Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 20
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20
#3121139
:france: La Stat Franchouillarde de Mickaelkael :france:

Aucune victoire française au palmarès malgré les doubles vainqueurs Thomas et Martin aux patronymes tricolores :elephant:

3 podiums néanmoins : Sylvain Chavanel 2x second en 2008 et 2009 et l ex Mr Rousse alias Tony Gallopin 3e en 2017

#3121164
Nopik a écrit :
18 févr. 2020, 12:44
Il y a pas mal de Flandriens qui n'ont pas encore débuté leur saison et qui attend n'y UAE our le weekend d'ouverture... C'est assez nouveau ça.
Intéressant en effet, on pourra comparer les niveaux de forme entre les coureurs qui ont déjà repris (je pense à Bettiol et Pedersen notamment) et les autres qui attendent encore. Est-ce-que l'absence d'hiver joue ? Plus besoin d'être en peloton/en course pour se motiver à rouler et donc on peaufine sa préparation dans son coin car finalement, la campagne des flandrienne est longue (6 semaines), il s'agit de ne pas s'y mettre trop tôt et il y a peu de courses en ce moment qui satisfont leur profil donc à part jouer les équipiers/poisson-pilote/baroudeur de février, il n'y a pas de grand intérêt à se cramer si tôt dans la saison, contrairement aux temps anciens où il y avait un hiver rude et plus de chances de s'imposer en baroudeur en début de saison :study:

#3121169
Nopik a écrit :
18 févr. 2020, 12:44
Il y a pas mal de Flandriens qui n'ont pas encore débuté leur saison et qui attend n'y UAE our le weekend d'ouverture... C'est assez nouveau ça.
:reflexion:

Tu peux citer des noms parce que j'ai beau chercher, je n'en trouve que 2 ou 3 qui n'ont pas repris (Benoot, Teunissen, Demare ou Kung mais lui reprend cette semaine comme van der Poel)
Van Aert n'a pas repris, mais lui c'est différent, il n'est pas en manque de rythme.
#3121192
Nopik a écrit :
18 févr. 2020, 12:43
AlbatorConterdo a écrit :
18 févr. 2020, 00:33


Je suis bien d'accord, mais, me devant de respecter la charte, j'ai évité les gifs de bukkake. :spamafote:
Qu'est ce ? :scratch:
Quand on voit les termes choisis par Albator, on comprend alors toute l’ampleur de sa haine pour les gosses et les gamins. C’est le very bad dark Albator là, deja aperçu en novembre! :twisted:

Sinon, je tiens à dire que je suis fan des pastilles mickaelkaeliennes et allobrogiennes. Et, ça va sans le dire, toujours aussi fan des running trollages tontonesques! :pompom:
#3121197
Pas de méprise, Dolipr4ne : je n'éprouve aucune haine , pour quelque coureur que ce soit.
Mais j'aurai toujours plus de sympathie pour les durs au mal, pour ceux pour qui la victoire n'est jamais facile, ne coule pas de source, pour ceux qui n'ont pas les facilités des champions naturels, pour ceux qui n'ont pas eu les meilleurs tirages à la loterie génétique. Gagner lorsqu'on est le plus fort, c'est "normal ". Y arriver lorsqu'on ne l'est pas, je trouve ça plus intéressant. :jap:
Enfin, si je semble plus "sombre" ces derniers temps, c'est aussi à mettre en corrélation avec ce qu'il se passe du côté du cyclisme transalpin. :rip:
#3121222
AlbatorConterdo a écrit :
18 févr. 2020, 15:59
Pas de méprise, Dolipr4ne : je n'éprouve aucune haine , pour quelque coureur que ce soit.
Mais j'aurai toujours plus de sympathie pour les durs au mal, pour ceux pour qui la victoire n'est jamais facile, ne coule pas de source, pour ceux qui n'ont pas les facilités des champions naturels, pour ceux qui n'ont pas eu les meilleurs tirages à la loterie génétique. Gagner lorsqu'on est le plus fort, c'est "normal ". Y arriver lorsqu'on ne l'est pas, je trouve ça plus intéressant. :jap:
Enfin, si je semble plus "sombre" ces derniers temps, c'est aussi à mettre en corrélation avec ce qu'il se passe du côté du cyclisme transalpin. :rip:
En tant que romantique, j’approuve ce message!! :jap:

Mais je te trouve « dur » concernant VDP, notamment pour un aspect que beaucoup semblent/veulent ignorer: ok, c’est un crack de chez crack, il écrrrrrrrrrase les cx auxquels il participe, bref le mec est surement une anomalie genetique dingue sur ce plan, ok...
Mais...le mec est un bosseur de chez bosseur! Il n’y a qu’à entendre ses coéquipiers en parler. Sa polyvalence, ce n’est pas que du fun, c’est aussi le fait de s’envoyer des jours et des jours d’entrainement et de compèt’ en plus, là où il pourrait se faire, comme plein d’autres _durs au mal des hivers bien plus peinards, et des pauses à base de ski ou de cocktails au bord de l’eau bien plus frequemment. On oublie aussi tres vite que le mec s’envoyait regulierement des sorties de 100km directement apres certaines courses sur route l’année derniere, pour bosser sa caisse à mort (enfin, j’imagine), là où d’autres etaient deja au massage/à la playstation. J’imagine que pas mal de ces mecs devaient faire partie de ceux qui se foutaient de sa tronche en pensant qu’il allait vite etre remis à sa place dès qu’il courrait sur 250km. Ils ont dû commencer à rire jaune, tres jaune, dès le Ronde 2019! :sylvain84:

Rien qu’en cela, je trouve que, bien qu’il soit mu par un « talent » hors du commun, il doit aussi etre considéré comme un dur au mal, meme au travers de certaines erreurs de débutant (son attaque debile à 40km sur l’Amstel, alors qu’on arrive sur une longue ligne droite dégagée :pt1cable: ).
En plus, le mec est faillible (enorme désillusion devant son public aux Mondiaux de cx en 2018, alors qu’il avait écrasé la saison; panne d’essence cultissime sur le final du Mondial route 2019) et fait parfois d’enormes conneries (attaque à l’Amstel donc, mais aussi sa cabriole et sa chute sur le Ronde: double connerie là).
Et enfin, un mec qui conjugue 3 disciplines en meme temps, bordel, c’est quand meme un ambassadeur formidable pour le vélo, non?
Et enfin de chez enfin, son style bordel de bordel! Et son panache, nom de dieu de nom de dieu!!!

Qu’est-ce qu’il te faut de plus?! Qu’il prenne la nationalité italienne? :green:

PS: Au fait, t’as deja vu ce court-metrage, multi primé aux Oscars (et à Venise!!!)?...



(Allez quoi, y a meme du Jean-René Godart inside! :green: )
#3121253
AlbatorConterdo a écrit :
18 févr. 2020, 17:23
La course n'a pas encore commencée, et j'en ai déjà marre... :genance:
Ils ne te font rien mes petits arguments?.... :mouchoir:

Mais bon, je t’avoue que tout cela est peut-etre à prendre avec des pincettes: je suis peut-etre en train de découvrir les affres du fanboyisme... :smileycridoutretombe: :elephant:
#3121269
Début chez les pros de l'ancien larbin de Remco qui est aussi son sosie athlétique : Ilan van Wilder. :metalhead:
On va pouvoir voir aussi si Dennis a pu trouver une position efficace sur son nouveau vélo de chrono car lors des championnats d'Australie, ce n'était pas encore tout à fait ça (comme en 2019).
#3121270
J'espère juste une chose de ce ces 5 jours de course, c'est que l'ami Rohann soit remis à sa place comme il faut avec son beau maillot de champion du monde sur le dos….c'est pour ça que je ne pense pas que Remco va se dépouiller complètement dans les talus pour jouer un CG plus qu'aléatoire vu la concurrence….

Après, il pourra peut être jouer les 2, mais ça commencerait à faire beaucoup là! :niark:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20

Rien à voir, je parlais du fait que &[…]

Demain l'enchaînement (à gravir 2 foi[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

LA CAGNOTTE 2024

- Flèche Wallonne => 28 points

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site