armstrong il y avait des grimpeurs plus fort qu'aujourd'hui et c'est pour ça qu'il y avait du spectacle... la blague, mis a part 2000, le reste n'a rien de transcendant hormis un peu en 2003.

Je trouve qu'on est en plein dans une génération dorée avec un nombre incalculable de gros grimpeurs et beaucoup de pur grimpeur ou se rapprochant au niveau du style qu'on pourrait mettre dans les favoris ou gros outsiders du Tour (Quintana, Bernal, Pinot, Lopez, Yates), c'est qu'en même rassurant pour la suite.
#3150257
MannyManolo a écrit :
11 avr. 2020, 20:32
Je lisais les 3 derniers pages, vous êtes qu'en même dur avec le cyclisme d'aujourd'hui.
Depuis 2-3 ans, on voit beaucoup plus de spectacle et de moins en moins des équipes qui nous saoulent jusqu'au 5 derniers km, il n y a qu'a voir les démonstrations de Yates, Quintana ou Pogacar en ce début de saison.

Je lis aussi que les années Armstrong il y avait des grimpeurs plus fort qu'aujourd'hui et c'est pour ça qu'il y avait du spectacle... la blague, mis a part 2000, le reste n'a rien de transcendant hormis un peu en 2003.

Je trouve qu'on est en plein dans une génération dorée avec un nombre incalculable de gros grimpeurs et beaucoup de pur grimpeur ou se rapprochant au niveau du style qu'on pourrait mettre dans les favoris ou gros outsiders du Tour (Quintana, Bernal, Pinot, Lopez, Yates), c'est qu'en même rassurant pour la suite.
Assez d'accord avec Manny Manolo, on se faisait quand même chier royal aussi début 2000.
Et les dernières saisons sont très agréables à suivre : le Tour 2018 était très moche, mais que ce soit giro, vuelta (et même tour 2019) ces deux dernières années, j'ai trouvé ça plutôt chouette à regarder.

Les Lopez, Yates, Landa, moi j'aime beaucoup. Sans parler des autres. J'ai l'impression justement que ça se renifle beaucoup moins le cul qu'en 2016, par exemple.
#3150271
albo a écrit :
11 avr. 2020, 20:03
MannyManolo a écrit :
11 avr. 2020, 19:39


Je suis pas pro dans ce domaine mais Bernal amène très gros quand même et pourtant il est de la dernière génération :reflexion:
Pareil pour Lopez ou les frère Yates.
Ah mais je suis d’accord...

C’est juste que certains ici ont l’air de penser que mettre une cassette de VTT permet de suivre un cador en montagne, ce que je pense faux.

:study: :spamafote:
J'ai jamais dis ça... Moi je parle uniquement des cols monté "lentement" typiquement dans une étape avec 3 cols, les cols 1 et 2. Quand aucun cador attaque. Avec un plus gros braquet ça reste plus dans les jambes qu'en gardant de la souplesse (je rappelle au passage que souplesse ne veut pas dire hyper vélocité).

J'ai jamais soutenu qu'un coureur lambda puisse suivre Quintana grâce à son petit braquet. :reglement:
#3150306
MannyManolo a écrit :
11 avr. 2020, 20:32
Je lisais les 3 derniers pages, vous êtes qu'en même dur avec le cyclisme d'aujourd'hui.
Depuis 2-3 ans, on voit beaucoup plus de spectacle et de moins en moins des équipes qui nous saoulent jusqu'au 5 derniers km, il n y a qu'a voir les démonstrations de Yates, Quintana ou Pogacar en ce début de saison.

Je lis aussi que les années Armstrong il y avait des grimpeurs plus fort qu'aujourd'hui et c'est pour ça qu'il y avait du spectacle... la blague, mis a part 2000, le reste n'a rien de transcendant hormis un peu en 2003.

Je trouve qu'on est en plein dans une génération dorée avec un nombre incalculable de gros grimpeurs et beaucoup de pur grimpeur ou se rapprochant au niveau du style qu'on pourrait mettre dans les favoris ou gros outsiders du Tour (Quintana, Bernal, Pinot, Lopez, Yates), c'est qu'en même rassurant pour la suite.
Tu vois dans le peloton actuel des grimpeurs comme Pantani, Heras, Escartin ou Virenque? J'ai un doute.

Bernal? On l'a déjà vu les poser sur la table et partir à 50 bornes de l'arrivée sur un Grand Tour? Non il est à la mode sky, on l'emmène aux derniers kms et basta. Un grimpeur, c'est aussi de l'endurance dans des raids solitaires et sur ce plan là, Bernal n'a rien montré.

Le seul grand grimpeur du peloton, c'est pour moi Quintana mais il est tombé face à une équipe aux méthodes douteuses et je pense qu'il en a pris gros sur le moral.

Après je ne dis pas que Pinot, Yates ou Lopez c'est nul mais c'est pour moi derrière les grands grimpeurs des années 95-2005.

Après je me trompe peut-être et que c'est grâce aux capteurs de puissance que les grimpeurs se font concurrencer en montagne par des machines à rouler et si c'est le cas, quand est-ce qu'on les jette à la poubelle ces capteurs?

Et quand est-ce qu'on remet plusieurs étapes de montagne d'endurance avec 230 kms à chaque fois et sans vallée?
#3150307
mc-enroe31 a écrit :
11 avr. 2020, 20:21
MannyManolo a écrit :
11 avr. 2020, 19:39


Je suis pas pro dans ce domaine mais Bernal amène très gros quand même et pourtant il est de la dernière génération :reflexion:
Pareil pour Lopez ou les frère Yates.
.
Bernal c'est un très grand grimpeur mais que son style est laid.

Tout d'abord, on dit que c'est un grimpeur pur mais il monte le plus souvent assis. Je suis désolé, le pur grimpeur monte en danseuse le plus souvent, pas assis.

Franchement, je préfère encore voir Escartin en danseuse plutôt que Bernal assis. :siffle:
pour le coup +1
j'ai revu les étapes pyrénéennes sur eurosport cet aprèm et je crois pas avoir vu bernal se mettre en danseuse (en tous cas pas à foix prat d'albis) ; pour un grimpeur c'est exceptionnel.
il est performant en étant assis et c'est ce qui fait qu'il est assez bon en clm, car il a l'habitude de cette position et ne doit pas trop perdre de puissance en position pure clm
en plus ses accélérations sont progressives, et même quand il se fait décrocher il revient progressivement

il a aussi un style besogneux, avec même la gueule de travers lorsqu'il est au max

il est fort en montagne mais il fait pas vraiment grimpeur, en tous cas je me suis fait la réflexion cet aprèm
Par fred30
#3150309
Alors là ! Préférer voir Escartin en danseuse à toute autre chose, c'est au delà du réel ! :green:

On dirait un crapaud en équilibre précaire sur un rocher en biseau ! Désolé mais là je ne vous suis pas :non:

Bon par contre, je rejoins ceux qui trouvent Bernal pas si charismatique sur un vélo. Pour un grimpeur, il ne fait pas très grimpeur en effet.
Mais n'est-ce pas dû à ces foutus gains marginaux qui disent qu'il y a moins de déperdition d'énergie assis qu'en danseuse, qu'il vaut mieux lisser son effort, que ceci que cela ... en étant dans la maison Sky, il y a forcément droit à ce genre de discours ... difficile d'être original dans cette équipe, il faut absolument être dans le moule.

Plus généralement, dans le passé beaucoup de coureurs avaient un style, une identité gestuelle presque. Aujourd'hui on assiste à une uniformisation dans plein de domaines, au premier rang desquels la manière de pédaler et le niveau général entre favoris, qui est très proche.
#3150311
mc-enroe31 a écrit :
11 avr. 2020, 22:26
MannyManolo a écrit :
11 avr. 2020, 20:32
Je lisais les 3 derniers pages, vous êtes qu'en même dur avec le cyclisme d'aujourd'hui.
Depuis 2-3 ans, on voit beaucoup plus de spectacle et de moins en moins des équipes qui nous saoulent jusqu'au 5 derniers km, il n y a qu'a voir les démonstrations de Yates, Quintana ou Pogacar en ce début de saison.

Je lis aussi que les années Armstrong il y avait des grimpeurs plus fort qu'aujourd'hui et c'est pour ça qu'il y avait du spectacle... la blague, mis a part 2000, le reste n'a rien de transcendant hormis un peu en 2003.

Je trouve qu'on est en plein dans une génération dorée avec un nombre incalculable de gros grimpeurs et beaucoup de pur grimpeur ou se rapprochant au niveau du style qu'on pourrait mettre dans les favoris ou gros outsiders du Tour (Quintana, Bernal, Pinot, Lopez, Yates), c'est qu'en même rassurant pour la suite.
Tu vois dans le peloton actuel des grimpeurs comme Pantani, Heras, Escartin ou Virenque? J'ai un doute.

Bernal? On l'a déjà vu les poser sur la table et partir à 50 bornes de l'arrivée sur un Grand Tour? Non il est à la mode sky, on l'emmène aux derniers kms et basta. Un grimpeur, c'est aussi de l'endurance dans des raids solitaires et sur ce plan là, Bernal n'a rien montré.

Le seul grand grimpeur du peloton, c'est pour moi Quintana mais il est tombé face à une équipe aux méthodes douteuses et je pense qu'il en a pris gros sur le moral.

Après je ne dis pas que Pinot, Yates ou Lopez c'est nul mais c'est pour moi derrière les grands grimpeurs des années 95-2005.

Après je me trompe peut-être et que c'est grâce aux capteurs de puissance que les grimpeurs se font concurrencer en montagne par des machines à rouler et si c'est le cas, quand est-ce qu'on les jette à la poubelle ces capteurs?

Et quand est-ce qu'on remet plusieurs étapes de montagne d'endurance avec 230 kms à chaque fois et sans vallée?
Pas plus tard que sur le dernier Tour ! :hehe:

Sur l'étape de l'Iseran. :wink:

Bernal est un bien meilleur grimpeur qu'Escartin ou Virenque, il ne faut pas exagérer. La différence, c'est que lui est complet et ne fait pas de raid à 100 bornes de l'arrivée à cause (ou grâce) aux plusieurs minutes cédées en clm.
#3150313
fred30 a écrit :
11 avr. 2020, 22:50
Alors là ! Préférer voir Escartin en danseuse à toute autre chose, c'est au delà du réel ! :green:

On dirait un crapaud en équilibre précaire sur un rocher en biseau ! Désolé mais là je ne vous suis pas :non:
:love:
Par albo
#3150318
Très honnêtement je pense qu’il n’y a pas de différence de niveau entre les « anciens » et les « modernes ».

Les quelques dizaines de secondes qui les séparent sur les ascensions de cols s’expliquent facilement par l’open bar EPO des années 90-2000 (même si je suis d’accord pour dire qu’on ne me transformera jamais en Pantani même à grosse dose d’Aranesp...)

Je pense que le cyclisme d’aujourd’hui est surtout gangrené par les capteurs de puissance et les oreillettes qui empêchent littéralement les coureurs de dépasser un seuil théorique qui les mettrait dans le rouge d’une part, et qui les force à suivre en direct des stratégies de course dictées depuis les voitures sans aucune réflexion d’autre part.

On a surtout l’impression que c’est un miracle que quelques coureurs arrivent encore à faire jouer leur intelligence de course sur des classiques, et que ça devient strictement impossible sur des courses par étape.

Si les flandriennes nous passionnent autant c’est aussi parce que le facteur « chance » annihile quasiment toute tentative de contrôle de la course avec des oreillettes et des stratégies préétablies.

Revoir ces étapes sans oreillettes ou presque, sans capteur de puissance, et avec des leaders qui n’hésitent pas à faire tapis sans se soucier des conséquences pour leur 8eme ou 14eme place, c’est juste un truc qu’on avait oublié, c’est ça aussi la réalité pour moi.

  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45

C'est le ds de Pantani qui lui aurait dit en cours[…]

DSWorx à 1 s

Par rapport au temps ou contador doublait il y a j[…]

Dommage pour Cofidis de passer tout près de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site