Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN



#3117141
Ilnur majka a écrit :
08 févr. 2020, 16:36
Il n'a pas tellement pas l'équipe et son équipe sera coupé en deux avec Gaviria
mais Aru et De la Cruz c'est pas mal non?
Aru, faudrait déjà qu'il retrouve des jambes.
Et ensuite, qu'il se mue en équipier... :rabbit:
#3117153
Bradounet_ a écrit :
08 févr. 2020, 16:28
Sa plus grande limite, s'il se montre au niveau des Bernal & co, c'est son équipe avec le seul Aru dont on ne sait plus quoi attendre en seul véritable équipier en montagne.
C'est sur qu'on peut se poser beaucoup de questions sur son équipe.
Aru pour moi ça ne sert à rien de le compter, on l'a perdu, je n'y crois pas une seule seconde à une résurrection, pour moi il est fini.
Pour moi ils ont fait une erreur en annonçant Formolo au Giro et Vuelta. Ils auraient du le mettre au TDF avec Pogacar; Après j'imagine que si Formolo a signer ici c'était pour être leader dans les GT et donc ne pas être le lieutenant de Pogacar

Au final le crack slovène va se retrouver au TDF sans Formolo, sans Ulissi, sans Rui Costa, sans McNulty?
Avec finalement des équipiers très proches de ceux qui l'ont entouré cette semaine (De La Cruz, Dombrowski, Polanc) + le fantome Aru voir le fantome Henao.

L'autre problème majeur de Tadej s'il compte remporter le TDF c'est qu'il doit s'agir d'un des seuls grand leader qui se trouvera dans une équipe qui a un sprinteur (au moins Gaviria et Richeze sur).
J'imagine que pour la Jumbo auront le même problème avec Dylan Groenewegen.
#3117156
Bradounet_ a écrit :
08 févr. 2020, 16:47
De la Cruz est prévu comme leader sur la Vuelta (et Giro avant).
Vu qu'il n'a pas peur de passer à l'attaque de loin, c'est vrai qu'il pourrait profiter d'un marquage entre Ineos et Jumbo.
De la Cruz n'est pas prévu sur le Giro.
Le leader annoncé est Formolo, avec Ulissi et Kristoff qui viseront les étapes

Ceux qu'on connait sur c'est ça:

Giro : Davide Formolo (ITA), Alexander Kristoff (NOR) et Diego Ulissi (ITA)
Tour de France : Tadej Pogacar (SLN), Fabio Aru (ITA), Fernando Gaviria (COL)
Vuelta : David De La Cruz (ESP), Davide Formolo (ITA), Jasper Philipsen (BEL)
#3117157
Quand même hallucinant de voir ces gamins venir "taper" comme ça la génération 88-90. :reflexion: Ou alors, à la lumière du cas Valverde qui était encore quasiment le meilleur coureur de la fin de saison dernière malgré ses presque 40 ans (2è de la Vuelta, 2è de la Lombardie), les jeunots prennent la place laissée vacante par une génération assez moyenne, finalement (l'incapacité flagrante d'un Quintana à prendre le leadership Movistar, même sur un GT comme la Vuelta, était une indication parmi d'autres).

En tout cas, en dehors des 2 grosses artilleries (Ineos-Lotto Jumbo), Pogacar fait partie des rares coureurs qui semblent capables de vraiment influencer la course, voire même de viser le podium final. Avec Pinot, l'unique coureur de sa génération qui parait avoir le niveau suffisant pour rivaliser, s'il reste sur sa lancée de sa fin de sa saison 2018 et son Tour 2019.
Car le reste parait quand même un ton en-dessous, même les grimpeurs Landa et Lopez.
#3117160
Rondeville a écrit :
08 févr. 2020, 16:55
Comme Ilnur l'a précisé sur un autre topic, une autre arme de Pogacar est sa maturité (qu'a aussi Bernal). Même si l'on n'en faisait pas tout un plat à l'époque, le Slovène a lui aussi côtoyé les professionnels dès sa majorité grâce au circuit centreuropéen. Le garçon entame sa 4e saison dans un peloton professionnel (ou UCI, si vous trouvez le terme ambigu). Quand on y repense, Fabio Aru a remporté la Vuelta 2015 au terme de sa 4e année chez les professionnels également. Même chose pour Bernal qui remporte le Tour 2019.

Je pense que je radote un peu, mais l'Europe centrale est un véritable vivier en devenir et Pogacar n'est pas le premier à en sortir, c'est également le cas de Roglic. Les coureurs ont l'opportunité de découvrir très jeunes un peloton compétitif, fréquenté par des formations Continental de haut standing (Elkov, Wibatech, Voster, pour ne citer qu'elles) et régulièrement visité par des ProTeams.
Tadej Pogacar je l'ai senti venir de loin :glasses:
Déjà a ses 18ans lors du tour de Slovenie pendant que Majka et Haig se faisait la guéguerre,il tenait la roue avec grand peine d'un certain Herman Pernsteiner sur les pentes du Rogla
il finissait 5e de son premier Tour du Slovénie
pour en revenir au sujet Pogacar il est super complet
on se rappelle de sa 18e place au mondiaux passée
en plus il est prévu sur MSR cette année ce qui ne fait qu'élargir sa palette
les montées roulantes et les muritos il les tolèrent majestueusement :w00t:
pour moi c'est un favori du TDF sans hésiter surtout quand cette année on a senti une course moins stéréotypés sur le Tour
si on a pareil type de course c'est tout bénef pour Tadej :hehe:
#3117161
Tacos a écrit :
08 févr. 2020, 17:08
Bradounet_ a écrit :
08 févr. 2020, 16:47
De la Cruz est prévu comme leader sur la Vuelta (et Giro avant).
Vu qu'il n'a pas peur de passer à l'attaque de loin, c'est vrai qu'il pourrait profiter d'un marquage entre Ineos et Jumbo.
De la Cruz n'est pas prévu sur le Giro.
Le leader annoncé est Formolo, avec Ulissi et Kristoff qui viseront les étapes

Ceux qu'on connait sur c'est ça:

Giro : Davide Formolo (ITA), Alexander Kristoff (NOR) et Diego Ulissi (ITA)
Tour de France : Tadej Pogacar (SLN), Fabio Aru (ITA), Fernando Gaviria (COL)
Vuelta : David De La Cruz (ESP), Davide Formolo (ITA), Jasper Philipsen (BEL)
Merci pour la précision.
Encore piégé par PCS qui imaginent par eux-mêmes les programme de course de certains coureurs.
#3117165
Ilnur majka a écrit :
08 févr. 2020, 17:20

en plus il est prévu sur MSR cette année ce qui ne fait qu'élargir sa palette
Je trouve son programme un poil trop copieux en ce début de saison tout de même pour un très jeune coureur en vue d'arriver sur le Tour avec un max de fraîcheur face à des Geraint Thomas qui ne vont reprendre l'entrainement qu'en avril (sic). C'est le même type de programme qu'un Dumoulin mais avec deux courses par étapes en plus en février.
Après à cet age, ça récupère vite.
PCS l'annonce ensuite sur l'UAE Tour, puis Paris-Nice, MSR, Pays-Basque, les 3 ardennaises, Dauphiné, Tour.
#3117169
Dombrowski sera sur le Giro
mais je pense qu'il Matxin peut lui proposer un compromis car le Dombrowski du Mortirolo est un super équipier
y a McNulty mais trop tendre je pense
pour moi Pogacar aura Aru Polanc et sûrement De La cruz pour tenir la baraque à coup
je ne veux pas lui porter la poisse mais depuis le debut de sa carrière professionnel Podgi ne sait pas encore fait une grosse chute ,il sait ce tenir sur un vélo ce VTTiste :hehe:
#3117171
Dombrowski sera sur le Giro
mais je pense qu'il Matxin peut lui proposer un compromis car le Dombrowski du Mortirolo est un super équipier
y a McNulty mais trop tendre je pense
pour moi Pogacar aura Aru Polanc et sûrement De La cruz pour tenir la baraque à coup
je ne veux pas lui porter la poisse mais depuis le debut de sa carrière professionnel Podgi ne sait pas encore fait une grosse chute ,il sait ce tenir sur un vélo ce VTTiste :hehe:
#3117254
Moi aussi je vois la Morue de la Sardaigne faire la nique au petit Colombien la semaine prochaine
si Aru affiche vraiment une bonne forme,je vois mal la direction lui imposer durant le prétour de se plier au desiderata de Pogacar et ça va se faire à la pédale
mais le meilleur des configuration c'est que Pogacar ait un coleader fort non? :reflexion:
de quoi jouer avec les autres ou les rendre fou :hehe:

COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site