Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 20
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 20

#3122049
Bradounet_ a écrit :
20 févr. 2020, 18:16
INEOS à la ramasse totale.
Ben Swift seule satisfaction d'une équipe qui partait avec du Van Baarle (DNS), Kwiatkowski, Dennis, Thomas.
Eux qui avaient l'habitude de faire des doublés sur cette course, les temps changent et les autres formations ont rattrapé leur retard hors GT.
Tu peux même dire hors Tour parce que sur le Giro et la Vuelta l'an dernier, ce n'était pas extraordinaire non plus.

#3122087
SuperGibo a écrit :A part 2-3 étapes chaque année sur les 3 GT (bien souvent escamotées) il n'y a plus vraiment de montagne pendant l'année. Même sur le Dauphiné, le TdS, la Catalogne, Tirreno ou Romandie pour prendre les plus prestigieux, c'est terminé les gros enchaînements de cols sur 200km avec du D+ 4500m.

Avec son année 2019, la Clasica, San Juan et aujourd'hui, on commence tout doucement à entrevoir ses capacités… Après, les cols ne seront jamais assez longs, jamais assez pentus ou jamais en enchaînement, mais entre temps il aura enquillé 10 courses à étapes sur la saison….

Et quel plaisir de voir les amis de chez Ineos en spectateurs! :hate:
Sans parler forcément d’enchaînement mais déjà le voir sur un col se serait pas mal. Sassotetto sur Tirreno ça y ressemblera déjà plus.
#3122095
Bradounet_ a écrit :
20 févr. 2020, 18:25
Teteoo a écrit :
20 févr. 2020, 18:11
Il gagne même quand c'est pas sa filière
Ça indique qu'il devait être très très frais au moment de son attaque sinon on aurait droit à une attaque à la Bardet.
D'ailleurs, c'est curieux de voir un coureur avec de si grosses cuisses, être si limité sur des efforts anaérobies et si fort sur des efforts aérobies.

Sinon, il apprend vite et on peut voir qu'il a préféré rester intelligemment en retrait dans la montée au lieu de prendre la roue d'Almeida en deuxième position, ça lui a permis d'économiser quelques watts et d'arriver lancé sur son attaque.
Globalement, la puissance aérobie est déterminante dans les efforts cyclistes. Certes, les capacités anaérobies jouent un rôle mais si tu es "pendu", tu gicles rarement de manière très explosive. Il me fait penser à Jakob Ingrebritsen. On pense qu'il est vraiment fort sur la filière "anérobie" alors que c'est plutôt sa forte capacité "aérobie" qui lui permet de finir vite sur les courses même sur 1500 m.
Là, Remco sort quand même de manière très nette et le retour de l'allemand vient aussi d'un décalage dans la production de l'effort.
#3122135
TheChosenOne6 a écrit :
20 févr. 2020, 21:01
SuperGibo a écrit :A part 2-3 étapes chaque année sur les 3 GT (bien souvent escamotées) il n'y a plus vraiment de montagne pendant l'année. Même sur le Dauphiné, le TdS, la Catalogne, Tirreno ou Romandie pour prendre les plus prestigieux, c'est terminé les gros enchaînements de cols sur 200km avec du D+ 4500m.

Avec son année 2019, la Clasica, San Juan et aujourd'hui, on commence tout doucement à entrevoir ses capacités… Après, les cols ne seront jamais assez longs, jamais assez pentus ou jamais en enchaînement, mais entre temps il aura enquillé 10 courses à étapes sur la saison….

Et quel plaisir de voir les amis de chez Ineos en spectateurs! :hate:
Sans parler forcément d’enchaînement mais déjà le voir sur un col se serait pas mal. Sassotetto sur Tirreno ça y ressemblera déjà plus.
Oui parce que Foia ca se rapproche plus de la monté de San Juan que des montés qu'on peut voir sur les GT ou courses WT montagneuses.
#3122153
rbl85 a écrit :
20 févr. 2020, 22:33
TheChosenOne6 a écrit :
20 févr. 2020, 21:01


Sans parler forcément d’enchaînement mais déjà le voir sur un col se serait pas mal. Sassotetto sur Tirreno ça y ressemblera déjà plus.
Oui parce que Foia ca se rapproche plus de la monté de San Juan que des montés qu'on peut voir sur les GT ou courses WT montagneuses.
Mwais, je veux bien….je trouve qu'on pinaille pas mal sur Evenepoel. Si il y a le Sasotetto sur Tirreno et qu'il est une nouvelle fois dans le coup( vainqueur ou top 10), on va dire quoi après, oui mais on va attendre une étape de montagne à 5 000 mètres de d+, oui, il fait ça mais il manquait lui, lui, lui, et un tel n'était pas en forme, un autre avait la gastro.
Je constate aujourd'hui qu'on a une montée de 7-8kms avec une adversité solide Lopez, Schachmann, Wellems, Martin, Nibali, Mollema, Kwiatkowski, Thomas et que Evenepoel les aligne.
#3122179
RemcoAlafpolak a écrit :
20 févr. 2020, 18:17
Tacos a écrit :
20 févr. 2020, 18:13
Evenepoel 20ans, qui met tout le monde d'accord et s'impose après un gros travail de João Almeida, 21ans, dans les 3 derniers kms.

L'avenir est rose du coté de Deceuninck Quick Step. On va revoir ce duo de nombreuses fois et durant de nombreuses années avec Almeida qui va devenir un lieutenant de luxe pour Remco
Et faut pas oublier Bagioli et Vansevenant. Je craignais que cette saison soit délicate pour le Wolfpack, ces gamins me redonnent de l'espoir que ça va rigoler comme d'hab cette année encore! Et dire qu'Alaf' n'a pas encore scoré….
Alaf justement il ferait bien de confirmer son statut. Les courses typées LBL ont l'air de franchement plaire à Remco...
#3122180
Bradounet_ a écrit :
20 févr. 2020, 18:08
Pas bon d’être né entre 1995 et 2005 et de vouloir devenir champion cycliste. :rieur:
Il y en a qui ont eu la bonne idée de gagner quand ils étaient jeunes, comme Sagan ou Quintana. Quand d'autres se la jouaient vieille école en pensant atteindre leur max autour de 30 ans...
#3122181
On a vu UAE imprimer longtemps un train soutenu dans les petites côtes précédant le final. Je pense que c'est le meilleur scénario pour Remco, qui semblait encore à l'économie dans ces moments là. Du coup les coureurs n'avaient plus de punch à l'arrivée pour monter à fond, et Remco a pu finir tout en puissance.
Il faut mener un train de sénateur pour lui prendre du temps. Pas la peine d'imaginer lui faire mal au train.

N'empêche, il coche toutes les cases, et encore plus rapidement que ce que je pouvais imaginer :ouch:
#3122184
Quef a écrit :
21 févr. 2020, 01:20
N'empêche, il coche toutes les cases, et encore plus rapidement que ce que je pouvais imaginer :ouch:
Comme il le disait lui-même lors de sa première itw sur VCN, sa spécialité devrait normalement être les grandes courses par étapes avec des cols longs.
C'est la case qu'il reste à cocher. Mais si c'est sa spécialité, ça devrait aller ... :wink:
#3122189
-Kasseifretter- a écrit :
20 févr. 2020, 19:24
Étape 2 - Sagres › Alto da Fóia (183.9km)
1)Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) 4:46:38
2) Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe) mt
3) Dan Martin (Israel Start-Up Nation) à 0:02
...
Une fois de +, 1 QS suivi de 2 anciens QS sur le podium de l'étape, comme la veille.

Enorme perf de Remco !
Et dire que d'après son DS, il n'est pas encore au sommet de sa forme, ça promet...

A noter la belle 15ème place à 33" de GVA pour un flandrien.
#3122195
Aujourd'hui c'est une belle étape dans sa 1ere moitié, difficile, qui devrait émousser les mecs rapides. Je vois bien Mvdp nous sortir un petit bijou de panache. Si pas au sprint, un final à la limite de l'anthologie!...pour une étape pécheuesque :siffle:

A voir qui prendra les bonnes roues quand les brutasses mettront en route.
#3122196
TheChosenOne6 a écrit :
20 févr. 2020, 18:11
Schachmann qui a trop attendu.
Schachmann n'a pas trop attendu, il n'avait pas la réserve pour faire un sprint de 500m amha. Le plus fort a gagné tout simplement, on ne laisse pas partir un coureur à 500m quand on a les cannes. Schachmann revient sur Evenepoel à 100m de l'arrivée grâce à sa pointe de vitesse, et à ce moment on voit ce dernier remettre une seconde accélération pour garder son vélo d'avance, preuve qu'il avait encore de la réserve et qu'il était le plus fort, sinon on aurait vu Schachmann le sauter sur la ligne ou alors ils auraient finit boyau à boyau.
#3122200
rbl85 a écrit :
20 févr. 2020, 22:33
Oui parce que Foia ca se rapproche plus de la monté de San Juan que des montés qu'on peut voir sur les GT ou courses WT montagneuses.
Limite, dire que c'est jamais un peu qu'une Haute-Levée fois deux et que ça se rapproche plus d'une côte ardennaise que du Finestre, ok. Mais comparer le (certes) petit col d'hier à l'Alto Colorado qui fait 19km à 4,5% en altitude, je vois pas trop de ressemblance.
Le seul point commun que je peux voir entre les deux montées cette année, c'est la gestion d'une maturité impressionnante dont Evenepoel a fait preuve les deux fois. Ses qualités lui permettent du panache, mais on découvre petit à petit qu'il peut aussi être un tueur froid.

Sinon, Van Avermaet semble en forme. S'il limite la casse comme ça sur ce genre de petits cols toute la saison, il risque bien de choper une belle place dans la sélection des JO. J'ai trouvé Almeida très impressionnant pour un gamin de 21 ans (il faudrait pas oublier que les Bernal,Pogacar et Evenepoel sont pas la norme) et la perf' de Van Wilder m'a un peu rassuré quant à son passage précoce chez les pros.
#3122224
JohanMusée a écrit :
21 févr. 2020, 08:29
rbl85 a écrit :
20 févr. 2020, 22:33
Oui parce que Foia ca se rapproche plus de la monté de San Juan que des montés qu'on peut voir sur les GT ou courses WT montagneuses.
Limite, dire que c'est jamais un peu qu'une Haute-Levée fois deux et que ça se rapproche plus d'une côte ardennaise que du Finestre, ok. Mais comparer le (certes) petit col d'hier à l'Alto Colorado qui fait 19km à 4,5% en altitude, je vois pas trop de ressemblance.
Le seul point commun que je peux voir entre les deux montées cette année, c'est la gestion d'une maturité impressionnante dont Evenepoel a fait preuve les deux fois. Ses qualités lui permettent du panache, mais on découvre petit à petit qu'il peut aussi être un tueur froid.

Sinon, Van Avermaet semble en forme. S'il limite la casse comme ça sur ce genre de petits cols toute la saison, il risque bien de choper une belle place dans la sélection des JO. J'ai trouvé Almeida très impressionnant pour un gamin de 21 ans (il faudrait pas oublier que les Bernal,Pogacar et Evenepoel sont pas la norme) et la perf' de Van Wilder m'a un peu rassuré quant à son passage précoce chez les pros.
Je parlais juste en terme de pourcentages :wink:
#3122233
rbl85 a écrit :
21 févr. 2020, 09:42
JohanMusée a écrit :
21 févr. 2020, 08:29


Limite, dire que c'est jamais un peu qu'une Haute-Levée fois deux et que ça se rapproche plus d'une côte ardennaise que du Finestre, ok. Mais comparer le (certes) petit col d'hier à l'Alto Colorado qui fait 19km à 4,5% en altitude, je vois pas trop de ressemblance.
Je parlais juste en terme de pourcentages :wink:
A ce prix-là on peut aussi le comparer au Cauberg.

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 20
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site