Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 24
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 24
#3136645
jicébé a écrit :
22 mars 2020, 09:31
Pour embrayer sur le concept d'équipes nationales, j'ai toujours été nostalgique de cette époque où le Tour de France se courait sur ce modèle, avec en plus des équipes régionales, nations-mixtes (pas homme/femme, hein!) et internationale.
Exemple du Tour 1958 où l'affiche était comme suit:
- 4 équipes nationales: France, Italie, Belgique, Espagne
- 2 équipes mixtes: Pays-Bas - Luxembourg et Suisse - Allemagne
- 1 équipe inter-nations comprenant à l'époque des Autrichiens, Portugais, Irlandais, Britanniques et Danois.
- 3 équipes régionales françaises: Centre - Midi, Ouest - Sud-Ouest et Paris - Nord - Est
Ca pourrait être intéressant de se faire un Tour de France par équipes de 8 sur ce modèle, pourquoi pas?
Tuco était passionné par ce genre de trucs; moi aussi quand j'étais ado.

Aujourd'hui, je pense qu'on pourrait ajouter une équipe de Colombie (+ Equateur?), une équipe d'Australie (avec les NZ?), une équipe US (+ Canada?), une équipe scandinave, une équipes îles britanniques, une ex-Yougoslavie, Pologne-ex-Tchécoslovaquie, ex-URSS; je mettrais peut-être les autrichiens avec les allemands.
Afrique? Asie?
Enfin, bref ce serait bancal de toute façon.

On pourrait peut-être se passer des équipes régionales.
D'autres années, il y avait des équipe B : France B, Belgique B, Italie B.

#3136667
Attention la bonne idée de Charlix était de faire débattre sur la composition d’un 8 idéal… Pas de refaire le TdF par équipes nationales (moi aussi j’adorais le cyclisme de cette époque… mais c’est aussi parce que ce sont de fabuleux souvenirs d’enfance). Je pense qu’il faudrait garder l’idée du débat sur la composition d’un 8 idéal comme base du topic. C’est cette base là qu’il serait amusant de décliner en plusieurs topic : le 8 idéal français (avec bataille entre les pro tibopino et les pro brigitte bardet poluée par les alafmarionles…), le 8 idéal belge (les voisins de Daniel contre les minables du wallon d’en face), le 8 italien (les dents de Messine sur les plages de la mafia !)… En effet on peut envisager un 8 d’éléphants néerlandais (avant que primoz ne migre làs-Bas), laisser JFK nous yodler ses histoires sur les Swiss Fleckvieh, Ancelin débattre du confinement kgbesque des 8 héros de l’union soviétique… J’en passe (et des meilleures !) :metalhead: :banana: :pompom:
#3136924
L'un n'empêche pas l'autre en effet, n'hésitez pas d'ailleurs comme je le disais si vous avez des idées à vous lancer, ou à en discuter si vous voulez voir si ça prend.

Demain je vous proposerai le vote pour le leader, on part donc sur l'après-guerre. Je vous donnerai 10 noms avec aussi une possibilité autre choix, car c'est un peu dur de réduire autant.

#3137054
L'équipe de 8 idéale pour l'époque moderne, ça m'intéresse et je vais en faire une c'est certain.

Mais n'oubliez pas mon invitation pour participer à mon petit concours qui se termine demain soir sur le forum Histoire et Palmarès, il suffit de deviner les 10 courses les plus "populaires" auprès des grands coureurs depuis le début du cyclisme.
viewtopic.php?f=14&t=76463
#3137130
Bonjour,

Pardon de polluer le sujet. Je crois que ça a été déjà abordé ici, mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment obtenir un vpn gratuit?
Merci d'avance. Bon confinement à tous.
#3137212
Miki69 a écrit :
23 mars 2020, 10:24
Bonjour,

Pardon de polluer le sujet. Je crois que ça a été déjà abordé ici, mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment obtenir un vpn gratuit?
Merci d'avance. Bon confinement à tous.
Le navigateur Opera fournit un VPN gratuit mais il est assez basique : on peut seulement choisir un continent où se localiser. Mais si tu n'as pas besoin de plus c'est très bien. Par contre pour regarder la RTBF en France par exemple c'est insuffisant.
#3137266
Seulement 60 sur 99 au Quizz sur le tour. J'ai complètement zappé les années 20 avec personne entre 1920 et 1931. J'ai également complètement zappé Bernard Thevenet mais par contre je signe un sans faut de premier sacre de Bernard Hinault à celui de Bernal (quoique il me manque Sastre que j'ai complètement oublié aussi!)
#3137270
loulou30 a écrit :
23 mars 2020, 15:13
Seulement 60 sur 99 au Quizz sur le tour. J'ai complètement zappé les années 20 avec personne entre 1920 et 1931. J'ai également complètement zappé Bernard Thevenet mais par contre je signe un sans faut de premier sacre de Bernard Hinault à celui de Bernal (quoique il me manque Sastre que j'ai complètement oublié aussi!)
68 perso.

Pareil des années 1980 à maintenant j'ai tout, les premières années c'est le néant par contre (hormis quelques un) et j'ai fait des oublis débiles dans les années 50/60.
#3137302
jimmy39 a écrit :
23 mars 2020, 15:31
Lemon-Curry a écrit :
23 mars 2020, 15:29
J'ai un problème sur le quiz des vainqueurs du Tour, mon Bazoge n'a pas été accepté. :scratch:
Je crois me souvenir qu'il a été déclassé rétroactivement en faveur d'Evenepoel :spamafote:
Oui c'est vrai, mais il me semblait que c'était tous les coureurs sur toutes les courses de tous les temps qui avaient été déclassé en faveur d'Evenepoel... :neutral:
#3137306
Lemon-Curry a écrit :
23 mars 2020, 15:54
jimmy39 a écrit :
23 mars 2020, 15:31


Je crois me souvenir qu'il a été déclassé rétroactivement en faveur d'Evenepoel :spamafote:
Oui c'est vrai, mais il me semblait que c'était tous les coureurs sur toutes les courses de tous les temps qui avaient été déclassé en faveur d'Evenepoel... :neutral:
Oui, j'ai l'impression que ceux qui réalisent ces quiz le font avec une base de données obsolète :spamafote:

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 24

Salut Iguane, Merci pour ton message mesur&eac[…]

Paris sportifs 2024

Possible aussi meme si pour mc nulty pas sûr[…]

il ne passe pas un pont d' autoroute :pt1cable:

Ok. Cela reste surprenant. La FDJ a peut-ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site