Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 82 sur 86
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3209240
nicosix a écrit :
25 août 2020, 11:38
Thor8_one a écrit :
25 août 2020, 11:32

Tu sort ça d'où ?
Tu connais la différence entre des symptômes et une maladie ?
Déjà d'appel tu symptomatique ?
Il a raison pour les tests PCR car les asymptomatiques ont moins de réplication virale dans le nez
C’est également le cas des formes pulmonaires ou digestives où le test PCR est moins sensible et peut provoquer des faux négatifs

En revanche, la sérologie qui signe la réponse immunitaire au virus se positive qu’on ait eu des symptômes ou pas. Mais le test présente également beaucoup de faux négatifs malheureusement
En Suède il y a une étude qui est sorti ou ils ont montré que les gens asymptomatique ou ceux qui avait eu très peu de symptômes n'avais presque pas ou même pas du tout d'anticorps, par contre ces gens la avaient un niveau de cellules T très important.
Donc ce n'est pas parce que le test sérologique est négatif que l'on est pas immunisé contre le virus.

Par nicosix
#3209246
rbl85 a écrit :
25 août 2020, 11:51
nicosix a écrit :
25 août 2020, 11:38


Il a raison pour les tests PCR car les asymptomatiques ont moins de réplication virale dans le nez
C’est également le cas des formes pulmonaires ou digestives où le test PCR est moins sensible et peut provoquer des faux négatifs

En revanche, la sérologie qui signe la réponse immunitaire au virus se positive qu’on ait eu des symptômes ou pas. Mais le test présente également beaucoup de faux négatifs malheureusement
En Suède il y a une étude qui est sorti ou ils ont montré que les gens asymptomatique ou ceux qui avait eu très peu de symptômes n'avais presque pas ou même pas du tout d'anticorps, par contre ces gens la avaient un niveau de cellules T très important.
Donc ce n'est pas parce que le test sérologique est négatif que l'on est pas immunisé contre le virus.
Mais ça n’a rien à voir
Leurs cellules T peuvent être augmentées sans aucune relation a l’infection virale et vu que tu as des immunités croisées avec d’autres coronavirus notamment, ces sujets sont plus protégés

Mais ce n’est pas le cas de tout le monde
Donc tu as des asymptotiques qui ont une réaction avec une augmentation des anticorps et d’autres non

Mais ton assertion comme quoi les asymptomatiques testés positifs au COVID ont obligatoirement une absence d’anticorps spécifiques est tout simplement fausse
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3209250
nicosix a écrit :
25 août 2020, 12:01
rbl85 a écrit :
25 août 2020, 11:51


En Suède il y a une étude qui est sorti ou ils ont montré que les gens asymptomatique ou ceux qui avait eu très peu de symptômes n'avais presque pas ou même pas du tout d'anticorps, par contre ces gens la avaient un niveau de cellules T très important.
Donc ce n'est pas parce que le test sérologique est négatif que l'on est pas immunisé contre le virus.
Mais ça n’a rien à voir
Leurs cellules T peuvent être augmentées sans aucune relation a l’infection virale et vu que tu as des immunités croisées avec d’autres coronavirus notamment, ces sujets sont plus protégés

Mais ce n’est pas le cas de tout le monde
Donc tu as des asymptotiques qui ont une réaction avec une augmentation des anticorps et d’autres non

Mais ton assertion comme quoi les asymptomatiques testés positifs au COVID ont obligatoirement une absence d’anticorps spécifiques est tout simplement fausse
J'ai pas dit ca.

J'ai dit que les asymptomatique ont bien moins d'anticorps que les personnes ayant fait une grosse maladie et que certains asymptomatique n'ont pas d'anticorps (sous entendu ils sont testé négatif a la sérologie)

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3209309
J’ai tendance à penser qu’on n’aura aucun coureur, et encore moins d’equipe, important qui quittera le Tour pour covid. Ou alors, ce sera eventuellement un pretexte pour cacher une faiblesse ou une blessure si une equipe veut la jouer tactique pour les autres courses à venir. Mais je ne peux pas croire qu’une chose pareille va arriver, ça me semble aberrant au vu de tout l’investissement que represente une course de 3 semaines.

Et si tel est le cas, eh bien je dirai « tant mieux! » :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3209692
dolipr4ne a écrit :
25 août 2020, 13:53
J’ai tendance à penser qu’on n’aura aucun coureur, et encore moins d’equipe, important qui quittera le Tour pour covid. Ou alors, ce sera eventuellement un pretexte pour cacher une faiblesse ou une blessure si une equipe veut la jouer tactique pour les autres courses à venir. Mais je ne peux pas croire qu’une chose pareille va arriver, ça me semble aberrant au vu de tout l’investissement que represente une course de 3 semaines.

Et si tel est le cas, eh bien je dirai « tant mieux! » :spamafote:
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Si le virus circule dans le peloton, il y aura des cas positifs et ce n'est pas tout l'investissement que représente une course de 3 semaines, qui y changera quelque chose. Après j'imagine que tout est fait pour que la bulle soit la plus hermétique possible et j'espère qu'elle le sera.
D'ailleurs j'ai entendu hier un chroniqueur sur l'équipe tv constater que le virus circulait bcp dans le foot et se plaindre des prises de risque de certains footballeurs, dont le salaire devrait pourtant les inciter à plus de responsabilités.
Par BennyFDJ
#3209742
Je pense tout simplement que la plupart des cas positifs seront cachés et qu'on aura beaucoup d'abandons voir même de non partants qu'on nous annoncera pour telle ou telle raison mais qui seront en fait tout simplement des cas de COVID...
Par luckywinner
#3209745
blouss_ a écrit :
26 août 2020, 10:05
dolipr4ne a écrit :
25 août 2020, 13:53
J’ai tendance à penser qu’on n’aura aucun coureur, et encore moins d’equipe, important qui quittera le Tour pour covid. Ou alors, ce sera eventuellement un pretexte pour cacher une faiblesse ou une blessure si une equipe veut la jouer tactique pour les autres courses à venir. Mais je ne peux pas croire qu’une chose pareille va arriver, ça me semble aberrant au vu de tout l’investissement que represente une course de 3 semaines.

Et si tel est le cas, eh bien je dirai « tant mieux! » :spamafote:
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Si le virus circule dans le peloton, il y aura des cas positifs et ce n'est pas tout l'investissement que représente une course de 3 semaines, qui y changera quelque chose. Après j'imagine que tout est fait pour que la bulle soit la plus hermétique possible et j'espère qu'elle le sera.
D'ailleurs j'ai entendu hier un chroniqueur sur l'équipe tv constater que le virus circulait bcp dans le foot et se plaindre des prises de risque de certains footballeurs, dont le salaire devrait pourtant les inciter à plus de responsabilités.
Clairement les clusters dans le foot et le rugby c'est sûrement lié à une moindre attention des gestes barrières que dans d'autres entreprises.
Ici on peut imaginer que le vestiaire est un lieu de prédilection de la transmission du virus.
On notera quand même que les célébration de joies vu en France sur l'après course de vélo (en particulier sur le championnat de France) laisse supposer que l'apparition de cluster est plus que possible. Pas de masques avec une bonne dizaine de personnes différentes concernées. Également pas de masques sur les interviews des coureurs....
Sur les premières courses en Espagne et en Italie, j'ai eu l'impression de voir des scènes où la prévention du risque de transmission était mieux pris en compte.
Dernière édition par luckywinner le 26 août 2020, 13:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3209796
BennyFDJ a écrit :
26 août 2020, 12:11
Je pense tout simplement que la plupart des cas positifs seront cachés et qu'on aura beaucoup d'abandons voir même de non partants qu'on nous annoncera pour telle ou telle raison mais qui seront en fait tout simplement des cas de COVID...
De mon point de vue, cacher des cas positifs serait un acte irresponsable et potentiellement catastrophique médiatiquement si ça venait à se savoir. Il y a quand même un peu plus important que le sport en ce moment.
Et d'ailleurs, ils n'ont pas hésité à reporter le match de foot OM-Asse, censé être le match de lancement de la ligue 1 et de la nouvelle chaîne téléfoot pour 4 cas de covid dans l'effectif marseillais.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3209799
luckywinner a écrit :
26 août 2020, 12:17

Clairement les clusters dans le foot et le rugby c'est sûrement lié à une moindre attention des gestes barrières que dans d'autres entreprises.
Ici on peut imaginer que le vestiaire est un lieu de prédilection de la transmission du virus.
On notera quand même que les célébration de joies vu en France sur l'après course de vélo (en particulier sur le championnat de France) laisse supposer que l'apparition de cluster est plus que possible. Pas de masques avec une bonne dizaine de personnes différentes concernées. Également pas de masques sur les interviews des coureurs....
Sur les premières courses en Espagne et en Italie, j'ai eu l'impression de voir des scènes où la prévention du risque de transmission était mieux pris en compte.
C'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part, mais je crois que quand il parlait de footballeurs qui prenaient des risques, je ne crois pas que c'était dans le cadre professionnel. Je pense que c'était plutôt pour dire qu'ils sortaient trop...
Par luckywinner
#3209805
blouss_ a écrit :
26 août 2020, 13:58
luckywinner a écrit :
26 août 2020, 12:17

Clairement les clusters dans le foot et le rugby c'est sûrement lié à une moindre attention des gestes barrières que dans d'autres entreprises.
Ici on peut imaginer que le vestiaire est un lieu de prédilection de la transmission du virus.
On notera quand même que les célébration de joies vu en France sur l'après course de vélo (en particulier sur le championnat de France) laisse supposer que l'apparition de cluster est plus que possible. Pas de masques avec une bonne dizaine de personnes différentes concernées. Également pas de masques sur les interviews des coureurs....
Sur les premières courses en Espagne et en Italie, j'ai eu l'impression de voir des scènes où la prévention du risque de transmission était mieux pris en compte.
C'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part, mais je crois que quand il parlait de footballeurs qui prenaient des risques, je ne crois pas que c'était dans le cadre professionnel. Je pense que c'était plutôt pour dire qu'ils sortaient trop...
Je ne suis pas à le contredire qu'il sortent plus, mais par contre l'effet cluster (c'est à dire plusieurs cas au sein d'une même entité sociale) et plutôt lié au contact entre les personnes concernés au sein de cette entité.
Pour les 8 (?) cas à l'OM, la raison la plus probable c'est que 1 cas à infecter les 7autres lors des entraînements/rassemblement du club, la probabilité est faible que les 8 cas soient liés en majorité à des contaminations venant de l'extérieur.

Au sein des équipes de cycliste on a pas eu ce phénomène de cluster apparaître encore (en de hors de la course au UAE en février) même si déjà une bonne dizaine de cas ont été avéré depuis la reprise.
Par Nova80
#3210638
A noter que deux membres de l'encadrement de l'équipe Lotto Soudal ont subit un test non négatif et ont été renvoyé chez eux, de même que leur collègue de chambre; il y avait semble-t-il un test positif et un suspet, non-négatif en tout cas !
Ca fait tout de suite 4 personnes en moins et le stress commence ! :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3211309
Visiblement les autorités de l’état (ou du moins ce qu’on présente comme tel) ont refusées que les staffs soit exclu du décompte.

Donc 2 membres entre coureurs et staffs et ce sera l’exclusion.

Est ce que Lotto est autorisé à prendre le départ de la course? J’imagine que oui et qu’on va jouer sur le cas uniquement suspect et non pas positif.
Les cas uniquement suspect devraient pas mal augmenter ces trois prochaines semaines...
Par Ptibut
#3211332
-Vélomen- a écrit :
29 août 2020, 10:41
Où as-tu lu ça ?

Dans l'Equipe du jour, il est écrit l'inverse !
Sur le site de l'équipe, un article annonce que la cellule de crise interministérielle a rejeté le nouveau protocole de l'UCI proposé. La règle reste de deux cas positifs sur 7 courants, encadrement compris, et l'équipe est exclue.
Voilà pas une bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3211335
-Vélomen- a écrit :
29 août 2020, 10:41
Où as-tu lu ça ?

Dans l'Equipe du jour, il est écrit l'inverse !
https://www.velonews.com/events/tour-de ... 49e8c3b3e6

Ici, techniquement avec ça Lotto ne devrait même pas prendre le depart.

On disait que j'etais un peu fou quand je disais que les équipes n'allaient pas declarer les cas suspects si elles pouvaient l'eviter. Quand tu vois ça, je pense qu'elles vont l'eviter. Très très honnetement, je ne serais pas surpris que les équipes tesent separement leur staff tous les jours, et si ils ont le COVID, qu'ils les renvoient chez eux sous un faux pretexte.

  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 86
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site