Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3138925
Tour de Suisse 2020 du 22 au 26 avril


Image

Non nous ne rêvez pas, le Tour de Suisse devrait bien avoir lieu, mais de manière virtuelle et du 22 au 26 avril. Ci-dessous le communiqué de l'orga

Actuellement, le monde du sport est au point mort en raison de la pandémie du coronavirus. Les prestigieuses classiques de printemps n’ont pas lieu cette année, tout comme le Giro d’Italia, ou alors sont reportés. Bien entendu, dans une situation aussi grave, la première priorité est de contenir l’épidémie et de maintenir la population en bonne santé. Des mois sans événements sportifs, cela ne s’est jamais produit depuis la Seconde Guerre mondiale.

C’est pourquoi le Tour de Suisse, Rouvy et Velon ont uni leurs forces pour lancer une première mondiale dans le domaine de la course professionnelle numérique. L’objectif est de réunir les meilleures équipes du monde de manière à ce qu’elles s’affrontent sur la plateforme Rouvy Indoor Cycling Reality. Avec ce nouveau format de course, The Digital Swiss 5, les coureurs s’affrontent tous les jours sur certaines des plus belles étapes du Tour de Suisse, non sans respecter toutes les réglementations en matière d’épidémie.

Les professionnels du cyclisme sont reliés à leurs vélos de course par des entraîneurs à rouleaux intelligents. Pendant que le cycliste regarde le parcours et sa position dans la course sur le moniteur en temps réel et sous forme d’image vidéo réelle, le smart roller trainer applique la résistance respective aux pédales – en fonction de la topographie du parcours. Cinq courses numériques, dont la durée sera d’environ une heure chacune, sont prévues du 22 au 26 avril 2020 et seront diffusées en direct par Radio Télévision Suisse RTS.

The Digital Swiss 5 souhaite emmener le plus grand nombre de coureurs des équipes du WorldTour dans ses roues, et toutes les formations inscrites au Tour de Suisse sont invitées à y participer. Les professionnels emprunteront des sections de l’itinéraire TdS 2020, grâce à des simulations d’itinéraires détaillées et réalistes réalisées par Rouvy. Dans ces enregistrements vidéo du parcours réel, les cyclistes professionnels individuels seront représentés sous forme d’avatars en 3D dans les tenues des équipes cyclistes respectives – fidèles à leur position dans la course actuelle. Ces images numériques des courses seront complétées par des images en direct des professionnels pendant l’émission télévisée. Il est prévu d’installer une caméra pour chaque équipe qui transmettra des images en direct des coureurs pendant la course. Les courses de Digital Swiss 5 seront également commentées par des experts et Velon fournira des données de performance en direct depuis les endroits où pédaleront les cyclistes professionnels.

«En fait, j’aime le vélo parce qu’il se pratique normalement à l’extérieur et par tous les temps», explique Stefan Küng (Groupama-FDJ), le professionnel suisse, «mais compte tenu des circonstances extraordinaires, où nombre de mes collègues de l’équipe ne peuvent s’entraîner que chez eux et où toutes les courses sont annulées jusqu’à nouvel ordre, ces nouvelles courses numériques seront certainement un plus passionnant. Ces courses virtuelles sont également attrayantes pour nos sponsors car elles leur permettent de regagner un tant soit peu d’attention auprès du public et des fans.»

«Je pense que c’est une excellente idée pour les coureurs de rester motivés et d’avoir un objectif qui ressemble à une vraie course», est, lui-même, convaincu Grégory Rast, désormais directeur sportif chez Trek-Segafredo. «Pour notre équipe, le Tour de Suisse est une course aussi exceptionnelle qu’importante et j’espère que l’édition de cette année ne sera pas annulée. Pour moi, en tant que Suisse, c’est la plus belle course au monde.»

Et grâce au nouveau The Digital Swiss 5, les amateurs de cyclisme en Suisse et à l’étranger pourront enfin se réjouir d’un événement cycliste. Il est également prévu d’échelonner les cyclosportives virtuelles de manière à ce que les nombreux cyclistes amateurs à la maison puissent comparer leurs performances à celles des professionnels.

Conclusion :
Malgré la crise de Corona, les fans pourront voir leurs équipes et leurs coureurs préférés en direct à la télévision ou en ligne. Les professionnels et leurs équipes bénéficient d’une plateforme pour se présenter et se défier sur le plan sportif. Des courses passionnantes sont garanties grâce à des images numériques des courses, des webcams en direct et des commentateurs. Et tout cela avec une devise toute trouvée:à circonstances particulières, mesures particulières.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3138934
Les graphismes ont l'air dégueulasses. Je sens qu'on va se marrer avec les différentes connexions de chacun. Ça promet un grand moment FSL tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3138975
On va penser avoir le premier français vainqueur d'une course wt par étapes depuis une éternité, et puis la box de Pinot va tomber en panne :paf-mur:

C'est sympa pour les coureurs qui doivent ronger un peu leur frein, mais ça m'enthousiasme quand même pas des masses ce truc.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3138980
Rondeville a écrit :
27 mars 2020, 17:49
Iguane a écrit :
27 mars 2020, 17:46
On va penser avoir le premier français vainqueur d'une course wt par étapes depuis une éternité, et puis la box de Pinot va tomber en panne :paf-mur:

C'est sympa pour les coureurs qui doivent ronger un peu leur frein, mais ça m'enthousiasme quand même pas des masses ce truc.
Je serais étonné de voir FDJ prendre le départ d'un événement Velon, on devrait plutôt y retrouver les habitués des Hammer Series.
Stefan Küng en parle comme si il va participer :reflexion:

Du coup combien de coureurs par équipe ? Nan parce que l'argument de la sécurité pour le coup... :green:
#3138984
Rondeville a écrit :
27 mars 2020, 17:49
Iguane a écrit :
27 mars 2020, 17:46
On va penser avoir le premier français vainqueur d'une course wt par étapes depuis une éternité, et puis la box de Pinot va tomber en panne :paf-mur:

C'est sympa pour les coureurs qui doivent ronger un peu leur frein, mais ça m'enthousiasme quand même pas des masses ce truc.
Je serais étonné de voir FDJ prendre le départ d'un événement Velon, on devrait plutôt y retrouver les habitués des Hammer Series.
Pinot, je me demande même s'il a un home-trainer. Je pense que quand il dit qu'il s'entraîne à la maison il va dans son bois tourner en vtt :green:
Mais sinon, Küng dit du bien de l'idée sur le site du Tour de Suisse, alors qui sait s'il n'y aura pas une équipe FDJ :reflexion:

Moi je vois bien un truc bien irréaliste, genre l'échappée du premier jour qui se joue la victoire finale, enfin, un bon gros bug comme dans le jeu à Nopik :elephant:
#3139109
Rondeville a écrit :
27 mars 2020, 17:49
...
on devrait plutôt y retrouver les habitués des Hammer Series.
Les Hammer Series qui, soit dit en passant, s'étaient sabordées pour toute la saison 2020 dès le 6 mars, soit bien avant tout le monde, pour se confiner contre l'ucivirus.
Des visionnaires, vraiment. :applaud:
#3139141
J'espère qu'on aura droit à des chutes simulées totalement arbitraires pour mettre un peu de piment comme dans Cycling manager. :banana:
J'imagine bien Pinot en jaune le dernier jour et l'IA lui aura programmé un bon gadin de derrière les fagots et hop abandon dans la foulée et game over. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3139169
Pour les chutes Remco va s'en charger, ça fait bien 10 jours de course qu'il n'a pas tâté le bitume, clairement c'est trop pour lui, donc je pense que ça va être le premier à réussir une gamelle sur home trainer :elephant:
#3139174
Iguane a écrit :
28 mars 2020, 10:05
Pour les chutes Remco va s'en charger, ça fait bien 10 jours de course qu'il n'a pas tâté le bitume, clairement c'est trop pour lui, donc je pense que ça va être le premier à réussir une gamelle sur home trainer :elephant:
Ca ne l'empêchera pas de gagner haut la main :siffle:
#3139512
A ce sujet, il y a pas mal de courses virtuelles sur Zwift qui se mettent en place. Beaucoup d'élite y participent, s'organisent en team, ainsi que qq pros. Courses en live sur youtube, avec commentateur(s), puis classements en ligne. C'est encore amateur, mais ça prend forme
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3139548
Je me demande si on assiste pas à une nouvelle forme de compétition qui tient là son tremplin.
Un tournoi professionnel d'hiver avec participation ponctuelle de routiers ne me semble pas inenvisageable à très court terme. Le monde du cyclo-cross pourrait en pâtir si on voit plus loin, surtout en France.
Mais il faudra vérifier que la technique et l'IA suivent, ce Tour de Suisse sera un premier indicateur à grande échelle.
Avatar de l’utilisateur
Par Baygon
#3139666
jobijoba21 a écrit :
29 mars 2020, 12:43
A ce sujet, il y a pas mal de courses virtuelles sur Zwift qui se mettent en place. Beaucoup d'élite y participent, s'organisent en team, ainsi que qq pros. Courses en live sur youtube, avec commentateur(s), puis classements en ligne. C'est encore amateur, mais ça prend forme
Je serais vraiment curieux de voir ce que ça donne....
A l’occasion si tu peux nous mettre un petit lien de course en cette période de confinement je suis preneur :super:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &[…]

Coef 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site