Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 25
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3122758
SW3 a écrit :
22 févr. 2020, 11:44
RemcoAlafpolak a écrit :
22 févr. 2020, 11:15


La startlist sprinteur est monstrueuse….. :love:
C'est ici qu'on aurait pû avoir une idée du niveau de Bouhanni
Tirreno-Adriatico devrait nous donner une bonne idée, certes la startlist sprint est pour le moment un peu plus faible qu'ici mais il y aura du lourd tout de même (Groenewegen, Jakobsen, Viviani, Gaviria, Demare, Sagan, Teunissen, Cimolai pour le moment).

#3123020
Froome :
« Quand je pédale, je sens bien que ma jambe droite est encore plus faible que ma jambe gauche ».

Ça fait vraiment penser aux galères de Phinney qui a eu la même blessure à la jambe et qui n'a jamais pu retrouver sa totale puissance dans la jambe gauche (-25% de puissance).

#3123073
Nopik a écrit :
22 févr. 2020, 20:23
Ouais c'est la dernière carte :genance:
Je ne me fais pas du tout de souci pour lui mais au Tour Colombia c'était pas terrible sa performance à lui non plus.
L'an dernier aussi il était pas au top en Colombie, on a vu la suite sur Paris-Nice :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3123075
rbl85 a écrit :
22 févr. 2020, 11:35
matthmic a écrit :
22 févr. 2020, 11:08


Effectivement l'étape 2 avait changé aussi. Elle est plus courte et plus vallonnée. Je l'ai classé en étape pour puncher car l'année dernière, le peloton était très morcelé à l'arrivée. Ewan, un sprinter s'impose, mais la plupart de ses camarades habituels des emballages massifs n'étaient pas présents. Il faudra donc être solide pour s'imposer là !
Il y avait eu une belle chute juste avant.
Degenkolb l'a emporté sur cette arrivée de mémoire. La rampe finale est raide mais c'est un effort maximal de 30 secondes qui convient parfaitement à un sprinter. Par contre l'approche est vallonnée du coup il y a un ecremage qui se fait et seuls les sprinters qui passent les bosses sont là.
Je me rappelle aussi de McNulty qui cale dans les 200 derniers mètres à 20% après 150 bornes d'échappée :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3123080
loloherrera a écrit :
22 févr. 2020, 21:01
Nopik a écrit :
22 févr. 2020, 20:23
Ouais c'est la dernière carte :genance:
Je ne me fais pas du tout de souci pour lui mais au Tour Colombia c'était pas terrible sa performance à lui non plus.
L'an dernier aussi il était pas au top en Colombie, on a vu la suite sur Paris-Nice :siffle:
Même si on peut y tirer quelques enseignements (mais surtout après coups), je crois qu'il faut arrêter de tirer trop de conclusions des courses de février.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3123095
Je ne crois pas, mais il faut le faire avec parcimonie. On ne peut pas tout écarter du revers de la main au prétexte que c'est février. Mais c'est pas parce que Meurisse bat Valverde sur ses terres qu'il faut en tirer des conclusions non plus. :study:
- Certains dominants sur les courses de reprises sont des dominants durant toute la saison
- Certains coureurs ont l'habitude de bien démarrer leurs saisons, s'ils sont en deça de leurs habitudes c'est souvent intéressant, et il me semble, souvent assez persistant pendant les mois suivants. Mais il faudra faire quelques études de cas et des statistiques. :green:
- Certains coureurs ont l'habitude de démarrer doucement, s'ils sont un peu mieux que d'habitude ça peut aussi être bon signe pour la suite


Concernant Bernal, à revoir sur une autre course en effet, l'an dernier il n'avait pas non plus dominé la Colombie, mais il me semble qu'il roulait pour Sosa. :reflexion:
Enfin, il n'était pas non plus à la ramasse cette année, loin de là.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3123138
Nopik a écrit :
22 févr. 2020, 21:21
Je ne crois pas, mais il faut le faire avec parcimonie. On ne peut pas tout écarter du revers de la main au prétexte que c'est février. Mais c'est pas parce que Meurisse bat Valverde sur ses terres qu'il faut en tirer des conclusions non plus. :study:
- Certains dominants sur les courses de reprises sont des dominants durant toute la saison
- Certains coureurs ont l'habitude de bien démarrer leurs saisons, s'ils sont en deça de leurs habitudes c'est souvent intéressant, et il me semble, souvent assez persistant pendant les mois suivants. Mais il faudra faire quelques études de cas et des statistiques. :green:
- Certains coureurs ont l'habitude de démarrer doucement, s'ils sont un peu mieux que d'habitude ça peut aussi être bon signe pour la suite



Concernant Bernal, à revoir sur une autre course en effet, l'an dernier il n'avait pas non plus dominé la Colombie, mais il me semble qu'il roulait pour Sosa. :reflexion:
Enfin, il n'était pas non plus à la ramasse cette année, loin de là.
Tu as les sources pour ça ?
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3123230
4 hommes en tête :

CHERKASOV Nikolay (Gazprom - RusVelo)
SCARONI Cristian (Gazprom - RusVelo)
TORTOMASI Leonardo (Vini Zabù - KTM)
STOJNIĆ Veljko (Vini Zabù - KTM)

Ils possèdent 3mn21s d'avance sur le peloton.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3123234
Comme l'an dernier duel entre les deux équipes invitées pour le maillot des sprints intermédiaires. :super:

Dommage de ne pas avoir mis Kulikov pour la Gazprom qui va vite à la place de Cherkasov qui pouvait viser une placette au CG. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3123252
Veljko Stojnić (Vini Zabù - KTM) remporte le 1er sprint intermédiaire.

L'avance des échappés est stable, 2mn30s d'écart avec le peloton. Il reste 100 kilomètres.

Le suspens reste entier, pourront-ils aller au bout (.... Non).

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25

NYS Thibau encore un qui vient du ciclocross non

Un peu surpris par l'équipe Tudor dans la[…]

D'ailleurs Pogi se change les idées, il[…]

Paris sportifs 2024

https://zupimages.net/up/24/17/fq5r.png

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site