Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 13
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13


#3118906
Si quelqu’un a des temoignages de coureurs sur leur ressenti de courir à 3000m d’altitude, ça m’interesse! :super:

J’ai tendance à penser qu’on en fait des caisses sur la barriere des 2000m, et que le ressenti peut également beaucoup varier d’un coureur à un autre. J’ai en souvenir Guigui qui disait n’avoir rien ressenti de particulier quand il avait participé à la drole d’epreuve en Asie où ils partent du niveau de la mer pour monter un col interminable.
#3118910
dolipr4ne a écrit :
13 févr. 2020, 19:12
Si quelqu’un a des temoignages de coureurs sur leur ressenti de courir à 3000m d’altitude, ça m’interesse! :super:

J’ai tendance à penser qu’on en fait des caisses sur la barriere des 2000m, et que le ressenti peut également beaucoup varier d’un coureur à un autre. J’ai en souvenir Guigui qui disait n’avoir rien ressenti de particulier quand il avait participé à la drole d’epreuve en Asie où ils partent du niveau de la mer pour monter un col interminable.
Oui, ça dépend avant tout des individus. Hinault est allé disputer le Clasico RCN, il a souffert comme jamais, tandis que dans la même situation Pascal Simon rivalisait avec les meilleurs grimpeurs colombiens. L'altitude ne lui posait pas de problème.

Après, passer les 2000m en démarrant d'une altitude modérée (500m, disons), c'est une chose. Mais je me demande si les efforts ne sont pas plus coûteux quand tu entames une ascension alors que tu es déjà au-delà des 1000m ou 1200. :reflexion:

C'était toute la particularité de la Tappone Dolomitique du Giro 2016, vers Corvara. Une fois qu'ils avaient achevé leur descente, les coureurs se trouvaient toujours autour des 1200-1300m, avant de réentamer l'ascension suivante. Dans le même ordre d'idée, j'aurais vraiment aimé que l'étape de Tignes puisse s'achever, l'an dernier. On aurait pu avoir droit à de drôles de défaillances, et des écarts "à l'ancienne".
#3118932
Impression de revoir le même sprint qu' hier. Hodeg une fois déposé n'est pas en capacité d'accélérer, il est même devancé par Avila. Le constat est sans appel, il est encore loin de son niveau d'avant chute. Même si Molano est rapide, depuis qu'il est passé pro Hodeg le bat régulièrement quand ils sont face à face. Aujourd'hui, son équipe n'a quasiment pas roulé derrière les échappés, chose qui n'arrive jamais lorsque Deceuninck - Quick Step a un sprinteur capable de gagner.
#3118943
Tremiti a écrit :
13 févr. 2020, 21:16
Purée quoi on se fait chier cette année, vivement l'Alto Verjon.

On en sait plus sur l'Alto Materias de demain, c'est un peu dur ou c'est le concours des montées plates ce parcours ?
Image

3km à 4.8%...puis un replat.
Même certains sprinteurs pourraient passer. :sarcastic:
#3118949
Incroyable ... on dirait un critérium labellisé UCI.
- "Alors Jean-François ("Juan-Francisco", je francise son prénom) on va dire bonjour à Nairo, puis après ce sera à Egan, et n'oublions pas le beau-père de Rigoberto aussi qu'est maire d'une petite bourgade au bord d'une autopista en faux-plat montant qu'on pourrait d'ailleurs emprunter en circuit".
-"Ouais mais faites gaffe quand même à ne pas mettre trop de difficultés en fin d'étape, ou alors seulement des insignifiantes. Vous n'avez pas la ville de Pau quelque part en Colombie ?"

Heureusement ils ont gardé l'arrivée au sommet folklorissimesque :banana:

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13

NYS Thibau encore un qui vient du ciclocross non

Un peu surpris par l'équipe Tudor dans la[…]

D'ailleurs Pogi se change les idées, il[…]

Paris sportifs 2024

https://zupimages.net/up/24/17/fq5r.png

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site