Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 37 sur 38
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3153807
Athanaze a écrit :
05 avr. 2020, 13:41
Les Festina qui ont du vider leurs frigos d'Epo hier soir... Quand on connait la vérité :euh:
Je veux bien que tu me la resumes si tu as le temps. Je ne connais pas toutes les petites histoires de cette epoque. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3153830
mc-enroe31 a écrit :
05 avr. 2020, 16:57
Les gars attaquent toute la journée et au pied du dernier col, ça attaque encore à 20 bornes du sommet.

Les coureurs des années 2010 devraient en prendre de la graine, eux qui attendent le plus souvent les 5 derniers kilomètres sur le TDF et encore, je suis gentil quand je dis 5 kms.
T’es tombé dans le coma pendant 20 ans ou bien?
T’as loupé un pan de l’Histoire un poil important. :study:
#3153840
Les arcs 1996 et les pyrennées 2003 je serai vraiment content de les revoir.

J' ai une petite tendresse pour l' étape de Mende 1995 également, avec Jalabert en vert qui gagne après une échappée de plus de cent kilomètres.

L' alpe d' huez 2003 aussi avec les commentaires sur excités de CP sur France 2.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3153874
Akaion a écrit :
13 avr. 2020, 11:52
ralsoER a écrit :
13 avr. 2020, 11:34


La plus belle c'est les 2 Alpes 1998 avec la victoire de Pantani.

Mais c'est vrai que Couchevel 1997 c'était vraiment magnifique niveau spectacle, je comprend mieux en revoyant ces images pourquoi j'aime tant le cyclisme et les émotions que j'avais ressenties à l'époque.
Y'a Les Arcs 1996 les gars.
Pour moi, il y a un monde entre les deux, à savoir: retournement au CG! Ça, dans un GT, c’est i-nes-ti-ma-ble.
C’est tellement rare dans un GT que ça surpasse tout, amha. C’est sûr qu’un Français un peu chauvin/un peu fanboy (je ne te résume pas à ça hein, je generalise) va etre marqué par les Arcs 96, mais le monde entier retiendra plus aisément l’etape des 2 Alpes 98, non seulement parce qu’un grand grimpeur y fait un numero sensationnel en partant de tres loin, seul. Mais aussi parce que celui qu’on pensait etre un monstre intouchable s’effondre (et pas qu’un peu) et y perd le Tour.

Edit: en lisant les posts suivants, je me rends compte que je me souviens mal des Arcs 96. Mon post devient donc plus que bancal. :wink:
Par contre, pour repondre à la question de CdL: nan mais grave que l’etape 2006 de Landis entre dans la categorie du :love: :love: :love: . Niveau spectacle, c’est proprement ahurissant! Et la tension ne baisse jamais, absolument jamais.

#3153892
dolipr4ne a écrit :
15 avr. 2020, 15:02
Athanaze a écrit :
05 avr. 2020, 13:41
Les Festina qui ont du vider leurs frigos d'Epo hier soir... Quand on connait la vérité :euh:
Je veux bien que tu me la resumes si tu as le temps. Je ne connais pas toutes les petites histoires de cette epoque. :wink:
Je lis en ce moment même le livre de Tyler Hamilton, en laissant des post-it sur les pages croustillantes, je reviendrais là dessus en fin de lecture sur le topic idoine.
#3154183
dolipr4ne a écrit :
15 avr. 2020, 16:04
Akaion a écrit :
13 avr. 2020, 11:52


Y'a Les Arcs 1996 les gars.
Pour moi, il y a un monde entre les deux, à savoir: retournement au CG! Ça, dans un GT, c’est i-nes-ti-ma-ble.
C’est tellement rare dans un GT que ça surpasse tout, amha. C’est sûr qu’un Français un peu chauvin/un peu fanboy (je ne te résume pas à ça hein, je generalise) va etre marqué par les Arcs 96, mais le monde entier retiendra plus aisément l’etape des 2 Alpes 98, non seulement parce qu’un grand grimpeur y fait un numero sensationnel en partant de tres loin, seul. Mais aussi parce que celui qu’on pensait etre un monstre intouchable s’effondre (et pas qu’un peu) et y perd le Tour.

Edit: en lisant les posts suivants, je me rends compte que je me souviens mal des Arcs 96. Mon post devient donc plus que bancal. :wink:
Par contre, pour repondre à la question de CdL: nan mais grave que l’etape 2006 de Landis entre dans la categorie du :love: :love: :love: . Niveau spectacle, c’est proprement ahurissant! Et la tension ne baisse jamais, absolument jamais.
Eurosport va repasser du Tour 96 tu pourras te rattraper :glasses:

Mais à mon tour je vais revisionner Les 2 Alpes 98 pour solidifier mon jugement. À vrai dire j’étais tellement écœuré par ce Tour 98 sur le moment que j’ai peut-être sous-estimé la perf’ de Pantani :spamafote:

Puis y’avait du Meier, Rinero, Massi, Serrano, des one shot... Pas très propre. Et un Julich qui vole.

Dans mes souvenirs Ullrich n’était déjà plus impérial avant cette étape. À revoir :study:
Par -Vélomen-
#3154201
El_Pistolero_07 a écrit :
15 avr. 2020, 16:28
dolipr4ne a écrit :
15 avr. 2020, 15:02


Je veux bien que tu me la resumes si tu as le temps. Je ne connais pas toutes les petites histoires de cette epoque. :wink:
Je lis en ce moment même le livre de Tyler Hamilton, en laissant des post-it sur les pages croustillantes, je reviendrais là dessus en fin de lecture sur le topic idoine.
Il est traduit en Français ?
#3154240
Coeur-de-Lyon a écrit :
15 avr. 2020, 20:11
dolipr4ne a écrit :
15 avr. 2020, 16:04


Pour moi, il y a un monde entre les deux, à savoir: retournement au CG! Ça, dans un GT, c’est i-nes-ti-ma-ble.
C’est tellement rare dans un GT que ça surpasse tout, amha. C’est sûr qu’un Français un peu chauvin/un peu fanboy (je ne te résume pas à ça hein, je generalise) va etre marqué par les Arcs 96, mais le monde entier retiendra plus aisément l’etape des 2 Alpes 98, non seulement parce qu’un grand grimpeur y fait un numero sensationnel en partant de tres loin, seul. Mais aussi parce que celui qu’on pensait etre un monstre intouchable s’effondre (et pas qu’un peu) et y perd le Tour.

Edit: en lisant les posts suivants, je me rends compte que je me souviens mal des Arcs 96. Mon post devient donc plus que bancal. :wink:
Par contre, pour repondre à la question de CdL: nan mais grave que l’etape 2006 de Landis entre dans la categorie du :love: :love: :love: . Niveau spectacle, c’est proprement ahurissant! Et la tension ne baisse jamais, absolument jamais.
Eurosport va repasser du Tour 96 tu pourras te rattraper :glasses:

Mais à mon tour je vais revisionner Les 2 Alpes 98 pour solidifier mon jugement. À vrai dire j’étais tellement écœuré par ce Tour 98 sur le moment que j’ai peut-être sous-estimé la perf’ de Pantani :spamafote:

Puis y’avait du Meier, Rinero, Massi, Serrano, des one shot... Pas très propre. Et un Julich qui vole.

Dans mes souvenirs Ullrich n’était déjà plus impérial avant cette étape. À revoir :study:
C'est vrai que 96, c'est LE Tour propre ! :rieur:

Blague à part, moi je vote 98, car le retournement de situation (bien qu'il est vrai Janou avait été dominé par Pantani dans les Pyrénées) est assez dingue. Pantani à 3 minutes de retard, il reste 2 étapes de montagne, dont une avec de la plaine pour finir, pas top pour Marco. Ok il a repris du temps à Ullrich dans les Pyrénnées, mais quoi ? 2 minutes à tout casser...Et surtout y'a un CLM après les Alpes ! Je pense pas que beaucoup de monde pensaient que Pantani allait gagner. D'ailleurs, Chêne parle plus de Julich que de Marco au début.

Pour 96, oui l'étape est géniale, mais y'a ce petit coté, on renverse pas le TOur, on le gagne pas là non plus. Et pour moi, ça fait une grosse diff. Voir le Tour/Giro/ la Vuelta basculer c'est vraiment le pied !
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3154245
El_Pistolero_07 a écrit :
15 avr. 2020, 16:28
dolipr4ne a écrit :
15 avr. 2020, 15:02


Je veux bien que tu me la resumes si tu as le temps. Je ne connais pas toutes les petites histoires de cette epoque. :wink:
Je lis en ce moment même le livre de Tyler Hamilton, en laissant des post-it sur les pages croustillantes, je reviendrais là dessus en fin de lecture sur le topic idoine.
Auras-tu assez de post-it ? :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3154315
Akaion a écrit :
13 avr. 2020, 11:52
ralsoER a écrit :
13 avr. 2020, 11:34


La plus belle c'est les 2 Alpes 1998 avec la victoire de Pantani.

Mais c'est vrai que Couchevel 1997 c'était vraiment magnifique niveau spectacle, je comprend mieux en revoyant ces images pourquoi j'aime tant le cyclisme et les émotions que j'avais ressenties à l'époque.
Y'a Les Arcs 1996 les gars.
La soudaine défaillance d'Indurain, c'est le moment qui m'a, je pense, le plus scotché depuis que je suis le vélo.
C'était totalement impensable, personne n'y était préparé, il avait tellement éclaté tout le monde juste avant sur le Dauphiné (faisant notamment capituler Jalabert dans l'Izoard). Et puis, le choc incroyable : le mythe Indurain complètement scotché à la pente sans aucun signe avant-coureur. :ouch:
A jamais dans la légende du TdF.
Je m'étais longtemps imaginé que j'allais pouvoir assister à la même chose avec Armstrong et c'est ce qui me motivait à suivre toujours aussi passionnément les TdF d'Armstrong rien que pour assister à sa chute historique (orchestrée par Ulle évidemment :love: )
J'y ai cru un moment dans le Tourmalet en 2003. :sweat:

En deuxième moment fort de suiveur, il y a eu le prologue du Tour 2002, Jalabert ne mettait plus un pied devant l'autre après avoir raté les classiques suite à un virus et alors qu'on se demandait dans quelle condition il serait sur le TdF, personne ne l'attendait plus vraiment sur ce prologue, il sort le meilleur temps provisoire et même l'imbattable Armstrong butait sur son temps à l'inter (même temps si je souviens), j'étais comme un dingue, je commençais à me dire que s'il s'était remis à travailler les chronos, c'était peut-être pour jouer le général du TdF après tant d'années, qu'il avait bien préparé son affaire pour un gros pic de forme sur le TdF, je me faisais tous les scénarios : et si c'était mon Jaja qui allait finalement faire trébucher Armstrong alors que j'avais placé mes espoirs en Ullrich... :tonton: :elephant:
Bref, un beau week-end d'euphorie que j'ai vécu là.
Malheureusement, pour une seconde, il a du s'incliner.
Depuis 2011, la victoire sur ce prologue reste toujours inattribuée. :cry:
Armstrong lui aura aussi volé la victoire sur le prologue du Tour de Suisse 2001.
Dernière édition par Bradounet_ le 16 avr. 2020, 01:07, édité 5 fois.
Par xacasar
#3154317
Le Tour 98 c'était vraiment le Tour rouleur vs grimpeur/Ullrich vs Pantani, on n'a plus ça aujourd'hui, enfin pas dans de telles proportions.
Spoiler : :
Ullrich reprend du temps sur tous les chronos, +43" sur le prologue (Pantani fera 181em.e..), +4'21", puis +2'35" la veille de l'arrivée (Marco avait aussi du vider le frigo pour sortir cette performance et terminer 3éme...)

Quant à Pantani, il reprend du temps sur toutes les étapes de montagne: +23", +1'40", et +8'57".
#3154324
Bradounet_ a écrit :
16 avr. 2020, 00:17
Akaion a écrit :
13 avr. 2020, 11:52


Y'a Les Arcs 1996 les gars.
La soudaine défaillance d'Indurain, c'est le moment qui m'a, je pense, le plus scotché depuis que je suis le vélo.
C'était totalement impensable, personne n'y était préparé, il avait tellement éclaté tout le monde juste avant sur le Dauphiné (faisant notamment capituler Jalabert dans l'Izoard). Et puis, le choc incroyable : le mythe Indurain complètement scotché à la pente sans aucun signe avant-coureur. :ouch:
A jamais dans la légende du TdF.
Je m'étais longtemps imaginé que j'allais pouvoir assister à la même chose avec Armstrong et c'est ce qui me motivait à suivre toujours aussi passionnément les TdF d'Armstrong rien que pour assister à sa chute historique (orchestrée par Ulle évidemment :love: )
J'y ai cru un moment dans le Tourmalet en 2003. :sweat:

En deuxième moment fort de suiveur, il y a eu le prologue du Tour 2002, Jalabert ne mettait plus un pied devant l'autre après avoir raté les classiques suite à un virus et alors qu'on se demandait dans quelle condition il serait sur le TdF, personne ne l'attendait plus vraiment sur ce prologue, il sort le meilleur temps provisoire et même l'imbattable Armstrong butait sur son temps à l'inter (même temps si je souviens), j'étais comme un dingue, je commençais à me dire que s'il s'était remis à travailler les chronos, c'était peut-être pour jouer le général du TdF après tant d'années, qu'il avait bien préparé son affaire pour un gros pic de forme sur le TdF, je me faisais tous les scénarios : et si c'était mon Jaja qui allait finalement faire trébucher Armstrong alors que j'avais placé mes espoirs en Ullrich... :tonton: :elephant:
Bref, un beau week-end d'euphorie que j'ai vécu là.
Malheureusement, pour une seconde, il a du s'incliner.
Depuis 2011, la victoire sur ce prologue reste toujours inattribuée. :cry:
Armstrong lui aura aussi volé la victoire sur le prologue du Tour de Suisse 2001.
ah c'était un prologue, j'étais persuadé que c'était un clm d'une vingtaine de bornes, il me semblait qu'il y avait 2 inters.
Bon moment ça, assez surréaliste de voir jalabert (et tout simplement un français) faire une telle perf. C'était un peu vallonné il me semble (en tous cas il y avait un inter en haut d'une bosse. Ce chrono il le gagne s'il remet son casque (d'aspect balle de golf) bien dans l'axe (il l'avait tout de traviole une bonne partie du chrono). Mais non, défaite. Encore un signe qu'on ne peut pas gagner face à LA. D'ailleurs perso j'y ai jamais cru, voilà pourquoi son règne a été un calvaire pour moi. La seule chose que j'espérais c'est qu'il se fasse chopper pour dopage ou qu'un spectateur le fasse tomber :siffle:
ah si au tourmalet j'y ai un peu cru (pour l'étape surtout)


sinon landis c'était du gros WTF ^^
mais bon dopage donc pas non plus un grand moment. 2008 j'ai bien aimé car evans était le plus crédible depuis longtemps en potentiel vainqueur propre. Puis après pinot à la toussuire en 2012 c'est quand même pas mal de voir un français être au niveau des meilleurs (en plus il termine devant froome au sprint), ça faisait tellement longtemps, et en plus il était très jeune, sacré espoir pour le cyclisme français
2016 et 2017 bardet est pas loin de joueur la victoire finale (surtout 2017) mais les tours étaient un peu bof à côté de ça
ouais non moi j'ai pas un très grand moment sur le tour (ça aurait peut être pu en 2019)

le principal problème c'est quand ya une vraie domination d'un coureur et ou équipe : us postal puis sky. Donc ça réduit les possibilités de très grands moments
#3154327
C'est vrai que des situations où bascule le Tour, on en voit pas souvent. Quand un leader semblant intouchable se fait battre par un autre coureur et perd son maillot, Allaphilippe 2019, c'était pas vraiment un favori du Tour au départ.
Donc on oublie l'ère Sky... Le Tour de Nibali aussi.
Y'a le CLM de 2011, mais avec une minte d'avance pour Andyve, c'était cousu de fil blanc.

Y'a Sastre 2008, à l'Alpe d'Huez, mais je sais pas pourquoi, ce Tour je l'ai oublié... 206 y'a la chevauchée de Landis (hum quelle est cette odeur ?)

Puis on arrive à Lance Armstrong... 1998, déjà évoqué. 1996 et 1997 sont des beaux Tours, mais avec des leaders intouchables (Ullrich gagne avec 9 minutes ! Riis gagne devant on équipier...) puis c'est Indurain...

En TDF vraiment sympa, y'a 1989 ! Sacré retournement de situation d'ailleurs...
Le Giro c'est pas pareil, 2017 et le duel Quintana- Dumoulin, Froome 2018 (oui je préférerais l'oublier celle là), 2014 et les motos, 2016 et la chute du Cintre....
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3154385
Sur le coup, j'avais adoré Les Arcs 96 aussi, très belle étape, bourrée de rebondissement, pleine de petites histoires; mais ce qui m'a plus dérangé avec le temps est finalement les relatifs faibles écarts à l'arrivée; ça n'a pas été une étape dantesque contrairement aux 2 Alpes 98 qui reste magistrale et épique (seule étape qui avait réussi à faire oublier L'Affaire pour un temps).
#3154528
trevorphilips a écrit :
16 avr. 2020, 01:35
Bradounet_ a écrit :
16 avr. 2020, 00:17

La soudaine défaillance d'Indurain, c'est le moment qui m'a, je pense, le plus scotché depuis que je suis le vélo.
C'était totalement impensable, personne n'y était préparé, il avait tellement éclaté tout le monde juste avant sur le Dauphiné (faisant notamment capituler Jalabert dans l'Izoard). Et puis, le choc incroyable : le mythe Indurain complètement scotché à la pente sans aucun signe avant-coureur. :ouch:
A jamais dans la légende du TdF.
Je m'étais longtemps imaginé que j'allais pouvoir assister à la même chose avec Armstrong et c'est ce qui me motivait à suivre toujours aussi passionnément les TdF d'Armstrong rien que pour assister à sa chute historique (orchestrée par Ulle évidemment :love: )
J'y ai cru un moment dans le Tourmalet en 2003. :sweat:

En deuxième moment fort de suiveur, il y a eu le prologue du Tour 2002, Jalabert ne mettait plus un pied devant l'autre après avoir raté les classiques suite à un virus et alors qu'on se demandait dans quelle condition il serait sur le TdF, personne ne l'attendait plus vraiment sur ce prologue, il sort le meilleur temps provisoire et même l'imbattable Armstrong butait sur son temps à l'inter (même temps si je souviens), j'étais comme un dingue, je commençais à me dire que s'il s'était remis à travailler les chronos, c'était peut-être pour jouer le général du TdF après tant d'années, qu'il avait bien préparé son affaire pour un gros pic de forme sur le TdF, je me faisais tous les scénarios : et si c'était mon Jaja qui allait finalement faire trébucher Armstrong alors que j'avais placé mes espoirs en Ullrich... :tonton: :elephant:
Bref, un beau week-end d'euphorie que j'ai vécu là.
Malheureusement, pour une seconde, il a du s'incliner.
Depuis 2011, la victoire sur ce prologue reste toujours inattribuée. :cry:
Armstrong lui aura aussi volé la victoire sur le prologue du Tour de Suisse 2001.
ah c'était un prologue, j'étais persuadé que c'était un clm d'une vingtaine de bornes, il me semblait qu'il y avait 2 inters.
Bon moment ça, assez surréaliste de voir jalabert (et tout simplement un français) faire une telle perf.


On dirait que tout le monde a oublié le prologue de Moreau en 2001. :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3154529
Mais en 1996 on juge après coup, mais je peux vous dire qu'après le chrono de Val d'Isère qu'écrase Berzin, c'était lui l'immense favori avec toujours la pensée que Indurain allait remettre les pendules à l'heure.

Et pour attaquer les deux alpes 1998 (que j'adore pourtant), derrière Pantani, c'est quand même très serré.

  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site