Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 45
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 45
#3138329
§Via Roma

Le trio de tête, bien résolu à se jouer la victoire finale, passe enfin la flamme rouge ! Voici la fameuse Via Roma de San Remo, là où les légendes naissent !

Chacun ayant compris qu’il leur sera impossible de faire la différence sur le plat et de surprendre leurs 2 adversaires se prépare pour le sprint final, tout en maintenant un rythme pour ne pas faciliter le retour de Le Flahute par l’arrière. Les trois leaders sentent son souffle dans leur nuque , et de toute façon les oreillettes chauffent sous les cris des Directeurs Sportifs, trop ravis de pouvoir revendiquer un podium à l’arrivée.

A 400m de l’arrivée, Charlix lance un sprint long, très long. Se croyant battu en cas de sprint de puristes, il mise sur la filière longue pour faire mal à ses adversaires. Runnz, bien calé dans sa roue, souffre mais tient bon. Sucre, grâce à sa détermination sans faille, clôt la marche, dans l’aspiration des deux autres. Le panneau des 300m passe, celui des 200m passe, voici celui des 100m, et Charlix est toujours devant les autres. Vont-ils parvenir à le dépasser ?

Endurance compte double
Charlix : 3cla 1viv 6endu 1ment 1cart =18 + lancer dé
Runnz : 6cla 4viv 4endu 3ment 0cart =21 + lancer dé
Sucre : 4cla 3viv 5end 4ment 0cart =21 +lancer dé

dé Charlix =4
dé Runnz =2
dé Sucre =4


=> Au sprint sur la Via Roma, Sucre (25) s'impose devant Runnz (23) et Charlix (22) ! Une magnifique victoire pour la Wanty !


A la flamme rouge, le groupe emmené par Le Flahute passe avec 10 secondes de retard, et il a le trio de tête en point de mire. Malgré tous les efforts du belge d’AG2R, il leur sera impossible de revenir. Le sprint long lancé par Charlix ne leur permettant pas de profiter d’un éventuel moment de flottement devant. Maestri, impatient d’en finir, tente d’attaquer aux 400 mètres, mais il se transforme finalement en lanceur idéal pour les autres membres de ce groupe. L'Italien terminera 8eme, sur les rotules, pendant que les autres se disputent le top 5.

Le Flahute : 6cla 2viv 6end 2ment 1cart =17 +dé 5 => 22
Pistolero : 2cla 2viv 4end 3ment 0cart =11 +dé 2 => 13
Gradouble : 1cla 4viv 5end 5ment 0cart =15 +dé 5 => 20
Noé : 5cla 2viv 2end 4ment 0cart =13 +dé 3 =>16


25 secondes plus tard, le peloton passe à son tour sous la flamme rouge, toujours emmené par un Herrera impressionnant. Le sprint est lancé à 150 mètres de la ligne au sein de ce peloton des battus.

Le commissaire de l'UCI étant en train de fêter la victoire de son compatriote, il n'a pas appuyé sur le bouton pour faire la photo-finish, on ne saura jamais qui a remporté ce sprint pour l'honneur. La légende dira que Juraj Sagan, lancé par son frère a terminé à la 9e place, et que l'inconnu autrichien Schönberger a terminé 10e, mais aucun document officiel ne viendra jamais valider cette théorie.


Enfin, à 28’ du vainqueur, le grupetto atteint à son tour la Via Roma. Marcella ne laisse personne sortir par l’arrière et profite du travail d’Ancelin et de Curry pour aller chercher la victoire d’epaté. Mais, quelle surprise, à 200m de l’arrivée G.Moscon s’arrête pour aller saluer des fans au bord de la route qui lui auraient lancé quelques noms d’oiseau ! Marcella est battu, il ne peut rien faire face à un tel phénomène ! La déception est visible chez le leader de la Bardiani.


Classement Final
Spoiler : :
1 Sucre (Wanty)
2 Runnz (Total) à 0"
3 Charlix (FDJ) à 0"
4 Le Flahute (AG2R) à 7"
5 Gradouble (Quickstep) à 7"
6 Noé (Total) à 7"
7 Pistolero (Bardiani) à 7"
8 Maestri (Bardianul) à 9"
9 J.Sagan (Bora) à 35"
10 Schönberger (B&B) à 35"
...
118 Curry (Sky) à 28'03
119 Ancelin (Quickstep) à 28'03
120 Iguane (Quickstep) à 28'03
121 Marcella (Bardiani) à 28'03
122 Moscon (Sky) à 29'48


#3138335
Nopik a écrit :
25 mars 2020, 21:34
Je vous jure que j'ai pas fait de favoritisme, les Planet étaient alignés pour le Sucre ! :green:

Énorme! Tu as parfaitement gérer ton affaire pour garder un suspens fou jusqu'à la ligne. Je n'imagine pas les prochaines aussi tendues dans le final, celle-là sera difficile à oublier.
Comme déjà dit en principe nous sommes de valeur équivalente avec des qualités diverses, les dés et les ordres ont fait le travail.
BRAVO! :applaud:
#3138348
Bravo au vainqueur Le Sucre qui gagne MSR avec Wanty :agenou:
Merci à Nopik pour l'orga c'ést vraiment amusant* :super:
bravo à mes co-équipiers, on a animé la course :applaud:
Dernière édition par Amady21 le 25 mars 2020, 22:18, édité 1 fois.
#3138349
:w00t:
J'y croyais guère mais la tactique concoctée par la Team Wanty était parfaite :banana:

Merci à l'organisateur pour cette victoire sur la plus belle des courses, et qui récompense mon hiver studieux. Cette victoire est belle car elle le fut face à des adversaires de grande classe!

Je remercie Lemon-Curry d'avoir flingué les espoirs du peloton, je remercie Charlix d'avoir fait la décision dans le Poggio, et Noé d'avoir contrôlé le groupe de poursuivants. Je remercie On3 d'avoir fait le rageux plutôt que de rouler à bloc pour ramener le peloton sur les échappées, c'est une victoire collective, je n'y serais jamais arriver sans vous :winner:
:chimay:
#3138376
Belle course, bien mouvementée! :green:

Top au niveau de l'orga, je trouve le jeu hyper bien pensé. :super:

Nous n'étions pas en grande forme à la quickstep, heureusement notre bête à rouler gradouble a été héroïque :metalhead: . J'attends que tonton Pat' prenne en charge mes soins et je file me préparer pour le Ronde et Roubaix. Mon début de saison a été chargé entre le San Juan, la Vuelta Colombia et les bouffes chez Carlos B. Je rentre donc au pays me cha... me repréparer. Le petit détour au Teide devrait me mettre dans les meilleurs dispositions et égarer les contrôleurs qui ne peuvent se permettre de se payer autant de voyages transatlantiques, eux. :elephant:
#3138394
Suite.

Si j’ai monté sur le podium c’est parce que Noé a joué son rôle d’équipier à fond, il savait que j’étais presque mort dans le Cipressa, il est descendu à l’arrière me dire de tenir et qu’un peu plus loin ce serait moins raide, j’ai tenu sa roue et par magie j’ai bouché le trou avec un sursaut d’espoir et le moral à fait le reste. Il m’a même dit que mon coup de pédale semblait redevenu facile et que je pourrais passer le Poggio en force sans problème.
Maintenant je vais lui rendre l’ascenseur sur les ardennaises et s’il est dans un grand jour, il pourrait espérer quelque chose en Lombardie même si je dois lâcher prise dans les 50 derniers kms, j’espère pouvoir le garder dans ma roue en bonne position jusque-là.
Ce petit jeu, ça promet! :smile:
#3138401
Bon par contre j'ai peur que sur les autres courses on est 20 coureurs échappées. :elephant:

Va falloir s'habituer à cette nouvelle façon de courir la Wolfpack si on veut dominer les flandriennes. :cheval:


PS: Marcella, pas trop déçu de ta 2e place ?
#3138404
runnz a écrit :
26 mars 2020, 07:20
Suite.

Si j’ai monté sur le podium c’est parce que Noé a joué son rôle d’équipier à fond, il savait que j’étais presque mort dans le Cipressa, il est descendu à l’arrière me dire de tenir et qu’un peu plus loin ce serait moins raide, j’ai tenu sa roue et par magie j’ai bouché le trou avec un sursaut d’espoir et le moral à fait le reste. Il m’a même dit que mon coup de pédale semblait redevenu facile et que je pourrais passer le Poggio en force sans problème.
Maintenant je vais lui rendre l’ascenseur sur les ardennaises et s’il est dans un grand jour, il pourrait espérer quelque chose en Lombardie même si je dois lâcher prise dans les 50 derniers kms, j’espère pouvoir le garder dans ma roue en bonne position jusque-là.
Ce petit jeu, ça promet! :smile:
On fera de notre mieux, la saison ne fait que commencer :metalhead:

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 45

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site