Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 1 sur 273
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 273
Par Killarmy
J'ai l'impression que on est au début de quelque chose d'historique, jamais connu depuis la deuxième guerre mondiale : des annulations massives de compétitions cyclistes a tous les niveaux. L'UAE Tour ce n'est que le début je le crains. Ça me semblait bien de créer un topic pour se concentrer sur ce sujet spécifique/centraliser les infos.

Même les matchs de football (qui sont tous en huit-clos ou annulés dans le Nord de l'Italie depuis quelques jours) attirent un public minimum par rapport à ce que fait le cyclisme sur des courses importantes. Un scénario cauchemardesque ou pas mal de cas surgissent un peu partout en Europe et entraînent l'annulation de beaucoup d'épreuves semble de moins en moins utopique. Je ne vois vraiment pas comment Tirreno et MSR (dans un premier temps..) ne vont pas passer à la trappe. Quant au Giro... !?!

Les risques individuels semblent minimes mais par contre, quand l'on voit comme l'entièreté de l'économie Chinoise s'est arrêtée depuis 1 bon mois...

:ouch:
Comme déjà dit plusieurs fois si le virus ne survit pas aux première chaleurs (malheureusement mars s'annonce froid) possible que le cyclisme et le sport en général vivent une année blanche.
Ancelin a écrit :
28 févr. 2020, 08:40
Comme déjà dit plusieurs fois si le virus ne survit pas aux première chaleurs (malheureusement mars s'annonce froid) possible que le cyclisme et le sport en général vivent une année blanche.
Et j'ai lu que il n'était pas encore du tout prouvé que le virus ne survivrait pas aux chaleurs. C'est en général ce qui arrive mais dans ce cas-ci, nous ne savons pas encore à quoi nous attendre exactement. Quelle situation ... :sweat:
Une année blanche c'est un peu exagérer, mais ça pourrait flinguer le printemps en tous cas, voire aller jusqu'au Giro, mais j'ai du mal à imaginer que ça aille beaucoup plus loin, reste que ça perturberait l'ensemble de la saison des coureurs en flinguant la première moitié.
Ça me semble trop tôt pour spéculer sur l’ensemble de la saison par contre je ne vois pas comment il pourrait y avoir des courses en mars. Je pense que ce week-end ça devrait courir parce qu’en France et en Belgique la propagation du virus est assez faible et que les 4 courses majeures se courent sur des zones assez réduites. On connaît la situation en Italie et vu le contexte il semble évident que le ministère de la santé ne prendra pas le risque d’un regroupement massif de population. Pour ce qui est de Paris Nice et du Tour de Catalogne, le virus vient d’apparaître dans les deux pays donc il est probable d’assister à une forte propagation d’ici le début des courses à l’image de ce qu’on a pu voir en Italie. Ce qu’on vient de voir aux Émirats arabes unis va en plus inciter les organisateurs à prendre des dispositions avant la course pour ne pas se retrouver dans une situation où il faut annuler en plein milieu.
Bref pour moi mars risque d’être bien creux, pour la suite tout dépend si le virus ne survit pas aux chaleurs ou si un vaccin est trouvé on peut espérer revoir du vélo, sinon...
Une possibilité est que certaines courses aient lieu mais qu'il y ai des appels au public à ne pas se déplacer.... Bref on va voir mais d'ores et déjà avec une partie du peloton WT bloqué sans doute une paire de semaine au Emirats, il va y avoir a minima des conséquences : forfaits sur certaines courses ou équipes réduites, début de saison bien abimé pour les mecs qui sont aux Emirats, etc.
Akaion a écrit :
28 févr. 2020, 10:19
Ça va se tasser; comme un Kudus après avoir suivi trois attaques d'affilée. On voit bien que le virus est en train de se faire péter le caisson.
C'est une possibilité... comme une autre.
Et vu que le principe d'ultra prudence sera probablement appliqué...

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps ... 7b48e9ecf6

L'explosion des chiffres en Italie en quelques jours, c'est quand même quelque chose. Encore une fois, perso, je ne crains pas trop les dégats humains mais par contre, le sport pro à tous les niveaux et p-e encore plus que les autres sports, le cyclisme... :(
DanielH a écrit :
28 févr. 2020, 10:18
Imaginez si, à cette époque de la saison, des coureurs doivent rester confinés 15 jours dans leur chambre d'hôtel sans pouvoir sortir pour rouler, ça craint les recours... :scratch: #passortisdelauberge
Bonne question. J'imagine qu'il y a des salles de sport dans l'hôtel où il peuvent faire footing et vélo d'appartement en attendant et un peu de muscu/gaînage :reflexion:
Le sucre sportif a écrit :
28 févr. 2020, 10:33
DanielH a écrit :
Imaginez si, à cette époque de la saison, des coureurs doivent rester confinés 15 jours dans leur chambre d'hôtel sans pouvoir sortir pour rouler, ça craint les recours... :scratch: #passortisdelauberge
Bonne question. J'imagine qu'il y a des salles de sport dans l'hôtel où il peuvent faire footing et vélo d'appartement en attendant et un peu de muscu/gaînage :reflexion:
ouais, rien de mieux pour se refiler le virus ça (transpiration, postillon...)

A mon avis, le seul truc réalisable, c'est du HT dans les chambres (et encore, seul et fenêtre ouverte...)
veji2 a écrit :
28 févr. 2020, 09:33
Une possibilité est que certaines courses aient lieu mais qu'il y ai des appels au public à ne pas se déplacer.... Bref on va voir mais d'ores et déjà avec une partie du peloton WT bloqué sans doute une paire de semaine au Emirats, il va y avoir a minima des conséquences : forfaits sur certaines courses ou équipes réduites, début de saison bien abimé pour les mecs qui sont aux Emirats, etc.
En fait ce n'est pas seulement la course en elle même qui pose problème mais toute la partie logistique et organisation.

Dans une interview récente Vegni indiquait par exemple que si l'aéroport de Milan était fermé de fait les courses de Mars auraient du mal à se tenir.
Il est trop tôt pour avoir une idée exacte de l'impact mais au delà des coureurs, si des membres de RCS sont confinés dans les 15 prochains jours dans un hôtel alors qu'ils étaient prévus pour l'organisation des courses à venir, je ne vois pas comment cela ne pourrait pas avoir d'impact au moins sur les courses en Italie du mois à venir.
Le sucre sportif a écrit :
28 févr. 2020, 10:33
DanielH a écrit :
Je suppose mais il semblerait que les "rassemblements" soient proscrits. Ceci dit, 10 heures de HT ne valent pas 4 heures de "vraie sortie"...
Ils avaient pas annoncés que seul les cas positifs au coronavirus resteraient en quarantaine pendant 15 jours et que les autres pourraient partir dès que les résultats des tests seraient révélés ?

Parce que si on laisse tout ce beau monde dans les hôtels possible que comme dans le bateau au Japon le virus se propage à l'intérieur...
Ancelin a écrit :
28 févr. 2020, 11:28
Ils avaient pas annoncés que seul les cas positifs au coronavirus resteraient en quarantaine pendant 15 jours et que les autres pourraient partir dès que les résultats des tests seraient révélés ?

Parce que si on laisse tout ce beau monde dans les hôtels possible que comme dans le bateau au Japon le virus se propage à l'intérieur...
Oui, c'est ça. Les résultats sont attendus cet après-midi, et les vols avaient été réservé pour demain, donc pas de changements de ce côté là pour ceux qui seront négatifs.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 273

Ah oui, Battaglin est bel et bien calculé d[…]

Pour Xav: Quand l’Europe se moquait des &[…]

Pendant ce temps là en 2020

Pour JFK, j'ai osé cliquer sur le lien. Cyc[…]

[Rétro l'équipe 21] Tour 1997

Virenque s'emmèle souvent les pinceau[…]