Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 79 sur 86
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3196036
J’ai bien conscience qu’on ne pouvait pas recaser toutes les courses.
Mais comment se fait-il que le GPE3 n’ait pas été déplacé? C’est quand meme une bonne grosse course, non? (Enfin, pour moi)
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3196045
Tout simplement parce que les organisateurs ne le voulaient pas, non?
L'E3 est le rdv de +/- tous les entrepreneurs/investisseurs du coin, donc on peut supposer que dans les circonstances qu'on connaît, le return VIP aurait été - important, donc pas suffisant pour les orga.
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3196102
-Vélomen- a écrit :
31 juil. 2020, 19:09
rbl85 a écrit :
31 juil. 2020, 18:54


Alors ca c'est complètement faux, tu te souviens des médias qui commençaient a dire qu'on pouvait l'attraper plusieurs fois parce que des patients en Corée du sud avait été positif une semaine apres avoir ete testé negatif (sachant qu'ils avaient été positif avant et était a l'hopital) ?

Sauf qu'au final c'est juste qu'il y avait des cellules morte avec le virus a l'intérieur (mais inoffensif).

Le nombre de faux positif est bien plus grand que tu ne le pense.
Le cas que tu décris est le cas de quelqu'un qui a eu le virus et est testé positif une autre fois par erreur alors qu'il n'y a plus de virus.

C'est différent d'un test positif sur quelqu'un qui n'a pas et n'a jamais eu le COVID 19. A ma connaissance, ce genre de cas est très à la marge.

En revanche, le taux de faux négatif est important !
Exact : de l'ordre de 30 %
Dans ma famille, ma belle-soeur a eu la covid, elle avait une grande partie des symptômes connus : agueusie, forte fièvre, difficultés respiratoires...
Le premier test qu'elle a passé : négatif !
Le labo lui a dit que c'était moyennement fiable et qu'il fallait en refaire un qui lui a été positif !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3201165
ASO teste au Dauphiné un protocole concernant le parcours : laisser 2 mètres entre le public et les coureurs, et chaque spectateur se doit de porter un masque.
Curieux de voir ça sur les images TV, surtout dans les cols :elephant:
Par BennyFDJ
#3201185
Quef a écrit :
12 août 2020, 11:14
ASO teste au Dauphiné un protocole concernant le parcours : laisser 2 mètres entre le public et les coureurs, et chaque spectateur se doit de porter un masque.
Curieux de voir ça sur les images TV, surtout dans les cols :elephant:
Après si tu aimes le vélo, que tu vas au bord des routes voir les courses et que tu ne portes pas de masques... c'est que t'es vraiment pas malin !! Même dans un col, ça te fait porter un masque max 30 minutes entrecoupées. Pas cher payé pour continuer à pouvoir regarder des courses...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3201237
Sans doute mais si on veut que les autorités sanitaires laissent le Tour se dérouler il faut faire des efforts. Et ta phrase laisse entendre que ne nombreux spectateurs n'en feront qu'à leur tête.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3201238
Steph86 a écrit :
12 août 2020, 12:52
Faut aussi être sérieux, c'est certainement pas sur le bord d'une route en montagne que tu as le plus de chances de choper le virus... :pt1cable:
C’est pour les coureurs que les spectateurs doivent mettre un masque, par pour eux-mêmes :wink:
Par BennyFDJ
#3201246
jimmy39 a écrit :
12 août 2020, 13:04
Steph86 a écrit :
12 août 2020, 12:52
Faut aussi être sérieux, c'est certainement pas sur le bord d'une route en montagne que tu as le plus de chances de choper le virus... :pt1cable:
C’est pour les coureurs que les spectateurs doivent mettre un masque, par pour eux-mêmes :wink:
Exactement quant tu vois les zinzins courirent après les cyclistes sur 50m x 10 coureurs et leur hurler aux visages... bah je suis inquiet pour les cyclistes derrière !! Surtout au vu du QI de ce genre de personnage !
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3201251
BennyFDJ a écrit :
12 août 2020, 13:12
jimmy39 a écrit :
12 août 2020, 13:04


C’est pour les coureurs que les spectateurs doivent mettre un masque, par pour eux-mêmes :wink:
Exactement quant tu vois les zinzins courirent après les cyclistes sur 50m x 10 coureurs et leur hurler aux visages... bah je suis inquiet pour les cyclistes derrière !! Surtout au vu du QI de ce genre de personnage !
C'est clair que j'avais pas pensé à ces pauvres nazes qui courent à côté des coureurs dans les montées ! Heureusement, sur le Tour, on devrait en voir beaucoup moins cette année...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3201608
Contrairement au protocole ASO, il y avait donc du public à la signature, sur le site d'arrivée, et sur le parcours. Et avec globalement peu de masques. Compliqué à gérer tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3201617
-Vélomen- a écrit :
12 août 2020, 19:01
Le long des barrières à l'arrivée il me semble que tout le monde avait des masques non ?

Il faudrait que je revois les images.
Oui de mon côté j'ai aussi vu tout le monde avec un masque. Personnellement je trouve les gens plutôt disciplinés.
Par marcella
#3201651
-Vélomen- a écrit :
12 août 2020, 19:01
Le long des barrières à l'arrivée il me semble que tout le monde avait des masques non ?

Il faudrait que je revois les images.
Oui tous masqués mais serrés comme des sardines.
Et le journal de France 2 qui t'explique à l'instant que les gestes barrières sont respectés !
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3203011
C'est quand même assez incroyable le nombre de cas positifs chez les joueurs de foot. Est-ce qu'ils sont davantage testés, davantage médiatisés ou est-ce qu'ils ont tendance à avoir des comportements à risques ? Pour l'instant, le peloton semble relativement épargné. Espérons que ça dure.

Pour ma part, la fin des vacances est chamboulée puisqu'une des personnes avec qui je devais partir 2-3 jours a été en contact avec un malade du Covid. Du coup, on a annulé le week-end. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3207270
Communiqué d'AG2R La Mondiale à l'instant :

Dans le cadre du suivi systématique de nos coureurs et membres d’encadrement, Larry Warbasse, qui ne présentait pas de symptômes a subi un test Covid-19 positif. L’équipe AG2R LA MONDIALE a décidé de prendre des mesures de précaution générales concernant certains coureurs et des membres de l’encadrement.
Ces mesures impliquent notamment que Geoffrey Bouchard, Axel Domont et Ben Gastauer présents sur le Tour du Limousin – Nouvelle Aquitaine ne prendront pas le départ de la dernière étape ce vendredi 21 août.
Il en sera de même pour les Championnats de France de course en ligne dimanche 23 août pour Axel Domont, Clément Champoussin et Geoffrey Bouchard.
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 86

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site