Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 36 sur 45
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 45

#3142805
Le sucre sportif a écrit :
03 avr. 2020, 11:40
Peut-être que tu as cliqué sur aperçu plutôt que sur envoi, ou que tu as oublié de mettre Nopik en destinataire :reflexion:
Non rien de tout ça. Mais à chaque fois ou presque mes messages passent par la case boîte d'envoi, sauf que d'habitude ils n'y restent pas longtemps. Y a pas une histoire de connexion ou réception du destinataire qui ferait passer le message dans les messages envoyés ?

#3143003
Nopik a écrit :
03 avr. 2020, 14:32
loulou30 a écrit :
03 avr. 2020, 10:04
Je ne roule plus devant je me contente de suivre le rythme.
A 100 bornes de l'arrivée comme Cousin, bien pensé. :elephant:
Exactement. S'inspirer des meilleurs :jap:
#3143233
§ Le Mur de Grammont

Image

Les coureurs arrivent déjà au pied du légendaire Mur de Grammont. Dorénavant situé à exactement 100km de l'arrivée, il ne joue plus nécessairement un rôle décisif dans le Ronde Van Vlaanderen, néanmoins son passage reste un marqueur fort de la course, avec cette foule dense qui crie, ces pavés mythiques qui défilent sous les roues, sa pente très raide et sa chapelle ancienne qui surplombe le tout.

Les coureurs de l'échappée arrivent. Le public se lève et scande leurs noms. Les drapeaux Flandriens sont agités de tous les côtés. Les gobelets de bière sont déversés sur les coureurs. C'est la folie.

Greipel, tout émoustillé par autant d'honneurs après une année terne chez Arkéa, aborde le pied du Muur en tête de son groupe. Loulou de la Total quant à lui ferme la marche en queue de groupe, il semblerait qu'il ne souhaite plus rouler avec les autres. Que nous prépare t-il ?
Après quelques hectomètres, Allezlasse prend un relais appuyé. Très appuyé même. Il met un gros coup d'accélérateur, visiblement il souhaite tester ses compagnons, et éventuellement leur faire mal. Rasmus Tiller est le premier à sauter, le gros danois n'en peut plus dans ces pentes infernales. Kael, Caramel et Reynard semblent très alertes dans sa roue, et continuent la collaboration comme si de rien n'était.

Le niveau des coureurs étant homogène sur cette montée pentue (cla+mon+end), rien d'autre ne se passe

Le peloton arrive 6 minutes plus tard aux abord du Muur. Une fois de plus, tous les leaders et leurs équipiers cherchent à se placer dans les meilleures positions, pour éviter d'être surpris.
Les CCC sont bien représentés. Schär étant déjà fatigué, c'est maintenant Ventoso qui hausse le rythme. Ca va être violent. :elephant:
Pas assez violent au goût des Sky. One, Amady, Doutey viennent également mettre un grand coup de vis pour secouer le peloton. Ce n'est pas encore assez dur au goût des Quickstep, qui lancent deux coureurs à l'offensive : Iguane et Team prennent quelques longueurs d'avance. Mais la FDJ ne l'entendent pas de cette oreille. Charlix écrase les pédales et ramène ses leaders et ce qu'il reste du peloton sur tout ce beau monde. Par contre, derrière ça craque de tous les côtés, c'est le sauve qui peut.


Pour le tempo et les attaques
Cla + mon + end
One =11 roule
Amady =12 roule
Doutey =13 roule
Iguane =11 attaque
Team =13 attaque
Charlix =15 roule => c'est le plus fort


Pour les lâchés du peloton : jet de dé pour arriver à 13, sinon lâché

Spoiler : :
Image

Sont donc lâchés
I. Baygon AG2R
M. Marcella Bardiani
B. Akaion FDJ
L. Gradouble Quickstep
K. Volabov Wanty


Finalement, sous l'impulsion de Charlix, le peloton reprend la main sur tous les coureurs qui cherchaient à attaquer. Les téléspectateurs devront se contenter de l'échappée matinale ! Par contre, à l'arrière, beaucoup de coureurs sont déjà en souffrance. La plupart des leaders ont perdu des équipiers valeureux. On retrouve même certains leaders piégés à l'arrière, notamment Trentin de la CCC. Il n'est pas dit que les équipiers de Van Avermaet vont l'attendre, bien content qu'il est de se retrouver seul leader à bord.

L'effervescence dans le peloton leur a permis de passer avec 5'30 de retard sur l'échappée au sommet du Muur. Il reste alors 100 kilomètres à parcourir, et la course est très prometteuse pour la suite.

A ce stade, tous les coureurs perdent 1 cartouche

Les coureurs de l'échappée ont-ils encore une chance d'aller au bout ? Et les lâchés vont ils une fois de plus réussir à revenir au sein du peloton ? Rien n'est moins sûr à ce stade. Une trentaine de kilomètres de transition les attend avant de s'attaquer une deuxième fois au Vieux Kwaremont.

A suivre plus tard pour la transition et l'arrivée au pied du VK
#3143246
Putain, lâché avec Marcella le conducteur d'autobus :elephant:
On verra bien pour la suite; mais je donnerai tout pour rentrer sur le peloton.

On dirait que c'est comme dans la vraie vie, merde. En Ufolep, à chaque fois que je ne me suis pas échappé dès le départ, j'ai fait une course de merde. J'ai jamais su jouer tactique.
Faut que j'appuie sans réfléchir et puis c'est tout.
Par marcella
#3143276
gradouble a écrit :
03 avr. 2020, 18:33
Putain, lâché avec Marcella le conducteur d'autobus :elephant:
On verra bien pour la suite; mais je donnerai tout pour rentrer sur le peloton.


On dirait que c'est comme dans la vraie vie, merde. En Ufolep, à chaque fois que je ne me suis pas échappé dès le départ, j'ai fait une course de merde. J'ai jamais su jouer tactique.
Faut que j'appuie sans réfléchir et puis c'est tout.
J'ai enfin réussi à sortir du notolep et voila que je tombe sur un compagnon de euguf qui refuse de rétropédaler pour assurer la marche en arrière de notre eéppahcé.
Je ne comprendrai jamais ces sepiuqé qui refusent de collaborer dans une eéppaché qui peut jouer la eriotciv sous prétexte qu'ils se retrouvent avec un essalcirouf !
#3143280
loulou30 a écrit :
03 avr. 2020, 18:50
Du coup on a aucune action à faire avant le vieux kwaremont?
Si si, ça va venir, c'est précisé en fin de post de Nopik. :wink:
#3143284
Ce grupetto de rêve,
outre Marcella le capitaine (le conducteur), le gars qui calcule les délais en 3 secondes,
on a les dealers-toxicos du peloton :
- Baygon le fournisseur en tramadol, à la tête d'un trafic familial basé sur de fausses ordonnances
- Kivol le marseillais, proche du milieu corse, refourgueur de la nouvelle molécule miracle du Pr Raoult, ce dernier étant très proche du coureur. Kivol serait un adepte du gourou à la mode : "boire 5 litres de jus d'orange c'est pire que le Covid, voyons!"
Et enfin Akaïon, le patriote occitan, en éternelle reprise, à peu près 4 fois par an.

Belle brochette de vainqueurs :super:
#3143287
loulou30 a écrit :
03 avr. 2020, 18:50
Du coup on a aucune action à faire avant le vieux kwaremont?
Pour l'instant non, je ne voyais pas trop l'interêt de demander aux lâchés s'ils veulent revenir ni aux échappées s'ils continuent de rouler ni au peloton si les équipiers continuent de travailler. C'est "évident". Donc je vais enchainer une transition puis je vous solliciterai pour le VK
#3143297
Le sucre sportif a écrit :
03 avr. 2020, 19:02
Kivo qui lâche alors qu'il devait suivre les attaques ? Mais du coup les attaquants ont scindé le peloton ? Ca ne me paraît pas clair :reflexion:
Mais la FDJ ne l'entendent pas de cette oreille. Charlix écrase les pédales et ramène ses leaders et ce qu'il reste du peloton sur tout ce beau monde.
Puis Kivo rate le peloton car la pente est rude sur le Muur et qu'il a un gros cul.

  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 45

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eacut[…]

Pour l'étape d'aujourd'hui, le mystè[…]

Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

D'ailleurs aujourd'hui ça à l'air […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site