Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 24
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3134179
Même si bien entendu ce n'est pas la priorité, on va essayer en espérant que ça ne dure pas trop longtemps (sinon financièrement parlant ça va devenir compliqué) de maintenir VCN à flot pendant que l'activité est en stand-by et que nous sommes tous un peu confinés chez nous.

Tout d'abord soyez prudents, n'allez pas faire les gogols comme les parisiens dans les parcs, votre santé et celle de vos proches faut largement quelques sacrifices, même si c'est frustrant

Et parce qu'il faut bien continuer à vivre et à tenter de se détendre, n'hésitez pas à vous emparer du forum, osef des hs et de la modération pendant la période tant que vous êtes corrects les uns envers les autres.

Ce forum est avant tout le votre et par conséquent comme je l'évoquais plus haut, n'hésitez pas à prendre des initiatives. Sondages, concours, jeux, etc...pas de soucis de notre côté.

Côté site on va aussi tenter de faire beaucoup plus de fond, mais également des quizzs, des interviews, etc...D'ailleurs si vous avez des idées, ou si la plume vous démange, vous pouvez me solliciter.

Bref, courage à tous, soyons responsables tout d'abord face à l'épidémie et tachons ensemble de faire le maximum pour qu'on puisse un minimum se divertir et nous évader un peu pendant la période qui nous attend.

Charles
#3134183
Bonne initiative, c'est l'occasion de parler de vélo différemment, et aussi pourquoi pas faire des émissions des commissaires sur des sujets avec un peu plus de recul, discuter de duels/courses historiques, faire un focus sur une course, un pays en particulier :super:

Perso je continuerais à venir quotidiennement, notamment parce qu'en période de quarantaine, c'est bien de pouvoir discuter et d'avoir tous les avis/points de vues histoire de mieux être informés sur ce qu'il se passe. Le forum ressortira plus fort de cette épreuve !
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3134188
J'ai une proposition à faire pour le forum en cette période de quarantaine !
Je pense que nous aurons tous besoin d'un peu de douceur et de tendresse, pour les longs jours difficiles qui nous attendent.
C'est pourquoi je propose d'ouvrir un topic "Carte blanche artistique". Le principe sera simple : chaque jour, un forumeur différent nous ouvre à son univers artistique. Il peut nous proposer ce qu'il veut : des poèmes (connus ou non), des musiques (connues ou non), des vidéos (connus ou non), des fiches pour nous présenter des films (connus ou non), des tableaux, sculptures, photos, livres etc...
Cela pourra nous mettre du baume au coeur.

Dîtes moi qui serait partant, histoire que ça ne dure pas trois jours. :wink:
#3134193
On pourrait ouvrir un topic sur les courses passées et les reregarder puis en débattre.

Perso j'ai commencé à (re)regarder Paris Roubaix 2016, pendant 5 semaines il faudra bien s'occuper.
#3134194
Ancelin a écrit :
16 mars 2020, 09:13
On pourrait ouvrir un topic sur les courses passées et les reregarder puis en débattre.

Perso j'ai commencé à (re)regarder Paris Roubaix 2016, pendant 5 semaines il faudra bien s'occuper.

Oui très bonne idée
#3134198
Pas de stress:

"Une partie de vous-même meurt chaque année, quand les feuilles tombent des arbres dont les branches demeurent nues sous le vent et la froide lumière hivernale; mais vous savez déjà qu'il y aura toujours un printemps, que le fleuve coulera de nouveau après la fonte des glaces." (Ernest Hemingway)
#3134199
C'est vrai que si confinement il doit y avoir, VCN va un peu être un refuge, le moyen de ne pas péter les plombs.
On est une communauté soudée (de mon point de vu), et le fait de se retrouver ici tous les jours, de prendre de ses nouvelles, moi ça me met du baume au coeur. Alors d'avance, merci à tous pour les futures initiatives, et prenez soin de vous :super:
#3134217
pour rebondir sur l'idée de noe: un texte de mon cru qui allie deux de mes passions la poésie et la ville de Bourges

Balade Berruyère

Le joli mois de mai
Fait éclore les rosiers
Du jardin de l'archevêché
Où j'aime à me reposer

Touchant les étoiles
Vogue une nef astrale
Mêlant pierres et vitrail
Ma si belle cathédrale

J'aime à me promener
Dans tes rues pavées
Par ton doux chemin
Du rempart gallo-romain

Qui m'emporte tout à coup
Par un passage casse-cou
Sur la belle Bourbonnoux
Alors mon coeur devient fou

Pour oublier ma peine
Je m'égare place Gordaine
Mes années lycéennes
Me semblent si lointaines

Aux saveurs du marché
D'un dimanche animé
Je flâne à la Saint bonnet
Abrité de son église cachée

S'écoule la rue mirebeau
méandres et cours d'eau
Où s'ébrouent les badauds
Que je laisse dans mon dos

Trône l'hôtel dieu
Toujours fier, majestueux
Où reposent tant d'aïeux
La dame blanche veillant sur eux

L'église notre dame vient narguer
Le touriste égaré, fatigué
L'âme de Jean Lecuyer vient alors conté
Un temps à jamais oublié

L'espace d'une heure
Aux yeux du voyageur
Eclate la splendeur
De la maison de Jacques Coeur

Mon chemin secret
Traverse les marais
Le temps semble s'y figer
Songe d'une nuit d'été

Quand revient l'été
De bleu ma ville s'est parée
Les chants vont vibrer
Jusqu'à septembre passé

Ma ville de culture, de jardins, de musées
D'églises majestueuses, de trésors oubliés
Où chacun peut flâner pour voir sa beauté
Porte le nom de Bourges, la belle cité
#3134231
jimmy39 a écrit :
16 mars 2020, 10:00
Ah ok, assez compliqué pour certaines de mettre exactement ce qui est attendu, mais ça occupe. Pour B&B j'ai tout essayé, rien à faire :spamafote:
merci pour le retour Jimmy, j'affinerai pour les prochains, je pense que je n'aurais pas du mettre les accents B&B Hôtels - Vital Concept doit être la réponse correcte
#3134314
loloherrera a écrit :
16 mars 2020, 09:22
C'est vrai que si confinement il doit y avoir, VCN va un peu être un refuge, le moyen de ne pas péter les plombs.
On est une communauté soudée (de mon point de vu), et le fait de se retrouver ici tous les jours, de prendre de ses nouvelles, moi ça me met du baume au coeur. Alors d'avance, merci à tous pour les futures initiatives, et prenez soin de vous :super:
Rien d'autre à ajouter, mon double compte fait du bon travail !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24
world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site