Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
L'historique première course de la saison sur le territoire Européen conserve le même parcours que l'an dernier avec cette fois une route des crêtes qui sera bien empruntée.
L'an dernier, la course avait été le lieux de la première victoire d'Anthony Turgis pour sa première avec Direct Energie au sprint devant Romain Combaud. La bonne échappée donc qui verra mourir dans sa roue un peloton réglé par Van Asbroeck.
Le top 10 de l'an dernier:
1.TURGIS Anthony 2.COMBAUD Romain 3.VAN ASBROECK Tom
4.TRARIEUX Julien
5.WAEYTENS Zico
6.CALMEJANE Lilian
7.VENTURINI Clément
8.MENTEN Milan
9.LE CUNFF Kévin
10.DE GENDT Aimé
Psyonix76 a écrit : 29 janv. 2020, 22:01
Merci Loulou pour la présentation , c'est très bien comme ça !
Jesus Herrada pour la gagne.
Pareil, une petite pièce sur Jesus
Je pense pas que Jesus soit direct au taquet pour la gagne vu qu'il n'a pas de grand objectif en début de saison. Vu que son pic est souvent Juin-Aout il se découvrira plus en fin février. Par contre un Turgis qui va faire la campagne flandriennes ou un Vichot dont on attend beaucoup sur le début de saison dans le sud de la France doivent eux être en forme très tôt. A voir bien sûr
Edit:Attention aussi à un Cosnefroy et un Madouas qui si une mouche les piquent détruire tout le monde
Dernière modification par loulou30 le 29 janv. 2020, 22:17, modifié 1 fois.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Je pense pas que Jesus soit direct au taquet pour la gagne vu qu'il n'a pas de grand objectif en début de saison. Vu que son pic est souvent Juin-Aout il se découvrira plus en fin février. Par contre un Turgis qui va faire la campagne flandriennes ou un Vichot dont on attend beaucoup sur le début de saison dans le sud de la France doivent eux être en forme très tôt. A voir bien sûr
Edit:Attention aussi à un Cosnefroy et un Madouas qui si une mouche les piquent détruire tout le monde
En 2019 , il gagne sur une épreuve de Majorque alors qu'il n'avait pas d'objectif particulier en début de saison
Les Roubaix avaient l'air pas mal sur la Tropicale, un Ferasse ou un Antomarchi sont peut-être déjà en bonne forme et dans ce cas ils peuvent jouer les premières places.
Très belle présentation, par ailleurs, merci.
Le profil de l'épreuve fait vraiment plaisir à voir pour une course de reprise. C'est là que les pros sont impressionnants car la première course est déjà un beau chantier en perspective, c'est tout sauf une remise en route "tranquille", il faut déjà être bien pour jouer devant.
J'espère vraiment qu'il y en aura un peu à la télé... purée c'est marrant mais chaque année c'est pareil, le tournant janvier/février je frétille comme une truite tellement j'ai hâte de pouvoir de nouveau regarder du vélo en Europe, sur nos routes, etc.
Startlist sympas pour une .1 et parcours intéressent sa change des course dans le tiers monde . Grosse team chez tonton Bjarn . Alpecin absente, etonnant nan ?
veji2 a écrit : 30 janv. 2020, 09:05
J'espère vraiment qu'il y en aura un peu à la télé... purée c'est marrant mais chaque année c'est pareil, le tournant janvier/février je frétille comme une truite tellement j'ai hâte de pouvoir de nouveau regarder du vélo en Europe, sur nos routes, etc.
Un résumé de la course devrait être proposé, au pire des cas, quelques jours après la course sur la chaine youtube de la Ligue Nationale du Cyclisme (Teteoo les mettais sur le topic des courses Coupe de France d'ailleurs l'an passé ). Et le résumé est toujours très bien commenté avec des interviews d'avant course et une présentation détaillée des protagonistes de la course
veji2 a écrit : 30 janv. 2020, 09:05
Un résumé de la course devrait être proposé, au pire des cas, quelques jours après la course sur la chaine youtube de la Ligue Nationale du Cyclisme (Teteoo les mettais sur le topic des courses Coupe de France d'ailleurs l'an passé ). Et le résumé est toujours très bien commenté avec des interviews d'avant course et une présentation détaillée des protagonistes de la course
NAAAAAAN moi je veux pouvoir regarder en live sur le pc le vélo et en live sur la télé le rugby !
loulou30 a écrit : 01 févr. 2020, 20:42
Non mais là c'est pas la première fois de la saison, Gaillard a été enregistré comme néerlandais à l'UCI ou quoi?
Peut-être qu'il va réussir à performer s'il a pris un passeport d'un pays qui gagne