Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 24
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24
#3107768
En effet, les années où Paracombe est au programme, la course exclut les puncheurs type Guerrans/Impey pour de meilleurs grimpeurs.
Même si l'étape me semble moins compliquée que par le passé, pas certain qu'Impey puisse l'emporter à Paracombe.

C'est cette réflexion qui me conduit à proposer ce prono
Spoiler : :
Oh, je vois d'ici venir les petits rigolos s'étonner que je puisse parler de réflexion pour justifier mes pronos...
Dernière édition par Allobroges le 17 janv. 2020, 13:34, édité 1 fois.

#3107771
CPTmatros a écrit :
17 janv. 2020, 13:19
La présence de Paracombe pourrait nous offrir un top 10 un peu plus profilé "puncheurs grimpeurs".
Du coup je ne suis pas certain qu'Impey puise être considéré comme un favori. .
complètement d'accord avec toi :super:
la présence du Paracombe compromet grandement les chances de triplé d'Impey
c'est le genre de montée sur lequel on a même pas le temps de penser montée à son rythme
ce qu'Impey fait bien pour limiter sur le Willunga Hill

#3107796
Psyonix76 a écrit :
17 janv. 2020, 13:37
Pour s'acclimater déjà car le choc thermique peut être rude puis ensuite pour peaufiner la préparation comme tu le dis en effectuant des sorties sous un temps largement plus cool qu'en Europe.
Avec les décalages horaires, est-ce vraiment intéressant pour les coureurs d'aller là-bas ? Je pense à des Bardet et autres.
#3107800
Tremiti a écrit :
17 janv. 2020, 16:46
Psyonix76 a écrit :
17 janv. 2020, 13:37
Pour s'acclimater déjà car le choc thermique peut être rude puis ensuite pour peaufiner la préparation comme tu le dis en effectuant des sorties sous un temps largement plus cool qu'en Europe.
Avec les décalages horaires, est-ce vraiment intéressant pour les coureurs d'aller là-bas ? Je pense à des Bardet et autres.
De ce que disait Charlix l'an passé pour je ne sais plus quelle occasion , le premier décalage horaire n'est pas très éprouvant. C'est visiblement lors du retour en Europe ou il sera plus difficile à vivre ^^
#3107805
Psyonix76 a écrit :
17 janv. 2020, 16:58
Tremiti a écrit :
17 janv. 2020, 16:46


Avec les décalages horaires, est-ce vraiment intéressant pour les coureurs d'aller là-bas ? Je pense à des Bardet et autres.
De ce que disait Charlix l'an passé pour je ne sais plus quelle occasion , le premier décalage horaire n'est pas très éprouvant. C'est visiblement lors du retour en Europe ou il sera plus difficile à vivre ^^
Es-tu certain que ce commentaire de Charlix était pour le même continent ? En général les décalages horaires quand tu vas vers l'Ouest sont plus facile à gérer : il suffit de retarder ton heure de coucher et l'organisme s'adapte assez vite. Vers l'Est c'est plus complexe, difficile d'avancer les heures de coucher si tu n'as pas envie de dormir...

Donc si tu vas vers les Amériques, le retour est plus complexe à gérer que l'aller. Mais vers l'Asie cela peut être le contraire.
#3107806
CPTmatros a écrit :
17 janv. 2020, 13:19
La présence de Paracombe pourrait nous offrir un top 10 un peu plus profilé "puncheurs grimpeurs".
Du coup je ne suis pas certain qu'Impey puise être considéré comme un favori. Yates est-il vraiment venu larbiner?

Anyway, Porte archi-favori je pense.
A mon avis, Impey pour les sprints, Hamilton pour le général. Top 5 dans ses cordes, mais il y aura du beau monde, dont Porte
#3108013
A quel moment un service comm se dit que ce genre de photo est classe / jolie / donne envie d'acheter quelque chose ?

Des types en lycra avec des chaussettes degueulasses qui sont assis sur une voiture mal visible pleine d'autocollants et de reflets...dans un batiment degueulasse avec des vélos fluo sur le côté. :winner:
#3108077
J'aime bien la sensation que refile ce Tour Down Under.

Je n'en vois jamais la moindre image, sportivement c'est pas l'épreuve la plus significative (et ça se passe tjs de la même manière), mais c'est la reprise après quelques mois sans cyclisme sur route :w00t:

Pas le vrai début de saison, évidemment, mais c'est déjà ça.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24

concernant l'hypothermie : https://www.dhnet.[…]

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site