Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 34
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 34
#3195482
marooned a écrit :
02 août 2020, 17:44
Pour qu'Alpecin ait une chance d'être invité sur le Tour 2021, il faut déjà que MVDP donne des garanties sur sa présence. Or si les JO sont maintenus, il pourrait une nouvelle fois leur donner la priorité (comme il devait le faire cette année) au détriment du Tour.

C'est lui qui a les cartes en main à mon avis. Il faut qu'il laisse tomber les JO (ou qu'il accepte de disputer le Tour au lieu de les préparer spécifiquement) pour que son équipe puisse y être invitée.
Oui a priori il va (re)viser les JO et donc le Tour ce ne sera pas pour 2021. A voir si il ne change pas d'avis.

#3195642
Visiblement on aura un classement UCI demain :

Dispositions générales pour les classements UCI de toutes les disciplines du cyclisme
Le présent document vise à traiter les différentes questions (par exemple, l'éligibilité, les invitations, les
inscriptions des équipes, etc.) relatives au système de classement actuel causées par la pandémie COVID-19
et à réduire l'effet de la suspension des compétitions pendant 15 semaines (17 mars - 30 juin).
Vous trouverez ci-dessous les détails de ces changements pour chacune des disciplines, le cas échéant.
En outre, veuillez noter que les points UCI seront attribués pour les épreuves inscrites au Calendrier
International UCI qui se déroulent à partir du mercredi 1er juillet 20201
.
Les classements UCI seront à nouveau calculés, respectivement publiés, à partir du mardi 4 août 2020.


Attention ceci dit pour le mode de calcul, car il y a une difficulté :

Classements Route UCI (art. 2.10.001 et suivants)
Aucun changement n'est nécessaire pour les classements UCI Route.
Comme mentionné dans le Mémorandum envoyé le 5 mai 2020 aux parties prenantes de la Route, les points
acquis lors des épreuves de la saison 2019 sont conservés dans les classements Route UCI jusqu'à ce que la
même épreuve soit à nouveau organisée lors de la saison 2020.
Les points de 2019 des épreuves qui sont annulées en 2020 sont retirés après 52 semaines.
#3195712
jicébé a écrit :
03 août 2020, 10:45
Perso, je ne vois pas où est le changement: le classement UCI en fin d'année sera sur base des épreuves qui auront effectivement eu lieu, et donc celles qui ont été/seront annulées en raison du Covid, eh bien, tant pis; ou bien ai-je raté un épisode? :reflexion:
Ouais c'est un peu bizarre, j'avais lu vite fait et comme toi finalement je ne vois pas après réflexion le changement. Si ce n'est ce truc de 52 semaines, qui peut compliquer un peu pour toi l'annulation des points. Mais même là, si on n'est plus sur une année glissante, je ne vois pas trop ce que ça change :reflexion:

#3196256
jicébé a écrit :
04 août 2020, 08:49
Comme le disait @Charlix, l'UCI a en effet publié un "nouveau" classement au 4/08 ... qui est en fait toujours celui du 17/03! No comment, car sinon, on va encore m'accuser de taper à tout bout de champ sur l'UCI. :siffle:
ça fait 5 mois que le gars du classement n'a pas travaillé, il est un peu rouillé faut pas lui en vouloir :elephant:
#3196310
Adryy8 a écrit :
02 août 2020, 15:25
luckywinner a écrit :
02 août 2020, 15:16
Mouais faut pas oublié que le WT à 19 c'est très peu royale l'année prochaine.

Si MVDP veut être sur un GT en 2021, ça sera le cas dans tous le cas.
Mouais, j'y crois moyen, si le WT reste à 19, il aura pas le Giro, la Vuelta non plus et pour le tour de France j'y crois moyen. Déjà depart breton, dur de faire sauter Vital, et TDE aura Latour. Même Nippo montre des dispositions etant 3eme du classement au moment actuel.

Avec CCC probablement en arrêt, ça fera 18 en WT.
#3196541
Je confirme que l'UCI a bien travaillé, puisque leur classement des Pro-Teams ainsi que le détail des points de leurs coureurs, correspondent à 100% à mes propres calculs. :study: :reglement:

Trêve d'immodestie, c'est tant mieux d'avoir un classement fiable de leur part: je continuerai néanmoins mon classement au jour le jour pour signaler au besoin et si ça intéresse tout changement ou obtention de points significatifs.

Les résultats finaux de l'Occitanie n'apportent rien de bien neuf, à part qu'Arkea (+ 35) augmente un chouïa son avance et que Nippo (+ 15) se rapproche un chouïa d'Androni pour la 3ème place.
#3196699
Teteoo a écrit :
04 août 2020, 19:04
Le mec attend juste que tu publies tes calculs et sort le grand copié collé
On va vérifier si ça marche ...

Le dernier classement des équipes Pro-Teams, mis à jour par Jicébé en avant-première pour le forum VCN :

1 : Bardiani - CSF (12743516 points)
2 : Bretagne - Jean Floc'h (1759 points)
3 : Jobo - Wolber (1042 points)
4 : Franck Bazoge Racing Team (784 points)
5 : Nice Cycling Team (0 point)
#3196707
wallers a écrit :
05 août 2020, 01:34
Teteoo a écrit :
04 août 2020, 19:04
Le mec attend juste que tu publies tes calculs et sort le grand copié collé
On va vérifier si ça marche ...

Le dernier classement des équipes Pro-Teams, mis à jour par Jicébé en avant-première pour le forum VCN :

1 : Bardiani - CSF (12743516 points)
2 : Bretagne - Jean Floc'h (1759 points)
3 : Jobo - Wolber (1042 points)
4 : Franck Bazoge Racing Team (784 points)
5 : Nice Cycling Team (0 point)
:green: :green: :green:
Nice Cycling Team peut elle faire le Tour de France ?
#3199952
Remise à jour hebdomadaire officieuse (certains résultats n'étant pas encore formalisés sur le site de l'UCI) du classement Pro-Teams (entre parenthèses les points obtenus depuis le dernier classement officiel UCI du 4 août, paru sur VCN):
1) Arkea: 1975 pts (+ 218)
2) Wanty: 1154 pts (+ 144)
3) Androni: 839 pts (+ 38)
4) Nippo: 756 pts (+ 18)
5) TDE: 596 pts (+ 43)
... Vlaanderen: 472 pts (+ 9); Alpecin: 472 pts (+ 120); B&B: 456 pts (+ 56)

Arkea et Wanty accentuent leur avance, les premiers surtout grâce à Quintana, les seconds notamment grâce à de bonnes performances d'ensemble (leur 5s/6 dans les pts à MSR notamment), Arkea semblant néanmoins inaccessible si Quintana continue sur sa lancée; à noter la montée en puissance de Alpecin, et pas seulement grâce à MVdP, celui-ci semblant d'ailleurs à l'heure actuelle en-deçà des prévisions.
ps: le Tour de Pologne n'est pas terminé, mais n'influence de toute façon aucunement ce classement.
Dernière édition par jicébé le 09 août 2020, 21:00, édité 1 fois.
#3200384
Vu que l'UCI n'a toujours pas remis à jour son classement, j'ai été vérifier sur First Cycling: leur propre classement UCI réactualisé avec les résultats de ce we donne pile-poil les mêmes chiffres que les miens postés hier soir, à la seule exception de Nippo, où ils (ne) comptabilisent (que) 731 pts vs 756; étant donné que le classement UCI au 4/08 donnait déjà 738 pts à Nippo et que Rochas en a récolté 18 depuis (15 en Occitanie et 3 au Mt-Ventoux), j'aurais donc plutôt tendance à considérer que mon calcul serait plus proche de la réalité que le leur en l'occurrence.
Voilà donc les dernières nouvelles sur le front des points, en attendant celles de l'UCI.

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 34

Je suis un doutiste de premier rang, mais meme si […]

Groupama-FDJ 2024

Martinez indique en itw ce matin qu'il aime bien q[…]

L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site