Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 45
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 45
#3147528
albo a écrit :
08 avr. 2020, 10:04
Et encore une manette au cadre pour Pantani 🙂

Bon tu me dira il devait pas souvent passer le petit plateau.
En effet je l'avais pas remarquée. C'est vrai que pour juste le passage des plateaux, c'est moins capital que pour l'arrière. Aujourd’hui, vu que les vélos sont lestés, ce serait ridicule.
#3147536
J'en attendais tellement de cette étape d'Hautacam, que je préfère ne pas regarder cette horreur que ça a été.

Je nettoyais la cave chez mes grands -parents ( :genance: ) ce jour-là, et je n'arrêtais pas de trouver une excuse pour remonter voir où ça en était de l'étape. Quelle déception mes amis, quelle déception.

Même Vaughters a abandonné ce jour-là (désolé pour l'énorme spoil :tonton: ), lui que je voyais comme un chouette grimpeur émancipé...
Par albo
#3147542
Sinon ça me fait marrer que certains puissent voir Armstrong remonter un jour sur la plus haute marche du podium.

Il a gagné un Tour sans vraie concurrence mais je pense que Pantani va sérieusement le remettre à sa place.

À mon avis on s’apprête à vivre quelques années de domination italienne et allemande...
Par albo
#3147545
El_Pistolero_07 a écrit :
08 avr. 2020, 10:15
albo a écrit :
08 avr. 2020, 10:04
Et encore une manette au cadre pour Pantani 🙂

Bon tu me dira il devait pas souvent passer le petit plateau.
En effet je l'avais pas remarquée. C'est vrai que pour juste le passage des plateaux, c'est moins capital que pour l'arrière. Aujourd’hui, vu que les vélos sont lestés, ce serait ridicule.
Je ne sais pas à quelle date l’UCI a fixé la règle des 6,8 kg mais ça doit être dans ces eaux là.

Le Bianchi alu de Marco devait peser dans les 6,8 - 6,9 kg avec les roues plates de montagne.
#3147570
albo a écrit :
08 avr. 2020, 10:58
Sinon ça me fait marrer que certains puissent voir Armstrong remonter un jour sur la plus haute marche du podium.

Il a gagné un Tour sans vraie concurrence mais je pense que Pantani va sérieusement le remettre à sa place.

À mon avis on s’apprête à vivre quelques années de domination italienne et allemande...
Oui ce soir Pantani lui met une minute minimum. Re-belote dans le Ventoux, qui est une sacré vacherie, et dans les Alpres je le revois bien faire le même numéro que l'année dernière. Il faudra se débarrasser d'Ullrich qui reste dangereux dans l'optique du CLM.

Je garde un oeil sur Virenque, on sait jamais et je suivrais le petit jeune de la Kelme, il était pas mal sur la Vuelta, un certain Heras. Et attention à Zulle !
#3147577
albo a écrit :
08 avr. 2020, 10:04
Et encore une manette au cadre pour Pantani 🙂

Bon tu me dira il devait pas souvent passer le petit plateau.
Et en 1995 il avait en + le changement des pignons au cadre.

Pour ceux qui revisionneront la montée de l'Alpe d'Huez 1995, vous verrez que souvent il est obligé de s'asseoir de nombreuses fois pour changer de vitesse.

Quand on sait qu'il est monté en 36'40" cette année là, je pense qu'avec le changement de vitesses au guidon, il gagnait facilement 20" sur la montée.

Sa montée en 36'45" en 1997 était énorme mais franchement, celle de 1995 était unique.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3147581
El_Pistolero_07 a écrit :
08 avr. 2020, 09:56

Et Marco, ben il va reprendre la tête de la course et passer au sommet avec 2 minutes sur Leblanc et presque 3 minutes sur le groupe Ullrich, le maillot jaune ne tient que pour 11 secondes !!
Quelle montée fantastique ! J'adore l'allure de rapace du Pirate :
J'ai déjà souvent pointé cela, mais je continue à ne pas comprendre comment on peut à la fois encenser Pantani et vouer Armstrong aux gémonies.
#3147585
Xav_38 a écrit :
08 avr. 2020, 12:09
El_Pistolero_07 a écrit :
08 avr. 2020, 09:56

Et Marco, ben il va reprendre la tête de la course et passer au sommet avec 2 minutes sur Leblanc et presque 3 minutes sur le groupe Ullrich, le maillot jaune ne tient que pour 11 secondes !!
Quelle montée fantastique ! J'adore l'allure de rapace du Pirate :
J'ai déjà souvent pointé cela, mais je continue à ne pas comprendre comment on peut à la fois encenser Pantani et vouer Armstrong aux gémonies.
.
Pantani a toujours été un grand grimpeur, il a dominé toutes ses catégories d'âges et ça avant l'ère EPO.

Pareil pour Contador, Heras, Escartin, etc...

Armstrong est passé de coureur de classiques qui savait monter des talus à coureur qui rivalisait avec les meilleurs grimpeurs et les dominait le plus souvent.

Armstrong c'est le même type d'anomalies que Wiggins, Froome et Thomas.

Et je dis cela en ayant été un supporter de Lance mais je préfère me rappeler de lui comme le champion du monde 1993 et vainqueur de deux classiques plutôt que ce qu'on a vu sur le TDF.
#3147590
Xav_38 a écrit :
08 avr. 2020, 12:09
El_Pistolero_07 a écrit :
08 avr. 2020, 09:56

Et Marco, ben il va reprendre la tête de la course et passer au sommet avec 2 minutes sur Leblanc et presque 3 minutes sur le groupe Ullrich, le maillot jaune ne tient que pour 11 secondes !!
Quelle montée fantastique ! J'adore l'allure de rapace du Pirate :
J'ai déjà souvent pointé cela, mais je continue à ne pas comprendre comment on peut à la fois encenser Pantani et vouer Armstrong aux gémonies.
Ben c'est simple en terme mafieux :
d'un côté t'as un parrain et de l'autre un gros commerçant victime du pizzo ! Ils sont tous les deux Siciliens (Si, si !) mais pas du même côté de l'île ! :green:
#3147593
Xav_38 a écrit :
08 avr. 2020, 12:09
El_Pistolero_07 a écrit :
08 avr. 2020, 09:56

Et Marco, ben il va reprendre la tête de la course et passer au sommet avec 2 minutes sur Leblanc et presque 3 minutes sur le groupe Ullrich, le maillot jaune ne tient que pour 11 secondes !!
Quelle montée fantastique ! J'adore l'allure de rapace du Pirate :
J'ai déjà souvent pointé cela, mais je continue à ne pas comprendre comment on peut à la fois encenser Pantani et vouer Armstrong aux gémonies.
Pourtant, je suis sûr que tu comprends très bien pourquoi certains encensent Contador et "vomissent" Froome dans le même temps. :wink:
Cela ne me paraît pas beaucoup plus compliqué dans le cas de Pantani/Armstrong.
Il n'y a pas que le rapport à la triche des coureurs, il y a aussi ce qu'ils incarnent. Armstrong a eu une telle main-mise sur le TDF qu'il en a dégoûté beaucoup, comme la domination de la Sky a pu lasser à une époque plus récente.
Dernière édition par levrai-dufaux le 08 avr. 2020, 12:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#3147595
El_Pistolero_07 a écrit :
08 avr. 2020, 09:57
Photo de meilleure qualité :

Image

Magnifique photo, l'envol de Pantani, LeBlanc qui sert les dents pour tenter de le rejoindre, Ullrich impuissant, quelle étape !!

J'attends avec impatience l'étape du jour, avec cette pluie toute la journée, ça devrait être une "course d'hommes" comme Thévenet avait l'habitude de dire de temps en temps.

Les Kelme et la Banesto ont chacun une belle équipe de grimpeurs, on devrait les voir à leur avantage aujourd'hui.

Curieux de voir ce que va faire Moncoutié, le jeune grimpeur de la Cofidis.

Elli sera t-il capable de garder son maillot jaune ? C'est un coureur expérimenté capable de bien figurer en haute montagne.
Par albo
#3147597
El_Pistolero_07 a écrit :
08 avr. 2020, 09:57
Photo de meilleure qualité :

Image
Je suis en train de remater cette étape.

Une chose me choque vraiment c’est la différence de niveau de l’US Postal entre 98 et les années d’après.

Là t’as deux pleu pleu perdus en queue de groupe maillot jaune à la rupture,

Quand tu vois ce qu’ils ont mis ensuite!
#3147598
angelsB a écrit :
08 avr. 2020, 12:19
Xav_38 a écrit :
08 avr. 2020, 12:09


J'ai déjà souvent pointé cela, mais je continue à ne pas comprendre comment on peut à la fois encenser Pantani et vouer Armstrong aux gémonies.
Ben c'est simple en terme mafieux :
d'un côté t'as un parrain et de l'autre un gros commerçant victime du pizzo ! Ils sont tous les deux Siciliens (Si, si !) mais pas du même côté de l'île ! :green:
Voilà, chez Armstrong ce qui me dégoute c'est pas le dopage, après tout ses adversaires se dopaient aussi. Mais son contrôle sur l'UCI. Je vais même vous dire qu'ado, je préférais Armstrong à Ullrich par exemple.
Par albo
#3147599
Xav_38 a écrit :
08 avr. 2020, 12:09
El_Pistolero_07 a écrit :
08 avr. 2020, 09:56

Et Marco, ben il va reprendre la tête de la course et passer au sommet avec 2 minutes sur Leblanc et presque 3 minutes sur le groupe Ullrich, le maillot jaune ne tient que pour 11 secondes !!
Quelle montée fantastique ! J'adore l'allure de rapace du Pirate :
J'ai déjà souvent pointé cela, mais je continue à ne pas comprendre comment on peut à la fois encenser Pantani et vouer Armstrong aux gémonies.

Grimpeur solitaire, aérien, beau, élégant, obligé de se battre avec ses moyens et une équipe qui n’a pas laissé un souvenir impérissable...
Italien de surcroît, sur un Bianchi vert céleste, à la trajectoire compréhensible...
Au destin tragique et malheureux, qui en font presque une victime du système.

Pas besoin de faire le portrait de l’américain en face, qui était l’incarnation de ce système et d’un cyclisme anglo saxon sans aucun romantisme dont on commence à avoir sérieusement marre.

(Je grossis le trait mais bon. Effectivement le parallèle avec le Contador surtout d’après suspension et le Froome tout puissant qui fait plier les règles anti dopage est pertinent...)
#3147600
El_Pistolero_07 a écrit :
08 avr. 2020, 12:48
angelsB a écrit :
08 avr. 2020, 12:19

Ben c'est simple en terme mafieux :
d'un côté t'as un parrain et de l'autre un gros commerçant victime du pizzo ! Ils sont tous les deux Siciliens (Si, si !) mais pas du même côté de l'île ! :green:
Voilà, chez Armstrong ce qui me dégoute c'est pas le dopage, après tout ses adversaires se dopaient aussi. Mais son contrôle sur l'UCI. Je vais même vous dire qu'ado, je préférais Armstrong à Ullrich par exemple.
.
Et si on a eu le règne d'Armstrong, on peut dire aussi que c'est grâce à ceux qui ont organisé le contrôle positif de Pantani au Giro 1999.

En 2016, des révélations ont été faites et disent que c'est la Mafia italienne qui était probablement derrière son contrôle positif (52% de taux d'hématocrite).
Selon la presse italienne, qui s'appuie sur un rapport d'enquête du procureur de Forlì, la Camorra serait intervenue pour altérer ses tests sanguins à la veille de la dernière étape.

Sa conclusion : la Camorra, qui avait parié de fortes sommes d'argent sur l'un des concurrents de Pantani, est intervenue pour altérer les tests sanguins du coureur.

Une conversation téléphonique entre un prisonnier et une femme au sujet de la tromperie a été rendue publique par Sport Mediaset et semble corroborer les faits. Seulement, les éléments rassemblés ne permettent pas au procureur d'identifier clairement les responsables mafieux.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 999/643490

Imaginez si Pantani n'est pas exclu du Giro, il est dans la forme de sa vie, il aurait surement explosé Armstrong au TDF 99 et Lance n'aurait surement plus insisté les années suivantes. Du moins l'histoire aurait été changée et Lance beaucoup moins soutenu par l'UCI et l'Us-Postal.
#3147603
albo a écrit :
08 avr. 2020, 12:48

Une chose me choque vraiment c’est la différence de niveau de l’US Postal entre 98 et les années d’après.

Là t’as deux pleu pleu perdus en queue de groupe maillot jaune à la rupture,

Quand tu vois ce qu’ils ont mis ensuite!
Dariusz Baranowski et... Jean-Cyril Robin :genance:
Qui ne seront même plus là-bas en 1999 d'ailleurs.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 45

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site