Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 34
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 34
#3117296
Rondeville a écrit :
08 févr. 2020, 19:42
Je me permets une petite mention de Riwal pour qui, si la première place est inenvisageable, les chances de top 5 ne sont pas infondées grâce à son calendrier et ses recrues. Sur ce Saudi Tour, l'équipe a amassé 56 points.
J'ai vérifié leurs performances à ce jour: les 56 points amassés au Saudi Tour sont aussi les seuls vu que c'est leur 1ère course de la saison :wink:

#3117306
Le sucre sportif a écrit :
08 févr. 2020, 20:17
C'est quand même grave de voir que B&B va fait le Tour de France alors qu'ils sont toujours autant à la ramasse :spamafote:
Surtout le fait de donner l'invit à à B&B si tôt a justement pour but qu'ils ne se crament pas à essayer de scorer tôt et beaucoip dans la saison mais qu'ils soient performants sur le tour. Si B&B fait des échappées sur toutes les étapes ou c'est possible, que Vichot et Rolland y jouent les premiers rôles (victoire ou pas) et que Coquard fait de belles places sur les sprints, même sans victoire ASO sera content de l'invitation accordée... et de leur point de vue c'est tout ce qui compte.
#3117309
veji2 a écrit :
08 févr. 2020, 22:47
Le sucre sportif a écrit :
08 févr. 2020, 20:17
C'est quand même grave de voir que B&B va fait le Tour de France alors qu'ils sont toujours autant à la ramasse :spamafote:
Surtout le fait de donner l'invit à à B&B si tôt a justement pour but qu'ils ne se crament pas à essayer de scorer tôt et beaucoip dans la saison mais qu'ils soient performants sur le tour. Si B&B fait des échappées sur toutes les étapes ou c'est possible, que Vichot et Rolland y jouent les premiers rôles (victoire ou pas) et que Coquard fait de belles places sur les sprints, même sans victoire ASO sera content de l'invitation accordée... et de leur point de vue c'est tout ce qui compte.
C'est ce que faisait la Wanty, tout en étant méritante par leurs résultats. Et ils continuent d'avoir de bons résultats. Je trouve cette invitation profondément injuste. Et je suis persuadé que la suite de la saison me donnera raison :spamafote:
#3117328
Le sucre sportif a écrit :
08 févr. 2020, 23:01
veji2 a écrit :
08 févr. 2020, 22:47


Surtout le fait de donner l'invit à à B&B si tôt a justement pour but qu'ils ne se crament pas à essayer de scorer tôt et beaucoip dans la saison mais qu'ils soient performants sur le tour. Si B&B fait des échappées sur toutes les étapes ou c'est possible, que Vichot et Rolland y jouent les premiers rôles (victoire ou pas) et que Coquard fait de belles places sur les sprints, même sans victoire ASO sera content de l'invitation accordée... et de leur point de vue c'est tout ce qui compte.
C'est ce que faisait la Wanty, tout en étant méritante par leurs résultats. Et ils continuent d'avoir de bons résultats. Je trouve cette invitation profondément injuste. Et je suis persuadé que la suite de la saison me donnera raison :spamafote:
S'ils sont transparents sur le tour, ils se feront jeter l'été suivant, ils ont leur chance après avoir été recalés plusieurs fois, ce n'est pas non plus anormal.
#3117408
En jetant à tout hasard un œil sur le ranking UCI, je viens de constater que l'UCI avait enfin (bien) fait son travail: le classement a en effet été remis à jour, en tout cas avec les résultats à fin de semaine passée (le 2 février).

La seule anomalie par rapport à mes propres chiffres est que l'UCI continue à considérer Areruya (3 pts) dans l'effectif de Nippo.
Pour le reste, nickel :super:

Je continuerai néanmoins mes petites stat dans mon coin et me bornerai à vous signaler après la publication des rankings officiels d'éventuelles discordances au cas où.

#3117426
Le sucre sportif a écrit :
08 févr. 2020, 20:17
C'est quand même grave de voir que B&B va fait le Tour de France alors qu'ils sont toujours autant à la ramasse :spamafote:
c'est pas un peu tôt pour dire qu'ils sont à la ramasse ???

Il y a quelques placettes (4 top 10 sur e Saudi Tour, 1 au Langkawi et 1 à Bessèges), le tout sans leur vedette (Coquard).

On pourrait au moins attendre la fin du mois de février pour commencer à faire un bilan de leur début de saison.
#3117562
Wanty va probablement reprendre une trentaine de points aujourd'hui à Bessèges mais Arkea risque de marque beaucoup de points en Provence. C'est encore le tout début de saison et les courses avec beaucoup de points en jeux doivent encore arriver. Par exemple, un podium de Quintane à Paris Nice et c'est bingo pour Arkea.
#3117746
Mon enthousiasme de cet après-midi quant à la fiabilité des rankings UCI est malheureusement retombé à la lecture de celui publié ce soir sur leur suite (au 9/02 donc).
Donc, désolé @Charlix, mais, tout comme la semaine passée, mieux vaut ne pas l'éditer en Fil Actus.

Les erreurs/omissions sont en effet les suivantes:
- points du Tour de Langkawi non comptabilisés (l'épreuve ne se termine que la semaine prochaine)
- points de Bessèges non comptabilisés (pourquoi?)
- points d'Areruya comptabilisés alors qu'il n'est plus chez Nippo Delko

Tenant compte de ce qui précède, le classement est donc le suivant:
1) Arkea: 365 pts
2) Wanty: 330 pts
3) TDE: 229 pts
4) Androni: 201 pts
5) Nippo: 113 pts
6) Alpecin: 42 pts
7) B&B: 24 pts
#3117762
jicébé a écrit :
09 févr. 2020, 21:17
blouss_ a écrit :
09 févr. 2020, 21:15


Alpecin aussi. Et dire que certains voyaient cette équipe jouer les premiers rôles.
Pour Alpecin, Bessèges était leur première course. Et quand MVdP va arriver ...
Ah pardon, je croyais qu'on pouvait tirer à boulets rouges sur les équipes, qui ont une semaine de course :elephant:
#3117768
blouss_ a écrit :
09 févr. 2020, 21:20
jicébé a écrit :
09 févr. 2020, 21:17


Pour Alpecin, Bessèges était leur première course. Et quand MVdP va arriver ...
Ah pardon, je croyais qu'on pouvait tirer à boulets rouges sur les équipes, qui ont une semaine de course :elephant:
Vital est engagé sur trois courses déjà :wink:
#3117785
jicébé a écrit :
09 févr. 2020, 20:47
Mon enthousiasme de cet après-midi quant à la fiabilité des rankings UCI est malheureusement retombé à la lecture de celui publié ce soir sur leur suite (au 9/02 donc).
Donc, désolé @Charlix, mais, tout comme la semaine passée, mieux vaut ne pas l'éditer en Fil Actus.

Les erreurs/omissions sont en effet les suivantes:
- points du Tour de Langkawi non comptabilisés (l'épreuve ne se termine que la semaine prochaine)
- points de Bessèges non comptabilisés (pourquoi?)
- points d'Areruya comptabilisés alors qu'il n'est plus chez Nippo Delko

Tenant compte de ce qui précède, le classement est donc le suivant:
1) Arkea: 365 pts
2) Wanty: 330 pts
3) TDE: 229 pts
4) Androni: 201 pts
5) Nippo: 113 pts
6) Alpecin: 42 pts
7) B&B: 24 pts
Autre erreur du ranking UCI: le total des points/coureur ne correspond pas au total des points de l'équipe.
Exemple ci-dessous (tiré du site de l'UCI):
TEAM ARKEA - SAMSIC (ARK)
Current points: 249.00

Riders
BOUHANNI Nacer (ARK) 143
ROSA Diego (ARK) 110
QUINTANA Nairo (ARK) 80
HARDY Romain (ARK) 10
GESBERT Elie (ARK) 5
NOPPE Christophe (ARK) 5
ANACONA Winner Andrew (ARK) 3
WELTEN Bram (ARK) 3
SWIFT Connor (ARK) 3
LOUVEL Matis (ARK) 3
L'addition des points des coureurs donne 365, soit identique à "mon" classement dans le post ci-dessus.
CQFD.
#3117789
loulou30 a écrit :
09 févr. 2020, 21:39
blouss_ a écrit :
09 févr. 2020, 21:20


Ah pardon, je croyais qu'on pouvait tirer à boulets rouges sur les équipes, qui ont une semaine de course :elephant:
Vital est engagé sur trois courses déjà :wink:
Et au bout de 3 courses, on peut dire qu'ils font pitié ? Je sais que globalement on aime bien taper sur cette équipe sur ce forum, mais quand même...
#3117878
blouss_ a écrit :
09 févr. 2020, 21:15
loulou30 a écrit :
09 févr. 2020, 20:55
Franchement Vital ça fait un peut pitié quoi...
Alpecin aussi. Et dire que certains voyaient cette équipe jouer les premiers rôles.
Alpecin pour leur première course et sans leurs leaders ils font top 10 au général et victoire d'étape avec deux mecs différents, je vois pas trop en quoi ça fait pitié :reflexion:
#3117882
charlix a écrit :
10 févr. 2020, 09:45
blouss_ a écrit :
09 févr. 2020, 21:15


Alpecin aussi. Et dire que certains voyaient cette équipe jouer les premiers rôles.
Alpecin pour leur première course et sans leurs leaders ils font top 10 au général et victoire d'étape avec deux mecs différents, je vois pas trop en quoi ça fait pitié :reflexion:
C'était du second degré, hein :wink: Tout ce que blouss veut dire c'est que si on juge Vital avec mauvaise foi, on peut faire la même sur Alpecin...
#3117884
charlix a écrit :
10 févr. 2020, 09:45
blouss_ a écrit :
09 févr. 2020, 21:15


Alpecin aussi. Et dire que certains voyaient cette équipe jouer les premiers rôles.
Alpecin pour leur première course et sans leurs leaders ils font top 10 au général et victoire d'étape avec deux mecs différents, je vois pas trop en quoi ça fait pitié :reflexion:
Bien sûr. Mon post était de la pure provoc. Juste pour dire qu'on peut peut-être attendre quelques semaines avant de juger le début de saison des équipes.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 34

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De l[…]

Attention à Christen aussi 6e temps 2'[…]

Danny déclassé sans trop de surprise

À propos de Cosnefroy, je pense qu'on a une[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site