Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 80 sur 86
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3207275
allezlasse a écrit :
21 août 2020, 12:45
Communiqué d'AG2R La Mondiale à l'instant :

Dans le cadre du suivi systématique de nos coureurs et membres d’encadrement, Larry Warbasse, qui ne présentait pas de symptômes a subi un test Covid-19 positif. L’équipe AG2R LA MONDIALE a décidé de prendre des mesures de précaution générales concernant certains coureurs et des membres de l’encadrement.
Ces mesures impliquent notamment que Geoffrey Bouchard, Axel Domont et Ben Gastauer présents sur le Tour du Limousin – Nouvelle Aquitaine ne prendront pas le départ de la dernière étape ce vendredi 21 août.
Il en sera de même pour les Championnats de France de course en ligne dimanche 23 août pour Axel Domont, Clément Champoussin et Geoffrey Bouchard.
Aie, bon tant mieux s'il n'a pas de symptomes, mais ça commence...
C'est pas gagné quand même la suite des courses

J'imagine qu'on va retracer son parcours, le délai d'incubation moyen nous renvoit à sa participation au tour de lombardie.....

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3207306
Si l'un des 3 coureurs Ag2r retirés du Tour du Limousin sont testés positifs après les championnats de France cela pourrait faire une sacré réaction en chaîne. Car des Jauregui, Gougeard ou Bidard vont fréquenter les gars du TdF en Bretagne...
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3207335
Quef a écrit :
21 août 2020, 13:38
Si l'un des 3 coureurs Ag2r retirés du Tour du Limousin sont testés positifs après les championnats de France cela pourrait faire une sacré réaction en chaîne. Car des Jauregui, Gougeard ou Bidard vont fréquenter les gars du TdF en Bretagne...
Ag2r va peut être leur demander de rester chez eux dimanche ainsi que tous les encadrants présents au Limousin
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3207341
Quef a écrit :
21 août 2020, 13:38
Si l'un des 3 coureurs Ag2r retirés du Tour du Limousin sont testés positifs après les championnats de France cela pourrait faire une sacré réaction en chaîne. Car des Jauregui, Gougeard ou Bidard vont fréquenter les gars du TdF en Bretagne...
Bouchard et Domont ne feront pas les championnats de France. AG2R a annoncé que ces coureurs là, ainsi que Champoussin, qui était lui aussi en Lombardie avec Warbasse, ne feraient pas le France.
Par luckywinner
#3207343
Quef a écrit :
21 août 2020, 13:38
Si l'un des 3 coureurs Ag2r retirés du Tour du Limousin sont testés positifs après les championnats de France cela pourrait faire une sacré réaction en chaîne. Car des Jauregui, Gougeard ou Bidard vont fréquenter les gars du TdF en Bretagne...
Le premier cas positif de l'équipe remonte même à Dillier (qui n'a pas participé aux classiques italiennes pour cette raison)

Disons que la problématique se pose surtout autour de Naesen, qui a cotoyé Warbasse en Italie pendant plusieurs jours.

Pour Jauregui, Gougeard ou Bidard, ils seront isolées du reste de l'équipe jusqu'à dimanche matin, d'ici là les résultats des tests pour Geoffrey Bouchard, Axel Domont et Ben Gastauer seront connnus.

Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3207670
allezlasse a écrit :
21 août 2020, 12:45
Communiqué d'AG2R La Mondiale à l'instant :

Dans le cadre du suivi systématique de nos coureurs et membres d’encadrement, Larry Warbasse, qui ne présentait pas de symptômes a subi un test Covid-19 positif. L’équipe AG2R LA MONDIALE a décidé de prendre des mesures de précaution générales concernant certains coureurs et des membres de l’encadrement.
Ces mesures impliquent notamment que Geoffrey Bouchard, Axel Domont et Ben Gastauer présents sur le Tour du Limousin – Nouvelle Aquitaine ne prendront pas le départ de la dernière étape ce vendredi 21 août.
Il en sera de même pour les Championnats de France de course en ligne dimanche 23 août pour Axel Domont, Clément Champoussin et Geoffrey Bouchard.
Je n ai pas compris pourquoi certains coureurs d Ag2r n ont pas été retirés de la course...
Qqun a la réponse ?
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3207675
Thor8_one a écrit :
allezlasse a écrit :
21 août 2020, 12:45
Communiqué d'AG2R La Mondiale à l'instant :

Dans le cadre du suivi systématique de nos coureurs et membres d’encadrement, Larry Warbasse, qui ne présentait pas de symptômes a subi un test Covid-19 positif. L’équipe AG2R LA MONDIALE a décidé de prendre des mesures de précaution générales concernant certains coureurs et des membres de l’encadrement.
Ces mesures impliquent notamment que Geoffrey Bouchard, Axel Domont et Ben Gastauer présents sur le Tour du Limousin – Nouvelle Aquitaine ne prendront pas le départ de la dernière étape ce vendredi 21 août.
Il en sera de même pour les Championnats de France de course en ligne dimanche 23 août pour Axel Domont, Clément Champoussin et Geoffrey Bouchard.
Je n ai pas compris pourquoi certains coureurs d Ag2r n ont pas été retirés de la course...
Qqun a la réponse ?
Parce qu'ils n'ont pas été en contact avec Warbasse. Ceux qui ont été retirés sont uniquement ceux qui ont couru avec lui récemment. Les cas "contacts".
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3207698
gaumeboss a écrit :
22 août 2020, 08:43
Thor8_one a écrit : Je n ai pas compris pourquoi certains coureurs d Ag2r n ont pas été retirés de la course...
Qqun a la réponse ?
Parce qu'ils n'ont pas été en contact avec Warbasse. Ceux qui ont été retirés sont uniquement ceux qui ont couru avec lui récemment. Les cas "contacts".
Ok... a la base je pensais que Warbass était sur le Tour du limousin. Du coup je ne comprenais pas.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3207899
TheChosenOne6 a écrit :
22 août 2020, 17:40
Leonardo Basso positif, les autres italiens d'Ineos ne seront pas au départ du championnat d'Italie.

Heureusement, (ils sont tellement mauvais qu')aucun d'entre eux n'était prévus sur le TdF :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3207927
AlbatorConterdo a écrit :
22 août 2020, 18:00
TheChosenOne6 a écrit :
22 août 2020, 17:40
Leonardo Basso positif, les autres italiens d'Ineos ne seront pas au départ du championnat d'Italie.

Heureusement, (ils sont tellement mauvais qu')aucun d'entre eux n'était prévus sur le TdF :genance:
Si l'un d'eux avait été prévu sur le Tour il n'y serait tout simplement pas.

Étonné que certaines équipes laissent leurs coureurs participer aux CN.
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3208042
bon, imaginons le scénario peu probable que tous ceux intervenants sur le tdf soient irréprochables niveau hygiène
=> pas de coronavirus donc, une course non faussée
=> mais aussi pas de maladie, donc pas d'abandon de pinot pour maladie (ce qui est déjà un bon problème en moins pour lui, déjà que la forte chaleur ne devrait pas trop être de la partie)

sinon le coronavirus circule toujours peu en italie donc ça se trouve le giro se courra sans trop de problèmes (mais bon c'est pas pour tout de suite donc on a le temps de voir venir un relâchement...)
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3208047
Kevin Rivera a enfin réussi à faire le voyage jusqu'en Europe et devrait reprendre la compétition au Tour de Hongrie.

On n'attend plus que des nouvelles de Carlos Betancur. :spamafote:
Par mazinho93
#3208048
trevorphilips a écrit :
22 août 2020, 23:54
bon, imaginons le scénario peu probable que tous ceux intervenants sur le tdf soient irréprochables niveau hygiène
=> pas de coronavirus donc, une course non faussée
=> mais aussi pas de maladie, donc pas d'abandon de pinot pour maladie (ce qui est déjà un bon problème en moins pour lui, déjà que la forte chaleur ne devrait pas trop être de la partie)

sinon le coronavirus circule toujours peu en italie donc ça se trouve le giro se courra sans trop de problèmes (mais bon c'est pas pour tout de suite donc on a le temps de voir venir un relâchement...)
Il est quasiment certains I il y aura des personnes touchées par le covid vu la circulation active en France, on se met une balle dans le pied avec cette règle d exclure tout une équipe parc ce qu'il y a 2 cas covid , je l ai dit sur l'autre topic je le redis la...

Ça laisse la possibilité absurde de l'exclusion du maillot jaune la veille de l arrivée si 2 cas covid le vendredi dans son équipe !

Certauns trouvent ca normale pas moi..
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3208050
je sais pas si ASO tiendra cette règle si ce cas se produit
c'est vrai que 2 cas c'est sévère mais c'est pour mettre de la rigueur
après moi ce qui me gêne le plus c'est que ça concerne également l'encadrement ! perso j'vais vu l'info des 2 personnes touchées il y a quelques temps mais je pensais que ça ne concernait que les coureurs

perso moi j'aurai été un peu moins strict là dessus et j'aurai ajouter d'autres règles ailleurs. mais bon c'es pas évident... là tout est une question de compromis


mais surtout, ce qu'il faut éviter, c'est d'allumer la mèche, car s'il n'y a pas de cas ou presque, on ne sera pas embêté. Donc déjà si les équipes viennent sur le tour en étant saines et qu'ensuite elles font attention à l’hôtel... ça devrait bien limiter les problèmes. Moi ce que je crains c'est les fans sans masque dans les cols, car on va pas me faire croire que sur des dizaines de milliers de supporters qui crient dans ta direction, y'en a pas quelques uns dont tu vas inhaler les microbes et /ou virus ?
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3208120
Prudhomme a précisé que c’était deux positifs la même semaine. Si sur deux semaines différentes pas d’exclusion.

RDV entre ASO et les équipes mardi par visio pour parler de cette règle.

  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 86

C'est ressorti, Pellizari suit G.

Total Energies...

Fingers in the nose !

Saison 2024

Bonjour, POur L Lippert j'avais mis justement des […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site