Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct ! https://forum.velo-club.net/
C'était bien lui qui avait osé attaquer de bonne heure sur une étape de montagne du Tour 85, alors que monsieur le Blaireau l'avait interdit. Ce dernier était aller le chercher en personne, on a même parlé de gifle.
La version du blaireau 30 ans après laisse songeur.
Mettant encore une fois à jour la face obscure de Hinault
Re: [Retro l'équipe21] Tour 1989
MessagePublié :30 mars 2020, 22:29
par Baignereau
J'ai pu voir lors de la diffusion de cette étape qu' il y avait encore pas mal de coureurs avec des pédales à cales pieds. C'est un detail qui m'a surppris quand on sait que le système automatique look a dû arriver avec Tapis dans les années 84-85. Il devait y avoir une sacrée difference de rendement entre les coureurs avec pédales automatique et ceux n'en n'ayant pas
En tout cas sympa de pouvoir voir des étapes du Tour 89. Dommage qu'il n'y ait pas plus de montagne dans les choix d'étape.
Merci à l'équipe TV
Re: [Retro l'équipe21] Tour 1989
MessagePublié :30 mars 2020, 23:13
par Jean-Tito
Tolhoek qui s'échappe en fin d'étape c'est le père du coureur de la Jumbo?
J'ai pu voir lors de la diffusion de cette étape qu' il y avait encore pas mal de coureurs avec des pédales à cales pieds. C'est un detail qui m'a surppris quand on sait que le système automatique look a dû arriver avec Tapis dans les années 84-85. Il devait y avoir une sacrée difference de rendement entre les coureurs avec pédales automatique et ceux n'en n'ayant pas
En tout cas sympa de pouvoir voir des étapes du Tour 89. Dommage qu'il n'y ait pas plus de montagne dans les choix d'étape.
Merci à l'équipe TV
les cales-pieds, c'était presque la classe tout en étant ringard
de nos jours les avancées technologiques sont très vites intégrées au peloton pro. C'est même un argument de vente
ça traduit surtout le marketing
c'est un exemple un peu extrême mais les pédales auto ne doivent pas apporter un gain considérable (ça m'étonnerait qu'il y ait plus de 1%). Et là décision en course ne se fait pas à 3-4 watts. bien sûr c'est toujours mieux d'avoir ces 3-4 watts en plus mais bon
on s'ambiance un peu en musique avant le début de l'étape
merci de nous rappeler que les années 80 c'était pas forcément génial d'un point de vue musical (et pourtant c'est un hit de l'année). on appelle ça la mémoire sélective
ya pas de rediffs pour les étapes ? car une diffusion en début d'aprèm ça m'arrange pas trop perso
J'ai pu voir lors de la diffusion de cette étape qu' il y avait encore pas mal de coureurs avec des pédales à cales pieds. C'est un detail qui m'a surppris quand on sait que le système automatique look a dû arriver avec Tapis dans les années 84-85. Il devait y avoir une sacrée difference de rendement entre les coureurs avec pédales automatique et ceux n'en n'ayant pas
En tout cas sympa de pouvoir voir des étapes du Tour 89. Dommage qu'il n'y ait pas plus de montagne dans les choix d'étape.
Merci à l'équipe TV
les cales-pieds, c'était presque la classe tout en étant ringard
de nos jours les avancées technologiques sont très vites intégrées au peloton pro. C'est même un argument de vente
ça traduit surtout le marketing
c'est un exemple un peu extrême mais les pédales auto ne doivent pas apporter un gain considérable (ça m'étonnerait qu'il y ait plus de 1%). Et là décision en course ne se fait pas à 3-4 watts. bien sûr c'est toujours mieux d'avoir ces 3-4 watts en plus mais bon
On voit que t'as jamais fait de vélo... Les pédales auto permettent de tirer avec le pied qui remonte bien plus fort qu'avec des cales-pieds. Ca permet aussi un pédalage plus rond, plus souple et donc une meilleure vélocité. Personnellement, j'estimerai à minimum 5% de la performance améliorée avec des pédales auto.
Tu rajoutes à ça, le poids moindre, la sécurité pour les coureurs, quand tu tombes, en cale-pieds, tu restes attaché au vélo, pas avec des pédales auto, et tu comprends pourquoi ce n'est pas qu'une mode.
Re: [Retro l'équipe21] Tour 1989
MessagePublié :31 mars 2020, 08:26
par nostradamus--dans--le--bus
Tu as totalement raison moi aussi j' estime à 5 ou 6 % le gain de la pédale automatique notament grace à la remontée du pied dont l' energie est entièrement au service de la frequence plus la fluidité du à la "rondeur" du mouvement.
Re: [Retro l'équipe21] Tour 1989
MessagePublié :31 mars 2020, 08:32
par Kivolanov_Volabov
J'espère que tout le monde aura noté la fabuleuse collection de mullet à 18'40. On est en plein dedans, c'est à l'été 89 que Chris Waddle signe à l'O.M
Sinon, il y a peut être un moyen de revoir le étapes sur la chaîne l'équipe.
edit : je répondais à trevorphilips
Re: [Retro l'équipe21] Tour 1989
MessagePublié :31 mars 2020, 08:42
par Kivolanov_Volabov
Pour terminer sur la musique, il y a eu des trucs bien aussi :
14 juillet aujourd'hui, bicentenaire de la prise de la Bastille.
Ah oui. Excellent choix. On sent une programmation exempte de tout chauvinisme. Bel effort
Re: [Retro l'équipe21] Tour 1989
MessagePublié :31 mars 2020, 13:09
par -frangin
Cette étape c'est surtout Laurent Fignon en jaune échappé avec Mottet ( 3e du CG)dans une étape de plat pendant 45 km et pris en chasse par Lemond (2e) et Delgado (4e). Bien loin du spectacle actuel.
Re: [Retro l'équipe21] Tour 1989
MessagePublié :31 mars 2020, 13:39
par Kivolanov_Volabov
C'est parti !
Re: [Retro l'équipe21] Tour 1989
MessagePublié :31 mars 2020, 13:40
par Kivolanov_Volabov
Souvent des polos Fred Perry, Robert Chapatte c'est un casual.