Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 26 sur 86
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3149667
El_Pistolero_07 a écrit :
10 avr. 2020, 14:13
Ancelin a écrit :
10 avr. 2020, 13:45


Au moins d'août il n'y aura plus de virus. :siffle:
Tout le monde reprendra sa vie normale, ira en vacance et le Tour aura lieu il aura lieu pas fin juin (et ça m'arrangerai les oraux du bac sont maintenus :genance: ) mais plutôt en août je pense.
Mais bien sur... Et la marmotte ?

Tu dois pas connaître cette référene moisie...
elle met le Tour dans le papier alu pour le protéger du covid :pt1cable:

Je ne pas dis que le Tour aura lieu (je ne suis pas devin moi), je dis juste que si la condition pour qu'il ait lieu, c'est le huit-clos, et bien Prudhomme reviendra sur ce qu'il a dit.

J'imagine mal ASO dire aux équipes que puisque les autorités interdisent que le Tour se déroulent dans des conditions normales, avec du public, et bien je refuse qu'il se dispute à huit-clos, ce serait se tirer une balle dans le pied, si quelqu'un pense cela, il est fou.

Par marcella
#3149669
twisty a écrit :
10 avr. 2020, 13:39
Je vais me répété, vu que certains ont la tête dure, Prudhomme a dit qu'il excluait l'option huit-clos CAR il avait la conviction qu'en décalant le Tour de 2 ou 3 semaines, c'était jouable d'avoir du public sur le bord de la route.

Mais lorsqu'il va comprendre que c'est impossible (et surtout que les autorités n'accepteront pas de voir des milliers de personnes ensemble), il va faire machine arrière, c'est évident.

Il va tout faire pour que le Tour ait lieu cette année.
ASO, l'UCI, les équipes, tout le monde veut faire le Tour pour sauver l'économie du cyclisme.

Si la condition c'est le huit-clos, Prudhomme n'est pas un âne entêté, il validera cette option.
A la place des autorités je mettrai mon veto à l'organisation d'une course ASO à huis-clos vu comment cette organisateur a été incapable de faire respecter celui-ci sur la Course au soleil.
On en a eu l'exemple ici avec la récupération de bidon de je ne sais plus qui alors que c'était formellement interdit.
Sans parler des quelques gugusses présents sur le bords de la route.
Par marcella
#3149672
wallers a écrit :
09 avr. 2020, 23:23
Comment trouver la bonne motivation quand on fait du home trainer :
Rien ne valait Manolo Saiz pour te motiver !
Par zwhisop
#3149694
twisty a écrit :
10 avr. 2020, 18:02
El_Pistolero_07 a écrit :
10 avr. 2020, 14:13

Mais bien sur... Et la marmotte ?

Tu dois pas connaître cette référene moisie...
elle met le Tour dans le papier alu pour le protéger du covid :pt1cable:

Je ne pas dis que le Tour aura lieu (je ne suis pas devin moi), je dis juste que si la condition pour qu'il ait lieu, c'est le huit-clos, et bien Prudhomme reviendra sur ce qu'il a dit.

J'imagine mal ASO dire aux équipes que puisque les autorités interdisent que le Tour se déroulent dans des conditions normales, avec du public, et bien je refuse qu'il se dispute à huit-clos, ce serait se tirer une balle dans le pied, si quelqu'un pense cela, il est fou.
je n ai pas confiance Son refus a plombé l affaire, qui est pourtant la seule piste ,avec l essentiel ,l'accord des pouvoirs publics Sur le site du tour rien le décompte reste celui de la date initiale, le réveil de prudhomme risque d être tres douloureux et son entêtement fatal. La fable de raisins verts ou bien un tu l as vaut mieux...

Par Cunego30
#3149773
Concrètement en terme d’équité sportive, qui peut s’entraîner sur route ?
Les Belges je crois, les italiens négocient pour une reprise mi avril, qu’en est-il des colombiens ? Monaco ? Les anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3149785
Nopik a écrit :
09 avr. 2020, 18:41
Et puis la course c'est pas 176 personnes hein... 500 au bas mot et même plutôt 800-1000 j'imagine.
Sans compter les déplacements internationaux, pas franchement encourageables.
Mais de toute façon Quef a raison, les autorités auront d'autres chats a fouetter et une économie en crise a redresser.
Je pense que c'est plutôt 3500 personnes.
Même si on fait des coupes sombres dans tout ce qui est barnum publicitaire (mais alors quelle rentrée d'argent autre que les droits TV ??? :reflexion: ), tu ne peux pas descendre en dessous de 1200-1500 péquins.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3149796
Nopik a écrit :
10 avr. 2020, 20:51
En parlant de ça, l'article du Secret Pro
https://cyclingtips.com/2020/04/the-sec ... n-edition/

Bon il dit que la rumeur du côté des coureurs c'est que si ils courent en italie, seulement les italiens pourront "faire la course", idem en france et en espagne :tonton:
Finalement le Covid 19, c'est pas si mal pour le sport français :elephant: ,
il pourrait offrir à la France un successeur à Bernard Hinault et à Yannick Noah. :champagne:
#3149800
twisty a écrit :
10 avr. 2020, 21:15
Nopik a écrit :
10 avr. 2020, 20:51
En parlant de ça, l'article du Secret Pro
https://cyclingtips.com/2020/04/the-sec ... n-edition/

Bon il dit que la rumeur du côté des coureurs c'est que si ils courent en italie, seulement les italiens pourront "faire la course", idem en france et en espagne :tonton:
Finalement le Covid 19, c'est pas si mal pour le sport français :elephant: ,
il pourrait offrir à la France un successeur à Bernard Hinault et à Yannick Noah. :champagne:
5 Bardiani dans le top10 du Giro cette année :love: :banana:
:elephant:
#3149816
AlbatorConterdo a écrit :
10 avr. 2020, 21:27
twisty a écrit :
10 avr. 2020, 21:15


Finalement le Covid 19, c'est pas si mal pour le sport français :elephant: ,
il pourrait offrir à la France un successeur à Bernard Hinault et à Yannick Noah. :champagne:
5 Bardiani dans le top10 du Giro cette année :love: :banana:
:elephant:
Avec Jacopo Mosca maillot à pois :love:
Et Pelucchi maillot vert :elephant:
Par albo
#3149818
Cunego30 a écrit :
10 avr. 2020, 20:39
Concrètement en terme d’équité sportive, qui peut s’entraîner sur route ?
Les Belges je crois, les italiens négocient pour une reprise mi avril, qu’en est-il des colombiens ? Monaco ? Les anglais ?
Monaco c’est une vaste blague hein. Ça veut dire que les mecs s’entraînent en France...
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3149819
Le Tour, ça me parait compliqué aussi. Surtout parce qu'une telle épreuve demande beaucoup d'anticipation dans sa préparation. Et en ce moment, je ne suis pas sûr que tous les acteurs (collectivités locales, sécurité publique entre autres) soient mobilisés sur ce dossier.
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3149828
twisty a écrit :
10 avr. 2020, 18:02
El_Pistolero_07 a écrit :
10 avr. 2020, 14:13

Mais bien sur... Et la marmotte ?

Tu dois pas connaître cette référene moisie...
elle met le Tour dans le papier alu pour le protéger du covid :pt1cable:

Je ne pas dis que le Tour aura lieu (je ne suis pas devin moi), je dis juste que si la condition pour qu'il ait lieu, c'est le huit-clos, et bien Prudhomme reviendra sur ce qu'il a dit.

J'imagine mal ASO dire aux équipes que puisque les autorités interdisent que le Tour se déroulent dans des conditions normales, avec du public, et bien je refuse qu'il se dispute à huit-clos, ce serait se tirer une balle dans le pied, si quelqu'un pense cela, il est fou.
Pas besoin d'être fou, les Maires (qui ont payés cher pour faire venir la course) ne veulent pas d'une course à huis-clos. Aucun intérêt pour eux.
Spoiler : Article dans kiplé du 28/03 :
« C'est un peu comme si on invitait des gens à un bal populaire et qu'on leur demandait de rester assis toute la soirée. » La métaphore imaginée par Thierry Vittu, le président de l'équipe Cofidis, témoigne de la réticence d'une bonne partie du peloton à l'idée soulevée mercredi par Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, qui estime « imaginable » la tenue d'un Tour de France à huis clos cet été.

« Je n'y crois pas du tout, répond Jean-René Bernaudeau, manager de Total-Direct Énergie. Cette annonce est intenable et irrespectueuse vis-à-vis de la souffrance des soignants. Le Tour à tout prix, je n'en veux pas : soit on voit le bout de cette guerre bactériologique et on fait une belle fête aux Français, soit on n'en voit pas le bout et on ne fait rien. » Sur une épreuve en plein air de plus de trois semaines (27 juin-19 juillet), qui a attiré l'an dernier entre 10 et 12 millions de spectateurs (dont 20 % d'étrangers) au bord des routes françaises, un huis clos total est évidemment inexécutable. Quelles en seraient donc les contours ? La caravane publicitaire, qui draine un public considérable, n'aurait aucune raison d'être. Du reste, l'organisateur, ASO (Amaury Sport Organisation, propriété, comme L'Équipe, du groupe Amaury), s'inspirerait probablement des mesures prises sur Paris-Nice (8-14 mars) : fermeture des zones de départ et d'arrivée, puis annulation des espaces VIP et interdiction d'accès aux cols.

« Je suis contre l'idée d'un Tour sans spectateurs, tout en ayant bien conscience que beaucoup s'y rendront quand même et provoqueront ainsi un nouveau risque sanitaire, car c'est ce que sous-entendrait le huis clos, note Jean-Yves Lanoë, responsable du club des supporters de Groupama-FDJ. Si les gens veulent prendre leur camping-car et se placer dans les cols trois jours avant, ils le feront ; s'ils veulent s'y rendre en randonnant, ils le feront. Mettre des gendarmes tous les 200 mètres pour dire "circulez, il n'y a rien à voir", ça ne changera rien. »

Les collectivités, qui déboursent plusieurs dizaines de milliers d'euros pour accueillir une étape, sont également opposées à cette idée. « Le Tour ne se résume pas seulement à la course cycliste, c'est une liesse, une frénésie, une magie, liste Noël Lacaze, maire de Loudenvielle (Hautes-Pyrénées) où doit arriver la 8e étape. Chez nous, en montagne, c'est un folklore où les gens viennent s'installer parfois trois semaines avant. Quelque part, c'est le public qui fait le Tour. » « Le huis clos serait un désastre », glisse même l'élu d'une autre ville-étape.

D'après Maracineanu, une telle décision ne serait « pas si pénalisant(e) » puisqu'on pourrait suivre l'épreuve à la télé, et que « le modèle du Tour ne repose pas sur la billetterie mais sur les droits télé ». « Ça, c'est quand on le regarde les choses d'un point de vue purement économique, relativise Thierry Vittu. Mais il faut les voir sur un plan sanitaire, et rappeler que le Tour est une fête populaire. Or une fête populaire sans public, je ne comprends pas. »

Mais l'option a aussi ses partisans. Ceux-ci soulignent la portée symbolique que revêtirait le maintien de l'épreuve, même sans public, et si le coronavirus le permet. « On pourrait se retrouver autour d'un événement unificateur ancré dans le patrimoine, espère Romain Bardet (AG2R La Mondiale). J'ai de toute façon du mal à penser que le Tour 2020 soit identique à celui de l'an passé en termes de présence physique au bord de la route. » « Le huis clos est loin d'être une idée saugrenue, soutient Emmanuel Hubert, le patron d'Arkéa-Samsic. Aux JO, ça va, ça vient. Au Tour, ce sont les mêmes athlètes et les mêmes suiveurs du début à la fin. S'il faut tous les tester, testons-les ! Cela créera une frustration chez les spectateurs, mais, au moins, cela crée du bonheur dans les chaumières. Et on en aura beaucoup besoin une fois cet épisode terminé. »
Spoiler : Article du 3 avril :
Comme Christian Prudhomme, les maires font front contre un Tour à huis clos
Évoquée il y a plusieurs jours par la ministre des Sports Roxana Maracineanu, la piste d'un Tour de France sans spectateurs fait l'unanimité contre elle parmi les maires des communes où le peloton doit faire escale cet été.

La menace se précise de jour en jour. Mercredi, le Critérium du Dauphiné, traditionnelle répétition générale du Tour de France, a été officiellement reporté, venant s'ajouter à la (très) longue liste des épreuves déplacées voire annulées. Quid de la Grande Boucle, prévue du 27 juin au 19 juillet ? La question du maintien de la course, et dans quelles conditions, est clairement posée. Christian Prudhomme, directeur de l'épreuve, s'est montré affirmatif auprès de La Montagne : « Le Tour de France n'aura pas lieu à huis clos ».

Une manière de rassurer les élus, inquiets face à cette hypothèse, évoquée par la ministre des Sports Roxana Maracineanu sur France Bleu. « Le modèle économique du Tour de France ne repose pas sur de la billetterie mais sur les droits télé et la retransmission média. Tout le monde a compris les bénéfices de rester chez soi et donc de privilégier plutôt le spectacle télévisé que le spectacle en live. Finalement, ce ne serait pas si pénalisant puisqu'on pourrait le suivre à la télévision », avait lâché l'ancienne nageuse le 25 mars. Des propos qui ont rapidement fait le tour de la planète cyclisme, engendrant de multiples réactions. Un moindre mal pour certains, à l'image d'Emmanuel Hubert, manager de l'équipe Arkéa-Samsic, qui juge l'idée « loin d'être saugrenue ». Une hérésie pour d'autres.

Le Tour de France serait-il toujours cette grand-messe estivale sans la communion qu'il permet entre coureurs et public ? Un Tour sans spectateurs aurait-il un sens ? L'avis des maires devant accueillir une étape cet été est en tout cas unanime. Parce qu'ils en attendant d'importantes retombées économiques, mais également une fête populaire. « Un Tour de France à huis clos n'est pas un Tour de France », explique Noël Lacaze, édile de Loudenvielle, arrivée de la 8e étape. « Ce serait une banale course de vélo. Le Tour, c'est la fête, c'est tout ce qui va avec, c'est toute l'émulation qu'il y a autour, c'est une immense liesse sociale dans le pays. Un Tour de France à huis clos, ça ne veut rien dire. Il n'y aurait aucun intérêt. »

Position partagée par Michel Valla, maire de Privas, où s'achèvera la 5e étape : « Ce n'est même pas envisageable dans la mesure où ça engage les collectivités, ça engage des fonds publics, pour un retour quasiment nul. Le Tour de France, c'est aussi le long des routes que ça se passe, ce n'est pas seulement la confrontation sportive ». Le huis clos fait également figure d'hypothèse « baroque » pour Jean-François Debat, maire de Bourg-en-Bresse, ville-départ de la 19e étape : « Organiser une course en plein air sur 3 500 kilomètres à huis clos, je crois que ça n'a pas beaucoup de sens. Ça me paraît totalement impossible ».

« Ou on le fait comme d'habitude, ou on ne le fait pas du tout, abonde Daniel Spagnou, dont la commune de Sisteron sera le théâtre d'une arrivée et d'un départ en première semaine. Un Tour de France à huis clos, vraiment, je dis non et non. Si on fait ça, on tue le Tour. En sortant du confinement, on va avoir envie d'une grande fête populaire. Le Tour de France, c'est ça. » Amaury Sport Organisation devrait décider du sort de l'épreuve d'ici la fin du mois d'avril.
La saison 2020 est morte :fume:
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3149829
Booze a écrit :
10 avr. 2020, 22:20
Le Tour, ça me parait compliqué aussi. Surtout parce qu'une telle épreuve demande beaucoup d'anticipation dans sa préparation. Et en ce moment, je ne suis pas sûr que tous les acteurs (collectivités locales, sécurité publique entre autres) soient mobilisés sur ce dossier.
Ils ont besoin de 2 mois de prépa mini. On sera vite hors des clous
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3149841
Ce qui est certain, c'est que si personne ne veut faire de concessions, le Tour n'aura pas lieu et il y aura de la casse.

Si la situation sanitaire le permet évidemment, j'espère qu'à un moment les décideurs arriveront à se mettre autour d'une table pour faire en sorte de sauver la saison cycliste.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3149843
Il est vrai qu'en cas de huis clos, les municipalités n'en auront pas franchement pour leur argent. Il faudra trouver un compromis financier.

Il est aussi vrai que la saison sans TDF, c'est plus catastrophique pour le cyclisme qu'un TDF "au rabais"
#3149844
Le plus probable c' est que Paris soit la dernière ville à étre déconfiné.

Il sera peut etre envisageable de tracer une dernière étape qui évite la région parisienne.

Dans 2 mois ce sera peut etre la dernière ville encore confinée, c' est long huit semaines.
Par xacasar
#3149845
Steph86 a écrit :
10 avr. 2020, 20:58
Nopik a écrit :
09 avr. 2020, 18:41
Et puis la course c'est pas 176 personnes hein... 500 au bas mot et même plutôt 800-1000 j'imagine.
Sans compter les déplacements internationaux, pas franchement encourageables.
Mais de toute façon Quef a raison, les autorités auront d'autres chats a fouetter et une économie en crise a redresser.
Je pense que c'est plutôt 3500 personnes.
Même si on fait des coupes sombres dans tout ce qui est barnum publicitaire (mais alors quelle rentrée d'argent autre que les droits TV ??? :reflexion: ), tu ne peux pas descendre en dessous de 1200-1500 péquins.
60% des revenus du Tour vient des droits TV, 30% des partenaires* et 10% des collectivités locales qui accueillent le Tour.
*Il y a les revenus de la caravane qui peuvent passer à la trappe si le Tour est effectivement à "huit clos" car plus de public au bord des routes, mais les partenaires des maillots distinctifs + les banderoles eux n'auront pas de raison de partir car passent encore à la TV...
Les chiffres (à la louche) sont içi: https://www.lesechos.fr/2016/06/tour-de ... 016-211494

Donc le Tour n'est pas si dépendant de sa caravane et peut bien se passer d'elle pour une année (ASO a des "pépettes" de coté...).

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 86

Pogacar qui pulvérise le record de la Red[…]

C'était quoi la rumeur de Bradounet ? Sino[…]

c'est aujourd'hui la sortie annuelle d'Herrego[…]

Marcin Budzinski est parti ! :love: Repris[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site