Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 34
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34
#3113585
J'ouvre ce topic pour vous inviter à suivre au fil de la saison l'évolution du classement UCI qui déterminera fin 2020 l'heureux Pro-Team invité aux GT en 2021 (et le 2ème, invité aux épreuves d'1J du World Tour).

Vu que l'UCI a décidé de publier hebdomadairement (chaque dimanche soir) un classement interéquipes basé sur les seuls résultats de l'année (et non plus un classement glissant), mon propre classement n'aura plus modestement d'intérêt que pour attirer l'attention sur toute éventuelle erreur/omission du classement "officiel" ou pour faire une remise à jour plus régulière (en fonction de l'importance des événements et de mes propres disponibilités)

Toute discussion et analyse sur le sujet en-dehors des chiffres purs et durs sera bien entendu hautement appréciée.

A vos calculettes!
#3113598
Comme déjà dit sur le topic "Lappartient, ...", je me limiterai dans un premier temps à la mise à jour des points des 4 Pro-Teams françaises + Wanty + Alpecin + Androni, quitte à en inclure d'autres en fonction de l'évolution de la saison.

Le classement après prise en compte de l'étape de cette nuit du Tour de San Juan est le suivant:
1) Androni: 103 pts
2) Wanty: 99 pts
3) Arkea: 95 pts
4) TDE: 89 pts
5) Nippo Delko: 84 pts
6) Alpecin et B&B: 0 pt
#3113619
Arkéa ça peut cartonner si la mayonnaise prend, mais bon, Barguil ça ne reste pas un énorme scoreur (sauf surprise)... Faudra compter sur Rosa Anacona Bouhanni Gesbert et Boudat. Et du coup, c'est pas gagné...
Alpecin j'y crois pas mal également.
Wanty, je les trouve moins complet (sans grimpeur...) mais ils peuvent toutefois enquiller des points sur toutes les courses belges.
TDE, ça semble d'ores et déjà mal barré #conclusionshâtives mais on n'est pas à l'abri d'une grosse série de flandriennes.
#3113670
blouss_ a écrit :
01 févr. 2020, 15:45
loulou30 a écrit :
01 févr. 2020, 15:20
Meslier meilleur scorer qu'un Tersptra, Turgis ou Rosa (que je vois faire une grosse 1ère partie de saison)?
Vous oubliez surtout Quintana, qui est sans contestation possible le meilleur coureur n'évoluant pas en WT avec MVDP.
Je ne l'ai pas oublié mais j'ai pas vraiment une image d'un gros scorer avec Quintana.
#3113685
loulou30 a écrit :
01 févr. 2020, 16:02
blouss_ a écrit :
01 févr. 2020, 15:45


Vous oubliez surtout Quintana, qui est sans contestation possible le meilleur coureur n'évoluant pas en WT avec MVDP.
Je ne l'ai pas oublié mais j'ai pas vraiment une image d'un gros scorer avec Quintana.
Il n'est pourtant pas loin d'avoir marqué autant de points que les 3 coureurs réunis que tu cites en 2019.
#3113693
Il est possible que je me trompe mais je vous trouves bien sur de vous concernant Alpecin surtout qu'elle est quand même très dépendante de Merlier et surtout du gosse (d'autant plus que c'est une année olympique ..). Et que derrière , sur le papier , il y a de jolies noms mais dont les performances commencent sérieusement à dater (cf : Modolo , Vakoc entres autres).

Pour ma part , je miserais surtout sur Circus Wanty Gobert et Arkéa Samsic qui disposent d'effectifs de profondeur. Circus peut scorer sur toutes les courses .1 et .HC (m'avez comprit hein , j'suis resté en 2019 pour les labels de courses :genance: ) et Arkéa dispose d'un énorme effectif bien que j'ai de sérieux doute sur le pole sprint excepté peut être pour Boudat qui scorera en France j'imagine. Bouhanni , on le sait , c'est mental. Et McLay , j'attends quand même de voir ou il en est après son passage chez EF :elephant:
#3113707
blouss_ a écrit :
01 févr. 2020, 16:35
loulou30 a écrit :
01 févr. 2020, 16:02


Je ne l'ai pas oublié mais j'ai pas vraiment une image d'un gros scorer avec Quintana.
Il n'est pourtant pas loin d'avoir marqué autant de points que les 3 coureurs réunis que tu cites en 2019.
Autant pour moi. Je n'avais jamais vraiment regardé les point de Nairo et avait une idée un peu préconçue comme quoi il ne marquait pas vraiment de points. :wink:
#3113709
Psyonix76 a écrit :
01 févr. 2020, 16:47
Il est possible que je me trompe mais je vous trouves bien sur de vous concernant Alpecin surtout qu'elle est quand même très dépendante de Merlier et surtout du gosse (d'autant plus que c'est une année olympique ..). Et que derrière , sur le papier , il y a de jolies noms mais dont les performances commencent sérieusement à dater (cf : Modolo , Vakoc entres autres).

Pour ma part , je miserais surtout sur Circus Wanty Gobert et Arkéa Samsic qui disposent d'effectifs de profondeur. Circus peut scorer sur toutes les courses .1 et .HC (m'avez comprit hein , j'suis resté en 2019 pour les labels de courses :genance: ) et Arkéa dispose d'un énorme effectif bien que j'ai de sérieux doute sur le pole sprint excepté peut être pour Boudat qui scorera en France j'imagine. Bouhanni , on le sait , c'est mental. Et McLay , j'attends quand même de voir ou il en est après son passage chez EF :elephant:
Sans vouloir dire que tu as tort et que ma vision est plus juste, je développe aussi un peu de mon côté. On verra bien ensuite :hehe:
- C'est vrai qu'il y a plein de sprinteurs chez Arkea, mais ils ne savent pas trop comment les gérer, ils ne savent pas gagner, et certains vont devoir larbiner (McLay? Owsian?). Pour Quintana a priori je n'ai pas de doutes, il va scorer (des points... il va pas remporter le TDF hein). Tous les autres ne sont pas réputés pour leur régularité, leur fiabilité à rapporter des points. Bon, Rosa semble bien parti.
- Du côté d'Alpecin, je ne parlerai pas de MVDP, mais ils vont faire plus de courses, et plus de WT. Sans toutefois compromettre leurs chances sur l'Europe Tour. Merlier devrait avoir un calendrier plus riche et ça devrait rapporter, Modolo s'est bien raté en 2019 mais en 2018 il fait quand même 4 top5 sur le Giro. Sbaragli, c'est aussi irrégulier, mais sa fin de saison laisse presque rêveur. Thwaites valait quand même des top 20 sur les flandriennes il y a 2-3 ans, ça reste intéressant. Vakoc semblait correctement revenir de sa blessure. Jans De Bondt Rickaert Vermeersch ça fait du top 5 top 10 sur les petites courses. Et Janssen/ De Tier peuvent faire des placettes sur les petites courses par étapes. Et j'ai oublié Hansen qui fait aussi un peu tout ça. Bon au final il est vrai que tous ces coureurs n'offrent pas vraiment de garanties, ils ont tous des profils ou des carrières bizarres, ont besoin de retrouver la forme ou de confirmer, etc. C'est aussi ça qui fait le charme de cette équipe, mais en théorie il y a quand même de la densité :hehe:
#3113710
loulou30 a écrit :
01 févr. 2020, 17:26
blouss_ a écrit :
01 févr. 2020, 16:35


Il n'est pourtant pas loin d'avoir marqué autant de points que les 3 coureurs réunis que tu cites en 2019.
Autant pour moi. Je n'avais jamais vraiment regardé les point de Nairo et avait une idée un peu préconçue comme quoi il ne marquait pas vraiment de points. :wink:
*Au temps pour moi


(je préfère prévenir les arrivées de Dolipr4ne ou Jimmy :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: )
#3113715
Maintenant que Alpecin a presque 30 coureurs sa serait bien qu'ils aient un calendrier plus conséquent.
Ils ne sont sur aucune course en ce début de saison (hormis Bessège), les voir en Espagne ou en France aurait été une bonne idée, ils peuvent perdre des points précieux à cause de cette "absence". :spamafote:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Quelle carrière pour Wout Van Aert ?

Van Looy pense que Van Aert devrait quitter Jumb[…]

Vélo Cube litening air c68x race

Salut! Le Cube Litening C68X est réput&eacu[…]

Van Gils qui a chuté fini à 16 m[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site