Samedi :
Tour de France 1997, 10e étape : Luchon - Arcalis (252,5 km)
Dimanche
Tour de France 1997, 14e étape : Bourg-d'Oisans - Courchevel (148 km)
2 énormes tueries, on ne s'était pas ennuyé devant le "spectacle" proposé.
Modérateur : Modos VCN
Je pense que le choix de la chaine l'Equipe de ne pas remonter trop loin dans le passé se comprend du point de vue de la qualité des retransmissions.Nono2956 a écrit : ↑02 avr. 2020, 17:54Je suis complètement d'accord avec toi, j'aurais bien aimé qu'on reste sur les tours des années 80, ça m'aurait davantage intéressé que ceux des années 90 (je ne parle même pas des années après 99). Même les années 70, pourquoi pas le magnifique Tour 1975?
Cela dit, certaines étapes des 90's méritent le détour: Jaca-Val Louron 91, Sestrières 92, Les Arcs 96, Courchevel 97, Les 2 Alpes 98 ou Piau-Engaly 99 de mémoire.
Sinon, pour ceux qui aiment les grosses boucheries d'Indurain: les clm de Luxembourg 92, lac de Madine 93 et Bergerac 94 ou en montagne la Plagne 95 :)
Même sur ces tours là il arrivait que l'on n'avait pas les images.levrai-dufaux a écrit : ↑02 avr. 2020, 18:13Je pense que le choix de la chaine l'Equipe de ne pas remonter trop loin dans le passé se comprend du point de vue de la qualité des retransmissions.Nono2956 a écrit : ↑02 avr. 2020, 17:54Je suis complètement d'accord avec toi, j'aurais bien aimé qu'on reste sur les tours des années 80, ça m'aurait davantage intéressé que ceux des années 90 (je ne parle même pas des années après 99). Même les années 70, pourquoi pas le magnifique Tour 1975?
Cela dit, certaines étapes des 90's méritent le détour: Jaca-Val Louron 91, Sestrières 92, Les Arcs 96, Courchevel 97, Les 2 Alpes 98 ou Piau-Engaly 99 de mémoire.
Sinon, pour ceux qui aiment les grosses boucheries d'Indurain: les clm de Luxembourg 92, lac de Madine 93 et Bergerac 94 ou en montagne la Plagne 95 :)
Jusqu'au milieu des années 80, seul le final des étapes était retransmis en direct, et encore, il fallait que le mauvais temps ne soit pas de la partie, sinon les hélicoptères étaient cloués au sol.
Antenne 2 avait ensuite innové en permettant de suivre en plus des arrivées les ascensions des principaux cols des étapes de montagne, comme cela était le cas dans l'étape de l'Alpe 89 diffusé hier.
Tu as de la chance de capter RTL dans ta 205.nostradamus--dans--le--bus a écrit : ↑02 avr. 2020, 15:48Sur RTL ils annoncent que Lemond a gagné le Tour pour 8 secondes... C' est une blague ou une erreur ?
Je capte que cette radio dans ma 205 !! Impossible d' avoir une deuxième radio qui confirmerait l' information, j' ai peut etre mal entendu ...
C'est beau, l'innocence.dolipr4ne a écrit : ↑02 avr. 2020, 11:39Je tombe des nues, je pensais que l’EPO ne s’était développé que quelques années plus tard, 1993-1994. Et que c’etait, au debut, un produit que seuls quelques élus avaient. D’où certaines incongruités comme la FW 94 des Gewiss ou carrement toute l’année 94 de cette meme equipe.
au moins 2% entre les anciennes pédales auto et les nouvelles ??nostradamus--dans--le--bus a écrit : ↑02 avr. 2020, 16:29en ce moment, il y a bien une différence d' au moins 2 % entre les pédales auto bien serrées et les anciennes.
Mais c'est pareil, si un outil de permet de gagner (oui car à vélo, la puissance exercée n'est jamais à 100% rendu, on parle toujours d'économies de watts gaspillés) 10 %, il te les fera gagner TOUT LE TEMPS, que tu sois peinard sur une étape de plaine, dans un sprint à fond ou en train de monter le Ventoux en CLM, tu gagneras le même pourcentage.trevorphilips a écrit : ↑03 avr. 2020, 01:34au moins 2% entre les anciennes pédales auto et les nouvelles ??nostradamus--dans--le--bus a écrit : ↑02 avr. 2020, 16:29en ce moment, il y a bien une différence d' au moins 2 % entre les pédales auto bien serrées et les anciennes.
et combien entre les nouvelles pédales auto et les cales pieds alors ? forcément plus => au moins 5% comme dit elpistolero ?
et combien entre les nouvelles pédales auto et des pédales simples ? 10 % ?
(je rappelle que je parle de rendement depuis le début, c'est à dit le taux de transmission d'énergie entre le pied et la pédale, donc on ne parle pas d'économie musculaire, de puissance max ou de sprint mais d'une force assez constante comme dans un col)
enfin dans un sprint il y des risques d'un certain nombre de glissements parasites (voire d'un gros glissement) et donc de pertes de rendementEl_Pistolero_07 a écrit : ↑03 avr. 2020, 08:06Mais c'est pareil, si un outil de permet de gagner (oui car à vélo, la puissance exercée n'est jamais à 100% rendu, on parle toujours d'économies de watts gaspillés) 10 %, il te les fera gagner TOUT LE TEMPS, que tu sois peinard sur une étape de plaine, dans un sprint à fond ou en train de monter le Ventoux en CLM, tu gagneras le même pourcentage.trevorphilips a écrit : ↑03 avr. 2020, 01:34
au moins 2% entre les anciennes pédales auto et les nouvelles ??
et combien entre les nouvelles pédales auto et les cales pieds alors ? forcément plus => au moins 5% comme dit elpistolero ?
et combien entre les nouvelles pédales auto et des pédales simples ? 10 % ?
(je rappelle que je parle de rendement depuis le début, c'est à dit le taux de transmission d'énergie entre le pied et la pédale, donc on ne parle pas d'économie musculaire, de puissance max ou de sprint mais d'une force assez constante comme dans un col)
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