Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 86
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3136680
Absolument pas. Regarde les journaux TV pour les marchés.
Pour courir seul je corrige il coure il me semble avec un autre coureur en respectant une certaine distance.
Je vois pas de Fake news

Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3136684
rico1212 a écrit :
22 mars 2020, 11:44
Absolument pas. Regarde les journaux TV pour les marchés.
Pour courir seul je corrige il coure il me semble avec un autre coureur en respectant une certaine distance.
Je vois pas de Fake news
:cheval:
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3136686
rico1212 a écrit :
22 mars 2020, 11:44
Absolument pas. Regarde les journaux TV pour les marchés.
Pour courir seul je corrige il coure il me semble avec un autre coureur en respectant une certaine distance.
Je vois pas de Fake news
J'habite Paris, y'a absolument personne dans les rues. Y'a peut-être eu du monde dans les marchés mardi ou mercredi, mais dire que "les marchés sont plein à craquer" comme si tout le monde s'en foutait à Paris, c'est fake news. C'est pas parce que tu l'as vu 10 secondes à la TV que c'est la vérité vraie sur Terre.

Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3136688
Je ne dis pas ca.
Je suis que les parisiens sont aussi respectueux des consignes.
Je dis que la promiscuité sur les marchés représente un risque nettement plus élevé de contamination que la sortie a 2 de Wellens.
Le terme plein à craquer est peut être mal approprié mais sur certains marche il y a bcp de monde
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3136702
jimmy39 a écrit :
22 mars 2020, 11:13
CPTmatros a écrit :
22 mars 2020, 10:57


C'est pas sérieux tout ça. :green:
Calméjane... Ce type envoie du rêve quand même. Y a intérêt que ce accusations soient fondées !
Après je n'en sais pas plus évidemment !
J'ai aussi pensé d'abord à une calméjade, mais non, non seulement Wellens roule en France, mais il se filme et son équipe relaie ça sur les réseaux sociaux. Et la sortie est du 19 mars, c'est un peu tard pour dire "ouais mais les directives n'étaient pas claires"

C'est totalement hallucinant que son équipe ne l'ait pas encore enlevé :w00t:
(et c'est sans parler du clebs qui fait son pipi au milieu du trottoir....)
Je ne vois pas Wellens sortir de Monaco sur la vidéo. Si les entraînements des sportifs pro sont autorisés en Principauté, je ne vois rien de choquant là dedans :reflexion:
Calmejane est-il sûr que Tim est aller rouler en France ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3136705
D'ailleurs en France on dit bien que les gens doivent continuer de travailler, donc les sportifs pro doivent s'entrainer non ? Difficile de suivre les dernières recommandations, ça change tous les jours :genance:
#3136717
angelsB a écrit :
22 mars 2020, 11:24
rico1212 a écrit :
22 mars 2020, 09:38
C'est pas parceque 200 a 300 cyclistes pro en France seraient autorisés a sortir s'entraîner (nécessaire dans le cadre de leur activité professionnelle) que ça va impacter les effets du confinement.
Ils ne représentent pas un danger pour les autres. A l'inverse un arrêt d'un mois constitue une catastrophe pour la suite de la saison.
Je rappel que plupart des pays dont l'italie maintiennent la possibilité de sortir pour les pros.
A mon avis… (mais j'aimerais bien m'être trompé) tout le monde se chamaille inutilement là-dessus pour garder le moral… Parce que je pense qu'on n'est pas prêt de voir une reprise des compétitions cycliste (je pensais fin juin, début juillet au début… je ne serais pas étonné que ce soit même mort pour la saison 2020)… Parce qu'une compétition pour que ça se déroule ça ne demande pas que l'autorisation que les cyclistes pro puisse rouler sur le macadam loin de chez eux… Et bien plus de conditions humaines, techniques et légales que la volonté des organisateurs :siffle:
On commence à l'entrevoir devant la rigidité de l'attitude surréaliste du CIO ! Qui est prêt à parier le maigre salaire qu'il touchera à cette époque que des Jeux Olympiques seront ouvrables en juillet ?
Je pense comme toi. Je sais même aps pourquoi je fais du home trainer en ce moment, 2020 va sûrement être une saison blanche pour moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3136719
angelsB a écrit :
22 mars 2020, 11:24
rico1212 a écrit :
22 mars 2020, 09:38
C'est pas parceque 200 a 300 cyclistes pro en France seraient autorisés a sortir s'entraîner (nécessaire dans le cadre de leur activité professionnelle) que ça va impacter les effets du confinement.
Ils ne représentent pas un danger pour les autres. A l'inverse un arrêt d'un mois constitue une catastrophe pour la suite de la saison.
Je rappel que plupart des pays dont l'italie maintiennent la possibilité de sortir pour les pros.
A mon avis… (mais j'aimerais bien m'être trompé) tout le monde se chamaille inutilement là-dessus pour garder le moral… Parce que je pense qu'on n'est pas prêt de voir une reprise des compétitions cycliste (je pensais fin juin, début juillet au début… je ne serais pas étonné que ce soit même mort pour la saison 2020)… Parce qu'une compétition pour que ça se déroule ça ne demande pas que l'autorisation que les cyclistes pro puisse rouler sur le macadam loin de chez eux… Et bien plus de conditions humaines, techniques et légales que la volonté des organisateurs :siffle:
On commence à l'entrevoir devant la rigidité de l'attitude surréaliste du CIO ! Qui est prêt à parier le maigre salaire qu'il touchera à cette époque que des Jeux Olympiques seront ouvrables en juillet ?
Perso je m'en fous des JO,je regarde très peu.
Mais je trouve qu'annuler fin mars une épreuve sensée commencer dans 4 mois,ce serait envoyer un signal assez anxiogène et démoralisant pour la population confinée.
Quand je vois que les fédérations américaines et françaises de natation appellent au report des épreuves pour que l'équité sportive soit respectée entre les concurrents,j'ai plutôt tendance à me dire que c'est eux qui n'ont rien compris .L'équité sportive,que certains athlètes ne puissent défendre leurs chances correctement aux JO on s'en fout.
Quand tout ça sera derrière nous les gens vont avoir un besoin de loisirs de revoir des compétitions sportives ,des concerts.Les Jo peuvent être une formidable occasion de retour à la vie normale.Peut être qu'en effet ça ne sera pas possible aux dates prévues et qu'il faudra décaler mais il ne faut pas le dire maintenant!
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3136720
El_Pistolero_07 a écrit :
22 mars 2020, 13:01
angelsB a écrit :
22 mars 2020, 11:24

A mon avis… (mais j'aimerais bien m'être trompé) tout le monde se chamaille inutilement là-dessus pour garder le moral… Parce que je pense qu'on n'est pas prêt de voir une reprise des compétitions cycliste (je pensais fin juin, début juillet au début… je ne serais pas étonné que ce soit même mort pour la saison 2020)… Parce qu'une compétition pour que ça se déroule ça ne demande pas que l'autorisation que les cyclistes pro puisse rouler sur le macadam loin de chez eux… Et bien plus de conditions humaines, techniques et légales que la volonté des organisateurs :siffle:
On commence à l'entrevoir devant la rigidité de l'attitude surréaliste du CIO ! Qui est prêt à parier le maigre salaire qu'il touchera à cette époque que des Jeux Olympiques seront ouvrables en juillet ?
Je pense comme toi. Je sais même aps pourquoi je fais du home trainer en ce moment, 2020 va sûrement être une saison blanche pour moi aussi.
Tu roules parce que tu espères.Les projets, la vision à long terme ,c'est ce qui fait garder le moral
Perso j'ai plus de 2000 euros dehors en location de véhicule 9 places + location de gite en Bretagne du 18 avril au 2 mai.
Je sais que je n'irais pas mais tant qu'officiellement le confinement n'est pas imposé jusque là,je n'annule pas.Et pour l'instant ces vacances sont un but pour mes enfants pour accepter le confinement.Et puis dans quelques temps on passera à un autre
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3136721
cytep33 a écrit :
22 mars 2020, 13:12
El_Pistolero_07 a écrit :
22 mars 2020, 13:01
Je pense comme toi. Je sais même aps pourquoi je fais du home trainer en ce moment, 2020 va sûrement être une saison blanche pour moi aussi.
Tu roules parce que tu espères.Les projets, la vision à long terme ,c'est ce qui fait garder le moral
Perso j'ai plus de 2000 euros dehors en location de véhicule 9 places + location de gite en Bretagne du 18 avril au 2 mai.
Je sais que je n'irais pas mais tant qu'officiellement le confinement n'est pas imposé jusque là,je n'annule pas.Et pour l'instant ces vacances sont un but pour mes enfants pour accepter le confinement.Et puis dans quelques temps on passera à un autre
Tu as évidemment tout à fait raison… J'irai même plus loin : si tu ne rêve pas la vie que tu vas mener par la suite ton quotidien va être progressivement bien déprimant… :sweat:
Donc évidemment qu'il faut toujours espérer et maintenir ses projets les plus fous même si "à l'impossible nul n'est tenu !".
Je t'assure que je rêve toujours de remonter le Galibier sur un vélo :love: (et même de refaire l'enchainement Télégraphe/Galibier en y réalisant une bonne performance…) tout en sachant très bien que c'est un rêve qui ne se réalisera pas ! :sarcastic:
Pour les JO (qui ne me préoccupe vraiment pas :spamafote: ) je ne dis pas dès maintenant qu'ils n'auront pas lieu… je le pense ! :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3136728
rico1212 a écrit :
22 mars 2020, 11:57
Vous me faites trop rire avec votre mauvais fois faisant semblant de pas comprendre mon parallèle mais c'est pas grave. French spirit.
Stop au débat sterile
Fallait plutôt faire un parallèle avec la gare Montparnasse. :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3136732
rico1212 a écrit :
22 mars 2020, 11:52
Je ne dis pas ca.
Je suis que les parisiens sont aussi respectueux des consignes.
Je dis que la promiscuité sur les marchés représente un risque nettement plus élevé de contamination que la sortie a 2 de Wellens.
Le terme plein à craquer est peut être mal approprié mais sur certains marche il y a bcp de monde
Evidemment si tu sors seul ou même à 2 à vélo, le risque est limité.
Mais je rappelle, à bon entendeur, deux pistes de réflexion (comme l'impression de me répéter):
1- si tu chutes et que tu dois aller à l'hosto, tu mobilises du personnel soignant et un lit qui auraient été utiles en temps de crise sanitaire.
2- si tout le monde réagit comme eux, tout le monde est dehors et s'entraine normalement. Et ainsi tu peux attendre le dénouement de la crise pendant longtemps et la reprise de la saison n'en parlons pas...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3136750
cytep33 a écrit :
22 mars 2020, 13:06
angelsB a écrit :
22 mars 2020, 11:24

A mon avis… (mais j'aimerais bien m'être trompé) tout le monde se chamaille inutilement là-dessus pour garder le moral… Parce que je pense qu'on n'est pas prêt de voir une reprise des compétitions cycliste (je pensais fin juin, début juillet au début… je ne serais pas étonné que ce soit même mort pour la saison 2020)… Parce qu'une compétition pour que ça se déroule ça ne demande pas que l'autorisation que les cyclistes pro puisse rouler sur le macadam loin de chez eux… Et bien plus de conditions humaines, techniques et légales que la volonté des organisateurs :siffle:
On commence à l'entrevoir devant la rigidité de l'attitude surréaliste du CIO ! Qui est prêt à parier le maigre salaire qu'il touchera à cette époque que des Jeux Olympiques seront ouvrables en juillet ?
Perso je m'en fous des JO,je regarde très peu.
Mais je trouve qu'annuler fin mars une épreuve sensée commencer dans 4 mois,ce serait envoyer un signal assez anxiogène et démoralisant pour la population confinée.
Quand je vois que les fédérations américaines et françaises de natation appellent au report des épreuves pour que l'équité sportive soit respectée entre les concurrents,j'ai plutôt tendance à me dire que c'est eux qui n'ont rien compris .L'équité sportive,que certains athlètes ne puissent défendre leurs chances correctement aux JO on s'en fout.
Quand tout ça sera derrière nous les gens vont avoir un besoin de loisirs de revoir des compétitions sportives ,des concerts.Les Jo peuvent être une formidable occasion de retour à la vie normale.Peut être qu'en effet ça ne sera pas possible aux dates prévues et qu'il faudra décaler mais il ne faut pas le dire maintenant!
Je ne sais pas s'il faut faire des annonces tout de suite, mais il ne faudra sans doute pas trop tarder.
Les JO, ce n'est pas comme tes vacances, c'est beaucoup d'implications logistiques et de dépenses de préparation pour chaque fédération. Au vu du contexte, il est hors de question que toutes ces dépenses engagées aujourd'hui soient faites en pure perte.
Par ailleurs il faut sélectionner les athlètes. Il y a plusieurs modalités possibles mais elles dépendent toutes de la date des compétitions, et donc des JO. Il faudrait pouvoir anticiper.

Les Jeux Olympiques, à l'instar du Championnat d'Europe de foot, du Giro et je le crains du Tour de France, doivent donner des garanties plus tôt que des évènements de moindre importance.
Ce qui augmente de facto la probabilité de leur report, puisque la décision intervient alors qu'on manque de visibilité sur l'évolution de la maladie :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3136753
rico1212 a écrit :
22 mars 2020, 09:38
C'est pas parceque 200 a 300 cyclistes pro en France seraient autorisés a sortir s'entraîner (nécessaire dans le cadre de leur activité professionnelle) que ça va impacter les effets du confinement.
Ils ne représentent pas un danger pour les autres. A l'inverse un arrêt d'un mois constitue une catastrophe pour la suite de la saison.
Je rappel que plupart des pays dont l'italie maintiennent la possibilité de sortir pour les pros.
Pourquoi faudrait-il faire une exception pour les sportifs pros surtout pour les cyclistes qui je le rappelle ne sont pas non plus à l’arrêt, ils peuvent faire du HT ? Ils peuvent encore bien bosser sur cet outil.
A croire qu'il n'y a qu'eux qui sont impactés par la forte réduction d'activité en France. Ils sont encore bien payés, ils n'ont pas une boite à faire tourner, ça va hein et ce seraient les derniers à devoir faire des sacrifices ?
Ça ne fait même pas sept jours qu'on est en confinement, que le pire est à venir dans ces prochaines semaines et qu'on entend certains dans certaines équipes gémir et avoir peur ne pas être compétitif à la reprise (ils n'ont pas compris que la saison était plus ou moins morte). C'est complètement absurde et indécent.
Dernière édition par Bradounet_ le 22 mars 2020, 14:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3136755
Si la saison cycliste 2020 est quasi blanche (ce qui n'est tout de même pas le plus probable à ce stade), les épreuves de cyclo cross vont avoir des startlists énormes.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 86
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site