Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 45
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 45
#3146558
Nous voici donc au 21e Siècle,pas de bug finalement, d'ailleurs comme preuve que rien n'a changé, le Tour de France s'élance !

Image

Les favoris :

Lance ARMSTRONG par Jean René Godard : Indubitablement mon grand ami Lance Armstrong est candidat à sa propre succession. Le courage dont il a fait preuve pendant son combat, farouche face à la maladie, en dit long sur la pugnacité du personnage. La maîtrise dont a fait promptement preuve Lance l'année dernière me rend très optimiste !

Image

Jan ULLRICH par Velomen : L'homme qui m'a fait aimé le cyclisme ! Quelle puissance et quelle classe sur le vélo lors du TDF 1997 ! Après sa déconvenue en 1998, je le sens rageur et sa victoire à la Vuelta est pour moi un symbole, le phénix renait toujours de ses cendres !

Image

Marco PANTANI par Milanello : Le pirate, le meilleur grimpeur du monde est de retour après sa scandaleuse éviction du Giro 99. Quel scandale, ce n'est pas un vulgaire Virenque ! Pantani c'est le talent brut, une classe de fuoriclasse, un diamant poli ! Quand il va lancer un regard noir à ses adversaires, poser ses mains en bas du guidon, il faudra pas chercher qui gagnera l'étape !

Image

A partir de 13h30 sur L'Equipe TV !
Mardi 7 : Limoges
Mercredi 8 : Hautacam
Jeudi 9 : Mont Ventoux
Vendredi 10 : Morzine

Bon visionnage !
#3146565
C'est à partir de 1999 que j'ai quasiment arrêté de suivre le cyclisme.
Je n'ai pas connu les années Armstrong, pratiquement...alors je ne vais pas me les imposer avec 20 ans de retard, non ... :non:
#3146566
On va quand meme bien se faire chier lors de l' étape de Limoges et voir une démonstration incroyable de LA sur Hautacam, sans parler du Ventoux...

Choix très curieux de la part de l' équipe, ils auraient mieux fait de choisir 2003 par exemple.
#3146636
Au contraire, je trouve que c'est un bon choix de l'Equipe 21 : le Tour 2000 est le plus intéressant des années LA (avec celui de 2003).

D'ailleurs LA se fait dominer 2 fois dans des étapes de montagne, et assez nettement : à Courchevel et à Morzine.

2000, c'est aussi la grande année de Roberto Heras. J'adorais le petit Espagnol et je n'ai jamais compris pourquoi il est allé se "perdre" à l'US POSTAL.
Il fait 5ème du Tour et gagne la Vuelta (en faisant une véritable démonstration dans l'Angliru) en 2000.

D'ailleurs, si Ullrich m'a fait aimé le Tour et le vélo, Heras sur l'Angliru en 2000 m'a fait prendre conscience qu'il y avait d'autres courses que le Tour et à partir de là j'ai suivi toutes les courses.
#3146662
en fait ces étapes sont regardables et plus intéressantes qu'à l'époque car là au moins on n'est pas gâché par le manque de suspense
avant j'espérais qu'armstrong perde ou se fasse attraper pour dopage ; là on connait le résultat donc il n'y a qu'à regarder le "spectacle"
#3146671
-Vélomen- a écrit :
06 avr. 2020, 22:13
Au contraire, je trouve que c'est un bon choix de l'Equipe 21 : le Tour 2000 est le plus intéressant des années LA (avec celui de 2003).

D'ailleurs LA se fait dominer 2 fois dans des étapes de montagne, et assez nettement : à Courchevel et à Morzine.

2000, c'est aussi la grande année de Roberto Heras. J'adorais le petit Espagnol et je n'ai jamais compris pourquoi il est allé se "perdre" à l'US POSTAL.
Il fait 5ème du Tour et gagne la Vuelta (en faisant une véritable démonstration dans l'Angliru) en 2000.

D'ailleurs, si Ullrich m'a fait aimé le Tour et le vélo, Heras sur l'Angliru en 2000 m'a fait prendre conscience qu'il y avait d'autres courses que le Tour et à partir de là j'ai suivi toutes les courses.
J'aimais bien Heras aussi. A l'époque, FTV passait la Vuelta les week-ends, c'était vraiment le bon temps. J'espère que ma présa vous a plu, j'ai essayé (rapidement, j'y ai pensé trop tard) de faire une petite présa dans le style VCN.
Par toto65
#3146680
L’étape d’Hautacam reste assez sympa à voir avec Heras, Virenque, Escartin, Mancebo, Jimenez, Botero, Beltran (entre autre) qui attaquent des l’Aubisque.
Et puis dans Hautacam Armstrong fait une boucherie :tonton: :genance:
#3146686
ça s'est arrêté quand les diffusions de la vuelta car je me souviens pas que ça passait à la tv ?

tout comme ce tour 2000 je n'en ai pas vraiment de souvenir, j'ai dû commencer à vraiment suivre l'année d'après. Avant ça je me rappelle juste avoir découvert le tour lors du goûter en voyant le peloton poursuivre des échappées, avec les écarts de temps qui s'affichaient à l'écran
ah oui et j'avais entendu parler d'armstrong lorsqu'il préparait son retour suite à un cancer :tonton:
#3146720
CPTmatros a écrit :
06 avr. 2020, 23:16
Bof pour 2000 à vrai dire j'aurais préféré 2003 dans ces années là.
Le TdF 2003 n'est pas très spectaculaire en fait. Il est serré, il y a du suspense, oui, mais pas beaucoup de spectacle.
A revoir alors qu'on en connait l'issue, pas sûr que cela aurait été un super choix non plus, du coup.
( en plus, on y voit un peu trop le grand Z à mon goût :elephant: )
#3146721
AlbatorConterdo a écrit :
06 avr. 2020, 23:43
CPTmatros a écrit :
06 avr. 2020, 23:16
Bof pour 2000 à vrai dire j'aurais préféré 2003 dans ces années là.
Le TdF 2003 n'est pas très spectaculaire en fait. Il est serré, il y a du suspense, oui, mais pas beaucoup de spectacle.
A revoir alors qu'on en connait l'issue, pas sûr que cela aurait été un super choix non plus, du coup.
( en plus, on y voit un peu trop le grand Z à mon goût :elephant: )
Oui c'est pas faux.
Bon en fait tous les Tours de non attribué étaient dispensables à vrai dire.
#3146731
-Vélomen- a écrit :
06 avr. 2020, 22:13
Au contraire, je trouve que c'est un bon choix de l'Equipe 21 : le Tour 2000 est le plus intéressant des années LA (avec celui de 2003).

D'ailleurs LA se fait dominer 2 fois dans des étapes de montagne, et assez nettement : à Courchevel et à Morzine.

2000, c'est aussi la grande année de Roberto Heras. J'adorais le petit Espagnol et je n'ai jamais compris pourquoi il est allé se "perdre" à l'US POSTAL.
Il fait 5ème du Tour et gagne la Vuelta (en faisant une véritable démonstration dans l'Angliru) en 2000.

D'ailleurs, si Ullrich m'a fait aimé le Tour et le vélo, Heras sur l'Angliru en 2000 m'a fait prendre conscience qu'il y avait d'autres courses que le Tour et à partir de là j'ai suivi toutes les courses.
Heras est parti à l'Us Postal pour le salaire et accessoirement pour un statut de leader sur la Vuelta dans la meilleure équipe du monde du moment :spamafote:
Exactement la même stratégie que chezSky- Inéos maintenant. Ils prennent Rubiera en même temps car Armstrong avait parfois été isolé en montagne en 99 et en 2000. Je crois même qu'Armstrong se retrouve seul dés l'Aubisque dans l'étape d'Hautacam alors que Virenque Jimenez Escartin et Heras avait attaqué. C est Guerini pour Ullrich qui avait maintenu l'écart dans des proportions raisonnable. A verifier lors de la rediffusion mais j'en suis quasi sur.
A partir du moment ou il y a eu Heras et Rubiera dans le train bleu, ça a fait très mal aux autres :siffle:
Quand au choix de 2000 par rapport à 2003 je trouve ça décevant moi aussi. En 2000 il y'a eu la polémique Pantani-Armstrong avec des propos déplacé au sujet du Pirate après son "cadeau" au Ventoux. Il y'a bien eu du mouvement vers Courchevel et surtout dans l'étape de Morzine ou le pirate n'avait semble t'il pas fini de regler ses comptes avec le Texan. Mais Armstrong n'a jamais tremblé tant il avait de la marge. Je me souviens aussi de l'abandon très curieux de Pantani à trois jours de l'arrivée :siffle:
Par contre en 2003, on se rend compte dés l'Alpe d'Huez qu Armstrong n'est pas aussi fort que d'habitude ou il doit colmater face aux Mayo, Beloki, Vinokourov et Ullrich. Ullrich va même mettre une grosse raclée à Armstrong dans le chrono de cap découverte relançant tout le suspense. La première arrivée dans les pyrénées au plateau de Bonascre confirme cette impression puisqu'Armstrong lache encore du temps dans le final. Ullrich fera par contre n'importe quoi en courant derrière Vinokourov le lendemain vers Loudenvielle alors que ça n'était pas a lui de le faire...
Mais bon quelle classe il avait avec son maillot bianchi sur le dos :love: en lachant Armstrong dans le Tourmalet à 50 km de l'arrivée bien posé sur sa machine lors de la fameuse étape de Luz Ardiden.
Mais alors niveau science de la course :paf-mur:
#3146763
CPTmatros a écrit :
06 avr. 2020, 23:45
AlbatorConterdo a écrit :
06 avr. 2020, 23:43


Le TdF 2003 n'est pas très spectaculaire en fait. Il est serré, il y a du suspense, oui, mais pas beaucoup de spectacle.
A revoir alors qu'on en connait l'issue, pas sûr que cela aurait été un super choix non plus, du coup.
( en plus, on y voit un peu trop le grand Z à mon goût :elephant: )
Oui c'est pas faux.
Bon en fait tous les Tours de non attribué étaient dispensables à vrai dire.
Alors le 2000 je m'en rappelle plus du tout (contrairement au 99 par exemple) donc ça me permettra de revoir quelques images.

Mais d'un point de vue "connaisseur" je trouve ça bien de les montrer, rien que pour les commentaires de JRG "Mon ami Lance Armstrong" et cie, ça peut vraiment être très drôle. En tout cas, comptez sur moi pour animer ce topic, un peu comme pour le TDF 1997.

Mais pas aujourd'hui, une étape de plaine... Merci.
#3146765
trevorphilips a écrit :
06 avr. 2020, 22:52
ça s'est arrêté quand les diffusions de la vuelta car je me souviens pas que ça passait à la tv ?

tout comme ce tour 2000 je n'en ai pas vraiment de souvenir, j'ai dû commencer à vraiment suivre l'année d'après. Avant ça je me rappelle juste avoir découvert le tour lors du goûter en voyant le peloton poursuivre des échappées, avec les écarts de temps qui s'affichaient à l'écran
ah oui et j'avais entendu parler d'armstrong lorsqu'il préparait son retour suite à un cancer :tonton:
FTV montrait la Vuelta les week end seulement. Tous les week ends ? Je saurais pas répondre avec certitudes, mais ce dont je suis sur, c'est d'avoir vu la victoire d'Heras sur l'Angliru commentée par Thierry Adam et Bernard Thévenet. Wikipédia me donne l'année 2002 pour cette étape, victoire d'Aitor Gonzales au CG (une belle comète celui là) devant Heras et Beloki
#3146769
Encore un Tour qui passe par le Grand Ouest :super:

Après avoir été au Futuroscope en 87, au Puy du Fou en 97, je me souviens avoir fait une trilogie cette année là : Futuroscope + Loudun + l'étape du lendemain qui passait tout près de chez moi
#3146790
J'espérais, avant ce Tour, qu'Ullrich allait remettre Armstrong à sa place :spamafote:
J'y croyais.
D'ailleurs j'y ai cru tous les ans ensuite.
Je me disais toujours, bon, cette fois ci c'est sûr Ullrich va lui faire comprendre qui est le patron à cet américain.
Tous les ans, je cherchais des signes avant-coureur de la renaissance d'Ullrich.
Alors, en 2003, j'y ai presque cru, ce fut encore plus désolant d'être passé aussi près.
#3146807
gradouble a écrit :
07 avr. 2020, 09:41
J'espérais, avant ce Tour, qu'Ullrich allait remettre Armstrong à sa place :spamafote:
J'y croyais.
D'ailleurs j'y ai cru tous les ans ensuite.
Je me disais toujours, bon, cette fois ci c'est sûr Ullrich va lui faire comprendre qui est le patron à cet américain.
Tous les ans, je cherchais des signes avant-coureur de la renaissance d'Ullrich.
Alors, en 2003, j'y ai presque cru, ce fut encore plus désolant d'être passé aussi près.
Image

Désolé, c'est mon anti-Ullrich primaire qui ressort ! :spamafote:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 45
Groupama-FDJ 2024

Je l'ai déjà dit dans un autre top[…]

L'UCI a mis en place un indicateur pour aider les […]

Si les coureurs ne sont pas en feu, on devrait pou[…]

Del Toro dit Torito alias Pogi 2 se repose, il a f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site