Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 36 sur 38
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3150732
Je suis entrain de voir/revoir Luchon-Arcalis. La démonstration d'Ullrich est hallucinante mais pour le suspens on repassera par contre.
Puis ces routes ultra-larges et moches dans Arcalis, mon dieu ...
Par Tremiti
#3150753
On3 a écrit :
12 avr. 2020, 16:41
Je suis entrain de voir/revoir Luchon-Arcalis. La démonstration d'Ullrich est hallucinante mais pour le suspens on repassera par contre.
Puis ces routes ultra-larges et moches dans Arcalis, mon dieu ...
T'as passé ta journée à revoir des étapes si j'ai bien compris :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3150880
Tremiti a écrit :
12 avr. 2020, 16:58
On3 a écrit :
12 avr. 2020, 16:41
Je suis entrain de voir/revoir Luchon-Arcalis. La démonstration d'Ullrich est hallucinante mais pour le suspens on repassera par contre.
Puis ces routes ultra-larges et moches dans Arcalis, mon dieu ...
T'as passé ta journée à revoir des étapes si j'ai bien compris :hehe:
Mon après-midi ! :gafauvel:

J'ai enchaîné avec l'Alpe d'Huez après. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3151550
Et là je suis entrain de me revoir Bourg d'Oisans - Courchevelle (la dernière qui manque à mon tableau de chasse puisque je me suis trompé dans la chronologie et que je viens de revoir celle se terminant à Morzine). Hé bien, ça c'est du vrai cyclisme ! :love: :pt1cable:

Virenque et les Festina n'avaient pas hésité à les poser sur la table.

Par ralsoER
#3151567
-Vélomen- a écrit :
13 avr. 2020, 11:31
Certainement la plus belle étape de montagne de ces 25 dernières années.
La plus belle c'est les 2 Alpes 1998 avec la victoire de Pantani.

Mais c'est vrai que Couchevel 1997 c'était vraiment magnifique niveau spectacle, je comprend mieux en revoyant ces images pourquoi j'aime tant le cyclisme et les émotions que j'avais ressenties à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3151575
-Vélomen- a écrit :
13 avr. 2020, 11:31
Certainement la plus belle étape de montagne de ces 25 dernières années.
Le groupe de tête plante des mines dans la vallée avant d'entamer Courchevel. :rieur: :pt1cable: :pt1cable:

Escartin, maintenant Riis puis Ullrich. :tonton: :tonton:

Putain les mecs n'étaient jamais fatigués à l'époque, c'est magique. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3151594
ralsoER a écrit :
13 avr. 2020, 11:34
-Vélomen- a écrit :
13 avr. 2020, 11:31
Certainement la plus belle étape de montagne de ces 25 dernières années.
La plus belle c'est les 2 Alpes 1998 avec la victoire de Pantani.

Mais c'est vrai que Couchevel 1997 c'était vraiment magnifique niveau spectacle, je comprend mieux en revoyant ces images pourquoi j'aime tant le cyclisme et les émotions que j'avais ressenties à l'époque.
Y'a Les Arcs 1996 les gars.
#3151600
Les arcs, c'est magnifique c'est clair, mais en tant que one shot, au final sur l'histoire de ce tdf, elle sert à rien...
Éliminer Indurain de la course ? A la limite, mais il a été limité tout le Tour.

Alors que 1998, les 2 Alpes, c'est le renversement du Tour, le maillot jaune perd 9 minutes !
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3151604
Aux Arcs, le maillot jaune abandonne carrément ! D'accord ce n'est "que" Stéphane Heulot mais ça a ajouté à légende de cette étape.

Après c'est vrai que quand tu regardes le classement général à la fin de la journée et que tu vois 9 coureurs qui se tiennent en moins d'une minute, tu te dis un peu "tout ça pour ça ?"
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3151636
D'accord pour Berzin qui s'est effondré par la suite. Mais Leblanc fait en 96 son meilleur Tour de France (avec 94 peut-être, et encore). Sur les étapes de montagne il est le plus régulier derrière Riis, mais il paye une première semaine compliquée (chute le premier jour puis piégé sur la route d'Aix les Bains pour un débours de 4 minutes sur tous les autres leaders).
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3151669
"tu peux penser qu'il..." Ben oui mais la réalité est tout autre, il est monstrueux le Lucho sur ce Tour de France. Cette étape est marquante car deux des grands favoris explosent (Indurain et Jalabert), un autre est totalement à l'ouest alors qu'on en attendait beaucoup : Boardman. Heulot, le maillot jaune, abandonne en pleurs. Les chutes de Zülle qui repart, Bruyneel qui tombe dans le ravin etc.
Cette étape est exceptionnelle et tellement facile de juger à posteriori "Indurain aurait de toute façon été éliminé du Tour de France" ben peut être, mais on ne sait pas ce qui se serait passé sans cette étape.
Donc pour toi il faut que les meilleurs soient devant et que la hiérarchie soit respectée? Mais c'est ridicule...
#3151685
J'ai pas dit ça ! J'adoer cette étape, mais je trouve que les 2 Alpes est au dessus, car là le Tour se gagne, pas aux Arcs. C'est mon avis, mais je trouve que c'est plus historique. Niveau spectacle pure les 2 se valent, mais là aux départ de Bourg d'oisans, difficile de penser qu'Ullrich aller perdre ce Tour (3 minutes d'avance sur Pantani, plus beaucoup de montagne, un gros CLM final ; Julich semblant inférieur...).
Tu vois en 98 on part d'une situation A : "Ullrich va gagner le Tour" et on arrive à la situation B : "Ullrich a perdu le Tour !"
En 96, on passe de "la course a pas démarré" à on a une "première hiérarchie"

Pour moi la dramaturgie n'est pas la même. Mais après forcément je suis pas fan de Leblanc, ni de Berzin, donc ça me touche moins que 98 et la victoire de Pantani que j'adore et la défaite d'Ullrich que gamin je détestais.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3151695
Non mais rien que la disparition de Miguel Indurain (et à un degré moindre Jalabert) c'est historique. C'est comme si Armstrong en 2004 prend 5 minutes sur une étape et Basso aussi.
#3152504
Les Arcs 96, intouchable pour moi, il se passe un truc de fou toutes les 15 minutes (Heulot, Zulle, Bruyneel, Jalabert, Indurain...) et j’en oublie :w00t:

Puis c’est la fin d’une ère.

Après j’entends l’argument des 2 Alpes 98 où se joue le Tour. Mais La Toussuire 2006 entre dans la catégorie alors ? C’était dingue aussi cet éparpillement.

  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site