Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 45 sur 45
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
#3151725
mc-enroe31 a écrit :
13 avr. 2020, 13:12
marooned a écrit :
13 avr. 2020, 13:10
Comme dit plus haut, Virenque était lui aussi très souvent en danseuse. C'est le cas notamment dans l'étape de Courchevel 1997 où il fait tout le haut de la Madeleine debout sur les pédales (une fois Dufaux décroché) puis rebelote vers Courchevel une fois qu'il se retrouve mano a mano avec Ullrich.
.
C'est pour moi le style d'un pur grimpeur. Le pur grimpeur monte par à coups.

Voir Bernal monter assis, beurk.

Il a appris à monter ainsi chez Sky ou il a toujours eu ce style?
c'est peut être dû au vtt car en vtt on est souvent assis

c'est peut être aussi dû à sa morphologie (qui fait qu'il est plus fort des fessions et ischio jambiers plutôt que des quadriceps, ou que ces derniers ne sont pas assez endurants)

donc la pratique, la génétique ou les 2
#3151826
C'est vieux et là j'ai pas de preuves sous la main :green: , mais Herrera avait aussi ses moments "je m'assois jamais".
Franchement, ça me choque pas plus que ça, moi-même dans mes jeunes années, il m'arrivait de grimper 90% du temps un col en danseuse. Chacun possède son propre style, et fait avec ses capacités. Mais bon, j'ai l'impression que c'est encore un débat qui revient tous les ans :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3151831
dolipr4ne a écrit :
13 avr. 2020, 13:52
marooned a écrit :
13 avr. 2020, 13:10
Comme dit plus haut, Virenque était lui aussi très souvent en danseuse. C'est le cas notamment dans l'étape de Courchevel 1997 où il fait tout le haut de la Madeleine debout sur les pédales (une fois Dufaux décroché) puis rebelote vers Courchevel une fois qu'il se retrouve mano a mano avec Ullrich.
Rrrrroh, on va dire que je suis lourd hein...
Mais c’est pas grave, on cause chimie et centrales nucléaires, là :genance:

Je fais une enorme difference entre « souvent » et « tres longtemps en continu ». Si tu me trouves un cycliste pro en course qui fait 2 mn de danseuse en continu, hors Horner, je m’incline. Et le pire, pour Armstrong (et Horner), c’est que c’etait à plein effort, pas juste au train.
Mais meme au train, je veux bien une vedeo qui en montre un pendant 2mn non-stop. Vous avez 30 jours de confinement supplementaire! :wink:

Edit: je viens de revoir la fin de Courchevel 97: malgré les plans de coupe, ça joue :super:
Emanuele Sella. :spamafote:
#3152892
On3 a écrit :
13 avr. 2020, 14:41
dolipr4ne a écrit :
13 avr. 2020, 13:52


Rrrrroh, on va dire que je suis lourd hein...
Mais c’est pas grave, on cause chimie et centrales nucléaires, là :genance:

Je fais une enorme difference entre « souvent » et « tres longtemps en continu ». Si tu me trouves un cycliste pro en course qui fait 2 mn de danseuse en continu, hors Horner, je m’incline. Et le pire, pour Armstrong (et Horner), c’est que c’etait à plein effort, pas juste au train.
Mais meme au train, je veux bien une vedeo qui en montre un pendant 2mn non-stop. Vous avez 30 jours de confinement supplementaire! :wink:

Edit: je viens de revoir la fin de Courchevel 97: malgré les plans de coupe, ça joue :super:
Emanuele Sella. :spamafote:
Mais....il a vraiment existé ce cycliste? :elephant:
#3152916
Horner est bien plus dingue que Armstrong, sur l'Angilru, je me demande si il se rassoit une fois ?
Il y a aussi Pantani en 99, c'est ahurissant, notamment à Madonna di Campiglio qui est quand même assez roulant, il ne se rassoit presque jamais.
Virenque sur l’étape de Cauterets en 95 c'est aussi complètement insensé.

Je pense que cette manie d’être en danseuse pendant 3 plombes a eu son apogée entre 94 et 98 puis il y a eu une petite baisse jusqu’à 2000 par contre après 2000 et avant 94, cela ressemble beaucoup à ce que l'on voit aujourd'hui, je parle d'un point de vue globale, t'as toujours un ou deux coureurs qui se mettre en danseuse très souvent style Michael Woods pour les contemporains.
J'ai regardé des étapes de montagnes du tour 93, ils sont encore moins en danseuse qu'aujourd'hui, par contre en 94 et surtout à Hautacam c'est hallucinant...
#3152924
mc-enroe31 a écrit :
13 avr. 2020, 13:12
marooned a écrit :
13 avr. 2020, 13:10
Comme dit plus haut, Virenque était lui aussi très souvent en danseuse. C'est le cas notamment dans l'étape de Courchevel 1997 où il fait tout le haut de la Madeleine debout sur les pédales (une fois Dufaux décroché) puis rebelote vers Courchevel une fois qu'il se retrouve mano a mano avec Ullrich.
.
C'est pour moi le style d'un pur grimpeur. Le pur grimpeur monte par à coups.

Voir Bernal monter assis, beurk.

Il a appris à monter ainsi chez Sky ou il a toujours eu ce style?
Mais les types ne font pas cela pour être beau sur le vélo, Bernal quand tu vois sa position sur le vélo, il ressemble à Ullrich, il a le dos presque parallèle au haut du cadre, tu sens qu'il a de la puissance assis, donc aucune raison de se mettre en danseuse, c'est comme ça, il y peut rien, c'est physiologique.
Par contre, au contraire des coureurs comme Contador ou Quintana sont obligé de se mettre en danseuse car assis ils ne développent pas assez de puissance et puis je pense que parfois ça leur sert à se dégourdir les jambes.

Apres, je pense que certains se voulaient être esthétique qu'en même sur le vélo comme Pantani.
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
Groupama-FDJ 2024

Je l'ai déjà dit dans un autre top[…]

L'UCI a mis en place un indicateur pour aider les […]

Si les coureurs ne sont pas en feu, on devrait pou[…]

Del Toro dit Torito alias Pogi 2 se repose, il a f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site