Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 13
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13
#3122915
luckywinner a écrit :
22 févr. 2020, 16:49
rbl85 a écrit :
22 févr. 2020, 16:31
Vu la taille du groupe derrière, ça a du sévèrement ce renifler le cul.
Oui mais ça veut aussi dire que personne ne pense pouvoir rivaliser avec le colombien.

Je me demande comment ils vont courir demain parce que je vois pas Quintana faire de cadeaux pour le victoire d'étape.
Ah mais bien sur qu'ils pensaient et savaient qu'ils allaient pas rivalisé, le seul qui a essayé c'est Pinot et je pense qu'il s'est fait un peu sauter le caisson :green:
Mais je pense qu'on peut enlever +/- 10-15 secondes d'écarts a l'arrivée si ca roule vraiment derrière.

#3122916
MannyManolo a écrit :
22 févr. 2020, 16:45
rbl85 a écrit :
22 févr. 2020, 16:21


C'est surtout qu'ils étaient a un niveau encore plus monstrueux.
Vous etes ridicules à ne pas voir que Quintana est largement au dessus de l'année dernière..
Les autres années il était face a une bien meilleure opposition lors de ses débuts de saison.
#3122917
rbl85 a écrit :
22 févr. 2020, 17:10
MannyManolo a écrit :
22 févr. 2020, 16:45


Vous etes ridicules à ne pas voir que Quintana est largement au dessus de l'année dernière..
Les autres années il était face a une bien meilleure opposition lors de ses débuts de saison.
On verra sur Paris-Nice.

Pinot a dit qu'il était déçu d’être incapable de suivre Quintana sur des pentes comme ca, il voulait dire que sur des cols court à basse altitude avec un pourcentage pas élevé... Ah bon ? les Colombiens peuvent être exceptionnel sur ce genre de pentes :scratch: d'apres certains, ils ne performent que sur des cols à 2500m minimum :reflexion:
#3122918
MannyManolo a écrit :
22 févr. 2020, 16:45
rbl85 a écrit :
22 févr. 2020, 16:21


C'est surtout qu'ils étaient a un niveau encore plus monstrueux.
Vous etes ridicules à ne pas voir que Quintana est largement au dessus de l'année dernière..
Pour moi, il est au moins aussi fort que le meilleur des Quintana qu'on ait vu à ce jour. 6.5 W/kg sur 30 min en février, c'est suffisamment parlant.
Il s'est mis un coup de pied au cul en changeant d'équipe lui qui, d'après eljardi, n'était pas toujours hyper sérieux depuis qu'il s'est installé à Monaco dans son entrainement de tous les jours. C'est l'ego qui a repris le dessus.
Peut-être le même effet avec Nibali qui veut en imposer d'entrée dans sa nouvelle équipe et montrer qui est le leader.
#3122924
Et puis je pense aussi que lorsqu'on ton entourage pro n'est pas génial, tu perds un peu de motivation, tu deviens forcément un poil moins bon.

Et je voudrais qu'on se rafraichisse la mémoire... Durant ses premières années, on disait bien de lui qu'il serait probablement le plus grand grimpeur depuis très longtemps, et on s'attendait qu'il progresse encore un peu. Ou je me trompe ?

Certes le fan de vélo n'a pas peur des superlatifs, et le jeunisme est venu changer un peu la donne... Mais si on se remet dans le contexte de départ, il y a quand même une cohérence.

#3122936
rbl85 a écrit :
22 févr. 2020, 17:07
luckywinner a écrit :
22 févr. 2020, 16:49


Oui mais ça veut aussi dire que personne ne pense pouvoir rivaliser avec le colombien.

Je me demande comment ils vont courir demain parce que je vois pas Quintana faire de cadeaux pour le victoire d'étape.
Ah mais bien sur qu'ils pensaient et savaient qu'ils allaient pas rivalisé, le seul qui a essayé c'est Pinot et je pense qu'il s'est fait un peu sauter le caisson :green:
Mais je pense qu'on peut enlever +/- 10-15 secondes d'écarts a l'arrivée si ca roule vraiment derrière.
Tu aurais donc la connaissance de la montée complète à partir de 2 phrases de direct vélo. :wink:
#3122970
Bradounet_ a écrit :
22 févr. 2020, 17:15
MannyManolo a écrit :
22 févr. 2020, 16:45


Vous etes ridicules à ne pas voir que Quintana est largement au dessus de l'année dernière..
Pour moi, il est au moins aussi fort que le meilleur des Quintana qu'on ait vu à ce jour. 6.5 W/kg sur 30 min en février, c'est suffisamment parlant.
Il s'est mis un coup de pied au cul en changeant d'équipe lui qui, d'après eljardi, n'était pas toujours hyper sérieux depuis qu'il s'est installé à Monaco dans son entrainement de tous les jours. C'est l'ego qui a repris le dessus.
Peut-être le même effet avec Nibali qui veut en imposer d'entrée dans sa nouvelle équipe et montrer qui est le leader.
Qui ça ? :scratch:
#3123019
Si j'en crois vos commentaires, Pinot était le deuxième meilleur derrière Quintana. Dans ce cas c'est une erreur tactique de Groupama de ne pas avoir sacrifié Molard et Reichenbach pour éliminer le plus possible de concurrents, jamais ils ne doivent terminer dans le groupe pour la deuxième place ces deux-là (sauf s'il sont revenus de l'arrière dans le dernier km) :study:
#3123034
Le sucre sportif a écrit :
22 févr. 2020, 19:17
Si j'en crois vos commentaires, Pinot était le deuxième meilleur derrière Quintana. Dans ce cas c'est une erreur tactique de Groupama de ne pas avoir sacrifié Molard et Reichenbach pour éliminer le plus possible de concurrents, jamais ils ne doivent terminer dans le groupe pour la deuxième place ces deux-là (sauf s'il sont revenus de l'arrière dans le dernier km) :study:
Je crois que Molard et Reichenbach sont revenu un peu tard pour pouvoir rouler et surtout Pinot a du bien se mettre dans le rouge quand il a suivi Quintana :wink:
#3123037
On va attendre un peu avant de tirer des #conclusionshatives...
Nairo tient vraiment un gros niveau, mais à bien regarder les classements, on voit aussi qu’il n’a pas énormément d’adversaires et que les quelques grimpeurs (Pinot, Bardet sur cette course) ne parviennent pas à larguer des coureurs dont on n’attendait pas grand chose.
Mettre 40 secondes à Calméjane ou Laurens Huys sur le col d’Eze, ou mettre 1’30 à Lutsenko au Chalet Reynard c’est très bon. Mais l’opposition est trop faible ou pas assez en forme pour dire plus.
Il confirmera peut-être sur Paris-Nice, mais d’ici-là je ne vais pas m’enflammer.
Dernière édition par Quef le 22 févr. 2020, 20:02, édité 2 fois.
#3123038
loulou30 a écrit :
22 févr. 2020, 18:43
Quoi qu'on en dise Nairo risque de faire super mal sur toutes les course française auxquelles il participera.
C’est exactement ce que j’ai dit sur le topic Arkea. Vu le calendrier limité de l’équipe, ils vont truster les courses françaises avec du dénivelé.
#3123127
AlbatorConterdo a écrit :
22 févr. 2020, 18:01
Bradounet_ a écrit :
22 févr. 2020, 17:15

Pour moi, il est au moins aussi fort que le meilleur des Quintana qu'on ait vu à ce jour. 6.5 W/kg sur 30 min en février, c'est suffisamment parlant.
Il s'est mis un coup de pied au cul en changeant d'équipe lui qui, d'après eljardi, n'était pas toujours hyper sérieux depuis qu'il s'est installé à Monaco dans son entrainement de tous les jours. C'est l'ego qui a repris le dessus.
Peut-être le même effet avec Nibali qui veut en imposer d'entrée dans sa nouvelle équipe et montrer qui est le leader.
Qui ça ? :scratch:
Celui qui a les 3 Gts et 2 monuments à son palmarès, qui fait partie des 6 coureurs avec le plus de podiums en GT de toute l'histoire du cyclisme...
#3123236
Gros respect pour Quintana qui ne s’est pas simplement contenté de signer un gros contrat chez Arkea sur son simple nom, comme pas mal peuvent le faire, il respecte le sponsor, l’équipe, le staff et se donne à 100%, c’est admirable.

Apres cette forme, pourra il la garder pour PN ? Plus que possible, et pourra t’il la retrouver sur le TDF ? À voir...

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13
Saison juniors 2024

:rabbit:

Le Giro c'est vraiment un GT pour les "nazes&[…]

Williams avait difficilement prenable sur la Fl&eg[…]

Très grosse étape quand même ![…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site