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Modérateur : Modos VCN

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Par Quef
#3191323
Rbl regarde les indicateurs tardifs et nationaux. Les autorités regardent des indicateurs moins fiables mais plus en amont et plus locaux, pour éviter de faire la même erreur qu'en février-mars, et le cas échéant ne confiner que les parties de territoire qui le doivent.

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Par rbl85
#3191328
Ptibut a écrit :
23 juil. 2020, 15:08
rbl85 a écrit :
23 juil. 2020, 11:36


Pas vraiment, tout est en baisse (les hospis, les réa, etc...).

Par contre oui il ce pose la question de fermé la frontiere avec l'Espagne.
Je ne sais pas trop où tu trouves tes infos, je viens de lire un article où ils disent que tous les indicateurs sont en hausse ces dernières semaines en France : le taux d'incidence (localement inquiétant), le R0 qui augmente constamment depuis début juillet, les appels au Samu et SOS médecin ; les nouvelles hospitalisations et les nouvelles arrivées en réanimation (très légèrement).
Le R0 na aucun intérêt quand une epidemies est a un niveau tres faible comme maintenant car il suffit de faire une campagne de test pour le faire exploser.
Les entrées dans les hopitaux ou en réa ne sont pas en hausse, chaque jour il y a en moyenne 100 personne en moins a l'hopital et 10-15 personnes en moins en réa.
Les appels au Samu et SOS medecin sont juste que les gens maintenant au moindre nez qui coule paniquent et font tout de suite le rapprochement avec le covid sauf qu'il s'agit dans la grande majorité des cas de rhinovirus.

Le taux de positivité sur l'ensemble des test réalisés chaque jour en France et de moins de 1%

Les appels a SOS médecins pour covid représente 5% des appels que reçoit SOS et la majorité de ses appels ne sont au final pas des covid.
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Par pascal94100
#3191581
Il ne faut pas se faire d'illusions : on va voir des épreuves annulées en 2021 (et peut être même sur cette saison 2020), car l'impact économique va toucher tout le monde, et donc le monde cycliste. Il est clair que les municipalités et entreprises vont être à court d'argent, et qu'il va falloir faire des économies. Il faudra donc faire des choix, et ce qui est moins intéressant pour eux passera à la trappe.
Cela reviendra, mais il va falloir s'attendre à voir sans doute moins d'épreuves l'année prochaine. J'espère me tromper, mais c'est la dure réalité.

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Par dolipr4ne
#3191646
charlix a écrit :
24 juil. 2020, 08:06
Pour fêter la reprise, on vous offre 5 places de cinéma :super:
L’affiche est officielle??? Parce que « une bromance », faudra qu’on m’explique.

Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais j’aime pas du tout ce titre... :siffle:

Edit: bon, j’aurais dû aller verifier avant de poster. Je viens de découvrir un mot :sylvain84:
Dernière édition par dolipr4ne le 24 juil. 2020, 14:11, édité 1 fois.
Par *Chouchou*
#3191826
La bonne intuition d’Alpecin Fenix et de Mathieu van der Poel: l’Italie impose une “quatorzaine” pour les personnes venant de Roumanie
24 juillet 2020

Une intuition du Team Alpecin Fenix et de Mathieu van der Poel a sauvé le début de saison de ces deniers.

En effet, l’Italie vient d’imposer une quatorzaine obligatoire pour toutes les personnes qui viennent de Roumanie et par conséquent pour ceux qui sont sur le Tour de Sibiu actuellement. Une course dont devait prendre le départ le team Alpecin Fenix. Mais au dernier moment, ils ont refusé de s’y rendre en raison des risques de la pandémie Covid-19.

Par conséquent, Mathieu van der Poel pourra participer à la Strade Bianche (1er août), Milan-Turin (5 août) et Milan-San Remo (8 août). Cela aurait été impossible si il avait été au Tour de Sibiu comme prévu.

https://www.be-celt.com/2020/07/24/la-b ... -roumanie/
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Par Quef
#3191828
*Chouchou* a écrit :
25 juil. 2020, 01:10
La bonne intuition d’Alpecin Fenix et de Mathieu van der Poel: l’Italie impose une “quatorzaine” pour les personnes venant de Roumanie
24 juillet 2020

Une intuition du Team Alpecin Fenix et de Mathieu van der Poel a sauvé le début de saison de ces deniers.

En effet, l’Italie vient d’imposer une quatorzaine obligatoire pour toutes les personnes qui viennent de Roumanie et par conséquent pour ceux qui sont sur le Tour de Sibiu actuellement. Une course dont devait prendre le départ le team Alpecin Fenix. Mais au dernier moment, ils ont refusé de s’y rendre en raison des risques de la pandémie Covid-19.

Par conséquent, Mathieu van der Poel pourra participer à la Strade Bianche (1er août), Milan-Turin (5 août) et Milan-San Remo (8 août). Cela aurait été impossible si il avait été au Tour de Sibiu comme prévu.

https://www.be-celt.com/2020/07/24/la-b ... -roumanie/
Ah oui en effet !
Il y a peut-être des coureurs concernés, chez Bora ou Israel StartUp Nation. Ces deux équipes n'ont pas complètement annoncé leurs startlists italiennes, en tout cas ce n'est pas sur PCS.
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Par Ancelin
#3191842
Quef a écrit :
25 juil. 2020, 01:22
*Chouchou* a écrit :
25 juil. 2020, 01:10
La bonne intuition d’Alpecin Fenix et de Mathieu van der Poel: l’Italie impose une “quatorzaine” pour les personnes venant de Roumanie
24 juillet 2020

Une intuition du Team Alpecin Fenix et de Mathieu van der Poel a sauvé le début de saison de ces deniers.

En effet, l’Italie vient d’imposer une quatorzaine obligatoire pour toutes les personnes qui viennent de Roumanie et par conséquent pour ceux qui sont sur le Tour de Sibiu actuellement. Une course dont devait prendre le départ le team Alpecin Fenix. Mais au dernier moment, ils ont refusé de s’y rendre en raison des risques de la pandémie Covid-19.

Par conséquent, Mathieu van der Poel pourra participer à la Strade Bianche (1er août), Milan-Turin (5 août) et Milan-San Remo (8 août). Cela aurait été impossible si il avait été au Tour de Sibiu comme prévu.

https://www.be-celt.com/2020/07/24/la-b ... -roumanie/
Ah oui en effet !
Il y a peut-être des coureurs concernés, chez Bora ou Israel StartUp Nation. Ces deux équipes n'ont pas complètement annoncé leurs startlists italiennes, en tout cas ce n'est pas sur PCS.
ISN vu leur effectif aucun problème à avoir, et je pense pas que les coureurs alignés en Roumanie étaient prévu en Italie.

On peut comprendre le retrait de Gazprom aussi du coup, elle fera également parti des courses italiennes et n'a pas un super effectif en nombres.
Par Delatour
#3191846
La Flandre est passée à l’orange.
Il risque d’y avoir plusieurs régions de course en rouge les prochains mois vu comme c’est parti. Et donc avec les quarantaines, cela va être un beau bordel pour certains coureurs...
Par BennyFDJ
#3191864
Inquiétude des organisateurs des courses de reprises, article de L'Équipe :

Grosses affiches et grosses angoisses pour la Route d'Occitanie et le Tour de l'Ain avant la reprise de la saison

La Route d'Occitanie et le Tour de l'Ain marqueront début août la reprise des courses internationales par étapes en France. Avec deux plateaux d'exception et des craintes légitimes.


À compter de mardi, les regards se porteront forcément vers la ville de Burgos, au nord de l'Espagne. Non pas pour admirer la cathédrale Santa Maria, vieille de huit siècles, où repose la dépouille du Cid, mais plutôt pour scruter le départ de la 42e édition de sa course cycliste. Car le Tour de Burgos, programmé du 28 juillet au 1er août, donnera le coup d'envoi du nouveau calendrier international mis en place par l'UCI, plus de quatre mois après l'arrêt des compétitions en raison de l'épidémie de coronavirus, mi-mars.

L'Espagne s'apprête donc à ouvrir le bal des épreuves majeures, avant que la France ne prenne le relais avec la Route d'Occitanie (1er-4 août) puis le Tour de l'Ain (7-9 août), séparés par le Mont Ventoux Dénivelé Challenges (6 août).

Mais cette saison 2020, désormais concentrée sur quatre mois, bouleverse les habitudes sportives et sanitaires : les épreuves françaises vont notamment devoir composer avec un plateau d'équipes jamais vu sur leurs routes, doublé d'un protocole sanitaire strict. « Mon état d'esprit va certainement être un peu moins porté sur l'aspect sportif cette année, mais plutôt sur les différentes mesures liées au contexte sanitaire », confie avec philosophie Pierre Caubin, organisateur de la Route d'Occitanie. La santé d'abord, la course après.

Pourtant, l'affiche s'annonce belle. Avec la présence notamment de Chris Froome, Egan Bernal, Thibaut Pinot, Romain Bardet ou Warren Barguil au départ, l'organisateur de l'ex-Route du Sud aurait pu être un homme comblé. « Nous allons avoir ce qui se fait presque de mieux sur la planète vélo actuellement, constate Pierre Caubin. Mais on préfère rester modestes et extrêmement prudents parce que des événements pourraient nous obliger au dernier moment à ne pas pouvoir organiser la course. » L'appréhension est palpable.

Au Tour de l'Ain, Primoz Roglic, Tom Dumoulin, Steven Kruijswijk, Nairo Quintana et Guillaume Martin, entre autres, figurent parmi les engagés. Rien à envier au plateau occitan ! « Sur le plan sportif, on va essayer d'organiser la course comme on le faisait habituellement, mais avec quelques variantes, signale Philippe Colliou, le directeur de l'épreuve aindinoise. Face à la demande, on est passés de dix-huit à vingt-quatre équipes et on fera donc face à davantage de contraintes par rapport aux hébergements, puisqu'on ne peut pas mettre plus de deux équipes par hôtel. On a aussi triplé le nombre de demandes d'accréditations. La logistique sera plus conséquente. Ensuite, il y a des dispositifs sanitaires qui sont exigés par l'UCI. Ce n'est pas non plus la partie la plus simple à gérer. »

Inévitablement, cette reprise de la saison cycliste sera placée sous le signe du monde d'après, de mesures draconiennes et d'un climat anxiogène. « La priorité sera de créer une bulle sanitaire autour des coureurs, indique Pierre Caubin. On passera des infos sur le Covid-19 un peu partout, avec des distributions de masques et de gel. Cette année, tous les détails de l'organisation vont être observés et analysés. Les coulisses de l'événement vont prendre le pas sur la partie sportive. »

Un peu plus au nord, dans l'Ain, les schémas préparatifs de la course s'annoncent presque similaires. « Aux départs et arrivées, on obligera le public à porter un masque lorsque les règles de distanciation ne seront pas possibles, explique Philippe Colliou. On mesure toutes les contraintes qui vont se dresser autour de la course, mais on est quand même contents de pouvoir organiser l'épreuve, heureux de voir que les partenaires sont restés fidèles malgré tout, et ça apaise les craintes qui sont pourtant réelles. »

Forcément, la Route d'Occitanie et le Tour de l'Ain risquent de se dérouler dans une atmosphère bien particulière, partagée entre abondance de biens au niveau sportif et crainte d'une catastrophe en raison d'un virus qui circule encore activement à travers le monde. « On reste conscients du danger, insiste Caubin. On aura trois médecins, deux infirmières urgentistes et du personnel de la Croix-Rouge. Le secteur médical a été clairement renforcé. En fait, l'organisation de la course aura un surcoût de 70 000 € cette année. Mais la sécurité et la santé avant tout. »
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Par jicébé
#3191867
Lu sur Directvélo et repris d'un reportage vu sur Sporza:

"La liste des courses régionales annulées continue de se remplir en Flandre. "Autant il y a eu beaucoup d'épreuves en juillet, autant en août, ça ne s'annonce pas très bon" a déclaré Frank Glorieux, le Directeur général de Cycling Vlaanderen, à Sporza.

En effet, la recrudescence des cas positifs de Coronavirus dans la région pousse les bourgmestres à annuler les courses prévues sur leur territoire. "Nous recevons chaque jour trois à quatre mails d'annulation, car les mesures sanitaires sont difficile à faire respecter en pratique, explique-t-il. Les courses sont pourtant autorisées mais la difficulté de remplir des documents de traçage est, par exemple, la goutte d'eau qui fait déborder le vase".

Le succès des premières courses d'entraînement au mois de juillet était pourtant au rendez-vous. "Nous avons vraiment essayé de créer des courses. Cela a plutôt bien fonctionné en juillet, nous avions tout mis en place pour que cela se passe en toute sécurité. Mais si les mesures se durcissent et que la situation sanitaire se dégrade, nous ne pouvons pas non plus faire de magie, ajoute Frank Glorieux. Nous cherchons maintenant des alternatives sans spectateurs, comme des courses sur terrain clos, mais tout le monde est déjà essoufflé".


Çà ne sent pas bon du tout pour la suite ...
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Par rbl85
#3191890
Mais arrêtez dans faire tout un fromage.....

On le savait deja que les petites courses allait avoir beaucoup de mal a mettre en place ce que demandait l'UCI car c'est très contraignant et ca coute pas mal d'argent.
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Par dolipr4ne
#3192841
Y a-t-il un protocole commun sur les courses WT concernant la detection de cas positifs au sein des equipes? Ou chaque equipe peut-elle proceder un peu comme elle le sent?

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