Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 34
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 34

#3200395
Si CCC disparaît et si personne ne reprend sa licence WT (restons prudents), ça ne ferait donc plus que 18 équipes WT en 2021.
Dans ce cas, les 2 premières ProTeams fin 2020 seraient invitées aux GT (au lieu d'1 seule) et les 3 premières PT invitées aux courses WT d'1-Jour (au lieu de 2).
Mais le règlement pourrait changer vu les circonstances particulières :reflexion:

edit: d'accord avec Steph pour sa réponse spécifique: s'il n'y a pas reprise de licence, personne ne remplacerait d'office CCC comme équipe WT (donc ça ferait bien 18 au lieu de 19 en 2021)
Dernière édition par jicébé le 10 août 2020, 15:00, édité 3 fois.

#3201635
Nouveau classement Pro-Teams après les résultats de ce jour (entre parenthèses les points obtenus cette semaine, càd depuis le dernier classement officiel UCI du 11 août, paru sur VCN):
1) Arkea: 1975 pts (0)
2) Wanty: 1173 pts (+ 19)
3) Androni: 844 pts (+ 5)
4) Nippo: 756 pts (0)
5) Alpecin: 600 pts (+ 128)
6) TDE: 596 pts (0)
... Vlaanderen: 472 pts (0); B&B: 456 pts (0)

Cette remise à jour est évidemment dûe à la belle prestation de MVdP au Piémont, grâce à qui Alpecin se hisse pour la première fois de l'année dans les 5 premiers.
#3201656
SnakePlissken a écrit :
12 août 2020, 20:08
Y'a vraiment une ligne du règlement qui dit que si une WT disparait, ce sont les 2 premières Pro teams qui seraient directement qualifiées pour les GT ? Si c'est le cas, ça laisse une bonne chance à Alpecin avec une grosse fin de saison de MVDP.
Oui, c'est dans le règlement officiel UCI (art. 2.1.007 bis)
#3201657
Ancelin a écrit :
12 août 2020, 20:20
Même si la course polonaise rapporte peu de points au final, si la Alpecin fait une razzia elle peut faire une belle remontée (autour de 100 points je dirais).
D'ailleurs Gaze a déjà pris 3 pts aujourd'hui, mais vu qu'il était à zéro jusqu'ici, ça ne le fait pas entrer dans les 10 premiers de l'équipe et n'influence donc pas le classement de ce jour.
#3203920
Si les conséquences de la chute d'Evenepoel avaient été plus graves, je n'aurais bien évidemment pas posté sur ce sujet qui semble bien dérisoire en regard.
Mais les nouvelles étant "rassurantes", je me permets de refaire un point sur le classement Pro-Teams après les résultats de ce jour (entre parenthèses les points obtenus cette semaine, càd depuis le dernier classement officiel UCI du 11 août, paru sur VCN), au vu du carton-plein d'Alpecin (3 représentants dans les 5 premiers en Belgique et très belle performance, d'autant plus qu'elle était relativement inattendue, de MVdP en Lombardie:

1) Arkea: 2008 pts (+ 33)
2) Wanty: 1193 pts (+ 39)
3) Alpecin: 1101 pts (+ 629!)
4) Androni: 854 pts (+ 15)
5) Nippo: 756 pts (0)
6) TDE: 621 pts (+ 25)
... B&B: 491 pts (+ 35)

Alpecin devient donc un candidat très sérieux, d'autant plus si la défection de CCC réduit le nombre de World Teams à 18, et donc augmente le nombre de qualifiés aux GT à 2.
#3204052
charlix a écrit :
16 août 2020, 10:48
Pour Arkea faudra vraiment pas traîner en route, surtout que la concurrence sur les épreuves belges devrait pas être folle au vu de la densité du calendrier, et alpecin pourrait bien refaire ce genre de numéro assez souvent.
Quintana avec un double top 10 Dauphiné-Tour et des placettes régulièrement sur les étapes ça devrait suffir sans souci.
Rosa + Barguil seront en plus présents sur les Ardennaises.
#3204058
charlix a écrit :
16 août 2020, 10:48
Pour Arkea faudra vraiment pas traîner en route, surtout que la concurrence sur les épreuves belges devrait pas être folle au vu de la densité du calendrier, et alpecin pourrait bien refaire ce genre de numéro assez souvent.
Sauf que des .Pro en Belgique avec un plateau aussi faible il n'y en a plus. Au final c'est Alpecin qui se fait le plus avoir par le calendrier, car Quintana au final il va lui manquer quoi? Le Tour de Catalogne, Pays Basque ou Romandie et c'est à peu près tout, alors que le nombre de courses d'un jours belge où il a 2-3 WT max et où Alpecin aurait pu faire de gros points comme hier bah plein ont sauté.

Autant la perf collective d'Alpecin est très impressionnante, je trouve d'autant plus impressionnant la façon dont Wanty s'est trouée.
#3204065
Je ne sais pas, quand on regarde les barèmes, une 7ème place au dauphiné c'est 150 points, c'est à dire 50 de moins que ce qu'a scoré Rickaert hier.

En fait, ce sont les courses d'un jour qui donnent le jackpot, et Arkea sera plus mobilisée sur les courses par étapes et Quintana et Barguil seront 3 semaines au tour de france, admettons que quintana fasse au mieux 3ème c'est 675 points, c'est à dire ce qu'a fait Alpecin en une journée.

Pendant ce temps là, Alpecin sur deux fronts aura l'occasion de faire beaucoup de points, donc il ne faudra vraiment pas baisser de régime pour les hommes d'Emmanuel Hubert, car la fin de saison est je pense plus favorable aux belges, car si Barguil sera aux ardennaises, je ne pense pas qu'il fera de meilleures perfs que Van der Poel sur les flandriennes.

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 34
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site