Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 32 sur 35
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3113836
Jerrylee01 a écrit :
01 févr. 2020, 22:41
Amady21 a écrit :
01 févr. 2020, 22:37


je sais pas si c'est le premier lien que tu suis car javais édité et changé le lien

un grand merci a toi pour ton nouveau lien :super:
*
ça a démarré içi https://www.youtube.com/watch?v=P4vCMrN ... onBOSU%3A6

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3113839
daizenshu_ a écrit :
01 févr. 2020, 11:15
Je suppose des courses avec tout un peloton WT au top de sa forme.
A voir par la suite. Florez n'est pas un jeune premier, il est plus âgé que Bernal par exemple.
Ça peut ne pas vouloir dire grand chose, mais ils ont plus ou moins la même ancienneté en cyclisme sur route. Donc éclosion plus tardive ou talent mal exploité à la base, ou simplement coureur moins talentueux, on verra bien.
En tout cas, c'est la plus belle victoire de sa carrière et il devrait avoir l'occasion de s'exprimer dans la saison.
Simplement coureur moins talentueux. :genance: Son "explosion"(si explosion il y a) est aussi tardive car il y a 4-5 ans, on pouvait en attendre bien mieux. Je le voyais régulièrement dans les articles sur les futurs grands coureurs colombiens.
C'est sa plus belle victoire de sa carrière, oui, mais pour moi ça reste San Juan (malgré la présence de quelques très bons coureurs). J'ajoute qu'il est très souvent en forme en début de saison sur les courses sud-américaines, notamment le triptyque Tachira - San Juan - Colombia. En 2018 et 2019, il est quasiment arrivé avec les meilleurs lors de l'étape de l'Alto de Colorado. Son résultat n'est donc pas surprenant mais pas de quoi s'emballer pour autant.

Il sera à surveiller le Tour Colombia. En Europe, on verra s'il y a confirmation sur Coppi & Bartali.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3113845
Chute de deux coureurs Medellin en même temps et des deux côtés de la route. Vargas et...Paredes. Paredes est reparti, c'était plus violent pour Vargas mais ils sont ensemble désormais.

#3113860
mis à part l'arrivée, le clm et le coup de bordures, c'est une épreuve bien ennuyante avec ces longues (interminables) lignes droites.
Hier j'ai même eu de la peine pour les 3 de devant : devoir se taper + de 50 bornes dans ces paysages ultra dégagés et sur une route bien large qui ne donne pas l'impression de grimper mais qui doit surtout donner l'impression de ramer... ça doit être décourageant

on n'aura même pas pu jauger tant que ça les capacités de grimpe d'evenepoel. il sera venu gagner sa course, l'objectif est atteint (sauf accident)
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3113864
Barbier fait encore une belle place au sprint, 3ème!

La façon dont Stybar est sortie est assez amusante, on n'a pas l'impression qu'il sort si fort que ça et pourtant il crée un bel écart d'emblée.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3113866
dolipr4ne a écrit :
01 févr. 2020, 22:26
Wald a écrit :
01 févr. 2020, 22:24


Il ajuste le nombre de coureur pour avoir moins de 176. Je ne trouve pas cela aberrant de favoriser les CT locales.
Je ne sais pas ce qui est aberrant ou pas. Je veux juste savoir comment se decident les invitations de selections nationales et qui decide de mettre tels ou tels coureurs dedans :wink:
Je n’ai pas été assez précis dans ma réponse visiblement.

En lisant les règles UCI postés par Jicebe, on voit qu’il y a des imprécisions et des limites clairement fixés. Je trouve cela très bien de laisser une certaine latitude aux organisateurs. Les règles trop figées sont improductives et ne s’adaptent pas aux spécificités locales. Le règlement permet cette marge de manœuvre, les organisateurs peuvent ainsi gonfler les équipes locales.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3113867
Iguane a écrit :
01 févr. 2020, 23:52
Barbier fait encore une belle place au sprint, 3ème!
...
Même si cette fois, c'était une arrivée plus que particulière et que celle lors de sa victoire l'était aussi un petit peu, on dirait quand même qu'il est en train de franchir un cap.
En tous cas, il va engranger de la confiance pour la suite de la saison.
D'autant que dans une équipe avec 72 sprinters, mieux vaut se placer rapidement parmi les leaders.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3113870
Sagan qui se retranche derrière le fait qu'à présent, il préfère arriver davantage au top pour les grosses courses pour expliquer qu'il n'arrive plus à battre des quidams sur le Tour de San Juan sur son simple talent...
Pour moi, il est en train de se raconter des histoires en espérant que son mojo reviendra comme par magie quand l'enjeu sera présent.

Je veux bien ne pas tirer de conclusions trop hâtives mais après la plus mauvaise saison de sa carrière l'an passé, la pente ne semble pas s'inverser. S'il ne fait pas un podium sur le sprint de demain, ce sera alors sa pire entame de saison de toute sa carrière. Il serait bon d'ouvrir un _taupique sur son déclin d'ailleurs : "Sagan est-il devenu un has-been ?"
Les premières courses de la saison sont souvent aussi assez riches en enseignement sur le reste de la saison mine de rien, c'est pourquoi ça reste intéressant de scruter avec attention les résultats des courses de février. On se rend compte après coup que pas mal de gars forts lors des grands RDV s'étaient déjà distingués sur leur course de reprise. Signe d'un hiver studieux.
Et qu'a contrario, ceux qui n'étaient pas au point dés le début n'ont jamais vraiment réussi à redresser la barre d'une prépa hivernale mal dirigée.
Il y a des exceptions chez certains coureurs comme Kruijswijk, fut un temps, mais c'est même de moins en moins vrai pour lui.
Bardet, sa prestation en Australie, pas normale non plus dans la mesure où il semble toujours suivre le même schéma que par le passé, il est encore parti pour n'avoir que des pics de forme "trop ciblés" qui vont lui encore empêcher de jouer la gagne partout ailleurs.
Le Tour Down Under, c'est la course parfaite pour se permettre d'avoir un premier pic de forme sympa et se faire plaisir en profitant de sa forme pour faire facilement un beau résultat tout en ne risquant pas de se griller dans sa prépa pour le Giro.
C'est généralement viser pic de forme sur Pari-Nice/Tirreno + Giro qui est beaucoup plus contraignant.

Lennard Kaemna a sorti par exemple deux très grosses courses à Majorque cette semaine toujours à l'avant, c'est annonciateur. Je sens qu'il va passer un gros cap/3.68 paliers cette année et jouer avec le top mondial sur les courses par étapes.
Un Harm Vanhoucke semble aussi avoir bien bossé (en étant Belge de toutes façons, il n'a pas le choix, à part se rouler dans la boue, peu de divertissement au pays l'hiver) et être à même de se révéler cette année
#3113885
"à part se rouler dans la boue, peu de divertissement au pays l'hiver" :rieur:
Ce régal, le retour aux commentaires de Bradounet, c'est le vrai début de saison! :super:
Je partage ton avis sur les performances entrevues qui reflètent souvent la suite.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3113886
MasterStriker a écrit :
01 févr. 2020, 10:21
Bradounet_ a écrit :
01 févr. 2020, 01:00

Ganna avec les canassons qu'il a sous le capot (FTP à 6.0 W/kg au poids de forme - 460 W pour 76 kg pendant une heure), ce serait une anomalie qu'il n'arrive pas à s’illustrer un minimum sur de la SSR exotique avec montée sur la plaque.
J'aimerais bien voir ce qu'il arriverait à faire comme résultat sur un chrono en col à 7/8% face aux meilleurs mondiaux donc sans le facteur endurance. C'est au-dessus d'un Dumoulin et Dennis en potentiel athlétique. Reste à bosser l'endurance. A voir après les JO de Tokyo ce que Ineos pourrait en faire.
C'est un des très rares coureurs chez qui on peut voir un avenir en montée tout en restant au-dessus des 75 kg (impossible par exemple pour un Dumoulin, Dennis, Froome, Thomas ou Zakarin quI ont du se délester pour se mettre à jouer les cabris). Il est à rapprocher d'un Indurain chez qui la surpuissance compensait largement son poids imposant (plus de 505 W sur une heure pour plus de 80 kg).
Toujours super pertinent tes chiffres :super: .

Dans le même ordre d'idée tu aurais une analyse de ce type sur Evenepoel sachant que son poids est largement inférieur à celui de Ganna. Mais quid de sa puissance? :confused:
D'après Soeren Waerenskjold qui courait avec lui à Innsbruck, les Belges, coéquipiers d'Evenepoel lui auraient dit qu'il aurait roulé tout le chrono à 7.0 W/kg (420 W pour 60 kg) lors de son titre juniors donc pendant 33 minutes.
Et qu'en course pour le suivre avec son poids imposant, Waerenskjold devait se mettre à plus de 500 W dans les montées, impossible sur la durée.
Waerenskjold qui était alors chez les juniors, en a fait part aux espoirs de l'équipe norvégienne le soir au repas à l’hôtel.
Ils avaient disputé le même chrono et étaient abasourdis par les chiffres du jeune Belge car Leknessund et Foss affichaient tous les deux 5.3 W/kg au compteur.

Autrement dit, du jamais vu ou presque depuis Pantani.
Poids auquel il n'est jamais vraiment revenu depuis cela dit il me semble. Il avait décidé d'arriver assez maigre à Innsbruck en raison du parcours car il sentait qu'il n'avait peut-être pas beaucoup de marge sur un Vacek en montée s'il continuait à traîner son petit ventre.
Il a perdu du poids l'an passé après le Tour de Turquie suite aux critiques de son boss et après le stage en altitude en juillet, il devait se trouver aux alentours des 62 kg pour son mois d’août fantastique.

Actuellement, il dit être autour de son poids de l'été dernier donc vers les 62 kg, mais avec 420 W au seuil = 6.77W/kg, ça le place déjà dans le top 2/3 mondial au rapport poids/puissance sur un effort brut (Porte était à 6.95 W/kg à son prime et Bernal/Roglic ont approché aussi les 6.8/6.9W/kg lors du chrono en cote en Romandie en 2018, Froome était à 6.7/6.8 W/kg sur 30 min).
Sans compter qu'il a surement gagné aussi quelques watts en puissance absolue depuis fin 2018.
Donc, il est bien possible de le voir à Tokyo avec un seuil autour des 7.2 W/kg (430-435 et 60 kg).
Je doute qu'il arrive très sec sur le Giro et ce serait une erreur pour un début en GT. Il va probablement garder son poids actuel voire prendre un kg de sécurité.

Pour revenir à Ganna, Ineos aurait dans l'idée de le convertir en coureur de courses par étapes.
Ganna y songe mais il dit qu'il lui faudrait faire 5 kg de moins donc revenir à 75 kg pour que ce soit jouable.
Il dit que l'an passé, il avait du mal déjà à rester à 80 kg au poids de forme mais il avait fait pas mal de musculation l'hiver pour la piste.
Ce n'est pas du tout sa priorité à l'heure actuelle, son objectif cette année : passer sous les 4 min en poursuite, et viser deux médailles aux JO : sur le CLM difficile et en poursuite par équipes où il dit qu'il y aurait une place derrière l'Australie et le Danemark grands favoris pour la finale olympique.
J'aimerais bien aussi le voir tenter le record de l'heure au niveau de la mer mais je pense que Ineos va confier d'abord le projet à Dennis pour la fin d'année 2020 / début 2021.
#3113903
Bradounet, pourrais-tu donner une lueur d'espoir aux haters que nous sommes à propos de Merckxinho ? Sommes-nous condamnés à la damnation ou reste-t-il un espoir ?

Amicalement. Tonton.
#3113904
Et pouvons-nous nous fier aux chiffres de Soeren Waerenskjold ? Un type au nom aussi barbare est-il digne de confiance ? Son casier judiciaire est-il vierge ? Ces questions me semblent fort légitimes.
#3113947
Tontontrotsko a écrit :
02 févr. 2020, 04:48
Et pouvons-nous nous fier aux chiffres de Soeren Waerenskjold ? Un type au nom aussi barbare est-il digne de confiance ? Son casier judiciaire est-il vierge ? Ces questions me semblent fort légitimes.
Peut-on discuter des performances de Remco Evenepoel ?
Non, elles se suffisent à elles mêmes :siffle:

  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35

Tiens, tiens... Gaviria... Oui fait assez rar[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Sinon Czabok il est intéressant pour sa p[…]

ATT Investments 2024

Stocek ou Vanicek pour le général ma[…]

UNO X Mobility 2024

Franchement je pense qu'il doit y avoir un souci d[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site