Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 58
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 58

Par Tremiti
#3149290
Mon dieu tant de mauvais choix de leur part... Et en effet ils vont pas tenir longtemps à ce rythme-là...

Bon en 2011 c'est drôle quand même : les étapes alpestres sont très chouettes.
2012 : vraiment très mauvais, zéro suspense, le sketch Froome-Wiggins, des étapes de montagne vraiment très longues (à regarder).
2013 : le carnage Ax 3 domaines :genance: + la blague du Ventoux :genance: bon c'est pas extra. Seule la montée du Semnoz était un peu plus intéressante. Et un Contador pas au niveau mais batailleur.
2016 : des Pyrénées bidon, la blague du Ventoux, des Alpes bidon (Zakarin et Bardet...) et surtout surtout une étape vers Morzine en forme de procession molle via le Joux-Plane. Bref, poubelle.
#3149293
Noé a écrit :
10 avr. 2020, 10:14
CPTmatros a écrit :
10 avr. 2020, 10:05
2012 :rieur:
La victoire de Rolland à la Toussuire :love:
Désolé Noé, mais ça c'est typiquement l'étape purge, on laisse la gagne à l'échappée et y'a quoi ? une pauvre attaque de Nibali dans la montée finale. Et rideau.

A la limite j'aimerais bien voir l'étape gagnée par Pinot, j'avais vu que les 10 derniers km à l'époque, je venais de signer mon CDI et j'avais pas de vacances...
Par Tremiti
#3149298
El_Pistolero_07 a écrit :
10 avr. 2020, 10:36
Noé a écrit :
10 avr. 2020, 10:14


La victoire de Rolland à la Toussuire :love:
Désolé Noé, mais ça c'est typiquement l'étape purge, on laisse la gagne à l'échappée et y'a quoi ? une pauvre attaque de Nibali dans la montée finale. Et rideau.
Tout à fait +1 ouais
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3149303
El_Pistolero_07 a écrit :
10 avr. 2020, 10:36
Noé a écrit :
10 avr. 2020, 10:14


La victoire de Rolland à la Toussuire :love:
Désolé Noé, mais ça c'est typiquement l'étape purge, on laisse la gagne à l'échappée et y'a quoi ? une pauvre attaque de Nibali dans la montée finale. Et rideau.

A la limite j'aimerais bien voir l'étape gagnée par Pinot, j'avais vu que les 10 derniers km à l'époque, je venais de signer mon CDI et j'avais pas de vacances...
Elle n'y est pas cette étape. Par contre je suis désolé mais tu dis un peu n'importe quoi.
Grosse bagarre dans la madeleine pour l'échappée. Dans le Glandon, Cadel Evans, le vainqueur de l'année passée, attaque, la Sky va le reprendre mais ils ne seront plus que 7 au sommet (dont 4 Sky). Dans la Toussuire, Nibali s'en va avec Pinot, VDBecke et Froome ramène tout ça avant que Wiggins ne saute, ce qui nous donne la scène à la con entre Froome et lui.

Programme tv cyclisme :
https://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/

Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3149307
gradouble a écrit :
10 avr. 2020, 10:22
Pour moi le podium des pires de la décennie sont :
1er : 2016
2ème : 2017
3ème : 2012
2017?! Avec Aru qui attaque des les Voges et prend le maillot, l'arrivée à Peyragudes, l'étape de Foix où ça ne débande pas, le raid de Contador dans les Alpes et la victoire de Barguil au sommet de l'Izoard? Woaw je dirais pas que c'était une purge quand même. Je ne sais pas si on compte le Tour 2010 dans la décennie, mais il était clairement moins intéressant. Honnêtement sans les Français sur le podium le Tour 2014 n'est pas non plus sensas'.
#3149311
Akaion a écrit :
10 avr. 2020, 10:45
El_Pistolero_07 a écrit :
10 avr. 2020, 10:36
Désolé Noé, mais ça c'est typiquement l'étape purge, on laisse la gagne à l'échappée et y'a quoi ? une pauvre attaque de Nibali dans la montée finale. Et rideau.

A la limite j'aimerais bien voir l'étape gagnée par Pinot, j'avais vu que les 10 derniers km à l'époque, je venais de signer mon CDI et j'avais pas de vacances...
Elle n'y est pas cette étape. Par contre je suis désolé mais tu dis un peu n'importe quoi.
Grosse bagarre dans la madeleine pour l'échappée. Dans le Glandon, Cadel Evans, le vainqueur de l'année passée, attaque, la Sky va le reprendre mais ils ne seront plus que 7 au sommet (dont 4 Sky). Dans la Toussuire, Nibali s'en va avec Pinot, VDBecke et Froome ramène tout ça avant que Wiggins ne saute, ce qui nous donne la scène à la con entre Froome et lui.

Programme tv cyclisme :
https://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/
Evans il fait une attaque boomerang... il reste 5 minutes avec 10 secondes d'avance à tout péter. Et en effet, au sommet, t'as 4 Sky (Wiggins, Froome Porte et Rogers, Michael Rogers !) contre Nibali, Pinot et VDBecke. Pinot qui a 22 ans et est déjà content d'être là (c'est normal), le belge bon, on a vu plus crédible comme vainqueur potentiel... En gros c'est Nibali vs 4 sky.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3149312
Akaion a écrit :
10 avr. 2020, 10:49
gradouble a écrit :
10 avr. 2020, 10:22
Pour moi le podium des pires de la décennie sont :
1er : 2016
2ème : 2017
3ème : 2012
2017?! Avec Aru qui attaque des les Voges et prend le maillot, l'arrivée à Peyragudes, l'étape de Foix où ça ne débande pas, le raid de Contador dans les Alpes et la victoire de Barguil au sommet de l'Izoard? Woaw je dirais pas que c'était une purge quand même. Je ne sais pas si on compte le Tour 2010 dans la décennie, mais il était clairement moins intéressant. Honnêtement sans les Français sur le podium le Tour 2014 n'est pas non plus sensas'.
Oui c'est vrai. J'avais oublié l'étape de Foix qui n'était pas mal.
Je me rappelle surtout d'Uran qui n'a pas tenté le moindre truc, les AG2R qui avortaient toutes leur semblant d'offensives.
Barguil, certe offensif, mais qui ne représentait aucun danger et surtout la Sky à l'apogée de sa puissance qui faisait ce qu'elle voulait.

Bon en tout cas 2016, fait l'unanimité, il me semble.
Y'a eu Bardet au Bettex, seul moment où on a lever une paupière, mais ce n'était pas transcendant.
Par Tremiti
#3149314
gradouble a écrit :
10 avr. 2020, 10:22
Pour moi le podium des pires de la décennie sont :
1er : 2016
2ème : 2017
3ème : 2012
Je comprends pour 2017, mais c'est toujours le problème d'avoir des concurrents faiblards, y a que Landa qui aurait pu, mais il était chez Sky. La purge totale c'était tout de même le Mont du Chat, il ne s'était strictement rien passé.
Après, pour Akaion, chacun garde des souvenirs différents.
Par Tremiti
#3149320
gradouble a écrit :
10 avr. 2020, 10:55
Akaion a écrit :
10 avr. 2020, 10:49


2017?! Avec Aru qui attaque des les Voges et prend le maillot, l'arrivée à Peyragudes, l'étape de Foix où ça ne débande pas, le raid de Contador dans les Alpes et la victoire de Barguil au sommet de l'Izoard? Woaw je dirais pas que c'était une purge quand même. Je ne sais pas si on compte le Tour 2010 dans la décennie, mais il était clairement moins intéressant. Honnêtement sans les Français sur le podium le Tour 2014 n'est pas non plus sensas'.
Oui c'est vrai. J'avais oublié l'étape de Foix qui n'était pas mal.
Je me rappelle surtout d'Uran qui n'a pas tenté le moindre truc, les AG2R qui avortaient toutes leur semblant d'offensives.
Barguil, certe offensif, mais qui ne représentait aucun danger et surtout la Sky à l'apogée de sa puissance qui faisait ce qu'elle voulait.

Bon en tout cas 2016, fait l'unanimité, il me semble.
Y'a eu Bardet au Bettex, seul moment où on a lever une paupière, mais ce n'était pas transcendant.
Oui enfin Bardet au Bettex c'était grâce à la chute de Froome en descendant la Côte de Domancy. 2016 c'est vraiment l'année où les gars se reniflaient le cul en permanence tellement ils étaient tous quasiment pareils niveau watts. Horrible.

EDIT : et j'y étais au Bettex en plus, d'ailleurs bien déçu (je rappelle l'escamotage du Signal de Bisanne d'ailleurs en passant), notamment avec la sangsue Meintjes 4ème de l'étape. Bref ils se tenaient tous dans un mouchoir. J'ai eu la même déception à Joux-Plane le lendemain. Merdouille. Et il pleuvait en plus.
Dernière édition par Tremiti le 10 avr. 2020, 11:16, édité 1 fois.
Par Tremiti
#3149323
CPTmatros a écrit :
10 avr. 2020, 10:58
C'est vrai que 2014 finalement avec le recul, c'est pas beaucoup mieux surtout niveau suspense.
Reste l'étape des pavés qui était intéressante.
Des Tours vraiment chouettes y en a pas des tonnes de toute manière, depuis 2000. Il faut dire qu'entre Froome et Armstrong, il reste pas grand chose.
Par mes42
#3149329
El_Pistolero_07 a écrit :
10 avr. 2020, 10:36
A la limite j'aimerais bien voir l'étape gagnée par Pinot, j'avais vu que les 10 derniers km à l'époque, je venais de signer mon CDI et j'avais pas de vacances...
Rediffusion mardi à 13h30.

La chaîne avait prévu de rediffuser le contre-la-montre de Grenoble en 2011 et l'arrivée à Montpellier en 2016 mais ils ont finalement été retirés du programme. A la place, la chaîne proposera Porrentruy 2012 (victoire de Pinot), l'Alpe d'Huez 2013 (victoire de Riblon) et Culoz 2016.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3149336
CPTmatros a écrit :
10 avr. 2020, 10:58
C'est vrai que 2014 finalement avec le recul, c'est pas beaucoup mieux surtout niveau suspense.
Reste l'étape des pavés qui était intéressante.
Je trouve qu'au delà du fait que Nibali ecrase le CG c'etait une course interressante, le meilleur derrière Nibali changeait assez souvent en montagne il me semble
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3149346
marooned a écrit :
10 avr. 2020, 11:25
Ancelin a écrit :
10 avr. 2020, 09:42
Ils arrêtent la diffusion d'ancien TDF sauf le week-end jusqu'au 19 avril, donc quoi à la place les plus belles classiques ?
Ils ont surtout 3 Giro en réserve.
Mouais rediffusé les 3 derniers Giro dont tout le monde se souvient...
Moi je regarde l'équipe l'après-midi pour voir des Tour que je n'ai jamais vu ou dont je me souviens peu
#3149461
Adryy8 a écrit :
10 avr. 2020, 11:21
CPTmatros a écrit :
10 avr. 2020, 10:58
C'est vrai que 2014 finalement avec le recul, c'est pas beaucoup mieux surtout niveau suspense.
Reste l'étape des pavés qui était intéressante.
Je trouve qu'au delà du fait que Nibali ecrase le CG c'etait une course interressante, le meilleur derrière Nibali changeait assez souvent en montagne il me semble
Oui, je pense aussi qu'il faut remettre le Tour 2014 dans son contexte pour en apprécier la valeur. Le Tour 2014 c'est :
- une parenthèse totalement inattendue après 2 années de rouleau-compresseur Sky
- la victoire d'un coureur qui a certes dominé la course, mais qui faisait figure de troisième homme au départ tant chacun s'attendait à un duel Contador-Froome dans la lignée du Dauphiné
- un formidable vent d'air frais pour le cyclisme français avec la consécration pour Péraud, la confirmation pour Pinot et la révélation pour Bardet à ce niveau.
- une belle bagarre pour le podium, à défaut d'un adversaire à la hauteur du Nibali

Dans mes souvenirs, cela reste un bon cru malgré l'absence de suspense. Le gros regret de cette édition, c'est d'avoir été privé de l'excitant duel Contador-Nibali qui se profilait à la suite de l'étape des Vosges (belle étape d'ailleurs, les conditions magnifiant là aussi la victoire de Kadri).

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 58

concernant l'hypothermie : https://www.dhnet.be/s[…]

Le gros perdant de la fin de course c'est Sosa qui[…]

Saison juniors 2024

Personne n'a eu envie d'appeler son gosse Alesi on[…]

Perso je me rappele les arrivées au vel[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site