Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 24
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 24

#3108822
Les sprinteurs changent, mais la meilleure équipe reste la DQS. 1ère victoire importante pour Bennett, qui avait sans doute bcp de pression sur les épaules. Marrant de voir la 5ème place de Greipel. Certains nous disaient qu'Arkea avait fait une erreur en le prenant, car ça se voyait qu'il était fini, mais l'erreur était sans doute des deux côtés.

Sinon attention à ne pas surréagir face aux critiques et à éviter l'entre-soi. Les performances de Viviani vont forcément être scrutées avec un choix d'équipe assez étonnant. Il quitte la meilleure équipe, et on a vu par le passé que ça pouvait être difficile (Kittel, Gaviria...), pour aller dans une équipe qui monte en WT. Il y a forcément bcp d'attentes sur ses résultats. En plus, on attend ce début de la saison avec une certaine impatience et on a tous envie d'en découdre, à coup de conclusions hâtives.
#3108826
Bennett à la place de Viviani, Archbold à la place de Sabatini et toujours des éléments cruciaux type Morkov... Pas sûr que DQS ait perdu au change. Bennett était déjà l'an passé parmi les meilleurs.
Philipsen 2e devrait encore progresser cette année (logiquement en tout cas).

Sinon je trouve plutôt le premier sprint de Viviani satisfaisant pour un mec qui change d'équipe et qui doit trouver de nouveaux repères en course, notamment avec un nouveau train.
#3108828
Viviani est d'ailleurs bien enfermé/ralenti lorsque le DQS (Archbold ?) se laisse volontairement glissé en milieu de paquet. Il doit produire un gros effort pour recoller et prendre la roue de Baska. Il est logiquement incapable de plus quand le sprint se lance.

#3108840
Alex47 a écrit :
21 janv. 2020, 06:50
Bon ben comme on pouvait s'y attendre Sam Bennett chez Quick Step ça va faire un malheur. Première arrivée au sprint et première victoire.

Pourra t-il jouer la gagne à Ewan demain à Stirling ? C'est la question.

Sinon, Impey qui part déjà à la chasse à la bonif. Je crains que Campbeltown soit trop dur pour lui cependant.
Bennet est tout aussi résistant qu'Ewan sur les sprints dures.
on se souvient notamment de l'étape des bordures sur la vuelta sur laquelle les QS ont du se prendre à deux pour le faire craquer .
ça sera vraiment intéressent à voir surtout que Bennet a du beau personnel ( Cattaneo-Devenyns-Almeida pour contrôler)
#3108845
On3 a écrit :
21 janv. 2020, 10:45
Viviani est d'ailleurs bien enfermé/ralenti lorsque le DQS (Archbold ?) se laisse volontairement glissé en milieu de paquet. Il doit produire un gros effort pour recoller et prendre la roue de Baska. Il est logiquement incapable de plus quand le sprint se lance.
J'ai revu le sprint, c'est abusé, vraiment.

Qu'est ce qu'on peut faire contre ça ?
#3108850
On3 a écrit :
21 janv. 2020, 08:55
Chez Cofidis, il y a nécessairement des automatismes qui doivent se mettre en place, n'est pas Morkov qui veut ...

Et accessoirement, je pense que Viviani savait très bien qu'il y aurait ce boulot à faire avant d'espérer un quelconque résultat. Ici aussi, n'est pas DQS qui veut.
Oui, une période de mise au point du train semble incontournable. Par contre, l'aîné Viviani semble assez pressé :
https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 88769.html
#3108889
Alex47 a écrit :
21 janv. 2020, 06:50
Bon ben comme on pouvait s'y attendre Sam Bennett chez Quick Step ça va faire un malheur. Première arrivée au sprint et première victoire.

Pourra t-il jouer la gagne à Ewan demain à Stirling ? C'est la question.

Sinon, Impey qui part déjà à la chasse à la bonif. Je crains que Campbeltown soit trop dur pour lui cependant.

Moi je pense qu’Impey sera là pour la gagne au général !
#3108945
twisty a écrit :
21 janv. 2020, 14:36
Selon moi, le DQS, il a raison de rester au milieu du paquet, s'il changeait de trajectoire (à droite ou à gauche), il risquait de faire une vague et d'envoyer du monde au sol.

Rester sur sa ligne me semble être la meilleure chose à faire lorsque le sprint est lancé.
Pas au milieu du paquet. Il est sur la gauche de la chaussée au début de l'action en plus. Il a juste à se laisser couler sur la gauche, pas sur la droite. Evidemment, personne ne lui demande de traverser la route pour aller se garer.
#3109002
Teteoo a écrit :
21 janv. 2020, 11:25
On3 a écrit :
21 janv. 2020, 10:45
Viviani est d'ailleurs bien enfermé/ralenti lorsque le DQS (Archbold ?) se laisse volontairement glissé en milieu de paquet. Il doit produire un gros effort pour recoller et prendre la roue de Baska. Il est logiquement incapable de plus quand le sprint se lance.
J'ai revu le sprint, c'est abusé, vraiment.

Qu'est ce qu'on peut faire contre ça ?
Cela depuis trop longtemps, Marco Bici à la Fassa Bortolo, si ma méoire ne me fait pas défaut, a été l'un des premiers à le faire.
Déclassement du sprinter du fautif. Ensuite exclusion de l'équipe, si le problème continue, et le problème sera vite réglé.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 24
ATT Investments 2024

Vu que l'équipe a participé derni&[…]

Ca y est monsieur caracole en tête et il e[…]

ATT Investments qui va refaire surgir les rivalit&[…]

Bon je présume qu'il n'y a pas de soucis […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site