Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 58
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 58

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3123472
zwhisop a écrit :
21 févr. 2020, 18:14
mes42 a écrit :
18 févr. 2020, 18:54

Le Tour de Taiwan sera diffusé en différé sur Eurosport 2 le dimanche 1/03 puis en direct en fin de nuit sur Eurosport 1 les 4 jours suivants.

Le biathlon va encore perturber les retransmissions vélo sur l'Equipe :
- Strade Bianche en différé le samedi 7/03 pour les hommes et le lundi 9/03 pour les femmes.
- 2ème et 3ème étape de Tirreno-Adriatico d'abord en direct de 14h20 à 15h15 puis le final en différé de 16h50 à 18h10 (biathlon en direct de 15h15 à 16h45). Ainsi, il sera possible de regarder le début de l'étape de Tirenno, basculer sur France 3 ou Eurosport pour voir l'étape de Paris-Nice (14h45 sur E2, 15h sur France 3) puis suivre le final de Tirreno en différé après la fin du direct de Paris-Nice.
https://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/
et vive biathlon ,avec ses dopes potentiels :pascontent:
Tu m’etonnes!

L’Equipe tv ferait mieux de se concentrer sur un sport clean. Comme le vélo, tiens, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3123991
Que les championnats du monde de biathlon aient été prioritaires la semaine passée, c'est justifié.
Par contre pourquoi la chaîne L'Équipe ne passe pas l'UAE Tour en direct ? C'est si important que ça les rediffs de pétanque ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par CaramelMou
#3124221
Surtout pour que ça s'enchaine directement avec l'équipe d'Estelle et ne pas avoir à combler quelques dizaines de minutes entre les deux programmes.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3125939
Entre le Tour UAE et les menaces sur le calendrier italien, on peut dire que la chaîne l’Equipe n’est pas vernie :neutral:

Cela ne valait vraiment pas le coup d’offrir un contrat à Bertrand Latour :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3126332
Apparemment il y aurait des rumeurs sur l'arrêt de la diffusion du cyclisme sur la chaîne lequipe en 2021. Ça vient d'un gars apparemment implanté dans le milieu et c'est relayé sur le forum gruppetto
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3126357
Orodreth a écrit :
28 févr. 2020, 18:28
Et les organisateurs des courses passeraient par de nouvelles plateformes pour la diffusion.
Un média uniquement internet ne serait pas surprenant je pense, pas mal de pays sont déjà très ancrés au niveau du cyclisme dans le tout internet (GB-USA-Japon etc).

Prenant ça en compte, ça me surprendrais pas de voir un GCN France (sachant qu'il y a déjà GCN Anglais, Espagnol, Italien et Japonais) arriver bientôt et prendre des droits.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3126363
D'après l'auteur du tweet, la raison serait liée surtout aux coûts de production. Peut-être ce retrait envisagé et très regrettable ne concernerait-il que les coursses que la chaîne produit elle-même, c'est-à-dire les courses françaises ?
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3126394
Si c'est vrai (je prends toujours des pincettes avec ce genre d'information non officielle), cela pourrait expliquer les nombreuses courses diffusées en différé cette année (montrant ainsi que l'équipe ne donne plus la priorité à ce sport).
#3126426
rbl85 a écrit :
28 févr. 2020, 20:15
Le directeur du pole TV de la chaine lequipe vient de dire que c'est faux (twitter)
Oh, une nouvelle pas fiable, d'abord relayée sur le Gruppetto...incroyable ! :sarcastic:
:rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3126484
https://twitter.com/dbrabyn/status/1233504147091152901

Donc notre journaliste anglais insiste, et il a raison sur un point, techniquement L'Equipe n'a pas respécté ses obligations pour le Tour de la Provence, la règle pour les Pro Series oblige la diffusion télévisée en direct pour les épreuves, ainsi que la diffusion (possiblement via streaming legal, comme Youtube) dans au minimum 10 autres pays. La seconde règle a été respecté, mais pas la première, donc ça sent le roussi pour la course pour son statut si ça continue comme ça.
#3126501
Entre la drome classic avec Alaf et le het volk avec les stars des flandriennes on devrait etre gaté avec 2 parcours sympa et deux plateaux intéressants.

L' équipe fait vraiment du bon job en structurant son offre cyclisme avec lors magazine.

Avec le Biatlhon ça fera une belle journée pour les audiences.
#3127309
Je ne retrouve plus le topic des médias, je voulais rebondir sur le possible arrêt de vélopro : en fait, c'est Procyclingstats qui assure les directs commentés des courses WT, ce qui personnellement me dérange car c'est une série de stats et de chiffres alors que vélopro faisait un vrai travail de contextualisation de la course, on comprenait mieux ce qu'il se passait.

Directvélo quant à eux, continue de faire les directs commentés des pro series j'ai l'impression, ils avaient déjà commenté l'Algarve et Valence, et aujourd'hui, ils répondent présent pour Kuurne, c'est une bonne nouvelle pour les suiveurs même si je préférais la situation précédente, où Vélopro assurait tout. Je comprends qu'ils cherchent à réduire la voilure vu que leur travail est chronophage, c'est bien qu'ils se concentrent sur les proseries :super:

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 58

Et personnellement très content de voir F[…]

L'âge d'or de l'emsilcyc italien

@Albatorconterno tu as le jeune joven Pellizzari[…]

la côte de Lorette, elle est 36 km de l'arri[…]

Saison juniors 2024

https://tiz-cycling.io/video/gipuzkoa-klasika-2024[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site