Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 11
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

#3127166
Faiche, j'ai loupé le moment où la course s'est faite, l'équipe a proposé les images quand le groupe avait déjà pris le large.
Pour autant la course est quand même restée indécise jusqu'à l'instant où la deceuninck avec Sénéchal et Asgreen à rattrapé le contre où figuraient van Aert et benoot. Ils sont vraiment rentrés forts dans la transition entre berendries et le mur et ça a rincé tout le monde je crois, personne n'a eu l'énergie d'en remettre une à la jonction.
Ensuite ça c'est passé devant et Stuyven était clairement le plus fort. Lampaert l'a bien senti après son attaque avant le km et à ensuite assuré la place de 2.
Reprise très sympa, perso gros :love: pour Lemoine le visage couvert de boue qui en met une dans le vent de face, pour la giclette de van Aert façon cyclo-cross et pour le courage de Declercq, dans tous coups et qui a tout donné pour les collèges... Et arrive encore à sprinter pour s'assurer une petite récompense avec un top 10
#3127230
Après hésitation j'ai choisi de suivre le direct du HN sur Sporza par crainte que le différé de L'Equipe ne montre pas autant de km de course, et j'ai effectivement eu du nez !
L'Equipe a manqué toutes les bordures, et les bordure c'est ce que je préfère.

3 QS dans le top 10, toujours bien représentés. :applaud:

Beau vainqueur, :applaud: Stuyven ! :super:

#3127274
Oui dès le début on a compris qu'il il y avait de grandes chances que ça aille au bout, mais au final ça a tenu à un super declercq et à la grosse réaction des dqs dans le peloton quand van Aert et benoot sont (bien) sortis. Parce que avec un vermote moins bien et stuyven, trentin et lampaert seuls à rouler avec kragh et teunissen en train de sucer les roues pour favoriser le retour de leurs leaders respectifs, c'était pas la même histoire...
#3127282
Quelques nouvelles d'après course

GVA : j'étais super fort mais à cause de la course d'équipe je n'ai rien pu faire ( :balloon: )

Politt était enrhumé et pas en grande forme

SKA : je misais sur le sprint mais je n'avais plus rien dans les chaussettes

Kristoff : sur mes 2 vélos la selle était mal fixée et descendait sur les secteurs pavés

Trentin : Je n'ai pas perdu grand chose durant les 15 derniers km donc les jambes sont bonnes. Avec l'équipe, malgré les avertissements, on a roulé comme des amateurs. Pu*in les gars on vous a dit 1000 fois de ne pas rester à l'arriere


Grosse ambiance chez CCC visiblement :popcorn:
#3127303
DanielH a écrit :
01 mars 2020, 10:49
Nopik a écrit :
01 mars 2020, 10:47
Quelques nouvelles d'après course

GVA : j'étais super fort mais à cause de la course d'équipe je n'ai rien pu faire ( :balloon: )

Celle de l'année, celle-là! :baguette:

Ceci dit il est vrai que dans le Mur de Grammont, il était peut-être le plus fort avec Van Aert.
#3127361
TopHill a écrit :
29 févr. 2020, 17:32
SuperGibo a écrit :
29 févr. 2020, 17:07
Bien content pour Stuyven. Et encore plus pour Yveke. Le gars se croit toujours le plus fort et se troue à chaque fois. Et quand il se troue, il risque même de faire perdre ses coéqupiers, comme Philippe à Roubaix….

Encore un qui sous peu, avec Alaf, et dans la plus pure tradition des Chavanel et autre Sénéchal va pouvoir enfiler la casquette du domestique une fois les pavés terminés!
Alaf va devenir un domestique ? :scratch:
Biensûr que non, c'est un petit joke pour faire mousser les fans d'Alaf.

Par contre pour Lampaert, c'est pas la première fois et certainement pas la dernière où le gars ne fait pas le jeu de l'équipe et fait perdre son équipe. Il y a toujours eu cette tradition chez QSD, avec des équipiers super forts qui brouillent la course pour leur leader et se roulent dessus.

Par exemple hier, avec ce que De Clerq a montré, il aurait clairement pu jouer sa carte. S'il était sorti à 50km, jamais les 7 ne l'auraient revu. Ou alors Lampaert aurait pu sortir sortir, comme il l'a souvent fait. Mais non, on a préféré jouer 100% la carte de Lampaert qui n'a pas de punch ni de sprint alors que dans le groupe il y avait 3 des plus costauds au monde dans ce registre sur des courses d'usures. Après c'est peut être aussi la faute de Steels et Peeters dans la bagnole. Entre un pur sprinteur et un gars qui a joué toute sa carrière au grégario de luxe, peut être que ça manque de sens tactique. Quand t'as 5 mecs qui peuvent faire dans 1-2-3, ça passe. Mais quand ce n'est pas le cas, tu termines fanny.

Stybar est un peu dans le même style, ça roule pour sa pomme, et c'est pas trop grave si un adversaire la met au fond, au moins ça ne permet pas à un coéquipier de lui faire de l'ombre….

Concernant GVA, il est évident que s'il joue systématiquement mal placé à l'approche des points clés, même avec les meilleures jambes du monde, ça ne le fera pas.

Pour revenir à Lampaert, j'ai déjà peur de la suite de la saison pour sa loyauté envers Remco. Le gars se prend pour un cador alors qu'il n'a qu'un championnat de Belgique et à Travers la Flandres à son palmarès…. Et Stybar, n'en parlont pas. Alors que ce sont les 2 plus gros moteurs de l'équipe (après Remco)
#3127904
SuperGibo a écrit :
01 mars 2020, 14:47


Pour revenir à Lampaert, j'ai déjà peur de la suite de la saison pour sa loyauté envers Remco. Le gars se prend pour un cador alors qu'il n'a qu'un championnat de Belgique et à Travers la Flandres à son palmarès….
Tu oublies:

Un second "A travers la Flandre"
Une étape de la Vuelta
Le général des 3 jours de WV
Le général du tour de Slovaquie
Une étape du tour de Suisse
Une victoire à Arhnem-Veenendaal,
Un podium à Roubaix, etc...

Pas trop mal, certains signeraient pour un tel palmarès mais tu aimes activer ton venin, je suppose que le CdB 2018 t'est resté en travers de la gorge, comme tous les supporters de Phil... :siffle:

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Cette fois-ci, j'ai décidé de me mon[…]

Paris sportifs 2024

Ah bon ? C'est le cas en général.

Ca ne devrait pas être du grand Pogacar […]

UNO X Mobility 2024

On sait ce qu'a Cort qui n'a plus couru depuis MSR[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site