Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 24
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24
#3134317
El_Pistolero_07 a écrit :
16 mars 2020, 14:05
loloherrera a écrit :
16 mars 2020, 09:22
C'est vrai que si confinement il doit y avoir, VCN va un peu être un refuge, le moyen de ne pas péter les plombs.
On est une communauté soudée (de mon point de vu), et le fait de se retrouver ici tous les jours, de prendre de ses nouvelles, moi ça me met du baume au coeur. Alors d'avance, merci à tous pour les futures initiatives, et prenez soin de vous :super:
Rien d'autre à ajouter, mon double compte fait du bon travail !
:jap: :super:

#3134329
C'est moi ou les commissaires de courses n'ont pas officier hier soir ? :pascontent: :pascontent:
Pourquoi (si cela est possible pour vous) maintenir des émissions "thématiques" autour du vélo et pourquoi pas parler des courses passés. Perso des discussions autours des souvenirs marquant des commissaires par décennie je suis preneur. Ou même autour d'histoire qui ont marqué le vélo (une équipe, un coureur, une course et son évolution à travers les ages).
Votre savoir collectifs est énorme :agenou: , soyez pas radin, partagez un peu :wink:
#3134333
GracchusBabeuf a écrit :
16 mars 2020, 14:35
C'est moi ou les commissaires de courses n'ont pas officier hier soir ? :pascontent: :pascontent:
Pourquoi (si cela est possible pour vous) maintenir des émissions "thématiques" autour du vélo et pourquoi pas parler des courses passés. Perso des discussions autours des souvenirs marquant des commissaires par décennie je suis preneur. Ou même autour d'histoire qui ont marqué le vélo (une équipe, un coureur, une course et son évolution à travers les ages).
Votre savoir collectifs est énorme :agenou: , soyez pas radin, partagez un peu :wink:
on sera en direct ce soir à 19h. Ouais on y pense justement à faire des émissions thématiques pendant la période à venir
#3134359
J'ai une grosse inquiétude concernant la capacité d'internet à tenir le choc pendant la période de confinement qui nous attend. Entre ceux qui vont jouer en ligne et ceux qui vont télécharger à gogo, j'ai peur que la bande passante ne tienne pas le choc et que ce soit difficile pour certains d'exercer en télétravail. J'espère que ce sera pas la galère pour naviguer sur le net et qu'on pourra toujours accéder facilement au forum pendant cette période.

#3134361
marooned a écrit :
16 mars 2020, 15:46
J'ai une grosse inquiétude concernant la capacité d'internet à tenir le choc pendant la période de confinement qui nous attend. Entre ceux qui vont jouer en ligne et ceux qui vont télécharger à gogo, j'ai peur que la bande passante ne tienne pas le choc et que ce soit difficile pour certains d'exercer en télétravail. J'espère que ce sera pas la galère pour naviguer sur le net et qu'on pourra toujours accéder facilement au forum pendant cette période.
Nous l'ENT c'est le bazarre, j'ai essayé de me connecter ce matin à 11h30 mais impossible le site était saturé...
#3134362
marooned a écrit :
16 mars 2020, 15:46
J'ai une grosse inquiétude concernant la capacité d'internet à tenir le choc pendant la période de confinement qui nous attend. Entre ceux qui vont jouer en ligne et ceux qui vont télécharger à gogo, j'ai peur que la bande passante ne tienne pas le choc et que ce soit difficile pour certains d'exercer en télétravail. J'espère que ce sera pas la galère pour naviguer sur le net et qu'on pourra toujours accéder facilement au forum pendant cette période.
Je lisais le live du monde tout à l'heure et ils disaient que les FAI se sont préparés à ça visiblement, et semblent assez sereins.
#3134365
Ancelin a écrit :
16 mars 2020, 15:49
marooned a écrit :
16 mars 2020, 15:46
J'ai une grosse inquiétude concernant la capacité d'internet à tenir le choc pendant la période de confinement qui nous attend. Entre ceux qui vont jouer en ligne et ceux qui vont télécharger à gogo, j'ai peur que la bande passante ne tienne pas le choc et que ce soit difficile pour certains d'exercer en télétravail. J'espère que ce sera pas la galère pour naviguer sur le net et qu'on pourra toujours accéder facilement au forum pendant cette période.
Nous l'ENT c'est le bazarre, j'ai essayé de me connecter ce matin à 11h30 mais impossible le site était saturé...
c'est ce que m'a dit mon fils ce matin à distance...
Mais bizarrement la bande passante de la Switch semble fonctionner à merveille...

j'suis sûr que ca va fonctionner avec moi demain matin... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3134366
marooned a écrit :
16 mars 2020, 15:46
J'ai une grosse inquiétude concernant la capacité d'internet à tenir le choc pendant la période de confinement qui nous attend. Entre ceux qui vont jouer en ligne et ceux qui vont télécharger à gogo, j'ai peur que la bande passante ne tienne pas le choc et que ce soit difficile pour certains d'exercer en télétravail. J'espère que ce sera pas la galère pour naviguer sur le net et qu'on pourra toujours accéder facilement au forum pendant cette période.
Le réseau Swisscom surchargé
Spoiler : :
Une partie des clients du réseau fixe et mobile de Swisscom a vu ses communications interrompues lundi, à cause du recours au télétravail qui a surchargé le système.

Swisscom a enregistré trois fois plus d'appels que d'ordinaire sur son réseau mobile, a indiqué le groupe à Keystone-ATS, revenant sur une information de Nau.ch. Les volumes ont aussi massivement crû. Certains clients privés et commerciaux n'ont plus pu téléphoner normalement.

Les collaborateurs de Swisscom surveillent attentivement les réseaux et prennent des mesures si nécessaire. La situation étant difficilement prévisible, une surcharge ponctuelle du réseau n'est cependant pas exclue, selon le géant bleu.

Le trafic de données sur internet peut également s'interrompre, notamment lorsque les entreprises ne sont pas équipées pour obtenir un accès accru à internet. Cela peut entraîner des goulets d'étranglement.

Swisscom mettra plus de bande passante à la disposition des clients qui le demandent, s'ils en ont les capacités. Le géant bleu accordera toutefois la priorité aux entreprises qui fournissent un service essentiel au niveau national.

Swisscom part actuellement du principe que malgré l'augmentation du nombre de personnes qui travaillent à domicile, l'infrastructure du réseau de données dispose encore d'une capacité suffisante. Le télétravail ne nécessite pas autant de ressources que le streaming TV ou Netflix, par exemple.

https://www.rts.ch/info/suisse/11166687 ... ssite.html
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3134367
J'ai vu passer une recommandation d'un fournisseur internet qui demandait d'utiliser le Wifi plutôt que les données mobiles afin de ne pas trop surcharger les réseaux. Donc si vous pouvez...
#3134368
Allobroges a écrit :
16 mars 2020, 16:00

c'est ce que m'a dit mon fils ce matin à distance...
Mais bizarrement la bande passante de la Switch semble fonctionner à merveille...

j'suis sûr que ca va fonctionner avec moi demain matin... :siffle:
Rhoo mauvaise langue :elephant:

Bon, l'ENT était effectivement non fonctionnelle pour mon gamin ce matin, et j'étais là pour vérifier, c'était effectivement out...
#3134370
Xav_38 a écrit :
16 mars 2020, 16:03
Allobroges a écrit :
16 mars 2020, 16:00

c'est ce que m'a dit mon fils ce matin à distance...
Mais bizarrement la bande passante de la Switch semble fonctionner à merveille...

j'suis sûr que ca va fonctionner avec moi demain matin... :siffle:
Rhoo mauvaise langue :elephant:

Bon, l'ENT était effectivement non fonctionnelle pour mon gamin ce matin, et j'étais là pour vérifier, c'était effectivement out...

Ah, t'es donc dans le coup également...
combien tu prends pour fournir cet alibi? :elephant:
#3134374
Allobroges a écrit :
16 mars 2020, 16:05
Xav_38 a écrit :
16 mars 2020, 16:03


Rhoo mauvaise langue :elephant:

Bon, l'ENT était effectivement non fonctionnelle pour mon gamin ce matin, et j'étais là pour vérifier, c'était effectivement out...

Ah, t'es donc dans le coup également...
combien tu prends pour fournir cet alibi? :elephant:
Je suis très couteux.... Ton gamin a du y laisser 5 ans d'argent de poche :elephant:
#3134379
charlix a écrit :
16 mars 2020, 16:07
Je pense qu'il faut partir du principe que l'ENT c'est de la merde et qu'il faut mieux avoir Pronote :genance:
Sauf que dans notre établissement le logiciel de base durant ces vacances forcées est l'ENT (comme partout je pense) donc pas sur que les profs mettent aussi les devoirs sur pronote (ce qui serait pourtant pratique car les profs nous ont donné leur adresse mail perso).
#3134383
Allobroges a écrit :
16 mars 2020, 16:00
Ancelin a écrit :
16 mars 2020, 15:49


Nous l'ENT c'est le bazarre, j'ai essayé de me connecter ce matin à 11h30 mais impossible le site était saturé...
c'est ce que m'a dit mon fils ce matin à distance...
Mais bizarrement la bande passante de la Switch semble fonctionner à merveille...

j'suis sûr que ca va fonctionner avec moi demain matin... :siffle:
Le problème ne vient pas de votre bande passante, mais des serveurs des ENT saturés. Je suis prof, et je confirme que ça ne fonctionnait pas ce matin. C'est revenu.
#3134384
charlix a écrit :
16 mars 2020, 16:07
Je pense qu'il faut partir du principe que l'ENT c'est de la merde et qu'il faut mieux avoir Pronote :genance:
Dans mon collège, dans les Yvelines, l'ENT payé par le département nous permet quand même de synchroniser pas mal d'outils et ressources gratuits (ou fournis par le département) avec une seule plateforme de connexion (Madmagz, Elea, Pix...).
Par contre, c'est clairement moins fiable et intuitif.

Sinon, j'aime bien l'initiative lancée par ce topic :super:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24

Par rapport a l epoque ou contador doublait il y a[…]

SDWorx 4ème à l'inter ) 13 s des Lid[…]

Dommage pour Cofidis de passer tout près de[…]

J'ai l'impression que les commentaires ont so&ucir[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site