Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 20
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 20
#3122780
-Vélomen- a écrit :
22 févr. 2020, 12:36
blouss_ a écrit :
22 févr. 2020, 12:33


Le nombre de fois où on a pu lire sur le forum sur une étape de moyenne montagne : "s'il en a envie, c'est pour Sagan." Ça m'a toujours surpris ce manque d'envie chez ce coureur. :elephant:

+100 !

Il faut se souvenir qu'au lendemain du Tour 2012, l'Equipe avait fait un article en citant les potentiels coureurs capables de finir dans les 10 du Tour : parmi eux, Sagan et Boasson Hagen. Et beaucoup y croyaient sur le forum.
Si je me souviens bien, 3 noms ressortaient : EBH, Sagan et TVG.

Si ça peut en faire réfléchir quelques-uns, aujourd'hui ... :siffle:
#3122802
Neuf coureurs sont sortis on y retrouve l'inarrêtable Dries De Bondt (Alpecin-Fenix), David Gonzalez (Caja Rural), Tom Devriendt (Circus-Wanty), Daniel Hoelgaard (Unox Norwegian) Luis Mendonça et Tiago Antunes déjà échappé hier (Efapel), Rafael Lourenço (Kelly inOutBuild), Daniel Freitas (Miranda-Mortagua) et João Rodrigues (W52 - Porto)

Le coureur le plus dangereux au général est João Rodrigues qui pointe à 4'
Antunes est à 5pts de Remco au classement de la montagne, il pourrait faire une bonne opération après son échappée de la veille pour se porter en tête :popcorn:
#3122911
Akaion a écrit :
22 févr. 2020, 13:21
Je me souviens que certains parlaient de Boonen sur Liège, de Freire peut être dans la montagne, Cancellara...
Cancellara n'a pas voulu perdre du poids avec tous les sacrifices que cela entraînait et Sagan en a trop pris depuis ses débuts pour mieux passer les pavés de Roubaix. Ce dernier a choisi de n’être plus qu'un routier sprinteur, se concentrant sur ses points forts. Mais je me souviens que même Amadio à l'époque voulait qu'il commence à disputer le général des grandes courses par étapes d'une semaine après sa victoire sur le Tour de Sardaigne. C'était en 2011, il avait 21 ans. Il devait faire 72 kg, à présent, il en fait 80.

Sans ça, ils auraient pu jouer les podiums de GT.
Cancellara avec son moteur incroyable, pour moi, il n'y a pas de doute qu'il aurait été un sérieux candidat sur les GT de son époque (donc avec encore des km de chrono) s'il l'avait voulu (programme uniquement focalisé sur les GT).
Dernière édition par Bradounet_ le 22 févr. 2020, 17:00, édité 2 fois.
#3122912
Nopik a écrit :
22 févr. 2020, 12:53
Dans une interview de son boss, on apprend que MVDP est venu pour s'entraîner et qu'il doit rester tranquille. Qu'il s'est relevé dans la montée de Foia lorsque ça commençait à être dur car il ne devait pas trop puiser dans ses réserves. Et qu'il devrait se tester aujourd'hui a Malhao, qui lui convient mieux.
Il disait vouloir se tester lors d'une étape cette semaine et vu que demain, c'est le chrono et qu'il ne s'y est pas entraîné depuis des lustres, par déduction, il ne reste plus qu'aujourd'hui.
#3122928
On va pouvoir évaluer les progrès d'Evenepoel sur du 10%.
Dans la Roche-aux-Faucons sur le dernier Tour de Belgique, Wellens l'avait facilement déposé dans les gros pourcentages et Evenepoel l'avait après bouffé au train.
Pour moi, c'est vraiment la dernière case à cocher, parce que je pense qu'il aura après toutes les qualités pour tenir la distance sur les longs cols.
S'il se montre aussi fort que l'autre jour dans la grosse pente, ça va être terrifiant à l'avenir.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 20

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &agr[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site