Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 13
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13

#3122378
blouss_ a écrit :
21 févr. 2020, 11:48
veji2 a écrit :
21 févr. 2020, 11:35


Je pense qu'il faut lire post 2015. c'est de 2013 à 2015 qu'il est vraiment impressionnant, en 2016 déjà sur sa Vuelta il est très fort certes, mais sans le coup de Formigual, il ne gagne pas : C'est avant tout son sens tactique ce jour là qui lui fait gagner la Vuelta.

Depuis 2016 et en tous cas depuis 2017, Quintana réussit de très belles performances par moment, mais ne reproduit pas ensuite. ça reste un des tous tous meilleurs grimpeurs du peloton le bon jour, mais sur la durée d'un GT, il recule dans la hiérarchie à cause de ça.
Mais même avant 2016, Quintana ne faisait pas des différences quand il le voulait et sur n'importe quelle montée. On a suffisamment fustigé son attentisme sur ce forum pour pouvoir dire que ce n'a jamais été un grimpeur, qui attaquait dès que ça grimpait. Pour moi, quand il avait les jambes, il attaquait et généralement ça faisait mal. Quand les jambes étaient moins bonnes, il suivait le rythme des meilleurs. Mais il n'avait pas des jambes de feu tous les jours.
Et pour recentrer le débat, je dis tout cela car je ne le vois pas remporter les 3 étapes sur ce tour du Haut-Var. C'était le point initial de ce débat. Et je ne suis même pas certain qu'il fasse la même démonstration que sur le tour de Provence.
Comme tout les cyclistes hormis quelques exceptions contextuelles comme Pantani au Giro 1999 ou Contador au Giro 2011.
Sinon, dans le cyclisme moderne, il n y a quasiment jamais de coureur qui sont au top sur 6 étapes de montagnes sur 6...
D’être très fort sur 3 ou 4 étapes clés c'est déjà énorme et c'est ce qu'a fait Quintana après l'attentisme c'est un autre sujet.
#3122386
marooned a écrit :
21 févr. 2020, 15:17
Teteoo a écrit :
21 févr. 2020, 12:03
En 2013, il court comme ça parce qu'il n'est pas vraiment leader numéro 1, non ?
Oui c'est son premier Tour et Valverde était le leader de l'équipe au départ.
Par contre son attaque de loin sur le Ventoux ne lui a pas été dommageable à mon avis en terme de temps perdu par rapport à ceux qui sont restés dans le paquet.


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13
Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

COURSES 2024

Circuit de Wallonie le 9 mai https://www.ciclo21.[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLdpmr6W0AEQ1ZL?forma[…]

Assez d'accord avec ton analyse sur Lapeira, et su[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site