Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 13
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
#3120577
MannyManolo a écrit :
16 févr. 2020, 20:16
loloherrera a écrit :
16 févr. 2020, 20:14


Oui...par contre, quant au style d'Aru et même de Pinot, c'est pas non plus la panacée de mon point de vu :study:
Le style de Pinot sur le Tour 2012 est visuellement d'une beauté rare, il a un peu changé depuis mais c'est toujours en danseuse et il a cette légèreté dans son coup de pédale.
Aru aussi, son Giro 2014, il avait une classe.

Le dernier qui a un style similaire c'est Superman Lopez, derrière c'est pas folichon malheureusement.
Question de point de vue. Pour moi, le grimpeur avec le plus beau style dans le peloton, c'est Landa. Surtout lorsqu'il se met en danseuse les mains en bas du guidon. Cette classe :love:
#3120593
MannyManolo a écrit :
16 févr. 2020, 20:12
J’apprécie Bernal mais par contre son style j'y arrive pas, c'est pas un style de pur grimpeur, on dirait un mélange d'Indurain et Ullrich, d'ailleurs, dans la nouvelle génération peu ont un style aérien et surtout tout en danseuse (Pogacar moche à voir, Remco style neutre), on est loin de la période où l'on a découvert Quintana-Aru-Pinot...
Sepp Kuss pour la danseuse, il ressemble à rien assis sur une selle mais dès qu'il lève le cul :love: .

Je ne cautionne pas concernant Remco, il a un sacré style mais de rouleur.
#3120599
Iguane a écrit :
16 févr. 2020, 20:33
MannyManolo a écrit :
16 févr. 2020, 20:12
J’apprécie Bernal mais par contre son style j'y arrive pas, c'est pas un style de pur grimpeur, on dirait un mélange d'Indurain et Ullrich, d'ailleurs, dans la nouvelle génération peu ont un style aérien et surtout tout en danseuse (Pogacar moche à voir, Remco style neutre), on est loin de la période où l'on a découvert Quintana-Aru-Pinot...
Sepp Kuss pour la danseuse, il ressemble à rien assis sur une selle mais dès qu'il lève le cul :love: .

Je ne cautionne pas concernant Remco, il a un sacré style mais de rouleur.
Oui un style de rouleur... ce qu'on voit trop aujourd'hui c'est pour ça que j'ai dis neutre et non moche.
Sepp Kuss se met souvent en danseuse c'est vrai, pas un style aérien par contre, un peu comme Cadel Evans.
Sinon, on peut aussi rajouter un protagoniste dans cette journée, c'est Ciccone.
#3120614
MannyManolo a écrit :
16 févr. 2020, 20:36
Iguane a écrit :
16 févr. 2020, 20:33


Sepp Kuss pour la danseuse, il ressemble à rien assis sur une selle mais dès qu'il lève le cul :love: .

Je ne cautionne pas concernant Remco, il a un sacré style mais de rouleur.
Oui un style de rouleur... ce qu'on voit trop aujourd'hui c'est pour ça que j'ai dis neutre et non moche.
Sepp Kuss se met souvent en danseuse c'est vrai, pas un style aérien par contre, un peu comme Cadel Evans.
Sinon, on peut aussi rajouter un protagoniste dans cette journée, c'est Ciccone.
Quand il passe à l'attaque c'est magique. Il est à bloc et même plus, la douleur est écrite sur son visage, et pourtant il garde un balancé de vélo et une souplesse extraordinaire. Je surkiffe.
#3120624
Les petits coureurs sont moches posés sur leur vélo, faut pas se le cacher. La sortie de selle est inexistante, obligés de prendre un sloping, le charisme en prend tout de suite un sale coup. L'ensemble coureur-vélo rend laid. Problème de proportions. C'est comme voir une femme avec un gros ballon de foot au pied, y a quelque chose qui cloche au premier coup d'oeil.
Je trouve que la plupart des grimpeurs ont un style dégueulasse.

Ensuite, on a chez les plus grands le style laboureur avec les Latour, Pinot, Nibali, Dumoulin.
Les dégingandés avec Froome, Zakarin, Power.
Les grands qui pompent lorsqu'ils grimpent à la manière de VTTiste comme Geraint Thomas.
Bardet manque clairement de gainage lorsqu'il doit emmener son braquet énorme et bouge trop le bassin.
Dernière édition par Bradounet_ le 16 févr. 2020, 21:11, édité 1 fois.
#3120625
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi le style des coureurs à autant changé, dans les années 2000, on avait tellement d’Esthète sur le vélo qui avaient besoin de relancer en danseuse car le fait de se mettre en danseuse c’est pas pour faire kiffait les fans mais c'est un besoin car physiologiquement ils n'ont pas cette puissance assis (je ne suis pas un expert donc peut etre je me trompe).
En 2007 par exemple, on a eu la même année l’éclosion de Contador, Soler, Schleck, Ricco c’était incroyable niveau style en montagne.
Depuis, on peut pas dire que les vélos ont considérablement changé, c'est une explication qui se tient pour les années 90 où les types lorsqu'ils se mettaient en danseuse t'avait le temps de faire une sieste avant qu'ils s'assoient :genance: car les braquets étaient énormes.

Donc, je ne sais pas ce qui a changé peut être que chez les jeunes ça travaille plus la puissance :reflexion:
#3120643
Bradounet_ a écrit :
16 févr. 2020, 21:06
Les petits coureurs sont moches posés sur leur vélo, faut pas se le cacher. La sortie de selle est inexistante, obligés de prendre un sloping, le charisme en prend tout de suite un sale coup. L'ensemble coureur-vélo rend laid. Problème de proportions. C'est comme voir une femme avec un gros ballon de foot au pied, y a quelque chose qui cloche au premier coup d'oeil.
Je trouve que la plupart des grimpeurs ont un style dégueulasse.

Ensuite, on a chez les plus grands le style laboureur avec les Latour, Pinot, Nibali, Dumoulin.
Les dégingandés avec Froome, Zakarin, Power.
Les grands qui pompent lorsqu'ils grimpent à la manière de VTTiste comme Geraint Thomas.
Bardet manque clairement de gainage lorsqu'il doit emmener son braquet énorme et bouge trop le bassin.
Non mais nimp, Nibali un laboureur quoi. :green: Et repasse toi la montée de Quintana hier, tu vas aimer les petits et les grimpeurs.
#3120720
L annee prochaine une vuelta a Colombia au niveau de la mer entre Montería et Barranquilla.
:reflexion:
Quand a la question du style grimpeur, perso les deux plus beaux , les envolees de Fuente :love: aerien sensación de facilite.
Et Van Impe assis et meme en difficulte lui c etait toujours beau .
Dernière édition par GATO le 16 févr. 2020, 23:55, édité 1 fois.
#3120757
MannyManolo a écrit :
16 févr. 2020, 20:25
Evidemment j'ai oublié Landa, mais Landa est de la même génération que Quintana, je trouve aussi les freres Yates ont un tres beau style, ca me fait rappelé Roberto Heras lorsqu'ils sont en danseuse.
Simon Yates a un très beau style sur le vélo. Par contre, je suis beaucoup moins fan de celui de son frère.
#3120759
Alaphilippe a visiblement retenu la leçon de la saison dernière où il avait lâché pas mal de cartouches sur l'enchainement San Juan/Colombie. Là il s'est fait un petit stage tranquille en altitude en ne lâchant vraiment les watts que sur une seule étape. Curieux de voir s'il pourra jouer la gagne sur Paris-Nice face à un très gros plateau.
#3120760
marooned a écrit :
17 févr. 2020, 09:10
Alaphilippe a visiblement retenu la leçon de la saison dernière où il avait lâché pas mal de cartouches sur l'enchainement San Juan/Colombie. Là il s'est fait un petit stage tranquille en altitude en ne lâchant vraiment les watts que sur une seule étape. Curieux de voir s'il pourra jouer la gagne sur Paris-Nice face à un très gros plateau.
Oui il a bien fait de modifier son approche car la suite avait été laborieuse. :elephant:
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Peloton proche de revenir

Team Total Energies 2024

Dujardin Ourselin et Manzin dans un groupe d envir[…]

Rivals Manager 2024

du coup en début de semaine, j'ai dit au re[…]

Allez c'est parti, on lance l'opération Tru[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site