Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 35 sur 45
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 45
#3142448
Nopik a écrit :
02 avr. 2020, 20:16
Steph86 a écrit :
02 avr. 2020, 17:53
Ça parait correct comme règle... :jap:
...mais s'il aurait été bien de la préciser avant !
Je pensais l'avoir fait désolé :genance:
On pouvait facilement le déduire lorsque tu publiais les tableaux des valeurs avec la forme.
:wink:
#3142622
§ Phase de transition

Après le premier franchissement du Vieux Kwaremont, le groupe des lâchés, emmené par quelques équipiers de Peter Sagan qui souhaitent revenir pour aider leur leader isolé à l’avant, ainsi que par le deux coureurs AG2R qui veulent à tout prix garder Le Flahute dans le match, avance à un rythme très soutenu. Valverde et One collaborent également, ils ne souhaitent pas encore mettre un terme à leur course. Seul Charlix saute les relais, il a déjà beaucoup donné aujourd'hui et son équipe est en surnombre dans le peloton.

Le Flahute, Baygon, Valverde et One perdent une cartouche

Le peloton ne les attend pas et poursuit sa course à une bonne allure, histoire de contenir l’échappée matinale. Mais le forcing de plusieurs coureurs entrevu dans le Vieux Kwaremont, n’aura pas fait long feu. Quelques équipiers des principales équipes emmènent toujours le groupe, avec pour objectif de maintenir un écart raisonnable sur l'échappée. On retrouve notamment Akaion (FDJ), Iguane et Gradouble (Quickstep) parmi les relayeurs, mais le rythme imposé durant cette phase de transition ne semble pas infernal. Les poursuivants grappillent peu à peu et recollent à l’arrière du peloton après quelques kilomètres de poursuite. Un coup pour rien, mais ce premier coup de semonce aura eu le mérite d’entamer les organismes de certains.

Akaion Iguane et Gradouble perdent 1 cartouche


Les kilomètres continuent de défiler, la situation de course est relativement stable, avec une échappée qui tourne bien et qui dispose toujours de 6 minutes d'avance lors du passage à Ten Bosse, après 4 heures de course. Les mêmes équipiers sont toujours à l'oeuvre en tête du peloton également.
Les coureurs se dirigent maintenant vers le Mur de Grammont et sa mythique chapelle. Ce passage constitue sans aucun doute le vrai début de la course, l’entame du final ! Même s’il reste très exactement 100 bornes pour rallier l'arrivée, la difficulté de ce berg, et l’envie des uns et des autres de montrer ce qu’ils valent en ce lieu légendaire vont certainement marquer le début des grandes manœuvres !
Alors, que pouvons nous attendre dans cette montée ? L'échappée va t'elle poursuivre sa route tranquillement, ou a-t-elle encore les moyens d'accélérer ? Et au sein du peloton, qui seront les plus téméraires et voudront se lancer dans une offensive de grande envergure dès à présent ?

=> Avant demain 10h, dites-moi ce que vous faites dans le Mur de Grammont.
(ex : rien de spécial, hausser le rythme, attaquer, suivre un autre coureur, etc)
#3142750
Iguane a écrit :
03 avr. 2020, 10:03
Le sucre sportif a écrit :
03 avr. 2020, 09:37
Comme je n'ai rien à cacher, j'ai répondu par MP :elephant:
Certains les posent sur la table en toute transparence (bon, une minute avant la deadline :genance:)
On sait tous que t'es cramé et n'a plus rien à jouer Iguane. Mais c'est bien, tu fais le spectacle :wink:
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 45
Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :[…]

31 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre[…]

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site