Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 86
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3142136
Noé a écrit :
02 avr. 2020, 12:48
blouss_ a écrit :
02 avr. 2020, 12:28
Après le foot est une vaste arnaque. Des "pauvres" sont prêts à mettre le prix fort pour acheter un maillot, un abonnement télévisé ou un billet d'entrée... (je ne critique pas, j'en fais partie) pour que des types gagnent des millions.
C'est un peu démagogique, ce que je vais dire, et je n'y crois pas trop mais j'espère qu'avec cette crise on donnera un meilleur salaire aux personnels soignants et un peu moins à ces stars du foot, complètement déconnectés de la réalité.
Après, qui est ce "on" ?
Les impôts sont là pour payer le personnel soignant, pas les footballeurs. Grossièrement, mais vous comprendrez ce que je veux dire, l'Etat donne pour les soignants et le particulier choisit, ou non, de donner pour les footballeurs.
Le foot étant de l'ordre du loisir, on peut ne pas le payer. Néanmoins, à part augmenter les impôts et taxer fortement les produits ayant trait au football, je ne vois pas comment on peut faire que les gens donnent plus pour les soignants et moins pour le foot.
Le "on", c'est nous tous, la société en fait. N'est-elle pas à l'image de nos mentalités ? Est-ce normal de se plaindre des frais hospitaliers et dans le même temps de payer un maillot de foot plus de 100€ parce qu'il est estampillé Messi ? Alors bien sûr, l'un est subi et l'autre est un choix, mais il y a quand même des choses qui sont prioritaires dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3142140
pour le prix des abonnements, faut bien paye les salaires de messi et compagnie !

c'est le système de l'offre et de la demande, qui quand il est poussé à ce point devient absurde
tant qu'il y aura assez de monde prêt à payer, le prix des abonnements se maintiendra (ou continuera à augmenter plutôt car c'est ce qui se passe depuis des décennies)

c'est pas les chaînes qui se font de l'argent (ou alors les grands groupes, qui arrivent à avoir presque un monopole), canal+ souffre et bein perdait de l'argent ses premières années (modèle intenable et concurrence déloyale du coup, je sais pas si c'est encore le cas). En ce qui concerne les séries là par contre ya davantage d'argent à se faire
#3142143
El_Pistolero_07 a écrit :
02 avr. 2020, 14:21
Si, je gagne assez pour que ça soit intéressant, mais j'ai pas envie d'aller là bas (Suisse). Je suis fier d'être français et je gagne assez d'argent pour rester et payer des impôts en France. Même avec mes impôts, j'ai largement assez pour vivre ici.
Et bien Pisto, tu caches bien ton jeu :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3142163
blouss_ a écrit :
02 avr. 2020, 14:32
Noé a écrit :
02 avr. 2020, 12:48


Après, qui est ce "on" ?
Les impôts sont là pour payer le personnel soignant, pas les footballeurs. Grossièrement, mais vous comprendrez ce que je veux dire, l'Etat donne pour les soignants et le particulier choisit, ou non, de donner pour les footballeurs.
Le foot étant de l'ordre du loisir, on peut ne pas le payer. Néanmoins, à part augmenter les impôts et taxer fortement les produits ayant trait au football, je ne vois pas comment on peut faire que les gens donnent plus pour les soignants et moins pour le foot.
Le "on", c'est nous tous, la société en fait. N'est-elle pas à l'image de nos mentalités ? Est-ce normal de se plaindre des frais hospitaliers et dans le même temps de payer un maillot de foot plus de 100€ parce qu'il est estampillé Messi ? Alors bien sûr, l'un est subi et l'autre est un choix, mais il y a quand même des choses qui sont prioritaires dans la vie.
Ah, si tu veux parler de l'ordre des priorités des gens, je suis bien d'accord avec toi.
Par -Vélomen-
#3142237
trevorphilips a écrit :
01 avr. 2020, 22:09
pour le tennis ça fait un peu tôt aussi mais la différence c'est que c'est des tournois dans des stades remplis de spectateurs, c'est déjà pas tout à fait la même chose

quoi qu'il en soit quand on voit ce long arrêt ça va rebattre pas mal de cartes
on va voir si federer va pouvoir regagner un grand chelem rien que sur sa classe^^

pour les cycliste, c'est un concept de s'entraîner à la maison et de pédaler à l'arrêt pendant des heures ; ça va à l'opposé de l'essence du cyclisme pour moi.
Ce qui serait pas mal ça serait zéro entraînement pour tout le monde et une fois le confinement levé, tour de france ouvert à tout le monde (y compris les amateurs), sans équipes ni sponsors et où tout se jouerait au talent naturel :metalhead:
Sur le Tour, c'est pire. Il y a encore plus de monde, et c'est étalé sur des centaines de km.

Quand on voit que Wimbledon, qui dure 14 jours et se déroule dans un univers clos (donc avec possibilité de jouer à huis clos ou de filtrer ceux qui rentrent dans le stade) est annulé, on se demande objectivement comment le Tour pourrait avoir lieu.

L'UCI réflechit à un nouveau calendrier, mais elle est comme les autres, elle ne sait rien de la suite, et dans quelques jours elle sera certainement obligée d'en faire un autre. Puis, peut être, de se résoudre à une saison blanche, ou presque.

Le calendrier idéal pour l'UCI :

le Tour fin juillet.
la Vuelta grosso modo aux mêmes dates
le Giro en octobre.

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3142252
oui c'est vrai, je voyais les tournois de tennis avec les spectateurs

ben c'est sûr que ça paraît chaud dans les cols
après ça dépendra de choix politiques car le virus n'aura pas disparu avant un moment si on le jugule
mais les choix politiques dépendent aussi de la volonté de la masse : si la population ne supporte plus le confinement, si les entreprises sont au bord de la faillite, si les différents sports perdent tous leur revenus sur une période de X mois, ça va commencer à gueuler et à faire pression pour qu'un compromis soit trouver, plus ou moins d'un côté ou de l'autre

c'est pourquoi je trouve que c'est un peu tôt pour annuler
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3142356
Les organisateurs de Wimbledon ne voulait pas d'un tournoi à huit-clos, c'est pour cette raison qu'ils ont annoncé aussi vite que l'édition 2020 n'aura pas lieu.
#3142365
Première équipe en danger, et pas la plus mauvaise ... CCC homme, femme et développement risquent d'arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3142638
doutey_fdjeux_fan a écrit :
02 avr. 2020, 17:56
Première équipe en danger, et pas la plus mauvaise ... CCC homme, femme et développement risquent d'arrêter.
Oui, ça semble sentir assez mauvais pour CCC. Sans doute au mieux un gel plus ou moins complet du versement des salaires en attendant un peu de voir comment la situation évolue. Et au pire un arrêt de l'équipe.

Synthèse de l'article de rowery.org (repris dans des termes analogues sur les autre sites polonais) :
Le groupe CCC est en difficulté financière depuis un certain temps (cours de l'action divisé par 10 depuis 2018). Et vu qu'on ne peut pas vraiment dire que le marché de la chaussure est très porteur ces dernières semaines, le chiffre d'affaires s'est complètement écroulé. Un plan de restructuration et d'économies va être annoncé.
Concernant l'équipe cycliste, le communiqué officiel :
"Les décisions concernant le niveau de notre implication dans le sponsoring sportif seront prises dans les prochaines semaines. Elles seront potentiellement douloureuses, mais nécessaires dans cette situation. Les cyclistes ne roulent pas actuellement et ne rouleront pas pendant longtemps, ils n'atteindront donc pas les objectifs de marketing fixés pour ce projet sportif [...] Nous nous battons maintenant pour nos affaires, nous n'aurons donc pas de sentiments sur les mouvements qui nous apportent une réduction des coûts sportifs. Il serait immoral de réduire les coûts salariaux en excluant les cyclistes."
Les propos du président du conseil de surveillance de CCC lors de sa conférence de presse incitent encore moins à l'optimisme.
"Toutes les courses sont annulées et à mon avis le Tour de France n'aura pas lieu. Cela n'a aucun sens d'investir dans un sport dont nous ne tirons pas d'avantages."
#3142669
Le nombre de mort par jour commence à baisser en France, tout comme le nombre d' entrée en réanimation.

Visiblement leur prédiction qui disait que le pic de l' épidémie serait en cours de semaine était bon, je leur fais donc confiance quand ils estiment que la baisse va continuer.

On peut espérer un début de déconfinement progressif sans doute pour le 30 Avril, avec des précautions au niveau des comportements ( pas d' embrassade, pas de poignées de main, garder une distance de sécurité, éviter certains lieux à forte densité).

On entrevoit enfin le début de l' amélioration je crois.
#3142670
On en saura plus dans 72 heures , savoir si la tendance se confirme ou pas concernant la France.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3142742
wallers a écrit :
02 avr. 2020, 23:25
doutey_fdjeux_fan a écrit :
02 avr. 2020, 17:56
Première équipe en danger, et pas la plus mauvaise ... CCC homme, femme et développement risquent d'arrêter.
Oui, ça semble sentir assez mauvais pour CCC. Sans doute au mieux un gel plus ou moins complet du versement des salaires en attendant un peu de voir comment la situation évolue. Et au pire un arrêt de l'équipe.

Synthèse de l'article de rowery.org (repris dans des termes analogues sur les autre sites polonais) :
Le groupe CCC est en difficulté financière depuis un certain temps (cours de l'action divisé par 10 depuis 2018). Et vu qu'on ne peut pas vraiment dire que le marché de la chaussure est très porteur ces dernières semaines, le chiffre d'affaires s'est complètement écroulé. Un plan de restructuration et d'économies va être annoncé.
Concernant l'équipe cycliste, le communiqué officiel :
"Les décisions concernant le niveau de notre implication dans le sponsoring sportif seront prises dans les prochaines semaines. Elles seront potentiellement douloureuses, mais nécessaires dans cette situation. Les cyclistes ne roulent pas actuellement et ne rouleront pas pendant longtemps, ils n'atteindront donc pas les objectifs de marketing fixés pour ce projet sportif [...] Nous nous battons maintenant pour nos affaires, nous n'aurons donc pas de sentiments sur les mouvements qui nous apportent une réduction des coûts sportifs. Il serait immoral de réduire les coûts salariaux en excluant les cyclistes."
Les propos du président du conseil de surveillance de CCC lors de sa conférence de presse incitent encore moins à l'optimisme.
"Toutes les courses sont annulées et à mon avis le Tour de France n'aura pas lieu. Cela n'a aucun sens d'investir dans un sport dont nous ne tirons pas d'avantages."
Ce qui fait d'autant plus peur est que le boss de CCC est connu pour etre un grand fan de cyclisme (ancien coureur amateur), ce qi joue tout de même un sacré role dans les sponsors cyclistes, et investi dans la scène depuis 2000, bien sur chaque cas est particulier, mais si l'on voit des sponsors historiques de personnes fan de cyclisme sauter, ça sent très mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3142794
Tour de Suisse officiellement annulé pour 2020

Et sinon vu que quelques voix dans l'entourage de Velon réclame dès maintenant une suppression des championnats du monde pour laisser place à des rattrapages de course...
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#3142817
jimmy39 a écrit :
03 avr. 2020, 11:26

Et sinon vu que quelques voix dans l'entourage de Velon réclame dès maintenant une suppression des championnats du monde pour laisser place à des rattrapages de course...
On peut bien annuler cette petite coursette pour rattraper les hammers series, y'a des priorités tout de même !
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3142888
"Toutes les courses sont annulées et à mon avis le Tour de France n'aura pas lieu." Président du Conseil de surveillance de CCC Polsat.
On entend quand même de plus en plus de voix autorisées dans le milieu qui disent à haute voix que le Tour de France ne pourra pas avoir lieu cette année… :spamafote:
L'Italie vient d'annoncer que le confinement ne serait certainement pas terminé au 1er mai…
Avec le mois minimum que l'UCI veut instaurer entre retour de conditions normales et équitables d'entrainement et reprise des compétitions on s'achemine bien vers une impossibilité d'envisager une grande épreuve avant la fin juillet, début août :reflexion: … Et les conditions économiques et sociales ne permettront certainement pas à ce moment-là de mobiliser de quoi leurs permettre de se dérouler normalement ! :suspect:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3143042
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
03 avr. 2020, 08:03
On en saura plus dans 72 heures , savoir si la tendance se confirme ou pas concernant la France.
Le truc c'est que le déconfinement prendra des mois donc même si ça commence en Mai, tout les activités, événements qui rassemble beaucoup de monde ne pourrons se faire avant plusieurs mois.
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3143119
ça ça dépend des décisions gouvernementales, qui dépendent elles-même en partie des volontés des différents secteurs

si les milieux sportifs ont pas spécialement envie de reprendre et ben on ne leur donnera pas l'autorisation
aussi le bac aurait très bien pu être annulé cette année, on part pas là dessus finalement
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3143149
trevorphilips a écrit :
03 avr. 2020, 16:22
ça ça dépend des décisions gouvernementales, qui dépendent elles-même en partie des volontés des différents secteurs

si les milieux sportifs ont pas spécialement envie de reprendre et ben on ne leur donnera pas l'autorisation
aussi le bac aurait très bien pu être annulé cette année, on part pas là dessus finalement
C'est sûr qu'un Tour de France dont le classement serait effectué à partir de résultats obtenus par le contrôle continu serait la solution la plus adéquate dans la situation où nous serons en Juillet... :green: :rieur:
Mais je doute que Prud'homme le chantre de la tradition en soit partisan :siffle:
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 86

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site