Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 43 sur 45
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
#3150329
AlbatorConterdo a écrit :
11 avr. 2020, 23:01
fred30 a écrit :
11 avr. 2020, 22:50
Alors là ! Préférer voir Escartin en danseuse à toute autre chose, c'est au delà du réel ! :green:

On dirait un crapaud en équilibre précaire sur un rocher en biseau ! Désolé mais là je ne vous suis pas :non:
:love:


Le pauvre, tu te demandes comment il a fait pour aimer le vélo, il a l'air de tout le temps en chier.

Par jerem9
#3150332
Je plussoie sur les oreillettes et surtout les capteurs de puissance.

Je ne suis certainement pas représentatif mais je prends mon exemple je fais du triathlon long distance ou on fonctionne énormément au capteur de puissance je connais ma zone et je vais attention de rester dans cette zone pour 90 ou 180km.

Actuellement je suis sur zwift et je m’amuse un peu sur les courses de vélo , lors de ces courses tu débranches et tu fais ton Max et j’ai atteint des niveaux de puissance que je n’aurais jamais pensé être capable sur 1h je ne l’aurais même pas testé mais pris dans la course c’est passé.

Bref sans capteur tu peux te bruler mais aussi alors débloquer certains zones qui semblaient impossible
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3150341
C'est pas très comparable une course de vélo ou, si tu lâches les roues, tu ne reviens jamais sur le groupe, et un Ironman où j'imagine qu'il faut lisser son effort et être dans la gestion.

Je pense que dans les grosses étapes où on s'ennuie, si la majorité des coureurs n'attaquent pas, c'est qu'ils ne peuvent pas. Le vélo à la base c'est un sport de bourrin, et encore plus en montagne. La majorité des mecs sont juste pendus dans les roues, y compris entre leaders. Alors oui, sur des courses à étapes, les coureurs pensent au lendemain et on a des leaders qui déçoivent par leur comportement attentiste. Et sur certaines courses, ils courrent pour la place. Mais je ne pense pas que ce soit au détriment de l'énergie qu'ils y mettent, bien au contraire.
#3150376
xacasar a écrit :
11 avr. 2020, 23:56
AlbatorConterdo a écrit :
11 avr. 2020, 23:01


:love:


Le pauvre, tu te demandes comment il a fait pour aimer le vélo, il a l'air de tout le temps en chier.
.
Mais c'est parce que le style d'Escartin était dégueulasse qu'il a fini par me manquer! :rieur:

Assis dégueulasse.

En danseuse, c'était pire.

Et comme tu le dis, on avait toujours l'impression qu'il en chiait, qu'il était à 150%.

Lui le capteur de puissance, ça ne lui aurait servi à rien, c'était à fond et j'en chie tout le temps.

Mais quelle régularité, je crois que sur le TDF à partir de 1995, je ne l'ai jamais vu se prendre un tir en montagne, rarement gagnant (une seule fois sur le TDF) mais toujours devant.

#3150392
Tremiti a écrit :
12 avr. 2020, 10:05
Super coureur Escartin, un véritable attaquant en plus.
Une équipe type Kelme manque tout de même beaucoup, de vrais fouteurs de merde en montagne.
.
+1

Hier on dissertait sur le fait de savoir si les grimpeurs actuels valaient les grimpeurs des années 95-2000.

Mais je pense que tu as mis le doigt sur ce qu'il manque, c'est à dire qu'il n'y a pas d'équipe à la façon Kelme qui était surtout faite autour de grands grimpeurs.

En 2000, ils mettent 3 grimpeurs dans le top 10!

Heras : 5ème
Botero : 7ème
Escartin : 8ème

Et en 2001, comme par hasard, l'Us-Postal pique Heras à Kelme pour éviter que l'équipe Kelme lance partout des faux d'artifice sur le TDF car il y aurait eu Sévilla, Botera et Heras.

Aujourd'hui, tout est axé sur le classement général. Au moins à l'époque, avec beaucoup de CLM, le scénario était clair, les grimpeurs se fichaient de finir au fond du top 10, ce qui les intéressait, c'était les étapes, voilà pourquoi on avait aussi des feux d'artifices et donc des étapes bien plus intéressantes.

Aujourd'hui, comme n'y a plus de CLM, les grimpeurs rêvent tous de finir sur le podium du TDF mais ça donne un spectacle lamentable car ils comptent chaque coup de pédale en montagne.
#3150447
mc-enroe31 a écrit :
11 avr. 2020, 22:26
MannyManolo a écrit :
11 avr. 2020, 20:32
Je lisais les 3 derniers pages, vous êtes qu'en même dur avec le cyclisme d'aujourd'hui.
Depuis 2-3 ans, on voit beaucoup plus de spectacle et de moins en moins des équipes qui nous saoulent jusqu'au 5 derniers km, il n y a qu'a voir les démonstrations de Yates, Quintana ou Pogacar en ce début de saison.

Je lis aussi que les années Armstrong il y avait des grimpeurs plus fort qu'aujourd'hui et c'est pour ça qu'il y avait du spectacle... la blague, mis a part 2000, le reste n'a rien de transcendant hormis un peu en 2003.

Je trouve qu'on est en plein dans une génération dorée avec un nombre incalculable de gros grimpeurs et beaucoup de pur grimpeur ou se rapprochant au niveau du style qu'on pourrait mettre dans les favoris ou gros outsiders du Tour (Quintana, Bernal, Pinot, Lopez, Yates), c'est qu'en même rassurant pour la suite.
Tu vois dans le peloton actuel des grimpeurs comme Pantani, Heras, Escartin ou Virenque? J'ai un doute.

Bernal? On l'a déjà vu les poser sur la table et partir à 50 bornes de l'arrivée sur un Grand Tour? Non il est à la mode sky, on l'emmène aux derniers kms et basta. Un grimpeur, c'est aussi de l'endurance dans des raids solitaires et sur ce plan là, Bernal n'a rien montré.

Le seul grand grimpeur du peloton, c'est pour moi Quintana mais il est tombé face à une équipe aux méthodes douteuses et je pense qu'il en a pris gros sur le moral.

Après je ne dis pas que Pinot, Yates ou Lopez c'est nul mais c'est pour moi derrière les grands grimpeurs des années 95-2005.

Après je me trompe peut-être et que c'est grâce aux capteurs de puissance que les grimpeurs se font concurrencer en montagne par des machines à rouler et si c'est le cas, quand est-ce qu'on les jette à la poubelle ces capteurs?

Et quand est-ce qu'on remet plusieurs étapes de montagne d'endurance avec 230 kms à chaque fois et sans vallée?
Bernal a attaqué de loin au dernier Tour à moins que tu es manqué un épisode, sur le Tour de Romandie 2018, il attaque 4 fois en même pas 10 minutes Roglic, pareil sur le dernier Tour de Catalogne, ni Thomas ni Froome ne sont capable de cela.
Pour Escartin, c’était un tres bon grimpeur mais pas un crack, je préfère un Lopez perso.

J'en oublie même Landa qui est un pur grimpeur ou Carapaz qui a qu'en même un très beau style.

A voir aussi Sosa... à un moment donné, il va peut être vouloir s’émanciper du leadership de Bernal, lui aussi a tout d'un tres grand grimpeur, sans parler de Gaudu ou de Camilo Ardila qui pourrait aussi devenir de grand grimpeur.

Moi qui est un grand nostalgique, je trouve que là tu fais fausse route, on est vraiment dans une très belle période.
#3150450
Je voulais finir en disant qu'on a jamais eu beaucoup de purs grimpeurs et qu'aujourd'hui on est servit:
En 93, qui sont les purs grimpeurs ? Jaskula ? Rominger ? Indurain ?
En 2001 et 2002 si on enleve Heras l'equipier ?
En 2004, Basso ? Kloden ?
2005, Basso ? Ullrich ?
Et j'en passe...
Dans les années 90, on s'est surtout accrocher à Pantani mais derrière c’était pas la foire au grimpeur pur.
Dans les années 2000, on a surtout le Tour 2007 (Contador, Soler) et le Giro 2008 (Ricco, Sella)
#3150453
mc-enroe31 a écrit :
12 avr. 2020, 10:20
Mais je pense que tu as mis le doigt sur ce qu'il manque, c'est à dire qu'il n'y a pas d'équipe à la façon Kelme qui était surtout faite autour de grands grimpeurs.

En 2000, ils mettent 3 grimpeurs dans le top 10!

Heras : 5ème
Botero : 7ème
Escartin : 8ème
Botero n'était pas un grimpeur. C'était un coureur complet qui marchait très bien dans le CLM. Il a même battu Armstrong sur un chrono de plus de 50km lors du Tour 2002...

Et une équipe capable de mettre 3 "grimpeurs" dans le top 10 du Tour, ça existe encore en 2019.
Par albo
#3150456
Je ne comprends pas comment on peut ne pas classer Froome dans les meilleurs grimpeurs du Monde actuellement.

Bien sûr il roule très bien,
Mais au top de sa forme c’est juste le meilleur grimpeur actuel.

Bardoneccia c’est avec le Galibier de Schleck le dernier grand numéro de grimpeur dans un GT depuis longtemps.

Et si il y a bien un coureur c’est dernières années qui a su créer des écarts monstrueux en cote...

(Ça n’enlève rien au fait que je le déteste hein...)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3150591
Tremiti a écrit :
11 avr. 2020, 20:31
mc-enroe31 a écrit :
11 avr. 2020, 20:21

.
Bernal c'est un très grand grimpeur mais que son style est laid.

Tout d'abord, on dit que c'est un grimpeur pur mais il monte le plus souvent assis. Je suis désolé, le pur grimpeur monte en danseuse le plus souvent, pas assis.

Franchement, je préfère encore voir Escartin en danseuse plutôt que Bernal assis. :siffle:
Tout ça c'est subjectif, le style de Bernal je ne le trouve pas tellement horrible, personnellement.
+1, beaucoup de classe
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3150597
AlbatorConterdo a écrit :
11 avr. 2020, 23:01
fred30 a écrit :
11 avr. 2020, 22:50
Alors là ! Préférer voir Escartin en danseuse à toute autre chose, c'est au delà du réel ! :green:

On dirait un crapaud en équilibre précaire sur un rocher en biseau ! Désolé mais là je ne vous suis pas :non:
:love:
Pas mieux. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3150635
Sinon, pas rediffusées sur l'équipe, je me suis revu (pour terminer les étapes de montagne du Tour 2000) :

Draguignan - Briançon : https://www.youtube.com/watch?v=JPnFMMvmML0
Briançon - Courchevel : https://www.youtube.com/watch?v=tstfs1Knwt8

Deux lives de la RaiTre (très bons commentateurs pour le peu que j'en comprends en tout cas :genance: ).

Quelle santé du buffle Santi Botero ! :w00t: Et dire qu'il refaisait un top 10 d'étape lors de la dernière étape du triptyque finissant à Morzine. :ouch:

Pour l'arrivée à Briançon, je n'avais aucun souvenir de cette étape et je m'attendais à une purge vu sa place et les étapes suivantes, mais non ! Là aussi, quelle santé de Pantani ! :w00t:
Mon fanboyisme santiboteresque a bien fait de me pousser à regarder. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3150646
Ah je comprends mieux pourquoi je n'avais plus de souvenirs de l'étape de Briançon, mon cerveau a préféré oublier cette énième démonstration du texan. :genance:
#3151139
Pas eu le temps de lire, mais je voulais quand meme poser ma question.
Je ne sais pas si vous en avez débattu mais je reste vraiment choqué et je suis encore plus étonné que ça ne fasse presque pas réagir quand j’en parle, du coup je retente :green: : à part Horner sur sa Vuelta victorieuse, je n’ai jamais, mais alors jamais, revu un coureur qui se mettait aussi souvent en danseuse qu’Armstrong et qui, en plus, pouvait tenir comme ça pendant tres longtemps (3mn d’affilée parfois!). Enfin merde, je suis vraiment le seul à trouver ça unique?

Parallelement à cette question, on peut quand meme dire qu’Armstrong etait litteralement imbattable sur ses 7 Tours. Alors ok, il avait THE equipe, the methode, les appuis qui vont bien etc.....mais quand meme, combien de fois l’a-t-on vu litteralement écraser ses adversaires sur des arrivées au sommet? Avec ces kilometres et ces kilometres en danseuse (je vous en ai deja parlé?.... :siffle: )

Je me doute qu’il n’y a pas de reponse parfaite, mais pour ceux qui en savent davantage, ceux qui ont lu les bouquins d’Hamilton et compagnie par exemple, Armstrong avait-il un veritable avantage chimique sur les autres, au point de les éclater à ce point? Ou peut-on considerer qu’il etait quand meme intrinsequement tres tres fort, et qu’il aurait tout de meme bien pu figurer aux CG de GT, dans d’autres conditions?
Quand il partait dans ses raids, il etait 8 jambes au-dessus de tout le monde, non?

Ah et puis, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais tres regulierement, là où les autres se lèvent de temps à autre, lui est capable de tenir pendant plusieurs minutes en danseuse... :elephant:
Je le fais exprès hein, mais vraiment cette question m’interesse car, considerant que je n’arrive pas à trouver d’autres exemples qu’Horner en terme de similarité, j’ai pour l’instant tendance à me dire qu’on n’a jamais trouvé mieux comme detecteur de dopage lourd, non?
#3151223
Ben oui, j'ai un nom de quelqu'un qui reste très longtemps en danseuse :

Image

Pour le reste, Armstrong, malgré la vanne célèbre là dessus, c'était quand même un sacré travailleur, ça ressort beaucoup dans le livre d'Hamilton, le gars refusait que d'autres puissent être plus fort que lui. C'est pas lui qui serait arrivé au TDF avec 3 kg en trop (suivez mon regard). Ni à se perdre à aller jouer le CG du Giro juste avant (oui Alberto, c'est de toi que je parle...)

Moi je suis persuadé que de toutes manières les sportifs dopés restent d'immenses potentiels incomparable avec le pékin moyen (oui même Froome :elephant: ) et Armstrong, malgré l'image du CLM où Indurain le ridiculise, ben ce jour là, il signe un top 15 et Guimard, en 96/97 l'achète pour en faire un leader sur les GT et dit de lui à l'époque qu'il est "gras comme un petit cochon" (source Pédale 2011). Car à l'époque il ne visait que les classiques.

N'oublions pas qu'il est champion du monde à 23 ans (à la belle EPOque) et gagne l'Amstel !
#3151253
Regarde cette vedeo, il reste en danseuse de 25’40 jusque 27’40, soit 2mn en continu. A vitesse réelle, ces 2 minutes paraissent interminables. Et on ne peut pas dire qu’il etait en train de chaumer car c’est sur le final du Ventoux avec (pour faire plaisir à Albator) l’hôpital italien.
Si t’arrives à me trouver une seule vedeo d’un cycliste en course qui reste 2mn en danseuse en plein effort comme lui, je te tire mon chapeau! J’ai quand meme tendance à me dire que si on n’a plus jamais revu ça......

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3151270
Il y en a un qui a oublié Emanuele Sella (enfin, encore plus que tous les autres membres du forum je veux dire :elephant:).
Par fred30
#3151272
Pour la danseuse y avait Virenque aussi.
Sur le replay de l'étape de Courchevel, quelqu'un avait commenté : Virenque, à quoi lui sert sa selle ? Ben à descendre les cols :wink:

Contador, Virenque, sont les exemples les plus frappants et récents de types qui peuvent rester longtemps en danseuse.
Sur le chrono de Saint Etienne en 97, il y avait un petit col au milieu du parcours (la croix de Chaubouret ?) Virenque a quasiment tout fait en danseuse, sur un vélo de CLM.

Je ne pense pas que ce soit un signe observable d'un dopage ou d'une suspicion de dopage, c'est un entraînement et sûrement un gainage du haut du corps à travailler (ne pas oublier non plus qu'Armstrong vient du triathlon et que son torse était celui d'un nageur à la base ...)

@ El Pistolero : Armstrong a gagné l'Amstel aussi ? Pour moi c'était la Flèche Wallonne et la Clasica San Sébastien ...

  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45

La tuile pour LIDL largement en tête avec un[…]

Par rapport au temps ou contador doublait il y a j[…]

Dommage pour Cofidis de passer tout près de[…]

J'ai l'impression que les commentaires ont so&ucir[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site