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Modérateur : Modos VCN

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Par Quef
#3111396
kelmeur a écrit :
27 janv. 2020, 09:45
blouss_ a écrit :
27 janv. 2020, 09:38
On avait déjà vu un remodelage du règlement suite à une chute provoquée par une moto de l'organisation. Là, c'est parce qu'elle est provoquée par un spectateur. Ce n'est peut-être pas plus mal pour l'intérêt de ce tour de San Juan, mais c'est une nouvelle jurisprudence qui en emmènera d'autres. Ça donne un peu l'impression que ça dépend pas mal de qui est dans la chute. Jusqu'où va-ton aller en partant dans cette direction ? Pour moi, c'est n'importe quoi cette décision.

Pour moi c'est complètement logique parce que... au final les décisions de justice c'est du cas par cas et on analyse sur le moment en essayant de trouver la meilleure option.

Là les mecs se disent, okay, y a une course organisée en Argentine, c'est pas comme si y en avait des tonnes, première étape, toute plate, sprint, à 3.5 km de la ligne la course est morte, plus aucun intérêt sportif parce qu'un spectateur fait tomber la moitié du peloton, on fait quoi ?

Commissaire, j'aurai aussi voté pour reclasser tout le monde, parce qu'ici ça me semble logique.

Dans d'autres cas quasi similaires, je pencherais pour une autre décision, c'est de la justice, donc du feeling, c'est quelque chose qui a toujours embêté ceux qui croient que la justice est un truc bien clair, qui pourrait être faite par un robot qui se contente d'appliquer des règles, or ce n'est pas le cas, être juge c'est complexe, on fait confiance à ceux qui sont aux manettes pour prendre les bonnes décisions.
Mais la justice ne se rend pas non plus sur un coin de table en discutant avec des groupes de pression... Parler de justice quand il s'agit d'appliquer un règlement c'est un peu décalé.

Par exemple, lorsqu'il s'agit d'interpréter différemment une loi et développer une "jurisprudence", le travail est fouillé et les impacts évalués.
Là on est plus dans une réflexion commerciale que juridique à mon avis.
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Par kelmeur
#3111406
Quef a écrit :
27 janv. 2020, 09:55
kelmeur a écrit :
27 janv. 2020, 09:45



Pour moi c'est complètement logique parce que... au final les décisions de justice c'est du cas par cas et on analyse sur le moment en essayant de trouver la meilleure option.

Là les mecs se disent, okay, y a une course organisée en Argentine, c'est pas comme si y en avait des tonnes, première étape, toute plate, sprint, à 3.5 km de la ligne la course est morte, plus aucun intérêt sportif parce qu'un spectateur fait tomber la moitié du peloton, on fait quoi ?

Commissaire, j'aurai aussi voté pour reclasser tout le monde, parce qu'ici ça me semble logique.

Dans d'autres cas quasi similaires, je pencherais pour une autre décision, c'est de la justice, donc du feeling, c'est quelque chose qui a toujours embêté ceux qui croient que la justice est un truc bien clair, qui pourrait être faite par un robot qui se contente d'appliquer des règles, or ce n'est pas le cas, être juge c'est complexe, on fait confiance à ceux qui sont aux manettes pour prendre les bonnes décisions.
Mais la justice ne se rend pas non plus sur un coin de table en discutant avec des groupes de pression... Parler de justice quand il s'agit d'appliquer un règlement c'est un peu décalé.

Par exemple, lorsqu'il s'agit d'interpréter différemment une loi et développer une "jurisprudence", le travail est fouillé et les impacts évalués.
Là on est plus dans une réflexion commerciale que juridique à mon avis.

Il est très possible qu'il y ait des influences extérieures, no idea mais je l'imagine assez facilement, il n'empêche que ce sont des "commissaires" qui prennent les décisions au bout du compte.
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Par On3
#3111410
-Zabel21- a écrit :
27 janv. 2020, 00:04
Sagan se fait enfermé par Hodeg et perd de la vitesse.
Quelle idée de traîner derrière un mec d'une équipe de nazes aussi ?

















P.S.: :elephant:
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Par On3
#3111413
Sinon, encore une victoire d'une équipe de nazes hier soir.

Les cétones ont changé de mains. :elephant:
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Par angelsB
#3111429
En tout cas on peut plaisanter autant qu'on veut sur ce genre de courses sud-américaine mais cette nuit la retransmission était au top pour donner du plaisir aux cyclix :elephant: !
Ca faisait longtemps que je n'avais pas été autant accro à une diffusion sur le Net : la sensation de vitesse que donnaient les images du peloton sur les 30 derniers kilomètres était impressionnante… Au point que je me suis dit :"Obligatoirement, à un moment ou à un autre, il va y avoir un strike magistral !"
Avec en plus pour l'exotisme un déroulement et un classement du sprint sur le dernier kilomètre qu'on aurait dit produit parle logiciel de PCM ! :super: :love:
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Par Akaion
#3111517
Quef a écrit :
27 janv. 2020, 09:40
Akaion a écrit :
27 janv. 2020, 09:08
C'est vrai mais je suis partagé, ça évite également à quelques abrutis de se dire "si je fais tomber tel et tel coureur ça va les pourrir", je sais que je vais chercher loin, mais je pense que des énergumènes pareil, ça existe.
Ça se défend sur le fond mais je crains que l'argument trouvé ici, à savoir la faute d'un spectateur et donc indirectement de l'organisation (coucou Nibali :siffle:), ne fasse pas changer d'avis ceux qui sont prêts à jouer des coudes.
En ce cas, ce serait toute la règle des 3 km qu'il faudrait revoir.
Je suis pour une suppression totale de cette règle, mais on sait tous qu'on aura bientôt les 5; puis les 10 kilomètres et on risque de terminer sur une neutralisation des temps lors des étapes de plaine. A moins qu'on ne fasse machine arrière avant en voyant la bêtise.
Par Thibobbs
#3111558
allezlasse a écrit :
27 janv. 2020, 00:13
Après la vue d'hélico, on a l'impression que les mecs ont lancé de trop loin et qu'ils ont buté, les autres les passant très vite sur la fin en injection. Peut-être du vent de face ?
J'ai entendu dire que Hodeg et Sagan ne savaient pas exactement où se trouvait l'arrivée à cause des nombreuses lignes blanches horizontales avant la ligne. L'info vaut ce qu'elle vaut mais ça pourrait expliquer pourquoi ils ont lancé leur sprint trop tôt.
#3111563
Thibobbs a écrit :
27 janv. 2020, 15:49
allezlasse a écrit :
27 janv. 2020, 00:13
Après la vue d'hélico, on a l'impression que les mecs ont lancé de trop loin et qu'ils ont buté, les autres les passant très vite sur la fin en injection. Peut-être du vent de face ?
J'ai entendu dire que Hodeg et Sagan ne savaient pas exactement où se trouvait l'arrivée à cause des nombreuses lignes blanches horizontales avant la ligne. L'info vaut ce qu'elle vaut mais ça pourrait expliquer pourquoi ils ont lancé leur sprint trop tôt.
J'ai vu aussi passer cette info sur Twitter
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Par On3
#3111583
Ça serait loin d'être idiot puisqu'effectivement il y avait des lignes sur la route à plusieurs endroits.
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Par Alexstru
#3111628
Quef a écrit :
27 janv. 2020, 18:00
Qui pour le strike de ce soir ?
Pas facile à prévoir. C'était très tendu hier. On sentait la chute! Ça m'étonne tj que certains coureurs prennent tant de risque pour une simple étape d'une course préparatoire.

Par contre, c'est plus facile de parier sur la présence de Remco dans les victimes du strike...
Par Quef
#3111633
Ce soir il semble que ce soit plus technique, ce qui devrait étirer le peloton et éviter l'effet boule qui est hyper dangereux.

Par contre une telle arrivée va désavantage notre leader, très puissant mais moins agile et avec moins de punch je trouve.
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Par matthmic
#3111638
Alexstru a écrit :
27 janv. 2020, 18:07
Quef a écrit :
27 janv. 2020, 18:00
Qui pour le strike de ce soir ?
Pas facile à prévoir. C'était très tendu hier. On sentait la chute! Ça m'étonne tj que certains coureurs prennent tant de risque pour une simple étape d'une course préparatoire.

Par contre, c'est plus facile de parier sur la présence de Remco dans les victimes du strike...
Je ne veux pas leur jeter la pierre mais sur ce type de course (c'est la même chose en Asie) ce sont souvent les coureurs locaux qui sont survolté car c'est la seule occasion pour eux de briller à ce niveau.
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Par Alexstru
#3111680
matthmic a écrit :
27 janv. 2020, 18:24
Alexstru a écrit :
27 janv. 2020, 18:07


Pas facile à prévoir. C'était très tendu hier. On sentait la chute! Ça m'étonne tj que certains coureurs prennent tant de risque pour une simple étape d'une course préparatoire.

Par contre, c'est plus facile de parier sur la présence de Remco dans les victimes du strike...
Je ne veux pas leur jeter la pierre mais sur ce type de course (c'est la même chose en Asie) ce sont souvent les coureurs locaux qui sont survolté car c'est la seule occasion pour eux de briller à ce niveau.
Oui, c'est bien normal ! Tout comme c'est beau de voir un coureur comme Alaphilippe aider son équipe. Mais je me dis qu'il y a qd meme bcp plus à perdre qu'à gagner à faire ce genre de chose.
#3111703
Et paf le chien :paf-mur:
Un coureur de l'échappée Luis (Pérou) s'est pris un chien et est tombé ...

La composition de l'échappée, sachant que les coureurs sont tombés :
192 Dario Diaz (Transportes Puertas de Cuyo)
155 Daniel Juarez (Agrupacion)
205 Francisco Montes (Argentina)
252 Hugo Ruiz (Pérou)
105 Gavin Mannion (Rally)
83 John Aranburu (Fundacion)
251 Royner Navarro( Pérou)
242 Christopher Jurado (Panama)

Il reste 137kms, 1'50 d'avance pour l'échappée, ils sont sur une 4x4 voies maintenant :tdf:
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