Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 25
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3122236
2ème édition pour la seconde course par étape World Tour de la saison. Jusqu'en 2018, chacun des 3 émirats les plus importants du pays avait sa course, c'est à dire le Charjah Tour (en 2.1), le Dubai Tour (en 2.HC) et l'Abu Dhabi Tour (en WT). Pour 2019, il a été décidé de fusionner ces trois courses pour ne faire qu'un seul événement : le UAE Tour (pour United Arab Emirates, émirats arabes unis en français). Les Émirats arabes unis sont un pays fédéral composé de 7 émirats : Abou Dabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn. Les ressources pétrolières sont pour l'essentiel concentrée à Abu Dhabi, Dubaï a fait le choix d'un développement économique basé surtout sur le tourisme de luxe.

L'année dernière Primož Roglič a remporté la première édition devant Valverde et Gaudu. Cette année le parcours a un peu changé, pas de chrono par équipe et deux ascensions du juge de pais local le Jebel Hafeet, des travaux ont en effet empêché le parcours d'emprunter une autre difficulté.



Le parcours :
Une étape pour puncher, deux étapes pour grimpeurs et trois étapes pour sprinters au menu de cette édition.
23/2 étape 1 - The Pointe › Dubai Silicon Oasis (148 km)
24/2 étape 2 - Hatta › Hatta Dam (168 km)
25/2 étape 3 - Al Qudra Cycle Track › Jebel Hafeet (184 km)
26/2 étape 4 - Zabeel Park › Dubai City Walk (173 km)
27/2 étape 5 - Al Ain › Jebel Hafeet (162 km)
28/2 étape 6 - Al Ruwais › Al Mirfa (158 km)
29/2 étape 7 - Al Maryah Island › Abu Dhabi Breakwater (127 km)
La startlist :

En l'absence du vainqueur sortant, Pogacar, Valverde, Adam Yates, Buchmann, Gaudu, Poels ou Keldermann figurent parmi les favoris pour le général. Une autre attraction sera bien sûr le retour de Chris Froome après une absence de plus de 7 mois.
Côté sprinters, le plateau est royal avec Groenewegen, Bennett, Ackermann, Ewan, Gaviria, Démare, Dainese, Walscheid, Mezgec, Mareczko, Barbier, Cima, Groves, Cavendish et A. Viviani.
Suivre la course :

Si je ne fais pas d'erreur, la course est diffusée en France sur la chaîne l'équipe en différé :
Dimanche : 17h45 - 19h45
Lundi : 15h15 - 17h15
Mardi : 15h15 - 17h15
Mercredi : 15h15 - 17h15
Jeudi, vendredi et samedi probablement aux mêmes horaires mais le programme n'est pas à jour sur leur site.
Eurosport diffuse ailleurs en Europe en direct de 12h00 à 13h30. Tiz devrait donc nous proposer une alternative pour ceux qui ne veulent pas attendre !

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3122257
matthmic a écrit :
21 févr. 2020, 10:04
Une étape pour puncher, deux étapes pour grimpeurs et trois étapes pour sprinters au menu de cette édition.
Je compte 4 étapes pour sprinteurs :reflexion:
Par ailleurs pour l'étape 2, elle est nommée Hatta->Hatta Dam, alors que sur le profil elle part de Dubai (ce qui n'est pas non plus cohérent avec la carte générale) :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3122293
Quef a écrit :
21 févr. 2020, 10:36
matthmic a écrit :
21 févr. 2020, 10:04
Une étape pour puncher, deux étapes pour grimpeurs et trois étapes pour sprinters au menu de cette édition.
Je compte 4 étapes pour sprinteurs :reflexion:
Par ailleurs pour l'étape 2, elle est nommée Hatta->Hatta Dam, alors que sur le profil elle part de Dubai (ce qui n'est pas non plus cohérent avec la carte générale) :scratch:
Son tracé a peut-être changé aussi j'ai oublié de vérifier pour celle là car il y a eu des changements par rapport au programme initial. Je vais vérifier ce soir.
#3122727
Roglic reprend où et quand ?

Il y a du lourd sur cette course : va falloir être à un sacré niveau pour Gaudu (3ème l'an passé) et Démare s'ils veulent aller chercher un résultat !

On va voir si Valverde confirme son début de saison moyen.
#3122734
-Vélomen- a écrit :
22 févr. 2020, 10:55
Roglic reprend où et quand ?

Il y a du lourd sur cette course : va falloir être à un sacré niveau pour Gaudu (3ème l'an passé) et Démare s'ils veulent aller chercher un résultat !

On va voir si Valverde confirme son début de saison moyen.
Gaudu au niveau de l'année dernière doit jouer le top 5 quand même.
Pour Démare gagner serait presqu'un exploit.
#3122736
RemcoAlafpolak a écrit :
22 févr. 2020, 10:59
Démare, c'est même pas en rêve qu'il gagne une étape: Ewan est là et Bennett est là aussi avec ses poissons pilotes Morkov et Archbold.
Le trio Gronewegen Gaviria Ackermann.

Je parle pas des seconds coûteux comme Walscheid ou Cavendish. :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3122737
Quef a écrit :
21 févr. 2020, 10:36
matthmic a écrit :
21 févr. 2020, 10:04
Une étape pour puncher, deux étapes pour grimpeurs et trois étapes pour sprinters au menu de cette édition.
Je compte 4 étapes pour sprinteurs :reflexion:
Par ailleurs pour l'étape 2, elle est nommée Hatta->Hatta Dam, alors que sur le profil elle part de Dubai (ce qui n'est pas non plus cohérent avec la carte générale) :scratch:
Effectivement l'étape 2 avait changé aussi. Elle est plus courte et plus vallonnée. Je l'ai classé en étape pour puncher car l'année dernière, le peloton était très morcelé à l'arrivée. Ewan, un sprinter s'impose, mais la plupart de ses camarades habituels des emballages massifs n'étaient pas présents. Il faudra donc être solide pour s'imposer là !
#3122743
luckywinner a écrit :
22 févr. 2020, 11:07
RemcoAlafpolak a écrit :
22 févr. 2020, 10:59
Démare, c'est même pas en rêve qu'il gagne une étape: Ewan est là et Bennett est là aussi avec ses poissons pilotes Morkov et Archbold.
Le trio Gronewegen Gaviria Ackermann.

Je parle pas des seconds coûteux comme Walscheid ou Cavendish. :banana:
La startlist sprinteur est monstrueuse….. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3122754
matthmic a écrit :
22 févr. 2020, 11:08
Quef a écrit :
21 févr. 2020, 10:36


Je compte 4 étapes pour sprinteurs :reflexion:
Par ailleurs pour l'étape 2, elle est nommée Hatta->Hatta Dam, alors que sur le profil elle part de Dubai (ce qui n'est pas non plus cohérent avec la carte générale) :scratch:
Effectivement l'étape 2 avait changé aussi. Elle est plus courte et plus vallonnée. Je l'ai classé en étape pour puncher car l'année dernière, le peloton était très morcelé à l'arrivée. Ewan, un sprinter s'impose, mais la plupart de ses camarades habituels des emballages massifs n'étaient pas présents. Il faudra donc être solide pour s'imposer là !
Il y avait eu une belle chute juste avant.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3122756
rbl85 a écrit :
22 févr. 2020, 11:35
matthmic a écrit :
22 févr. 2020, 11:08


Effectivement l'étape 2 avait changé aussi. Elle est plus courte et plus vallonnée. Je l'ai classé en étape pour puncher car l'année dernière, le peloton était très morcelé à l'arrivée. Ewan, un sprinter s'impose, mais la plupart de ses camarades habituels des emballages massifs n'étaient pas présents. Il faudra donc être solide pour s'imposer là !
Il y avait eu une belle chute juste avant.
Effectivement, je ne me souvenais plus de ce fait ! Mais le final reste assez dur tout de même.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Les articles à caractère historiq[…]

J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site