Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 34
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34
#3113716
Nopik a écrit :
01 févr. 2020, 17:32
Psyonix76 a écrit :
01 févr. 2020, 16:47
Il est possible que je me trompe mais je vous trouves bien sur de vous concernant Alpecin surtout qu'elle est quand même très dépendante de Merlier et surtout du gosse (d'autant plus que c'est une année olympique ..). Et que derrière , sur le papier , il y a de jolies noms mais dont les performances commencent sérieusement à dater (cf : Modolo , Vakoc entres autres).

Pour ma part , je miserais surtout sur Circus Wanty Gobert et Arkéa Samsic qui disposent d'effectifs de profondeur. Circus peut scorer sur toutes les courses .1 et .HC (m'avez comprit hein , j'suis resté en 2019 pour les labels de courses :genance: ) et Arkéa dispose d'un énorme effectif bien que j'ai de sérieux doute sur le pole sprint excepté peut être pour Boudat qui scorera en France j'imagine. Bouhanni , on le sait , c'est mental. Et McLay , j'attends quand même de voir ou il en est après son passage chez EF :elephant:
Sans vouloir dire que tu as tort et que ma vision est plus juste, je développe aussi un peu de mon côté. On verra bien ensuite :hehe:
- C'est vrai qu'il y a plein de sprinteurs chez Arkea, mais ils ne savent pas trop comment les gérer, ils ne savent pas gagner, et certains vont devoir larbiner (McLay? Owsian?). Pour Quintana a priori je n'ai pas de doutes, il va scorer (des points... il va pas remporter le TDF hein). Tous les autres ne sont pas réputés pour leur régularité, leur fiabilité à rapporter des points. Bon, Rosa semble bien parti.
- Du côté d'Alpecin, je ne parlerai pas de MVDP, mais ils vont faire plus de courses, et plus de WT. Sans toutefois compromettre leurs chances sur l'Europe Tour. Merlier devrait avoir un calendrier plus riche et ça devrait rapporter, Modolo s'est bien raté en 2019 mais en 2018 il fait quand même 4 top5 sur le Giro. Sbaragli, c'est aussi irrégulier, mais sa fin de saison laisse presque rêveur. Thwaites valait quand même des top 20 sur les flandriennes il y a 2-3 ans, ça reste intéressant. Vakoc semblait correctement revenir de sa blessure. Jans De Bondt Rickaert Vermeersch ça fait du top 5 top 10 sur les petites courses. Et Janssen/ De Tier peuvent faire des placettes sur les petites courses par étapes. Et j'ai oublié Hansen qui fait aussi un peu tout ça. Bon au final il est vrai que tous ces coureurs n'offrent pas vraiment de garanties, ils ont tous des profils ou des carrières bizarres, ont besoin de retrouver la forme ou de confirmer, etc. C'est aussi ça qui fait le charme de cette équipe, mais en théorie il y a quand même de la densité :hehe:
Cela rejoint ce que j'ai dis en fin de compte sur le groupe sprint :hehe:

Par contre , ton argumentaire qui est très bon au passage démontre bien qu'il est remplit de beaucoup de "si" quand même. Beaucoup de coureurs à la relance , d'inconnu sur leur niveau actuel , ect ...
Il me semble qu'il y a une plus grosse densité chez Arkea-Samsic à mon grand désespoir :genance:


#3113747
Noé a écrit :
01 févr. 2020, 17:33
loulou30 a écrit :
01 févr. 2020, 17:26


Autant pour moi. Je n'avais jamais vraiment regardé les point de Nairo et avait une idée un peu préconçue comme quoi il ne marquait pas vraiment de points. :wink:
*Au temps pour moi


(je préfère prévenir les arrivées de Dolipr4ne ou Jimmy :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: )
Ce sont les djeunz qui disent "autant" à la place de "oh, thon" , j ban ?
#3113868
Question bête :
Vu que l'UCI est connue et reconnue pour son talent à nous sortir de nouveaux règlements du chapeau et pour changer très régulièrement les règles du jeu en cours de route, qu'est ce qui garantit que la règle des invitations automatiques en 2020 sera bien reconduite de la même manière en 2021 ?
Est-ce que le terme "2021" est écrit quelque part noir sur blanc dans le règlement de l'UCI ?
Ou est-ce juste la règle valable à l'instant T, sans critère explicite de durée ?
#3113980
wallers a écrit :
02 févr. 2020, 00:13
Question bête :
Vu que l'UCI est connue et reconnue pour son talent à nous sortir de nouveaux règlements du chapeau et pour changer très régulièrement les règles du jeu en cours de route, qu'est ce qui garantit que la règle des invitations automatiques en 2020 sera bien reconduite de la même manière en 2021 ?
Est-ce que le terme "2021" est écrit quelque part noir sur blanc dans le règlement de l'UCI ?
Ou est-ce juste la règle valable à l'instant T, sans critère explicite de durée ?
La règle des invitations automatiques fait partie du Titre II: Epreuves sur Route (version au 01.01.2020): il s'agit donc de la dernière version du règlement applicable à partir de 2020, mais sans qu'il n'y ait effectivement d'indication spécifique de l'année "2021".
Donc, on n'est pas à l'abri des tergiversations de l'UCI.
#3114122
charlix a écrit :
02 févr. 2020, 14:34
C'est vrai qu'à première vue, c'est dur à combler. Mais Bakelants+Van Poppel*2+Hermans ça fait plus que 1 000, et à ces coureurs il faut ajouter Van Kessel, De Plus, Petilli et Evans, alors que côté départ, seul celui de Vallée va compter pour les points.
Surtout qu'un Van Poppel sur le calendrier Europe Tour, surtout les courses d'un jour, ça peut faire des ravages
#3114127
charlix a écrit :
02 févr. 2020, 14:34
C'est vrai qu'à première vue, c'est dur à combler. Mais Bakelants+Van Poppel*2+Hermans ça fait plus que 1 000, et à ces coureurs il faut ajouter Van Kessel, De Plus, Petilli et Evans, alors que côté départ, seul celui de Vallée va compter pour les points.
Je ne suis pas sûr qu'il soit très pertinent "d' ajouter" Petilli. :genance:
#3114130
AlbatorConterdo a écrit :
02 févr. 2020, 14:56
charlix a écrit :
02 févr. 2020, 14:34
C'est vrai qu'à première vue, c'est dur à combler. Mais Bakelants+Van Poppel*2+Hermans ça fait plus que 1 000, et à ces coureurs il faut ajouter Van Kessel, De Plus, Petilli et Evans, alors que côté départ, seul celui de Vallée va compter pour les points.
Je ne suis pas sûr qu'il soit très pertinent "d' ajouter" Petilli. :genance:
Pourtant si l'on regarde ma liste sans miroir déformant, on s'aperçoit que c'est loin d'être lui qui a le moins scoré l'an passé :super:
#3114317
En tout cas, très bon départ de Wanty avec Pasqualon et Devriendt. La triplette Pasqualon, Dupont et Van Poppel peut faire très mal. Je les vois tous les trois dans le Top 10 de l'Europe Tour. De plus, le groupe me paraît nettement plus homogène et nettement plus motivés par les points que celui d'Arkéa comme le montre le beau résultat de Devriendt aujourd'hui. Le gros point faible reste l'absence d'un vrai grimpeur même si Meurisse peut se débrouiller dans ce secteur.
Je vois une lutte très serrée entre Arkéa et Wanty et pourquoi pas un dénouement en Asie comme en 2019.
#3114325
Pour embrayer sur le post précédent, le classement remis à jour après La Marseillaise:
1) Wanty: 272 pts
2) Arkea: 199 pts
3) TDE: 122 pts
4) Androni: 103 pts
5) Nippo Delko: 92 pts
6) B&B: 8 pts
7) Alpecin: 0 pt

Comme dit en préambule de ce topic, je n'ai pas la prétention de me substituer à l'UCI qui émet un classement remis à jour hebdomadairement.
Je le fais ce dimanche pour tenir compte des points engrangés par Arkea au Championnat de Colombie clm (Quintana: 30 et Anacona: 3), puisque l'UCI n'a même pas encore intégré le moindre résultat de ces Championnats sur son site.
A noter enfin que les résultats du Tour de San Juan (dernière étape et CG final) et du Championnat de Colombie Elites en ligne (toujours en cours) ne sont bien entendu pas comptabilisés dans la situation ci-dessus.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34

Je suis au alentours de Guerande et il pleut fort […]

Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classement[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site