Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Un GT unique en 2020 bonne ou mauvaise idée ?

Oui, bonne idée mais impossible à mettre en place
33
43%
Non c'est nul
28
36%
Oui, bonne idée
13
17%
Sans opinion
3
4%

#3137684
DanielH a écrit :
24 mars 2020, 12:29
Vous avez pensé à la logistique?
Non, juste au sport :wink:
Dans la réalité c'est infaisable mais si les organisateurs comprennent que c'est soit ça, soit aucun GT en 2020, ils peuvent unir leurs forces pour sauver ce qu'ils peuvent :study:
#3137685
charlix a écrit :
24 mars 2020, 11:55
Akaion a écrit :
24 mars 2020, 10:46
Je recopie ce que j'ai mis sur twitter :
L'idée de Trentin, 3 GT en 1, je la trouve totalement éclatée au sol : parcours naze, logistique absurde, invitations à la trappe, villes étapes flouées, transferts monumentaux...

Ça m'étonne pas que ça plaise à Charlix qui rime avec cyclix. :elephant:
Je ne comprends pas trop pourquoi le parcours serait naze, idem pour la logistique et les transferts monumentaux, il y a 600 bornes entre les frontières italiennes et espagnoles en passant par la France. Quant aux villes étapes, si il n'y a pas de Giro ou de Tdf elles le seront encore plus.

Ceci étant je pense que c'est impossible à mettre en place, mais tes arguments ne tiennent pas je trouve.
J'attends de voir la gueule des étapes de montagne pour pas tourner en rond dans le même coin, de plus si tu veux vraiment faire un tel Tour c'est pour relier les pays entre eux, donc tu ne peux pas faire Bordeaux => transfert => Paris => transfert => Lyon pour concentrer les montagnes. D'autant qu'au vu des dégâts dans le grand Est, il faudra y faire au minimum une étape...
Si pas de Giro ni de TDF, les parcours seront probablement reportés d'une année sur l'autre et je ne suis pas certain, à deux ou trois villes près, que ce soient les mêmes qui accueillent les étapes.
#3137687
JFKs a écrit :
24 mars 2020, 10:36
Taosloop a écrit :
24 mars 2020, 10:30
Tres bonne idee!
Mais je commencerais par Madrid, puis Rome (ou Milan plus pratique) et enfin Paris.
Equipes de 9 coureurs, 8 equipes invites, et une grosse fete tout le long du parcours :metalhead:

Week-end 1 Depart Madrid
En 10 jours on atteint Milan avec un passage de 2 jours a travers les pyrennees, puis en longeant la Mediterannee (passage par San Remo).
Puis depart de Milan, longue traversee des Dolomites et des Alpes francaises, et arrivee a Paris
Pourquoi l'Italie n'aurait pas droit à sa capitale, au contraire des deux autres pays? D'un point de vue pratique, s'il faut supprimer une ville, c'est Paris, beaucoup trop excentrée.
Milan, le siege de la Gazetta, et ville arrivee a plusieurs reprises
Rome est assez rarement ville arrivee au final.

#3137750
Si on regroupe les 3 grands tours on aurait pas une couse traditionnel et sûrement un truc horriblement dur à organiser.
L'idéal serait peut être de regrouper les 2 tours ASO, avec pourquoi pas un départ en Espagne, tout en gardant le tour d'Italie pour RCS.
Ca libérerait des dates, permettrait de maintenir 2 des 3 grands tours, sachant que ASO préfère sûrement déplacer le tour de France en août et renoncer au tour d’Espagne que renoncer au tour de France.
Mais on a quand même aucune idée de ce qui va se passer. Si le tour peut se tenir à ses dates prévus (ou décalé d'une semaine si pas de jo), je pense pas que ASO renoncera au tour d’Espagne pour les beaux yeux du tour d’Italie.
A mon avis il seras aussi beaucoup question de sous et de survie de certaines épreuves (quid des "petites épreuves" qui pourrons se tenir à leur date, si on ressere le calendrier pour faire tenir les grandes courses ?).
Une fois la crise passé, je pense que ce seras "chacun pour soit et le TAS pour tous", il ne faut pas être naïf.
#3137756
allezlasse a écrit :
24 mars 2020, 11:09
#1 : départ de Madrid, sprint
#2 : sprint
#3 : arrivée à Barcelone, parcours accidenté, Montjuic
#4 : arrivée au sommet dans les Pyrénées espagnoles
#5 : CLM en Andorre
#6 : étape de montagne franco-espagnole
#7 : étape de montagne au Pays basque espagnol
#8 : Bayonne-Bordeaux (sprint)
#9 : transfert en TGV (2h) puis criri à Paris

Repos (TGV jusqu'à Lyon : 2h)

#10 : étape de montagne Alpes françaises
#11 : étape de montagne Alpes françaises
#12 : étape pour baroudeurs type arrivée à Gap
#13 : étape de montagne Alpes franco-italiennes
#14 : sprint à Vérone
#15 : étape de montagne Alpes orientales italiennes

Repos à Udine

#16 : étape de montagne Dolomites
#17 : étape de montagne Dolomites
#18 : sprint à Bologne
#19 : étape pour baroudeurs dans les Apennins
#20 : étape piège de moyenne montagne avec arrivée à L'Aquila
#21 : chrono final dans les rues de Rome
:banana: :metalhead: C'est où qu'on signe :flags:
#3137757
Perso, je trouve que ça n’aurait aucun sens. On fait quoi de cette epreuve sur les tablettes?

Le seul sens que ça pourrait avoir, et ça vaudrait pour toutes ces competitions internationales compliquées, ce serait de continuer le spectacle, de donner les moyens à tous les acteurs de poursuivre leur activité, mais en donnant un caractere particulier à ces competitions. Ce serait des competitions « speciales », quoi, mais qui seraient à differencier totalement de l’Histoire de ces competitions.

@ allezlasse: ca a pas deja été un fiasco l’arrivee à Rome? :rieur:
#3137817
Tant qu’à verser dans le loufoque, je vous propose ci-dessous le parcours utopique que l’ancien Directeur du Tour (Jacques Goddet) avait imaginé pour l’an 2000 (article publié par l’Equipe Magazine en octobre 1997).
Il voulait à la fois célébrer la technologie existante et naissante de l’époque (Concorde, Eurostar, Airbus, TGV), la construction de l’Europe, et les sommets mythiques.

Je me suis largement (à 95%) inspiré de ce tracé pour y ajouter l’hommage aux Monuments de ce printemps qui n’ont pu se disputer.
- Étape 1 : clm individuel à New York
- Etape 2 : circuit à Boston
- Etape 3 : circuit à Montréal (GP de Montréal)
- Repos : transport en Concorde (disparu depuis) vers Londres
- Etape 4 : clm/équipes à Londres
- Transfert en Eurostar
- Etape 5 : Lille-Roubaix (fin du parcours de Paris-Roubaix)
- Etape 6 : Roubaix-Bruxelles (partie du parcours du Tour des Flandres)
- Etape 7 : Bruxelles-Maastricht (fin du parcours de l’Amstel)
- Etape 8 : Maastricht-Luxembourg (partie du parcours de Liège-Bastogne-Liège)
- Etape 9 : Luxembourg-Strasbourg
- Etape 10 : Strasbourg-Ballon d’Alsace
- Etape 11 : Mulhouse-Lausanne
- Etape 12 : Lausanne-Milan
- Etape 13 : Milan-Sanremo
- Etape 14 : Turin-L’Alpe d’Huez
- Etape 15 : Briançon-Mont-Ventoux
- Repos
- Etape 16 : Montpellier-Barcelone
- Etape 17 : Barcelone-Andorre
- Etape 18 : Andorre-Col du Tourmalet
- Etape 19 : Pau-Bordeaux
- Etape 20 : clm au Futuroscope
- Etape 21 : Saint-Denis-Paris
Je sais que je suis HS, mais c'était pour le fun!
#3138036
GracchusBabeuf a écrit :
24 mars 2020, 15:20
Si on regroupe les 3 grands tours on aurait pas une couse traditionnel et sûrement un truc horriblement dur à organiser.
L'idéal serait peut être de regrouper les 2 tours ASO, avec pourquoi pas un départ en Espagne, tout en gardant le tour d'Italie pour RCS.
Ca libérerait des dates, permettrait de maintenir 2 des 3 grands tours, sachant que ASO préfère sûrement déplacer le tour de France en août et renoncer au tour d’Espagne que renoncer au tour de France.
Mais on a quand même aucune idée de ce qui va se passer. Si le tour peut se tenir à ses dates prévus (ou décalé d'une semaine si pas de jo), je pense pas que ASO renoncera au tour d’Espagne pour les beaux yeux du tour d’Italie.
A mon avis il seras aussi beaucoup question de sous et de survie de certaines épreuves (quid des "petites épreuves" qui pourrons se tenir à leur date, si on ressere le calendrier pour faire tenir les grandes courses ?).
Une fois la crise passé, je pense que ce seras "chacun pour soit et le TAS pour tous", il ne faut pas être naïf.
le tour c est foutu, la foule etc,on ne peut pas le retarder
#3138039
dolipr4ne a écrit :
24 mars 2020, 15:31
Perso, je trouve que ça n’aurait aucun sens. On fait quoi de cette epreuve sur les tablettes?

Le seul sens que ça pourrait avoir, et ça vaudrait pour toutes ces competitions internationales compliquées, ce serait de continuer le spectacle, de donner les moyens à tous les acteurs de poursuivre leur activité, mais en donnant un caractere particulier à ces competitions. Ce serait des competitions « speciales », quoi, mais qui seraient à differencier totalement de l’Histoire de ces competitions.

@ allezlasse: ca a pas deja été un fiasco l’arrivee à Rome? :rieur:
C est ce projet ou rien du tout un grand vide
#3138046
jicébé a écrit :
24 mars 2020, 17:25
Tant qu’à verser dans le loufoque, je vous propose ci-dessous le parcours utopique que l’ancien Directeur du Tour (Jacques Goddet) avait imaginé pour l’an 2000 (article publié par l’Equipe Magazine en octobre 1997).
Il voulait à la fois célébrer la technologie existante et naissante de l’époque (Concorde, Eurostar, Airbus, TGV), la construction de l’Europe, et les sommets mythiques.

Je me suis largement (à 95%) inspiré de ce tracé pour y ajouter l’hommage aux Monuments de ce printemps qui n’ont pu se disputer.
- Étape 1 : clm individuel à New York
- Etape 2 : circuit à Boston
- Etape 3 : circuit à Montréal (GP de Montréal)
- Repos : transport en Concorde (disparu depuis) vers Londres
- Etape 4 : clm/équipes à Londres
- Transfert en Eurostar
- Etape 5 : Lille-Roubaix (fin du parcours de Paris-Roubaix)
- Etape 6 : Roubaix-Bruxelles (partie du parcours du Tour des Flandres)
- Etape 7 : Bruxelles-Maastricht (fin du parcours de l’Amstel)
- Etape 8 : Maastricht-Luxembourg (partie du parcours de Liège-Bastogne-Liège)
- Etape 9 : Luxembourg-Strasbourg
- Etape 10 : Strasbourg-Ballon d’Alsace
- Etape 11 : Mulhouse-Lausanne
- Etape 12 : Lausanne-Milan
- Etape 13 : Milan-Sanremo
- Etape 14 : Turin-L’Alpe d’Huez
- Etape 15 : Briançon-Mont-Ventoux
- Repos
- Etape 16 : Montpellier-Barcelone
- Etape 17 : Barcelone-Andorre
- Etape 18 : Andorre-Col du Tourmalet
- Etape 19 : Pau-Bordeaux
- Etape 20 : clm au Futuroscope
- Etape 21 : Saint-Denis-Paris
Je sais que je suis HS, mais c'était pour le fun!
j avais envoye cela comme post ici il y a quelques mois et on m avait accuse de folie douce; Goddet le visionnaire mais aussi leulliot et son paris nice tour du monde. Goddet jeune aurait pu aboutir Apres, la frilosite s est impose ,le depart a New York, formidable evenement, a manque de peu.La fenetre americaine Armstrong Lemond s est refermée.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Pourquoi ça roule aussi vite à 20km […]

Groupama-FDJ 2024

Reco étape chemins blancs pour l'équ[…]

Giro par élimination 2024

Et dire que ça va peut être se jo[…]

Edition à totalement oublier pour ma part […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site